Messages recommandés

Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Je m'étais renseigné à propos de ce kit de montage sensé épargner les collecteurs. C'est sans effet sur la fiabilité des collecteurs d'après la concession Pozzi à Levallois-Perret où je fais entretenir mon auto. D'après le chargé de clientèle du s.a.v., ce sont les fortes contraintes thermiques qui les fragilisent et non une ligne d'échappement supposée trop rigide.

Ça fait 3 ans que je le dis que ce kit ressort ne sert a rien.. Mon mecano me le disait puis j'ai commencé a voir des cas de casse De collecteurs malgres le kit, comme La 430 à Colin, moi aussi je les avais sur la sortie capristo racing 4.3

Nemrod91

Selon les dires du garage batayer, plus aucun  souci après les avoir faits réparer chez Orbisound.

La mienne a eu cette intervention à 22000km (facture 2500€) 

Oliv
il y a 11 minutes, Nemrod91 a dit :

Selon les dires du garage batayer, plus aucun  souci après les avoir faits réparer chez Orbisound.

La mienne a eu cette intervention à 22000km (facture 2500€) 

2500€ :huh: 

orbisound prend entre 1000 et 1500, tu parles main d'œuvre comprise? 

Mais meme...

Loic06

Orbisoud aurait été mis en liquidation en avril 2016 d'après le net. Quelqu'un est au courant?

Oliv
Il y a 3 heures, Nemrod91 a dit :

Oui main d'oeuvre et frais de transport 

Pour ce prix je prefere alors les inox qu'a monté @rusty348

Oliv
Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Orbisoud aurait été mis en liquidation en avril 2016 d'après le net. Quelqu'un est au courant?

On en a parlé plusieurs fois, n'en tiens pas compte

bernard

Ce problème de collecteur tant sur les 355 que les 430 est tributaire de la position du moteur à l'arrière et ne se rencontre pas sur les Maserati qui ont ce même moteur avec un collecteur d'échappement totalement différent qui permet un meilleur refroidissement et un meilleur écoulement des gaz d'échappement , l'idéal aurait été un moteur transversal ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Loic06
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

On en a parlé plusieurs fois, n'en tiens pas compte

https://www.societe.com/so

Je vais tenter d'appeler lundi pour avoir un devis. Par contre je ne savais qu'ils étaient dans le Tarn. Je leur avais acheté un pot pour ma 328 en 2000 en RP

Exode
Il y a 10 heures, Loic06 a dit :

https://www.societe.com/so

Je vais tenter d'appeler lundi pour avoir un devis. Par contre je ne savais qu'ils étaient dans le Tarn. Je leur avais acheté un pot pour ma 328 en 2000 en RP

P*** t'es meilleur pour faire un garage qu'en informatique toi... :D 

Ton lien ne marche pas...

Sinon si des fois tu as la bonne idée de fêter ton magnifique garage autour d'un barbec cet été, on est dans le coin avec Oliv, on peut venir ambiancer ta soirée... :D:D:D 

Oliv
il y a 40 minutes, Exode a dit :

P*** t'es meilleur pour faire un garage qu'en informatique toi... :D 

Ton lien ne marche pas...

Sinon si des fois tu as la bonne idée de fêter ton magnifique garage autour d'un barbec cet été, on est dans le coin avec Oliv, on peut venir ambiancer ta soirée... :D:D:D 

Quelle bonne idée :D 

Jemi73

Pour ma part, j'ai déjà monté plusieurs kit de ressorts Capristo. Mais je les monte uniquement pour remplacer la patte de fixation sur la boite de vitesses qui casse systèmatiquement à plusieurs endroits. Justement parce que la ligne d'échappement est trop rigide.

Les collecteurs ne fendent pas à cause de la rigidité de la ligne mais à cause des précata qui sont dedans et se dégradent. Ce qui créer des contre pressions dans les collecteurs ou les cylindres. J'ai eu un coussinet de bielle HS à cause de ça.

Oliv
il y a 13 minutes, Jemi73 a dit :

Pour ma part, j'ai déjà monté plusieurs kit de ressorts Capristo. Mais je les monte uniquement pour remplacer la patte de fixation sur la boite de vitesses qui casse systèmatiquement à plusieurs endroits. Justement parce que la ligne d'échappement est trop rigide.

Les collecteurs ne fendent pas à cause de la rigidité de la ligne mais à cause des précata qui sont dedans et se dégradent. Ce qui créer des contre pressions dans les collecteurs ou les cylindres. J'ai eu un coussinet de bielle HS à cause de ça.

C'est vrai que quand tu fais refaire/renforcer tes collecteurs d'origine, l'ideal est de virer ces pré-cata de merde !!

d'ailleur sur les inox il n'y en a pas, chez aucun fabricant, tubi inclus

.

Modifié par Oliv

Jemi73
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C'est vrai que quand tu fais refaire/renforcer tes collecteurs d'origine, l'ideal est de virer ces pré-cata de merde !!

d'ailleur sur les inox il n'y en a pas, chez aucun fabricant, tubi inclus

.

Tout à fait :)

sompe

en fait il y a 2 societes ; Orbisoud , et Orbisound  , une gérée  par le pere et une par le fils  , pas au meme endroit mais pas loin un de l'autre  , ils font la même chose   des echappements , des  soudures speciales ... pour ce que j'en sais .

Un des etablissement est à moins de 15 kms de chez moi mais je ne l'ai jamais visité , c'est tres discret  et ne reçoivent que sur rendez vous . 

Scuderia-francesco

pour info, le prix des collecteurs TubiStyle. 4500 htva 

Modifié par Scuderia-francesco

Loic06
Il y a 11 heures, sompe a dit :

en fait il y a 2 societes ; Orbisoud , et Orbisound  , une gérée  par le pere et une par le fils  , pas au meme endroit mais pas loin un de l'autre  , ils font la même chose   des echappements , des  soudures speciales ... pour ce que j'en sais .

Un des etablissement est à moins de 15 kms de chez moi mais je ne l'ai jamais visité , c'est tres discret  et ne reçoivent que sur rendez vous . 

Alors il faut demander un devis aux 2? :D:wacko:

Artifils
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

Alors il faut demander un devis aux 2? :D:wacko:

Tu peux alors être certain qu'ils s'arrangeront entre eux sur le montant du devis et que celui des deux ayant à ce moment là un emploi du temps moins chargé en atelier te fera la meilleure proposition afin d'occuper son ou ses salariés. Cette pratique est vieille comme le monde.

Modifié par Artifils

sompe

moi j'ai pas ce probleme .... car j'ai une 360 :P

Oliv
à l’instant, sompe a dit :

Tifosi a une 360 et ça l'a pas empêché de peter ses collecteurs ;) 

tifosi101
il y a 53 minutes, Oliv a dit :

Tifosi a une 360 et ça l'a pas empêché de peter ses collecteurs ;) 

:ph34r: y'a toujours des génies :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a une heure, tifosi101 a dit :

:ph34r: y'a toujours des génies :P

Trop de puissance, trop de chauffe dans cette 360 :D 

prepa racing flavio motor's :D 

Loic06
Il y a 2 heures, sompe a dit :

Ben voyons un miraculé :D

355, 360, 430 et même des cas sur 458 :P:P

Ah! je regrette ma 328, quelle fiabilité !

Loic06

Devis demandé à Orbisoud pour réparer les 2 collecteurs 1460 TTC avec mise en place de manchons et réfection de l'isolant et dossier photo.:wacko: mais pas d'autres solutions. Avec la solution MO proposée par l'intermédiaire d'Oliv, suis presque content.:lol::lol: