0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck
Le 4/9/2018 à 16:39, sturm59 a dit :

J'ai vu qu'il n'y avait plus que 5040 membres, y en a un qui a démissionné? :D

Je suis obligé de faire le ménage régulièrement, en particulier les membres qui ne sont pas venus depuis longtemps et dont l'adresse mail n'est plus valide.

Cela génère de nombreuses erreurs dans les notifications notamment. Quand il y a trop d'erreurs, cela est considéré comme du spam et le service est interrompu par le provider.

Vous n'imaginez pas tout le travail que cela demande et que vous ne voyez pas ! ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sturm59
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Je suis obligé de faire le ménage régulièrement, en particulier les membres qui ne sont pas venus depuis longtemps et dont l'adresse mail n'est plus valide.

Cela génère de nombreuses erreurs dans les notifications notamment. Quand il y a trop d'erreurs, cela est considéré comme du spam et le service est interrompu par le provider.

Vous n'imaginez pas tout le travail que cela demande et que vous ne voyez pas ! ;)

Je m'en doute du travail que ça représente et c'est bien de faire le ménage de temps en temps :). De plus, un certain nombre de membres s'inscrivent, postent 2 ou 3 messages, puis disparaissent....

xav86

J'ai une humble proposition en deux temps. Ne pourrait-on créer une rubrique ou une sous-rubrique sur l'histoire de la marque et sur les grands événements sportifs du type bagarre au mans avec les gt40 puis avec les Porsche 917 ? ça permettrait de débattre de choses intéressantes et de ce qui a forgé la légende.

Dans un ordre d'idées un peu différent, une rubrique ou une sous-rubrique sur la mécanique de manière générale. Par exemple pour échanger sur les solutions techniques et pour parler concrètement de comment faire de l'entretien. Je sais qu'il existe des posts dédiés par modèle, mais un fil général sur la mécanique ça pourrait être sympa non ?

On pourrait même envisager un fil pour se filer des tuyaux sur le pilotage (matériel, école de pilotage, bons plans circuits, etc). Qu'en pensez-vous ?

OneDay

Je plussoie ! Il y a ici des mines d’or qui pourraient nous parler de Ferrari, l’usine, les courses, les pilotes, les duels, les ingénieurs, Enzo, etc...

bernard

C'est vrai que les sujets intéressants deviennent rare ! ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

y'a pas besoin de nouvelle rubrique, il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie la plus adaptée

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rusty348

Bonjour quelqu'un peut il me dire pourquoi lorsque je veux mettre une  emoticone ça me bloque la page sur smart et pas sur ordi suis obligé d'ouvrir nouvel onglet merci

Nicolas21
Le 05/05/2018 à 00:29, rusty348 a dit :

Bonjour quelqu'un peut il me dire pourquoi lorsque je veux mettre une  emoticone ça me bloque la page sur smart et pas sur ordi suis obligé d'ouvrir nouvel onglet merci

T'utilises quel navigateur?

Moi j'ai ça avec Edge mais c'est sur...Xbox One

rusty348

C bon avec nouveau mobile tout vas bien :(

merci Nico  :D

Modifié par rusty348

Nicolas21

Moi c'est sur Firefox, quand je cite quelqu'un, tout de suite après je ne peux plus écrire :( 

Seb21

Bonjour à tous,

Ça pourrait être vraiment bien d’avoir un tableau des cotes de chaque modèle façon Flat 6 ou Rs mag...

Avec une mise à jour mensuel ou trimestrielle.

Longue vie à Ferrarista et ses membres!!!

the jedi

Hello, cela avait été fait il y a un bon bout de temps par @sbnormand. C'était une démarche personnelle, son tableau reprenait le nombre de véhicules à la vente et les prix de vente (pas ceux de la transaction). Mais ça demande pas mal de travail....

philM

Rien ne t’empêche te t’y lancer mais c’est plus un tableau des prix de vente qu’on arrive à avoir qu’une véritable cote 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Cavalino_59

petite question aux pro du forum:

comment supprimer un membre non désiré de la liste de ceux qui suivent le sujet

et par la suite, comment le bloquer

merci :)

bernard
il y a une heure, Cavalino_59 a dit :

petite question aux pro du forum:

comment supprimer un membre non désiré de la liste de ceux qui suivent le sujet

et par la suite, comment le bloquer

merci :)

A mon avis , tu ne sais pas supprimer un membre qui suit un sujet , mais par contre tu sais ignorer un membre

Dans "Paramètres du compte " et ensuite Autres paramètres    ->  Utilisateurs ignorés

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Cavalino_59
il y a 50 minutes, bernard a dit :

A mon avis , tu ne sais pas supprimer un membre qui suit un sujet , mais par contre tu sais ignorer un membre

Dans "Paramètres du compte " et ensuite Autres paramètres    ->  Utilisateurs ignorés

merci @bernard ça c'est fait depuis longtemps mais pas suffisant ;)

rouge59

Est-ce que l’on pourrait créer un chapitre où l’on s’échangerait les adresses des hôtels avec parkings sécurisés ?

avec un chapitre par pays et sous chapitre région 

Oliv
Il y a 14 heures, rouge59 a dit :

Est-ce que l’on pourrait créer un chapitre où l’on s’échangerait les adresses des hôtels avec parkings sécurisés ?

avec un chapitre par pays et sous chapitre région 

Tu peux le creer toi même ce type de sujet, mais il me semble qu’il y en a un qui comprend deja les hôtels avec parking. @philM doit le savoir.

philM

Plus généralement, pouvoir modifier par exemple, le premier post d’un topic sans limite de durée permettrait de faire facilement ce genre de liste. Sinon ça oblige à faire un post récapitulatif à chaque fois 

mes vidéos youtube

Phil

Hello.

Il y a un chapitre recherche et vente de Ferrari , idem pour les pièces Ferrari .

Un chapitre dans le même genre serait-il envisageable pour des articles moins importants ,genre vestimentaire ou autre ? mais toujours lié soit à Ferrari , soit au monde de l'automobile ? ( avec , pour éviter de transformer la page en copie du bon coin , un passage par la validation du modérateur pour la publication des annonces )

SangRouge

Permettre au créateur d'un post de le supprimer sans devoir passer par un admin. Idem pour modifier le titre du post.

philM
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

Permettre au créateur d'un post de le supprimer sans devoir passer par un admin. Idem pour modifier le titre du post.

ça été plusieurs fois discuté, c'est un choix de Franck afin d'éviter des topics qui n'auraient plus ni queue ni tête à force de modifications. Ça reste tout de même possible durant quelques dizaines de minutes (pratique si t'as fait des fautes ou si tu t'es trompé de topic mais passé ce délai faut assumer ^_^)

mes vidéos youtube

SangRouge
Il y a 16 heures, philM a dit :

ça été plusieurs fois discuté, c'est un choix de Franck afin d'éviter des topics qui n'auraient plus ni queue ni tête à force de modifications. Ça reste tout de même possible durant quelques dizaines de minutes (pratique si t'as fait des fautes ou si tu t'es trompé de topic mais passé ce délai faut assumer ^_^)

Certes je comprends pour les modifications mais le créateur du post devrait tout de même pouvoir le supprimer ou le clore lui même sans forcément passer par un admin

Cavalino_59
Il y a 7 heures, SangRouge a dit :

Certes je comprends pour les modifications mais le créateur du post devrait tout de même pouvoir le supprimer ou le clore lui même sans forcément passer par un admin

et pouvoir gérer la liste des membres qui suivent le sujet ;)