0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

JP75
il y a 32 minutes, Sylvain a dit :

Dans mon cahier des charges, la voiture sera montée sur remorque pour les longs trajets. Juste le plaisir de conduire dans une Ferrari qui a un autre tempérament ....

Par contre je vais faire un essai avant pour voir si je ne serai pas déçu par l'absence du confort que j'avais dans la FF (le cahier des charges était différent)

Salut Sylvain,

pour avoir eu une 328 GTB et une F355 Berlinetta cette dernière est plus spacieuse et plus confortable, il ne faut pas oublier que 10 ans séparent ces 2 autos qui ne sont pas comparables, la 328 version aboutie de la 308 est "rustique" en comparaison de la F355 mais les 2 ont chacune leurs charmes...

En version GTS la 328 comme la 308 le châssis est "peut être" moins rigide que la version GTB, au chapitre freinage ça ralenti bien mais ça ne freine 

pas comme une F355...

Il faut essayer les 2 mais dans l'ordre 308 puis 355;)

grhum
il y a une heure, Sylvain a dit :

Par contre je vais faire un essai avant pour voir si je ne serai pas déçu par l'absence du confort que j'avais dans la FF (le cahier des charges était différent)

le risque est bien là par contre quand on est habitué a un niveau de confort/performances

j'ai vu ce matin en essayant une calif' .

maintenant , je suis quasiment sûr de vouloir garder la mondial car c'est incroyable comme sensations au volant . (mais plus trop adapté a toutes les situations)

mais en avoir une plus récente a coté  pour un autre usage , pourquoi pas  ? ^_^

dragon1964

A la lecture de ce sujet, je découvre aussi les stages, les entretiens psycho machins, etc.

J'avais bien entendu des stages de "récup" de points mais pas vraiment de ces entretiens comme ceux auxquels @Sylvain a du subir (au sens premier du terme).:o :blink:

Je me pose la question de savoir à cause de qui en sommes nous arrivés à cela??? 

Quel est le lobby ou les lobbys, si c'est bien ça qui ont concouru à faire de la situation actuelle celle là!!??

Je doute que ce soit la "péruche" seule (comprendre la Perichon et ses sbires intégristes) qui soient aussi puissants !!??

Connaitre ses ennemis aide à mieux lutter contre eux...:rolleyes:

grhum

a cause de nos différents gouvernants qui depuis 1976 n'ont plus voté de budget a l’Équilibre ...

il faut racler tous les fonds de tiroir pour boucler les fins de mois  et la nouvelle gabelle  est automobile  ..

faut pas chercher plus loin ..

on vous fait les poches de gré ou de force  sous couvert de sécurité routiere ou d’écologie  ,  pour justifier le racket .

et donc dans la suite logique de cette frénésie répressive ,  traiter les criminels de la route comme tels puisque c'est ancré  dans l'inconscient  et tellement simple maintenant .

donc , le coupable est "le lobby des énarques "

je sais , c'est un peu caricatural , mais  c'est une triste réalité  :blush:

Modifié par grhum

Carlos

Ça arrive, un moment d'innatention et BIM !

Le gars se croyait en Allemagne c'est tout :D

Juste une question de frontières tout ça... Pas de quoi en écrire un article...

Modifié par Carlos

Eric77->83
il y a 14 minutes, Sylvain a dit :

"une puissante berline allemande pouvant atteindre les 280 km/h"

Encore une voiture "bridée" :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

33manu

Encore un qui roulait au dessus de la limitation et qui n'a pas eu d'accident, la vitesse n'est donc pas une cause d'accident :ph34r:

@+

Nicolas21
il y a une heure, 33manu a dit :

Encore un qui roulait au dessus de la limitation et qui n'a pas eu d'accident, la vitesse n'est donc pas une cause d'accident :ph34r:

@+

La bêtise humaine compte pour 95% des accidents, 5% incombe à la défaillance mécanique

Oliv

Sur LCI, quelque chose m'interpelle, il est ecrit que sa voiture BMW n'a pu être saisie car il n'en etait pas le propriétaire. 

Je croyais qu'on avait des exemples ou le vehicule etait saisi meme si sur la carte grise il y avait un autre nom, qu'il fallait vraiment prouver la provenance des fonds pour l'acquisition dudit véhicule 

https://www.google.fr/amp/www.lci.fr/amp/faits-divers/aveyron-un-automobiliste-flashe-a-265km-h-le-record-de-l-inconscience-franchi-2017230.html

IMG_0166.PNG

Todeschini

C'est vrai que c'est quand même un peu flou toutes ces infos. Des fois on saisit le véhicule, des fois on ne le saisit pas!!

Des fois, on se base sur la carte grise, des fois sur la provenance des fonds!!

Même si dans nos différentes discussions tout semble avoir été clarifié, (carte grise= titre de circulation et non titre de propriété.....) il semble que dans le concret, il y a quand même différentes applications de la loi en question. Cela dépend peut être des individus ( gendarmes/proc/juges...).

Parce que la quand même, 265km/h, ça commence à faire!! Même sur circuit, il faut être concentré à cette vitesse, alors sur route ouverte, avec camions roumains...mamies avec un léger Parkinson au volant...:o ou un tonton qui sort du resto...c'est chaud:lol:.( certains aiment le risque).

Donc pour l'instant, 265, pas de confiscation, et 186 immobilisation immédiate (suite a arrêté préfectoral), plus tous ceux qui se la sont fait confisquer le même jour où Sylvain est passé au tribunal( corvette et autres...).

Peut être que certains éléments nous échappent! 

Nous devons encore "creuser" le sujet...à suivre:).

florent95
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Sur LCI, quelque chose m'interpelle, il est ecrit que sa voiture BMW n'a pu être saisie car il n'en etait pas le propriétaire. 

Je croyais qu'on avait des exemples ou le vehicule etait saisi meme si sur la carte grise il y avait un autre nom, qu'il fallait vraiment prouver la provenance des fonds pour l'acquisition dudit véhicule 

https://www.google.fr/amp/www.lci.fr/amp/faits-divers/aveyron-un-automobiliste-flashe-a-265km-h-le-record-de-l-inconscience-franchi-2017230.html

IMG_0166.PNG

Il avait peut être la facture d'achat (pas à son nom) et la preuve de l'origine des fonds sur lui :lol:

Fanstef

Bonjour à tous,

Juste une petite info en lien avec lest sujets évoqués.....

L'Assemblée Nationale vient de voter une loi, applicable dès le 1er janvier 2017, obligeant les entreprises à communiquer l'identité de leurs salariés ayant commis une infraction routière avec leur voiture de fonction. L'objectif pour l'Etat étant de pouvoir les traiter à égalité avec les autres conducteurs par rapport à la problématique de retraits de points, sachant que jusqu'à présent les conducteurs de voitures de sociétés y échappaient généralement.

Et la loi est assortie d'un dispositif punitif, sachant que les entreprises qui refuseront de l'appliquer, s'exposeront à une amende de 90 à 1875 euros.

voilaaaaaaaaa....

Elle est pas belle la vie :(

sceint

Bonsoir,

Il suffira de donner le nom de n'importe quel employé qui contestera avoir été au volant à ce moment, je vous raconte pas les convocations, procès verbaux, tout ça pour un excès de 2 km/h, on va rigoler.

JM78

Sylvain,

Tu aurais pu demander à Anne H. comment éviter la confiscation. Elle semble ne pas être inquiétée plus que ça par son dernier excès de vitesse...

IMG_0183.JPG

Phoenix85

260 c'est ce que j'ai fait en Allemagne l'année passée en toute légalité et j'étais plus en sécurité à cette vitesse que les gugusses qui essayer de me suivre en Twingo à 160. Lol

Pour la BMW, il suffit qu'elle soit en leasing et donc pas pu être saisi vu qu'elle n'appartient pas au conducteur. Enfin, si cette logique est la bonne.

colin

B)

je ne dis rien mon ami because tout ce dis et de tout façon je me sens depassé par tout cela , parcontre comme cité plutot les 308/328 seras de bonnes taille mais niveau securité c'est beau et bien mais "retro" niveau conduite. a apprendre quoi car c'est oublié tout ca  :blush::mellow: happy christmas a tous chez toi et biz de flo  :o

Sylvain
Le 18/12/2016 à 20:16, colin a dit :

B)

je ne dis rien mon ami because tout ce dis et de tout façon je me sens depassé par tout cela , parcontre comme cité plutot les 308/328 seras de bonnes taille mais niveau securité c'est beau et bien mais "retro" niveau conduite. a apprendre quoi car c'est oublié tout ca  :blush::mellow: happy christmas a tous chez toi et biz de flo  :o

Je suis aussi dépassé par les événements vivement l'année prochaine pour oublier très vite cet épisode et retrouver la passion "Ferrari" et automobile en général.... Biz à vous 2, je vous appel pour la nouvelle année :wub:

Sylvain

Mon histoire fait beaucoup de bruit en dehors du forum et alimente les discussions des soirées. Ce n'était pas l'objectif premier, mais si cela peut faire avancer la cause.

Hier mon avocat m'a contacté pour me soutenir dans mes derniers jours les plus durs (sommeil 4 heures en moyenne à cause des transports) afin d'assurer les rendez vous de mes clients.

La concession TRIDENT lui a parlé de mon affaire, comme il leurs à indiqué, si je roulais avec une voiture normale pris avec le même excès de vitesse la question de la voiture lors du procès n'aurait même pas était évoqué et restitué sans discussion, mais une Ferrari l'aubaine de sanctionner le chauffard est trop belle !!!! 

Les préjugés seront toujours présent !!!

Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël ...

Jean66

Mouaiii.

Bonne fete de fin d année. .

Pour rappel saisie au premier plus de 50 kmh ok

1er janvier adieu les vitres teintées 

Juillet  Sociétés privées a bord de voiture radar double sens ...

Bonne année 2017 et la passion quand même! 

Vraouuuuuuuum

33manu

Sinon on crée une association du genre "ligue des automobilistes", on demande des subventions aux maries, départements, région, état etc ...

On occupe le terrain des merdias avec un représentant (enfin une représentante c'est mieux) qui passe son temps à dénoncer les stigmatisations dont sont l'objet les conducteurs.

Lesquels conducteur sont les victimes d'un état ogre et des préjugés véhiculés par des complices omniprésents dans une société autophone et rétrograde.

A chaque opposition elle dénonce une autophobie de la part des contradicteurs qui par leurs propos nauséabonds rappellent les heures sombres de notre histoire (automobile)

Chaque accident tragique sera l'occasion d'invoquer le dieu "pa damal gam" et de dénoncer les généralisations outrancières qui n'ont aucun rapport avec la sécurité routière !

Il sera naturellement question du début de l'automobile où les conducteurs étaient fortement bridés (il paraît même qu'un piéton muni d'une lanterne devait précéder toute automobile !!!) et donc que les autorités actuelles doivent assumer une forte compensation aux conducteurs actuels !

Notre association sera contre le repli le soi et donc tournée vers le futur, le progrès et pour l'égalité entre les conducteurs. Elle sera donc extrêmement vigilante au respect du droit des automobilistes et plus particulièrement de la minorités des conducteurs particulièrement ceux de sportives, longtemps traités en hors la loi !

Notre représentante exigera un changement des lois avec des "il faut" et fera des procès en sorcellerie à tout ceux qui s'opposent à notre discours d'égalité et de progrès pour tous !!!!

Il paraît que ça marche !!!

dragon1964
Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

Mon histoire fait beaucoup de bruit en dehors du forum et alimente les discussions des soirées. Ce n'était pas l'objectif premier, mais si cela peut faire avancer la cause.

Hier mon avocat m'a contacté pour me soutenir dans mes derniers jours les plus durs (sommeil 4 heures en moyenne à cause des transports) afin d'assurer les rendez vous de mes clients.

La concession TRIDENT lui a parlé de mon affaire, comme il leurs à indiqué, si je roulais avec une voiture normale pris avec le même excès de vitesse la question de la voiture lors du procès n'aurait même pas était évoqué et restitué sans discussion, mais une Ferrari l'aubaine de sanctionner le chauffard est trop belle !!!! 

Les préjugés seront toujours présent !!!

Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël ...

En fait, les vrais cons sont celles et ceux (magistrats) qui avaient créé et qui regardaient le"mur des cons" et non ceux qui y étaient dessus !!! :D

Bonne fin d'année à toi Sylvain et joyeux Noël ainsi qu'à toutes et tous... :)  ;)

Modifié par dragon1964