0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

tifosi101

Comment donner une seconde vie à la durite d'eau 178643 :lol: (surtout à 100 € le bout de durite...:blink:)

DSC_0367-01.jpeg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 21 minutes, laelenkar a dit :

Rien ne se perd ..:D

Rien ne se crée, tout se transforme.

"Lavoisier" :lol: 

tifosi101
Le 19/08/2016 à 18:42, Vincent 41 a dit :

Félicitations Tifosi pour ton travail!!!

Il fait combien en diamètre extérieur ce silentbloc de boite?? (histoire de me faire un outillage afin d’être prêt le cas échéant.) ;-)

D'avance merci.

Alors comme convenu :

- Le cylindre pour pousser le silentbloc :

Diam ext : 74 mm

Diam int : 55 mm mini

- Le cylindre pour s'appuyer sur la boîte de vitesse :

Diam ext : 90 mm

Diam int : 74,1mm

:)

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Vincent 41
Il y a 17 heures, tifosi101 a dit :

Alors comme convenu :

- Le cylindre pour pousser le silentbloc :

Diam ext : 74 mm

Diam int : 55 mm mini

- Le cylindre pour s'appuyer sur la boîte de vitesse :

Diam ext : 90 mm

Diam int : 74,1mm

:)

Merci!!!!! ;)

J'ai plus qu'a m'y mettre.

Au plaisir de lire la suite de ton chantier.

tifosi101
Le 17/07/2016 à 08:36, tifosi101 a dit :

Les soufflets de cardan de chez Eurospares. Remplacement de chaque côté du cardan.

DSC_0182~01.jpg

Ils sont mieux là que dans leurs sachets les 4 soufflets des cardans !

DSC_0392~01.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

tifosi101
Le 17/07/2016 à 08:26, tifosi101 a dit :

Le silentbloc de BV sera celui Scuderia et les silentblocs moteurs ceux de la CS/Enzo.

Les silentblocs ne causaient pas encore de "klong" à l'usage mais quand je vous montrerai en photo le silentbloc moteur gauche vous allez flipper pour les vôtres ! :ph34r:

DSC_0176~01.jpg

En fin de compte les deux silentblocs moteur étaient mal en point... Vive les nouveaux !

DSC_0400~01.jpg

DSC_0401~01.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

tifosi101
Le 17/07/2016 à 08:35, tifosi101 a dit :

Pour la distribution, qui sera faite dans les règles de l'art, j'ai opté pour des galets Hill Engineering. On notera pour cette pièce, dont il serait question de faux sur le marché, que HE marque chacun de ses emballages d'un sticker de fermeture avec un numéro spécifique à chacun.

Les tendeurs, coûteux, sont aussi remplacés.

DSC_0179~01.jpg

DSC_0181~01.jpg

Un bon travail de fait que le nettoyage des supports de tendeurs qui étaient vraiment crasseux et le remplacement des tendeurs hydrauliques et galets tendeurs. C'était tellement sale que les douilles (paliers lisses) des axes de rotation des "bras" (entouré en rouge) sur lesquels appuient les tendeurs hydrauliques étaient comme grippés... Démontage intégrale et nettoyage obligatoire. Rien d'extraordinaire à réaliser mais c'est mieux que de laisser en l'état ;)

DSC_0403~01.jpg

sketch-1472066536723.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Vincent 41
il y a une heure, Jean66 a dit :

J'adore !!

Tout pareil!!!! :wub:

Du bon boulot, avec une bonne logique.

On sent de suite l'amoureux de "mécanique", avec la dose de sensibilité qui va avec.

Vite, la suite!!!!   ;)

tifosi101
Le 17/07/2016 à 08:42, tifosi101 a dit :

La pompe à eau de chez Superformance, belle pièce avec rouet en "alu". 

DSC_0185~01.jpg

"Pour le retour d'expérience" le retour :lol:

La pompe à eau de Superformance est censée être de qualité supérieure. Le rouet est en alu contre du plastique sur la pompe d'origine. Mais la faiblesse d'une telle pompe à eau se situe de mon point de vue davantage au niveau des joints toriques, de la garniture mécanique d'étanchéité voire du roulement. En plus l'érosion en cas de cavitation devrait être plus préjudiciable sur un rouet en alu qu'en plastique.

Première chose, vérifier le serrage de l'écrou du rouet car j'ai cru comprendre qu'il y avait des pannes suite au desserrage en fonctionnement. L'écrou n'était pas serré "fort" mais pour autant il n'était pas desserré. Bref, un coup de clé supplémentaire pour assurer le coup.

Seconde chose et non des moindres, une fois la poulie de la pompe d'origine montée sur la nouvelle, plus moyen de faire tourner le mécanisme :blink: La pompe était bloquée en rotation.

Certains l'auraient renvoyé à l'expéditeur (à condition d'avoir vérifié avant que ça tournait, sans quoi :lol:) mais un rapide coup d'oeil a révélé que l'arbre de pompe n'était pas bien positionné par rapport au corps de pompe. Pour preuve il n'était pas en contact avec le circlips contrairement à la pompe d'origine. Ce problème corrigé la pompe Superformance peut-être à présent montée. Et surtout ça évite un retour long et coûteux au vendeur...

sketch-1472114485272.png

sketch-1472115902675~01.png

sketch-1472116342842~01~01.png

Screenshot_2016-08-25-10-34-11~01.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Oliv

Carlos
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Abusé ces pieces neuves mal assemblées... Heureusement que tu as un cerveau...

Vraiment de l'abus en effet. :o

Pour une pièce comme ça, tourner c'est quand même la base !

Je ne sais pas ce qu'ils testent dans leurs usines mais ils le font mal.

Surtout pour des gens qui se vantent de faire mieux que l'OEM...

dragon1964
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

"Pour le retour d'expérience" le retour :lol:

La pompe à eau de Superformance est censée être de qualité supérieure. Le rouet est en alu contre du plastique sur la pompe d'origine. Mais la faiblesse d'une telle pompe à eau se situe de mon point de vue davantage au niveau des joints toriques, de la garniture mécanique d'étanchéité voire du roulement. En plus l'érosion en cas de cavitation devrait être plus préjudiciable sur un rouet en alu qu'en plastique.

Première chose, vérifier le serrage de l'écrou du rouet car j'ai cru comprendre qu'il y avait des pannes suite au desserrage en fonctionnement. L'écrou n'était pas serré "fort" mais pour autant il n'était pas desserré. Bref, un coup de clé supplémentaire pour assurer le coup.

Seconde chose et non des moindres, une fois la poulie de la pompe d'origine montée sur la nouvelle, plus moyen de faire tourner le mécanisme :blink: La pompe était bloquée en rotation.

Certains l'auraient renvoyé à l'expéditeur (à condition d'avoir vérifié avant que ça tournait, sans quoi :lol:) mais un rapide coup d'oeil a révélé que l'arbre de pompe n'était pas bien positionné par rapport au corps de pompe. Pour preuve il n'était pas en contact avec le circlips contrairement à la pompe d'origine. Ce problème corrigé la pompe Superformance peut-être à présent montée. Et surtout ça évite un retour long et coûteux au vendeur...

sketch-1472114485272.png

sketch-1472115902675~01.png

sketch-1472116342842~01~01.png

Screenshot_2016-08-25-10-34-11~01.png

Maintenant, il serait quand même bon que tu leur indiques cette malfaçon; cela pourrait induire un contrôle qualité plus poussé ... ;)

tifosi101

Il m'arrive de sous-traiter :D

Le vase d'expension et le bocal de remplissage d'huile (qui office de deshuileur) étaient peu présentables avec cette horrible peinture noire qui avec le temps et la chaleur cloque, se décolle et surtout je ne comprends pas comment Ferrari a eu l'idée de peindre en noir des pièces soumises à la chaleur ! Comme s'il ne faisait pas assez chaud pour encore réchauffer ces pièces :angry:

D'ailleurs à noter que le vase d'expension est passé  du noir au gris sur la CS ;) Tout comme le boitier des filtres à air et c'est bien mieux quand on a un échappement à proximité...

Et lors de la présentation de la 360, son moteur jouait les tops modèles photos avec un bocal d'huile couleur alu...

La preuve en photos :

sketch-1472198148965.png

sketch-1472198086479.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

tifosi101

De fait, j'ai décidé de décaper ces deux pièces ainsi que le plénum d'admission pour lui refaire sa peinture rouge. J'ai décidé puis j'ai essayé et là j'ai rapidement compris que pour une finition impeccable j'allais y passer deux mois au decapant, au décapeur thermique et avec tout ce qui gratte, ponce et arrache ! Et sans dormir ! :wacko:

DSC_0305~01.jpg

DSC_0307~01.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Oliv
tifosi101

J'ai donc tappé "décapage sablage" sur Gougle et je suis rapidement tombé sur une entreprise à... Sollies Pont.

Tout se passe à Sollies pour nos Féfé ! B)

J'ai donc sollicité http://www.econet83.com et j'en suis très satisfait. Accueil, prestation, prix au top ! Nous avons convenu d'une finition microbillée pour les pièces qui resteraient non peintes et le rendu est vraiment magnifique. Dans tous les cas, il y a eu une étape préalable de sablage. Comme quoi avec Gougle on trouve son bonheur :P

FB_IMG_1472196530594.jpg

FB_IMG_1472196536259.jpg

FB_IMG_1472196547643.jpg

FB_IMG_1472196550010~01.jpg

FB_IMG_1472196553309.jpg

FB_IMG_1472196563094.jpg

FB_IMG_1470145947238.jpg

Screenshot_2016-08-26-09-28-38~01.png

• Like 1

tifosi101
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

:lol::lol: 

Tu oses te moquer après l'hécatombe de 430 et 215 que je viens de voir chez LMC ?! :lol::lol::P

• Like 1

Oliv

Cher ou pas? 

Parce que tu sais que mon pote qui fait le thermolacage à sollies pont fait les decapage aussi

Oliv
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

Tu oses te moquer après l'hécatombe de 430 et 215 que je viens de voir chez LMC ?! :lol::lol::P

Chacal :D 

OneDay

La finition est top ! Pour les pièces que tu vas laisser sans repeindre, une couche de vernis est-elle nécessaire ?

ps : comment ça se passe avec les entreprises qui - comme tu l'as montré - se servent des travaux réalisés pour toi pour faire leur pub ? Accord préalable ? Ristourne ?

tifosi101
Le 27/08/2016 à 09:07, OneDay a dit :

La finition est top ! Pour les pièces que tu vas laisser sans repeindre, une couche de vernis est-elle nécessaire ?

ps : comment ça se passe avec les entreprises qui - comme tu l'as montré - se servent des travaux réalisés pour toi pour faire leur pub ? Accord préalable ? Ristourne ?

Oui une couche de vernis haute température est prévue sans quoi cette finition est très difficile à nettoyer car rugueuse.

Pour répondre à ta seconde question, non ni accord préalable ni ristourne liée. Ça ne me dérange pas (je ne suis pas une entreprise) du moment que je ne suis pas nommé.

• Like 1