0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

Artifils
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

Avec la solution MO proposée par l'intermédiaire d'Oliv, suis presque content.

 

Quelle est cette solution et en quoi consiste t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Quelle est cette solution et en quoi consiste t'elle ?

Mécano pas cher en MO :lol::lol: pour démontage-remontage :P

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 24 minutes, Loic06 a dit :

Mécano pas cher en MO :lol::lol: pour démontage-remontage :P

Pas cher... pas cher ... correct rien de plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Loic06 a dit :

Mécano pas cher en MO :lol::lol: pour démontage-remontage :P

Donc si je comprends bien, le mécanicien que te recommande Oliv va faire ce que Orbisoud avait chiffré sur devis pour remettre en (bon) état tes collecteurs. Je me demandais si en fin de compte ça ne coûterait pas moins cher de repartir sur des collecteurs neufs plutôt que de réparer des collecteurs usagés avec le risque qu'ils se fissurent de nouveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, Artifils a dit :

Donc si je comprends bien, le mécanicien que te recommande Oliv va faire ce que Orbisoud avait chiffré sur devis pour remettre en (bon) état tes collecteurs. Je me demandais si en fin de compte ça ne coûterait pas moins cher de repartir sur des collecteurs neufs plutôt que de réparer des collecteurs usagés avec le risque qu'ils se fissurent de nouveau. 

Non non il va demonter et remonter, c'est tout. Orbisound reparera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Entendu.

A propos de collecteurs, ceux de mon auto ont 32400 km et 10 ans d'âge et sont d'origine. La révision des 30000 km (un peu plus de 2500 euros) vient d'être effectuée et rien de particulier à signaler sur l'auto dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Entendu.

A propos de collecteurs, ceux de mon auto ont 32400 km et 10 ans d'âge et sont d'origine. La révision des 30000 km (un peu plus de 2500 euros) vient d'être effectuée et rien de particulier à signaler sur l'auto dans son ensemble.

Rien à voir avec le kilométrage. Chez Ferrari, ils ont vu des collecteurs morts avant 10000km. Quelques unes passent au travers pour peu qu'il n'y ait pas eu faiblesse du métal à côté des soudures ou au cintrage, alors ne crie pas victoire (ma 355 a eu un collecteur mort à 45000 km)

Le coût pour les deux collecteurs sera de l'ordre de 2000 € MO comprise contre 3400 chez Féfé pour 1 seul collecteur qui recassera tôt ou tard. Orbisoud n'a jamais eu de retour après réparation.(dit-il, mais bon depuis le temps qu'il le fait). En inox çà monte à 6000 pour les deux. 

Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Pas cher... pas cher ... correct rien de plus. 

En fait, je parlais par rapport à la MO chez Féfé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, Loic06 a dit :

 

En fait, je parlais par rapport à la MO chez Féfé ;)

C'est sur c'est pas pareil :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jemi73
il y a 57 minutes, Loic06 a dit :

Rien à voir avec le kilométrage. Chez Ferrari, ils ont vu des collecteurs morts avant 10000km.

Je suis d'accord, j'ai eu une F430 à 15.000 Km une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Donc si je comprends bien, le mécanicien que te recommande Oliv va faire ce que Orbisoud avait chiffré sur devis pour remettre en (bon) état tes collecteurs. Je me demandais si en fin de compte ça ne coûterait pas moins cher de repartir sur des collecteurs neufs plutôt que de réparer des collecteurs usagés avec le risque qu'ils se fissurent de nouveau. 

 

Je dirais plutôt l'inverse, la réparation Orbisound est réputée de très bonne qualité, et règlerait le problème définitivement, alors qu'avec des neufs, ils risquent de se casser comme les précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

alors ne crie pas victoire (ma 355 a eu un collecteur mort à 45000 km)

 

il y a 37 minutes, ea32 a dit :

 

Je dirais plutôt l'inverse, la réparation Orbisound est réputée de très bonne qualité, et règlerait le problème définitivement, alors qu'avec des neufs, ils risquent de se casser comme les précédents.

Je ne crie pas victoire bien au contraire car il ne fait aucun doute que les collecteurs finiront un jour par avoir fait leur temps à mesure que les kilomètres s'additionnent. Alors si l'intervention d'Orbisound devait être pérenne, cette option pourrait en effet se montrer intéressante.    

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 12/07/2017 à 15:01, Scuderia-francesco a dit :

LeCollecteur :D

6I8A7007.JPG

 

Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

En inox çà monte à 6000 pour les deux.

Les collecteurs Tubi Style en inconel dont l'un est en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 39 minutes, Artifils a dit :

 

Les collecteurs Tubi Style en inconel dont l'un est en photo ?

Oui Artifils, les collecteurs en inconel TubiStyle et ici les deux sorties  

 

 

IMG_8630.jpg

IMG_8632.jpg

IMG_8635.jpg

Modifié par Scuderia-francesco

______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Artifils a dit :

 

Je ne crie pas victoire bien au contraire car il ne fait aucun doute que les collecteurs finiront un jour par avoir fait leur temps à mesure que les kilomètres s'additionnent. Alors si l'intervention d'Orbisound devait être pérenne, cette option pourrait en effet se montrer intéressante.    

 

Sans aucune prétention car je ne suis pas encore passer à la caisse, je pense que les collecteurs refaites par Orbisoud vont arriver en fin de vie à un moment donné. Pérenne c'est pas genre 50 ans. Je pense!

 

Je n'ai aucun commentaire à faire sur Orbisoud, tout le monde a l'air d'être content et ça semble être le meilleur compromis (qualité/prix). Mais je pense que la solution la plus fiable mais qui a un cout plus élevé c'est l'inox (Capristo ou Tubi). Remettre des collecteurs Ferrari me parait la solution la moins intéressante...

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, dfiordean a dit :

 je pense que la solution la plus fiable mais qui a un cout plus élevé c'est l'inox (Capristo ou Tubi). 

Et bien nous irons toquer à la porte de Francesco afin qu'il nous réserve sa meilleure proposition. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Le 18/7/2017 à 14:09, Artifils a dit :

Et bien nous irons toquer à la porte de Francesco afin qu'il nous réserve sa meilleure proposition. :)

Avec grand plaisir :) 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

 

 

 

 

 

Des news de mon collecteur droit. Ben oui il était malade:(, mais d'après Orbisoud pas une catastrophe car pris à temps, pré-catas comme neufs et carter bien blanc donc pas de chauffe (pour info, je conduis un peu moins vite qu'Oliv:D et un peu mieux que mon excellent ami E...e :ph34r:). Donc ressoudure et mise en place de manchons.

Pour le collecteur de gauche, il a repris des soudures mal faites (donc il aurait cassé tôt ou tard) et mis des manchons en prévention. 

Bon d'après lui, il en fait 2 par mois et n'a jamais eu de retour :) Espérons....... Un remplacement des silentblocs de barres stabilo avant-arrière et une recharge de clim dans la foulée après la révision et çà devrait être reparti pour quelques kilomètres:lol: . Récupération de l'auto mercredi :)

 

 





Resized_20170802_110459.thumb.jpg.5051786928ca6940f158e1bd90fb3609.jpgResized_20170802_110502.thumb.jpg.399e4299cbeb49dc68ed3ddd02b0541e.jpgResized_20170802_110556.thumb.jpg.608f488ce5ec4c0ca00056b55e5fc8b8.jpgResized_20170802_110522.thumb.jpg.bd51700a0028dbdfab19109cd7d93bff.jpgResized_20170803_140544.thumb.jpg.2561a4cb1a7fb68d69a254c3ae0aa4ac.jpgResized_20170803_140548.thumb.jpg.cb7beed1706e15c534b0d99058030820.jpg











 


 


 


 

Resized_20170802_110528.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les soudures sont plus du collage.

Avec les manchons, il y a du mouvement possible, c est sur que c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Top c'est photos ! B)

C'est la première fois que je vois un collecteur de F430 HS et surtout la fameuse réparation de Orbisoud.

C'est clair que la soudure d'origine semble de piètre qualité.

Par contre @philF355 tu dis que la solution de réparation permet un mouvement ?! Cela signifierait que les tubes 1 et 4 sont libres dans le manchon ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Les soudures 2 et 3 ne pètent jamais. En fait le manchon permet une dilatation de quelques dixièmes. 

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sur ta photo c'est bien un cylindre 1 (ou 4) qui a la soudure cassée ?!

Tu parles de dilatation "tout court" ou bien c'est un tube qui coulisse dans l'autre ?

Sur mes collecteurs d'échappement les tubes coulissent dans le 4en1 et sont donc retenus par des ressorts.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Rectifié je me mélange les pinceaux:D:D. Il m'a parlé du tube qui coulisse effectivement jusqu'à 1 mm environ, ce qui paraît il est suffisant pour que çà ne recasse pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

'sont moches les soudures Ferrari, z'ont pas honte de ce genre de collage ?

Tu le sais pas encore que c'est de la merde féfé. A part le moteur et le chassis. Meme Enzo en etait conscient 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0