4 4
lebaulois

Présentation V2 - Lebaulois

Messages recommandés

lebaulois

IMG_0600.thumb.jpeg.cbebc6204fff3157bba9ca66b8ea24f3.jpegBonjour à tous,

Antoine, 30 ans, et je suis à Paris.

Je suis un « vieux » jeune de Ferrarista, et une nouvelle présentation est donc méritée !

J’ai rejoint le forum il y a plus de 10 ans en tant que photographe et passionné du cheval cabré. Durant ma jeunesse, j’ai écumé les forums (en commençant par Forum Auto et les Fasters), ainsi que les différents événements automobiles à travers la France et parfois même le monde.

Puis il y a eu les études, l’entrée dans la vie active et tout ce qui va avec… Petit à petit, le temps se raréfie et on perd un peu de vue sa passion.

J’ai eu 30 ans il y a quelques mois et je n’arrivais pas à me sortir de la tête l’idée de posséder une Ferrari. Après 12 ans de permis et des engins à quatre roues assez différents (de la Triumph Spitfire à la Smart Roadster, en passant par un Cayenne…), j’ai enfin franchi le pas et j’ai récupéré ma belle hier !

J’ai longuement hésité sur le modèle : 599 GTB, F430, 458, FF ou 360 Modena. Ce sont des univers différents, des budgets différents et des marchés différents.

Puis je me suis rappelé une chose : il faut bien commencer quelque part et se donner la possibilité d’évoluer progressivement, surtout quand c’est la première. J’ai donc arrêté mon choix sur une 360 Modena coupé que j’ai récupérée hier ! La voiture a 54 000 km et arbore une superbe livrée Grigio Nürburgring avec intérieur Cuoio.

Pour la symbolique, la première voiture de sport dans laquelle je suis monté fut une 360 Modena coupé Grigio Nürburgring lors d’un Téléthon organisé par EAP en 2009…

Au plaisir de parcourir Ferrarista pour lire vos conseils, mais aussi de partager quelques sorties tous ensemble.

Bonne journée,

Antoine

Modifié par lebaulois
Ajout photo
  • Like 1

Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

Franck

Whouah quel retour ! Avec ta première Ferrari à 30 ans : félicitations !

La combinaison Grigio Nürburgring avec l'intérieur Cuoio à l'air de particulièrement bien lui aller et est peu commune.

La Ferrari 360 Modena comme première Ferrari fait beaucoup de sens.

Comment as-tu recherché et trouvé ton exemplaire ?

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'auto (options, historique, ...) pour inspirer ceux qui sont en recherche ?

Au plaisir de se voir lors d'une prochaine sortie Antoine ! 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

Belle histoire! Félicitations! 👍

Les histoires ont souvent un point commun: le modèle nous a marqué par le passé, et au moment de l’acte d’achat c’est souvent vers ce modèle qu’on se retourne.

Perso, c’est en voyant tous les jours un exemplaire de 612 One-To-One chez Ferrari Inéco à  Modene lors du voyage Ferrarista 2016 que ce modèle m’a tapé dans l’oeil, bien qu’à la base je n’aimais pas la 612. Et 3 ans après….c’etait une 612 One-To-One qui arrivait dans mon garage!

Tres bon modèle la 360 Modena. Tu l’as trouvée chez un particulier? Un garage?

Le numéro d’immat ne m’est pas inconnu. Je pense qu’elle a été ici par le passé.

Elle est de quelle année? 

florent95

Ravi de te lire de nouveau. 
La première a toujours une saveur particulière, que ce soit à 20,30 ou 70ans. 

Commencer avec une 360 est un bon choix. Que j’ai aussi fait à l’époque. 
Tu vas te régaler. 

Un TCU stradale ? 

Jean66

RE bienvenue !, top cette hsitoire, bravo, regal toi bien! 🤩

Lg-360

Top et cette couleur est très élégante sur une 360, ça fait bien ressortir les galbes !

Bienvenue !

May the force be with… us.

Laurent 34

Salut et re-bienvenue, combo sympa et original, félicitations 👍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

jm575

De nouveau soit le bienvenu

félicitations  pour ta belle 360

jm

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue à toi...et profite bien..cordialement..

Nanthiat

Bienvenue, j'aime bien ce combo, bravo 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mat25

Bienvenue et félicitation pour ton achat , je te souhaite de vivre pleins de belles aventures avec ta belle 360 !!

SLI94

Bonjour et re-bienvenu ici avec une belle 360 🙂

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Jéré13

Félicitations et re-bienvenue sur le forum.

Après avoir pris en photo de nombreuses Ferrari, tu as réalisé ton rêve en en achetant une, c’est génial 👍.