2 2
Alex911

Présentation Alex911

Messages recommandés

Alex911

Salü Binander,

Moi c'est Alexandre, jeune quinqua alsacien fondu de Porsche et d'automobile, j'habite Colmar.

Je devais initialement voir et négocier pour une aventador mais l'essayer ne donne pas forcément envie de l'adopter. Je ne vais pas m'étaler, elle ne correspondait pas à mes attentes. 

Cette déception inattendue m'a amené chez Ferrari. Les nouvelles ne sont pas à mon goût mais j'ai trouvé la 812 attirante sans le coup de cœur malheureusement.

C'est finalement sur la GT4 Lusso que j'ai jeté mon dévolu. Je ne connaissais pas du tout cette Ferrari à 4 places à l'allure de break de chasse. 

Première fois que j'appelle ma femme pour lui demander de me rejoindre dans une concession et elle est tombée sous le charme car plus polyvalente que ma 911, le comble.

Je suis donc en recherche de cette Ferrari "familiale" qui m'a autant plu à moi qu'à ma femme durant un essai d'une bonne demi-heure. Comment ne pas tomber sous le charme d'une belle italienne au cœur si onctueux et mélodieux.

Le budget est même beaucoup moins élevé que pour les aventador et 812 donc c'est le graal cette Ferrari.

Sinon pour compléter cette présentation, ma 911 actuelle est une 992 4 GTS que j'adore. A ses côtés une 550i G30, un X7 M50d et un Taycan 4S de société.

La Ferrari viendra en complément des 4 autres, une première pour moi d'être à 5 voitures (en omettant celle du gamin).

J'ai un garage 2 places + un carport 2 places et une grande cour, ce n'est pas la place qui me manque. 

25_09_21-27486.thumb.jpg.3079a59915c671475b24923868916c6a.jpg

25_10_02-601922.thumb.jpg.8560c14ef3c95178419eef7150977537.jpg

Mon historique automobile est majoritairement allemand. Ce n'est que pendant mes années de permis que je me suis limité à une voiture. 

Je suis passé à 2 puis 3 puis 2 puis 3 puis 4 et je suis resté à 4 jusqu'à me décider à passer à 5 avec cette belle italienne.

Mes précédentes, dans l'ordre:

Bmw e30 320i berline

Porsche 944 S 

Lotus élise S1

Honda NSX NA1

Maserati 3200 GT

Porsche 993 carrera 4S

Cayenne S 955

Cayenne GTS 957

Bmw X5 e70 40d 

Bmw Z4 e89 35is

Bmw 640d gran coupé F06

Porsche 981 boxster S

Bmw M2 F87

Macan S diesel

Porsche 991 carrera S cabriolet

Alpine A110 première édition 

Audi S7 4G

Bmw i8

Porsche 991 targa 4 GTS

Audi TT RS 8S

Le plus étonnant c'est que c'est toujours notre première voiture qui nous marque à vie. Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ma petite e30 qui avait le six en ligne. Même si c'était le moins puissant des six en ligne, c'était un agrément et d'un tempérament exceptionnel pour l'époque. 

De cette e30 à la future GT4 Lusso, il y a du chemin et jamais je n'aurai cru un jour pouvoir accéder à Ferrari.

Avec grand plaisir de participer aux discussions et sorties de Ferrarista.

Alex

• Like 2

Nanthiat

Bonjour et bienvenue, ce n'est pas un carport mais une entrée d'entrepôt 😆

Bonne recherches pour ta future féfé, tu vas voir, ça va te changer de la rigueur Allemande, l'Italienne est pétillante à coté et plus démonstrative 😍

Par contre moi à ta place j'y mettrais aussi une p'tite E30, ça c'était une sacrée auto 😊 On en trouve encore de belles avec un peu de recherches 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Et bienvenue ! Il y aura bientôt plus de porschistes que de ferraristes ici.😂

Sympa ton palmarès autos, et même chose pour moi concernant ta E30, j'avais aussi une 320 6, puis une 325, une vraie lame, un plaisir exceptionnel cette auto, mais surtout à l'époque on pouvait mettre dedans partout… bons souvenirs !

Eh bien, bonne recherche pour ta future GT4 lusso 🤩

Pistacchio

Bienvenue à toi.

Belle présentation et beau cheptel 👍

Alex911
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Bonjour et bienvenue, ce n'est pas un carport mais une entrée d'entrepôt 😆

Bonne recherches pour ta future féfé, tu vas voir, ça va te changer de la rigueur Allemande, l'Italienne est pétillante à coté et plus démonstrative 😍

Par contre moi à ta place j'y mettrais aussi une p'tite E30, ça c'était une sacrée auto 😊 On en trouve encore de belles avec un peu de recherches 👍

Initialement on voulait une allée plus verdoyante à l'élaboration des plans... quand je dis "on", c'est ma femme qui voulait...

Finalement ça c'est transformé en une longue cour pour garer nos véhicules et avoir de la place pour recevoir.

Le garage je le voulais assez haut et large pour garer un 4x4.

C'est après qu'on se rend compte qu'une extension ne serait pas de trop, d'où le carport. 

Et aujourd'hui, même le carport ne suffit pas (pour protéger un minimum, du risque de grêle et du mauvais temps).

La Ferrari prendra la place de la 550i et puis c'est tout.

24_06_17-318644.thumb.jpg.4c3a273efe4f5bf1493f4a1c62a49151.jpg

La rigueur à l'italienne a du bon, le V12 est juste fantastique et cette GT4 a une boite aussi rapide que la pdk, le châssis m'a l'air bon, la finition n'a absolument rien à envier à une allemande comme Bmw, Audi ou Porsche et elle semble communiquer aussi bien que les autres. 

C'est rare que ma femme et moi nous soyons totalement en adéquation sur une même voiture. Il faut encore trouver une GT4 bien configurée comme on le souhaite mais je ne m'en fais pas, le choix est loin d'être limité même en occasion.

Pour une e30, je me suis habitué au fil du temps à la puissance et à l'agrément qui en découle. Je préfère rester sur de bons souvenirs. 

La youngtimer qui me plaît c'est la Z3 coupé pour son allure break de chasse comme cette GT4 justement. 

Ou si mes moyens sont illimités...un Z8 ou une Singer.

Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Et bienvenue ! Il y aura bientôt plus de porschistes que de ferraristes ici.😂

Sympa ton palmarès autos, et même chose pour moi concernant ta E30, j'avais aussi une 320 6, puis une 325, une vraie lame, un plaisir exceptionnel cette auto, mais surtout à l'époque on pouvait mettre dedans partout… bons souvenirs !

Eh bien, bonne recherche pour ta future GT4 lusso 🤩

Ça fait plaisir à lire, la e30 a marqué des générations. La 325i m'a fait un peu rêver, avec plus de puissance et de bonification. Vous l'aviez en cabriolet, coupé ou berline ? 

Merci.

il y a 12 minutes, Pistacchio a dit :

Bienvenue à toi.

Belle présentation et beau cheptel 👍

Merci.

Jean66
il y a 2 minutes, Alex911 a dit :

Ça fait plaisir à lire, la e30 a marqué des générations. La 325i m'a fait un peu rêver, avec plus de puissance et de bonification. Vous l'aviez en cabriolet, coupé ou berline ? 

Merci.

Coupé, gris anthracite, avec l'option pont autobloquant :), et mon père m'a vacciné car il il avait une E21 320 4 à carbu, il me l'a prêtée un peu quand j'avais mon 90 au cul, punaise si il savait ce que j'ai fait avec 😁 Je confirme, des supers souvenirs, d'ailleurs la suivante était ma première 911, une 2,2 S bien fatiguée mais qui m'a mis le kif 10 fois celui de la bm.., et début d'une longue lignée de 911 (21) . 😉 avant Ferrari, voila un ancien porschiste aussi (d'ancienne, ma plus récente était une 93 Cab)

Alex911

Le monde est petit, mon père avait à ce moment une e23 735i après une e12 et ma mère avait une e21 323i, l'ère du "shark nose".

Mon père n'a jamais voulu me prêter sa e23 alors qu'avec ma mère on s'échangeait nos voitures. 

Vous avez eu 21 Porsche 911 ? 

Jean66
il y a 47 minutes, Alex911 a dit :

Le monde est petit, mon père avait à ce moment une e23 735i après une e12 et ma mère avait une e21 323i, l'ère du "shark nose".

Mon père n'a jamais voulu me prêter sa e23 alors qu'avec ma mère on s'échangeait nos voitures. 

Vous avez eu 21 Porsche 911 ? 

Incroyable, oui 21 de la 2,2 à la 3,2,en passant par du 2,' S, 2,7 Carrerra, plusieurs Carrera 3.0L inclus une 964 RS, châssis 99. Longtemps sur les forums d'en face avec le meme speudo 🙂

JNico

Bienvenue 

Tu trouveras ici toutes les informations pour trouver ta diva 😍

Ça fait plaisir la venue d'un autre Alsacien 😎

Prend ton temps pour choisir ta belle car on est vite en coup de coeur et on oublie la raison 🤪

J'adore ton carport il est fou 

Bonne recherche

JNico

Petite question: as tu besoin des quatres places? Si non regarde quand même avec une F12 ou une autre 812 par exemple. 

C'est quand même pas le même tempérament que la Lusso 😉

Alex911
il y a 25 minutes, Jean66 a dit :

Incroyable, oui 21 de la 2,2 à la 3,2,en passant par du 2,' S, 2,7 Carrerra, plusieurs Carrera 3.0L inclus une 964 RS, châssis 99. Longtemps sur les forums d'en face avec le meme speudo 🙂

De quoi en perdre la raison donc (je le dis sur un ton amusant puisque je ne sais pas bien utiliser les emojis).

il y a 13 minutes, JNico a dit :

Bienvenue 

Tu trouveras ici toutes les informations pour trouver ta diva 😍

Ça fait plaisir la venue d'un autre Alsacien 😎

Prend ton temps pour choisir ta belle car on est vite en coup de coeur et on oublie la raison 🤪

J'adore ton carport il est fou 

Bonne recherche

Je compte passer par le réseau Ferrari pour les garanties. Je ne suis pas pressé mais je sais aussi que c'est en hiver qu'il est plus facile de négocier.

Mon carport a plus de succès que ma 992 on dirait. J'ai même un local de jardin fermé avec une tondeuse autoportée mais on se calme... (humour).

il y a 11 minutes, JNico a dit :

Petite question: as tu besoin des quatres places? Si non regarde quand même avec une F12 ou une autre 812 par exemple. 

C'est quand même pas le même tempérament que la Lusso 😉

C'est la GTC4 (et non GT4 comme je viens de m'en apercevoir) qui nous a vraiment tapé dans l'œil moi et ma femme. 

Déjà les 2 petites places arrières des 911 permettent de dépanner et d'emmener les enfants même si aujourd'hui à part la petite, le grand ne passe plus.

Là avec cette GTC4, nos deux gamins peuvent nous accompagner et nous pourrons même faire des baptêmes à nos amis. 

Moi je vois le côté pratique pour les balades, les voyages, les vacances. 

Avec presque 700cv, ce n'est pas la puissance qui manque. 

Nanthiat

J’ai un copain qui a une 325 E30, franchement elle n’a pas à rougir même aujourd’hui 👌👌 je trouve qu’elle marche même mieux que ma 964. Sacré moulin ce 6 en ligne 🤩

Jean66
il y a 51 minutes, Alex911 a dit :

une tondeuse autoportée

j adore, la aussi j'en ai eu une, impossible de résister à la moindre alerte de gazon qui pousse.😂 Balance une photo 🤣

• Haha 1

Nanthiat
il y a 21 minutes, Jean66 a dit :

j adore, la aussi j'en ai eu une, impossible de résister à la moindre alerte de gazon qui pousse.😂 Balance une photo 🤣

Ha!! Toi aussi. Terrible cet état dès que ça pousse 😂😂 

• Merci 1

Alex911

Honda s'est essayé à la tondeuse de course avec un bon 180km/h, celle là je veux l'essayer.

En revanche la mienne, c'est l'exact opposé et pas un top modèle non plus. Faudrait que je la change un jour mais vu que ce n'est pas ma grande passion et qu'elle fonctionne toujours...

Et les vôtres ?

Nanthiat
il y a 10 minutes, Alex911 a dit :

Honda s'est essayé à la tondeuse de course avec un bon 180km/h, celle là je veux l'essayer.

En revanche la mienne, c'est l'exact opposé et pas un top modèle non plus. Faudrait que je la change un jour mais vu que ce n'est pas ma grande passion et qu'elle fonctionne toujours...

Et les vôtres ?

Pour le Lot ou j'ai beaucoup d'espace j'ai une frontale, dans le sud ou je n'ai que des cailloux et pas d'herbes, une débrousailleuse  😆

z.png

z1.png

Nanthiat

@Jean66 lui c'est un autre outil qu'il a vu le peu de cheveux qu'il a sur le caillou 🤭😆

z.png

• Haha 1

Alex911

A mais j'ai aussi une débroussailleuse car c'est complètementaire,néanmoins elle est électrique (sur batterie) et elle vide cette dernière en 10 minutes à pleine puissance d'où mes deux autres batteries de rechange.

Puisqu'on est plus à ça près et que je parle jardinage sur un forum Ferrari, mon outil de jardinage préféré c'est l'aspirateur à feuilles. 

Nanthiat
il y a 2 minutes, Alex911 a dit :

A mais j'ai aussi une débroussailleuse car c'est complètementaire,néanmoins elle est électrique (sur batterie) et elle vide cette dernière en 10 minutes à pleine puissance d'où mes deux autres batteries de rechange.

Puisqu'on est plus à ça près et que je parle jardinage sur un forum Ferrari, mon outil de jardinage préféré c'est l'aspirateur à feuilles. 

😁 Ici on parle de tout. Mouaa les feuilles je les laisse, c'est un engrais gratuit 😅 

Nicolas21

Welcome 🙂

Ah la première voiture on s'en souvient toujours (j'ai encore ma première, une Micra K13 de 2012 assez caractérielle 😅)

Bonne chance pour ta gtc4, essaies de regarder du coté du Luxembourg et de l'Allemagne 😉

Alex911

Je regarde dans le réseau Ferrari surtout, il y a un peu de choix, 22 modèles pour ainsi dire mais beaucoup de Ferrari sombres.

Approved GTC4 Lusso

En restant chez des professionnels, la seule qui a attiré mon attention : Ferrari to lift display

Je ne suis ni pressé par le temps, ni bloqué par un budget serré ou un assureur pressant.

Je veux surtout une GTC4 avec le toit panoramique pour égayer l'habitacle, l'écran passager, le système hifi, le lift.

Pas de bleu, pas de noir, pas de blanc.