0
VincEnzo60

Collecteurs Ferrari F430

Messages recommandés

Johann

Fundriver ?? quésaco ?? :D  :D  non c'est pas moi ,désolé ;)

J'ai quelqu'un avec cette adresse email "fundriver" qui m'a contacté (au garage Batayer) il y a quelques jours pour avoir des infos sur les collecteurs F430, je pensais que ça pouvait être toi !

Mich 1135

J'ai quelqu'un avec cette adresse email "fundriver" qui m'a contacté (au garage Batayer) il y a quelques jours pour avoir des infos sur les collecteurs F430, je pensais que ça pouvait être toi !

Non désolé , j'ai juste passé un coup de fil au garage Batayer pour savoir si le kit ressort Capristo était dispo ... voilà tu sais tout ;)

MM

Hello

Petite information pour montage du Kit Capristo sur f430.

Un point a verifier :

Les 4 ecrous se trouvant surla plaque arriere au niveau du silencieux se desserent tout en etant auto frrein.

dernierement j'airetrouve ressorts et ecrous dans la bas du diffuseur.

J'ai prefere remettre 4  contres ecrous par securite et cela me permet de visualiser le desserage.

Cordialement

Oliv

Hello

Petite information pour montage du Kit Capristo sur f430.

Un point a verifier :

Les 4 ecrous se trouvant surla plaque arriere au niveau du silencieux se desserent tout en etant auto frrein.

dernierement j'airetrouve ressorts et ecrous dans la bas du diffuseur.

J'ai prefere remettre 4  contres ecrous par securite et cela me permet de visualiser le desserage.

Cordialement

Ça m'est deja arrivé aussi
  • Like 1

steph177

Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherchent un kit ressorts CAPRISTO ,j'en ai un à vendre...

Bien à vous

Cordialement

VincEnzo60

Bonjour Steph177,

Pour que ton annonce soit visible, tu devrais poster dans la rubrique "Pièces de Ferrari en Vente",

Voici le lien :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/27-pi%C3%A8ces-de-ferrari-en-vente/

Modifié par VincEnzo60

Un rêve de gosse

bonsoir à tous !

j'ai lu ce post et d'autres sur les collecteurs ( y compris ouvert un...) pour essayer de finaliser mon choix ... sans commettre trop d'erreur que je regretterai...

il me parait évident maintenant que mon choix définitif ce porte sur des news collecteurs CAPRISTO avec protection de chaleur + kit ressort Capristo... :wub: :wub: :wub:

je conserve mon échappement d'origine et tout le reste...:)

voici l'objet de mon post et avoir interrogé différent pro.... et info des post ferrarista...

il semble qu'il existe plusieurs supports pour les collecteurs ??? selon un montage sur échappement d'origine ou Capristo ??? ( lu sur le site )

Après avoir consulté ORBisound en toute transparence de mon choix... mais leurs indiquant que je souhaitais malgré tout faire la réfection des collecteurs d'origine que je conserverais ou vendrais... il m'ont intelligemment informé que Capristo réalise de très bons collecteurs , mais m'ont mis en garde indiquant que les capristo n'étaient pas équipés de pré catalyseur ???

tout cela est du chinois ... et laisse un doute dans mon esprit !!! ....je souhaite juste ne pas me tromper de modèle de capristo ( commande à l'étranger ) et également que cette histoire de pré catalyseur ne soit pas un problème pour la voiture ensuite !!!

Si des lumières pouvaient m'éclairer simplement ( Oliv par exemple..:))) sans trop d'explication technique évidemment.. ce serait top top... :wub: :wub:

merci d'avance

bonne route

max

ea32

A priori pas de pb pour la voiture, mais tu perds la garantie Power si tu l'as.

Avec une réfection chez Orbisound aussi d'ailleurs...

tifosi101

Si tu utilises ta Ferrari tu perds aussi la garantie Power.. Je dis ça je dis rien ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

C'est ironique !

De ce que ce lis sur le forum, quoi que tu fasses sur ta Ferrari tu perds la garantie (et ton assureur t'attend au tournant...).

J'imagine que si tu dépasses le régime de ralenti ou que tu roules par temps de pluie ou pire un jour férié en Italie alors Ferrari va te retirer la garantie ! Humour...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fftintin

Bonjour Steph177,

Pour que ton annonce soit visible, tu devrais poster dans la rubrique "Pièces de Ferrari en Vente",

Voici le lien :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/27-pi%C3%A8ces-de-ferrari-en-vente/

c 'est moi qui les ai pris sur le coin coin ;)

j' apprend vite mais j' ai de bons professeurs... :wub:

Un rêve de gosse

bonsoir à tous !!!

question peut être stupide... :wacko: vous faites quoi de vos anciens collecteurs d'origine ???...

pour ma part ,j'avais prévus de les conserver...mais ca prend de la place ces bêtes là :huh:

faut il les vendre, les conserver absolument ??? j'avoue que je ne sais pas ???

au plaisir de vous lire

max

ea32

On a vu un exemple, sur le forum je crois, de collecteurs polis pour en faire un objet de déco, c'est une bonne idée je trouve.

guillaume84

simplement y'en a un de posé sur un placard et l'autre visé a une poutre tel que démonté de la voiture lol

Un rêve de gosse

bonsoir !!!

intéressant ;) ;) .. donc une utilité déco !!! mais je suis pas certain que ma "patronne" apprécie ce type de déco !!! :D :D

je pensais pour ma part les conserver pour les fournir avec le véhicule si un jour je dois le revendre ou autres !!! :angry: :angry: ... mais ce n'est pas du tout pour les 5 ans à venir... voir plus   !!!!

y t 'il un intérêt pour un futur acquéreur d'voir les collecteurs origine en plus :) :)???

AA++

max

Artifils
Le 31/3/2014à18:54, camogno77 a dit :

j'ai fait changer les deux collecteurs de ma F430 chez Pozzi le mois dernier pour une facture de 3500 euros TTC. Donc il semble qu'il n'y ait pas que La Roche qui fasse ce tarif.

Le 1/4/2014à18:31, camogno77 a dit :

Signalé lors de la révision annuelle. Je n'ai rien remarqué de spécial en roulant, je n'ai pas voulu prendre de risque et préféré les changer. Je n'ai pas dermandé à conserver les anciens.

Devinant que je serai confronté à la nécessité de faire remplacer les 2 collecteurs d'origine (27500 km à ce jour), je me demande s'il ne serait pas préférable d'opter le moment venu pour des collecteurs en inox afin de ne plus avoir à revenir sur ces "consommables". 

Mais des collecteurs en inox ne dégagent t'ils pas davantage de chaleur dans le compartiment moteur déjà surchauffé que ceux d'origine ?

Ensuite, retenir un fabricant sans ne rien connaitre de la qualité de ses produits serait-il prudent vu le nombre de modèles inox proposés par les différents marchands pullulant sur internet ?

Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Devinant que je serai confronté à la nécessité de faire remplacer les 2 collecteurs d'origine (27500 km à ce jour), je me demande s'il ne serait pas préférable d'opter le moment venu pour des collecteurs en inox afin de ne plus avoir à revenir sur ces "consommables". 

Mais des collecteurs en inox ne dégagent t'ils pas davantage de chaleur dans le compartiment moteur déjà surchauffé que ceux d'origine ?

Ensuite, retenir un fabricant sans ne rien connaitre de la qualité de ses produits serait-il prudent vu le nombre de modèles inox proposés par les différents marchands pullulant sur internet ?

Nous sommes plusieurs a avoir mis des powermotives, ils sont vendus avec des protections de chaleur.

tres bonne qualité. Si tu veux les coordonnées tu demandes

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Oliv
il y a 15 minutes, 6-bandit a dit :

Oliv,

Quel prix le jeu? Avec protection thermique?

2800. Si tu pleures un peu tu peux gratter 2 à 300€. 

Artifils

Merci pour ces informations.

Les catalyseurs montés à l'origine et situés me semble t'il après les collecteurs peuvent-ils être conservés et raccordés à des collecteurs en inox ? Autrement dit, est-il possible sur une ligne d'échappement d'origine de juste faire poser des collecteurs en inox ou toute la ligne doit-elle être en inox ?  

Modifié par Artifils

Oliv
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Merci pour ces informations.

Les catalyseurs montés à l'origine et situés me semble t'il après les collecteurs peuvent-ils être conservés et raccordés à des collecteurs en inox ? Autrement dit, est-il possible sur une ligne d'échappement d'origine de juste faire poser des collecteurs en inox ou toute la ligne doit-elle être en inox ?  

Sans probleme chez powermotive, avant de monter les catas sport sur la mienne, j'avais les collecteurs inox plus cata d'origine.

parmis tous les fabricants d'echappement suf le marché et dieu sait qu'il y en a des dizaines, les 2 seuls que je connaisse ou pas tout s'adapte avec le systeme OEM (origine) sont fabspeed et supersprint.