4 4
lebaulois

Présentation V2 - Lebaulois

Messages recommandés

lebaulois

IMG_0600.thumb.jpeg.cbebc6204fff3157bba9ca66b8ea24f3.jpegBonjour à tous,

Antoine, 30 ans, et je suis à Paris.

Je suis un « vieux » jeune de Ferrarista, et une nouvelle présentation est donc méritée !

J’ai rejoint le forum il y a plus de 10 ans en tant que photographe et passionné du cheval cabré. Durant ma jeunesse, j’ai écumé les forums (en commençant par Forum Auto et les Fasters), ainsi que les différents événements automobiles à travers la France et parfois même le monde.

Puis il y a eu les études, l’entrée dans la vie active et tout ce qui va avec… Petit à petit, le temps se raréfie et on perd un peu de vue sa passion.

J’ai eu 30 ans il y a quelques mois et je n’arrivais pas à me sortir de la tête l’idée de posséder une Ferrari. Après 12 ans de permis et des engins à quatre roues assez différents (de la Triumph Spitfire à la Smart Roadster, en passant par un Cayenne…), j’ai enfin franchi le pas et j’ai récupéré ma belle hier !

J’ai longuement hésité sur le modèle : 599 GTB, F430, 458, FF ou 360 Modena. Ce sont des univers différents, des budgets différents et des marchés différents.

Puis je me suis rappelé une chose : il faut bien commencer quelque part et se donner la possibilité d’évoluer progressivement, surtout quand c’est la première. J’ai donc arrêté mon choix sur une 360 Modena coupé que j’ai récupérée hier ! La voiture a 54 000 km et arbore une superbe livrée Grigio Nürburgring avec intérieur Cuoio.

Pour la symbolique, la première voiture de sport dans laquelle je suis monté fut une 360 Modena coupé Grigio Nürburgring lors d’un Téléthon organisé par EAP en 2009…

Au plaisir de parcourir Ferrarista pour lire vos conseils, mais aussi de partager quelques sorties tous ensemble.

Bonne journée,

Antoine

Modifié par lebaulois
Ajout photo
  • Like 1

Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

Franck