0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

Loic06

C'est vrai qu'il  est inadmissible que cette histoire de collecteurs perdure depuis la 355 alors même qu'il y a la solution. N'importe quel autre constructeur se serait retrouvé au tribunal car c'est manifestement un vice caché. Mais c'est ainsi. .... Heureusement qu'on aime bien nos autos autrement ......

33manu
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu le sais pas encore que c'est de la merde féfé. A part le moteur et le chassis. Meme Enzo en etait conscient 

.

Le collecteur ça fait partie du moteur ;)

"c'était mieux avant" j'ai l'impression :rolleyes:

@+

Oliv
il y a 58 minutes, 33manu a dit :

Le collecteur ça fait partie du moteur ;)

"c'était mieux avant" j'ai l'impression :rolleyes:

@+

Moins de puissance, moins de chauffe...

Osiris76
Il y a 11 heures, Loic06 a dit :

C'est vrai qu'il  est inadmissible que cette histoire de collecteurs perdure depuis la 355 alors même qu'il y a la solution. N'importe quel autre constructeur se serait retrouvé au tribunal car c'est manifestement un vice caché. Mais c'est ainsi. .... Heureusement qu'on aime bien nos autos autrement ......

Bonjour

Alors là, +1000!

C'est un vrai scandale que Ferrari refuse de prendre en charge ce qui est manifestement un vice caché. Ma 430 est Ferrari Approved et a ses collecteurs d'origine. Bien entendu, le vendeur m'avait dit que ma garantie les prenait en charge s'ils cassaient...Lors d'une conversation avec le chef d'atelier de chez Pozzi, quelle mauvaise surprise d'apprendre que non! En lui disant "si je vous demande gentiment", NON, en lui disant "si je demande à mon avocat de vous appeler", NON. "y'en a d'autres qui ont déjà essayé". J'ai un peu de mal à admettre cela.

Loic06

Tant que Ferrari se sent intouchable, ce sera comme çà. Avec du pognon à perdre et un avocat tenace pourtant ..... mais qui osera ?

grhum

et en même temps , ils annoncent une nouvelle garantie :  New Power 15              Pffffff !

jusqu'aux 15 ans de l'auto ...

http://www.modenacars.ch/news/fr/

Ferrari propose désormais une garantie véhicule pouvant aller jusqu’à 15 ans

Ferrari lance un nouveau programme de garantie étendue New Power15 : offrant aux propriétaires de véhicules de la marque au Cheval Cabré une couverture d’une durée maximale de 15 ans, à partir de leur date de première immatriculation.

Ferrari, au service de ses clients

Une fois encore, grâce à son offre de services après-vente exceptionnelle, Ferrari s’empare de la pole position sur le marché. En effet, en 2014, Ferrari est devenue la première marque au monde à proposer à ses clients la possibilité d’étendre à 12 ans leur garantie automobile. Aujourd’hui, elle repousse à nouveau les limites de son offre en proposant aux propriétaires un package amélioré. Celui-ci protège de la valeur et de l’intégrité fonctionnelle de leur véhicule sur une période prolongée.

Pour assurer à ses clients une tranquillité d’esprit maximum, chaque nouvelle Ferrari est fournie avec une garantie d’usine standard de trois ans, ainsi qu’un programme d’entretien gratuit de sept ans. La garantie d’usine peut être étendue à deux ans supplémentaires et, de la 6e à la 12e année d’utilisation du véhicule, les propriétaires peuvent opter pour la garantie New Power qui couvre tous les composants majeurs.

New Power15 vient compléter le programme de garantie leader de Ferrari, en offrant la possibilité de couvrir les composants mécaniques principaux du véhicule, y compris le moteur, la boîte de vitesses, le PTU, la suspension et la direction entre la 12e à la 15e année. La couverture offerte par cette nouvelle extension est valable 12 mois et peut être renouvelée chaque année pendant trois ans.

Cette option d’extension de garantie est disponible pour les Ferrari neuves ou d’occasion. Dans la mesure où le véhicule passe avec succès des contrôles techniques spécifiques, la garantie New Power15 peut également être contractée pour des véhicules n’ayant jusqu’ici pas bénéficié de la garantie étendue de Ferrari ou dont la garantie a été interrompue. La garantie étendue New Power15 s’impose ainsi comme le package le plus flexible et exhaustif de sa catégorie, définissant une nouvelle référence pour l’univers de l’automobile.

Artifils

Les collecteurs sont considérés comme des pièces dites "consommables".

philF355
Il y a 23 heures, tifosi101 a dit :

Top c'est photos ! B)

C'est la première fois que je vois un collecteur de F430 HS et surtout la fameuse réparation de Orbisoud.

C'est clair que la soudure d'origine semble de piètre qualité.

Par contre @philF355 tu dis que la solution de réparation permet un mouvement ?! Cela signifierait que les tubes 1 et 4 sont libres dans le manchon ?

Si tu regardes bien la photo, le manchon n est soude que d un cote, il y a donc un mouvement de coulisse de l autre.

Comme sur une moto avec un montage avec ressort. Le ressort te donne un mouvement possible en s allongeant.

Une soudure digne de ce nom sur de l inox est longue a faire, il faut chambrer le tube, cad mettre un gaz neutre dans le tube de manière

Qu il n y est pas de corrosion interne et que tu es un joli bourrelet de soudure a l extérieur, mais c est pas le même mec qui fait les pâtés

Chez ferrari

Modifié par philF355

Loic06

Voilà, récupérer ma voiture aujourd'hui.En fait il y a longtemps que le collecteur devait être fissuré, car çà fait 10000km que j'entendais  un petit grésillement avant que celui ci ne s'aggrave tout d'un coup, or chez Féfé ils avaient mis çà sur le compte de bruits d'injecteurs. Or là plus rien le son n'a jamais été si rond et plein.

Par contre silentblocs de barre stabilos changées, j'ai toujours des bruits de cognements sur train avant et arrière sur route cassante, nids de poule etc. Quelqu'un a une idée  (Oliv ? J'ai aperçu ton auto chez LCL, t'as encore perdu des boulons? :D)

Ffredd
il y a 11 minutes, Loic06 a dit :

Voilà, récupérer ma voiture aujourd'hui.En fait il y a longtemps que le collecteur devait être fissuré, car çà fait 10000km que j'entendais  un petit grésillement avant que celui ci ne s'aggrave tout d'un coup, or chez Féfé ils avaient mis çà sur le compte de bruits d'injecteurs. Or là plus rien le son n'a jamais été si rond et plein.

Par contre silentblocs de barre stabilos changées, j'ai toujours des bruits de cognements sur train avant et arrière sur route cassante, nids de poule etc. Quelqu'un a une idée  (Oliv ? J'ai aperçu ton auto chez LCL, t'as encore perdu des boulons? :D)

Ça me rappelle un bruit caractéristique ... de biellettes. -_-

33manu
il y a 16 minutes, Loic06 a dit :

Bielettes de barre anti-roulis ou butée d'amorto ;)

Loic06

Tu ne sais pas lire 33manu :P. Silentblocs de Barres stabilo viennent d'être changer;) donc il resterait butées d'amortos? Dautres avis?

rusty348
il y a une heure, Loic06 a dit :

Quelqu'un a une idée  (Oliv ? J'ai aperçu ton auto chez LCL, t'as encore perdu des boulons? :D)

:lol:Tu t'es trompé de  garage la 430 Oliv est chez LMC :D:wub:

Loic06
il y a 1 minute, rusty348 a dit :

:lol:Tu t'es trompé de  garage la 430 Oliv est chez LMC :D:wub:

:D:D LMC ah cette ecriture totomatique !  :lol:

guillaume84
il y a 5 minutes, Loic06 a dit :

:D:D LMC ah cette ecriture totomatique !  :lol:

Cette excuse :D

rusty348
il y a une heure, 33manu a dit :

;)

il y a une heure, Loic06 a dit :

Par contre silentblocs:o de barre stabilos changées, j'ai toujours des bruits de cognements sur train avant et arrière sur route cassante, nids de poule etc. Quelqu'un a une idée:D

:unsure::o Ha oui la????  Sur que  C'est  f430 :blush: de la grosse daube fourgue la:ph34r:

Suis plus la:D

Oliv
il y a une heure, Ffredd a dit :

Ça me rappelle un bruit caractéristique ... de biellettes. -_-

Oui biellettes. 

33manu
il y a 48 minutes, Loic06 a dit :

Tu ne sais pas lire 33manu :P. Silentblocs de Barres stabilo viennent d'être changer;) donc il resterait butées d'amortos? Dautres avis?

C'est toi qui sait pas lire ou tu confonds silentbloc de la barre anti-roulis et biellettes de la barre anti-roulis :P

@+

Oliv

En meme temps @Loic06 tu as demandé à lolo de changer ces pieces la que tu lui as fourni et il n'a pas essayé l'auto vu ta maniaquerie :) 

sinon les bielettes ça vaut rien et ça tient pas sur la 430, j'en suis a mon 3eme jeu en un peu plus de 40000 bornes

Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

C'est toi qui sait pas lire ou tu confonds silentbloc de la barre anti-roulis et biellettes de la barre anti-roulis :P

@+

Manu tu as raison, ainsi que les bielettes de direction. Claquement = bielettes de direction et / ou rotules, couinement = silent bloc barre anti rouli et / ou bielettes Et éventuellement silent bloc amorto ;)