2 2
MAT69

Vends Ferrari 360 Modena F1

Messages recommandés

MAT69

Bonjour à tous,

Avec un peu de baume au cœur je mets ma 360 modena en vente car je vais me faire une reconversion en tant que pilote d’helico professionnel et entre les heures de vol à rajouter plus les écoles à payer ça fait un paquet de sous…

C’est donc un modèle de 2003 donc « ph2 », c’est une Grigio titanio intérieur bordeaux, elle a presque 75000km. Les carnets sont bien présents et factures depuis 2010. Elle possède la grille CS et le boîtier F1 CS.

Usure embrayage 13%. Distrib 10000km et 3 ans. Disques et plaquettes quasi neufs. Beaucoup de frais récents, en particulier :

- il y a 2 ans : amortisseurs avants quelques Silentblocs de trains, pompe et relais F1

- dernièrement : petite revision chez Ferrari, moi j’ai fait les bobines, les bougies et le compresseur de clim, changé l’échappement et surtout les plastiques qui collaient. J’ai fait reteinter le cuir (siége conducteur et volant) plus nettoyage et Michel (RUVO) m’a fait un kit complet carbone sur l’alu d’origine et des palettes carbone.

Bref si on compte y a 2ans il y en a eu pour 9000€ et j’en ai mis aussi pour 9000€ depuis 1an.

Pour toute transparence, c’est une voiture achetée 74000€ que je ne vendrai pas en dessous de 74000€ c’était clairement pas prévu de la vendre et comme d’habitude j’ai fait en sorte de faire ce que je pensais indispensable pour que l’entretien soit à la hauteur de mes attentes! c’est le prix sur le forum ça en fait la moins cher sur le marché avec ce kilométrage là et l’état et je pense qu’elle les vaut largement et sinon j’essayerai de trouver un moyen pour la garder mais ma femme veut qu’on garde la Porsche 964 cab car plus simple à utiliser en famille mais sinon je ferai l’inverse…

f92e6a20-ec79-465e-813c-c9cc38320a56.jpeg

7e04acb1-6a59-4da3-b61d-23594dc57451.jpeg

IMG_6268.jpeg

• Like 3

bernard

@MAT69

Bonne vente 😉 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nanthiat

Belle 360, bonne vente à toi et bonne reconversion 👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fastdoctor

Belle auto bonne vente 

Si tu es pilote et que l entretien meca a été fait comme en aéronautique alors l acheteur peut être rassuré 

• Like 1

MAT69
il y a 40 minutes, fastdoctor a dit :

Belle auto bonne vente 

Si tu es pilote et que l entretien meca a été fait comme en aéronautique alors l acheteur peut être rassuré 

Je suis déjà pilote d’helico privé et aussi méticuleux avec mes voitures que je le suis en vol 😉

Sinon, merci les gars pour vos messages! 

• Like 1

Laurent 34

Bonne vente à toi... mais essaie de vendre la Porsche plutôt 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Bonne vente...

AR69

Vous pouvez y aller les yeux fermés  pour ceux qui cherchent vraiment une Modena.

Bonne vente👍

grhum

vendre une 360 pour aller brasser de l'air ..  😱

autant vendre ta teutone a turbine dans ce cas   

Bonne vente   😉

joli exemplaire qui change un peu . ca fait classe ce combo  

• Haha 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

MAT69
il y a 34 minutes, grhum a dit :

vendre une 360 pour aller brasser de l'air ..  😱

autant vendre ta teutone a turbine dans ce cas   

Bonne vente   😉

joli exemplaire qui change un peu . ca fait classe ce combo  

Ba franchement en soit y a pas photo mais avec une ptite de presque 2 ans et une femme qui aiment rouler avec moi, la modena est celle la moins pratique pour emmener tout ce p’tit monde! 
En revanche pour l’helico quand tu y as goûté, ba tu fais des concession sans hésiter 😛

MAT69
il y a 57 minutes, AR69 a dit :

Vous pouvez y aller les yeux fermés  pour ceux qui cherchent vraiment une Modena.

Bonne vente👍

Merci André🥰 

MAT69

Au fait en sus j’ai les jantes stradale mais j’aimerais bien les garder car j’espère pouvoir en racheter une un jour ou une F430…

IMG_7290.jpeg

grhum
il y a 46 minutes, MAT69 a dit :

Ba franchement en soit y a pas photo mais avec une ptite de presque 2 ans et une femme qui aiment rouler avec moi, la modena est celle la moins pratique pour emmener tout ce p’tit monde! 
En revanche pour l’helico quand tu y as goûté, ba tu fais des concession sans hésiter 😛

c'est sûr que la 964 est bien plus polyvalente   😉

et ..  garde tes jantes   . tu le regrettera plus tard sinon  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sebparis

Belle voiture bonne vente 🙂

Pilote d'hélico, j'y ai pensé pour ma reconversion mais quand je vois le budget colossal que ça demande par rapport à l'avion, j'ai abandonné l'idée. Bon courage dans ton beau projet 😉

• Like 1

cheki

Salut ! Excellente vente à toi belle auto.

Désolé pour cette question idiote et HS mais pourquoi as tu remplacé ta Modena  par une autre Modena ? Simple curiosité. 

MAT69
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Salut ! Excellente vente à toi belle auto.

Désolé pour cette question idiote et HS mais pourquoi as tu remplacé ta Modena  par une autre Modena ? Simple curiosité. 

À l’époque grosse reno dans ma maison et besoin de sous donc vente puis quand j’ai pu en reprendre une j’en ai repris une… 

Ma reconversion arrive un peu plus tôt que prévu car je suis chef d’entreprise actuellement et le marché a muté plus vite que je ne pensais et sans gros investissements de ma part, peu probable que ça perdure à la longue donc je préfère prévenir que guérir et le monde actuel pour les entrepreneurs ne me branche plus en revanche depuis que je suis gosse je rêve d’être pilote d’helico pro donc je me dis que c’est peut être le moment et je tente ma chance! 

• Like 2

Nanthiat
il y a 7 minutes, MAT69 a dit :

À l’époque grosse reno dans ma maison et besoin de sous donc vente puis quand j’ai pu en reprendre une j’en ai repris une… 

Ma reconversion arrive un peu plus tôt que prévu car je suis chef d’entreprise actuellement et le marché a muté plus vite que je ne pensais et sans gros investissements de ma part, peu probable que ça perdure à la longue donc je préfère prévenir que guérir et le monde actuel pour les entrepreneurs ne me branche plus en revanche depuis que je suis gosse je rêve d’être pilote d’helico pro donc je me dis que c’est peut être le moment et je tente ma chance! 

Il faut réaliser ses rêves, tu as bien raison, en plus la motivation est là👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
il y a 46 minutes, MAT69 a dit :

Bravo, et un gros merde, connaissant un peu le milieu (avion) la tâche est hard, mais le résultat est extraordinaire.

Bon vols !

Renault

Je vous souhaite le meilleur dans vos projets et une bonne santé.

Debroot

Ta voiture est belle: bonne vente! Je dis ça sincèrement même si je suis pas tout à fait impartial puisque nous partageons le même intérieur « carbon by ruvo »

😉

tino44
Le 21/01/2026 à 14:44, MAT69 a dit :

Michel (RUVO) m’a fait un kit complet carbone sur l’alu d’origine et des palettes carbone.

Un ami cherchait avant Noêl des palettes carbone pour sa 430, j'avais vu sur le forum que @ ruvo en proposait et que tous étaient ravis de son travail. Je lui ai envoyé un MP mais je n'ai jamais eu de réponse. Sais-tu si il en propose encore .