4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Lferdi
il y a 4 minutes, 355CH a dit :

Oui c'est livré en finition spécial crado ! Pour avoir la finition correct il faut aller à Stuttgart :D 

Ok je comprends. 

Ducoup c’est la seule que je vois qui n’a pas de garnitures de coffre...celle de Phil ici par exemple est toute doublée en tissus technique, pas de chassis apparent dans le coffre. 

Et online, 99% on le coffre garnis avec le tiasus technique.... 

Peut etre une option. 

CSpirit

Une révision par an même si elle roule pas, ça parait normal. C'est souvent ce qui est préconisé, soit kmtrage, soit annuel. Des gars qui bougent pas leur caisse et qui la laissent dans un pkg, c'est fréquent...

Faudrait que tu postes une photo pour expliciter ce que tu appelles "sans garniture de coffre". A ma connaissance, il n'y a pas d'option dans le coffre. Y a bien l'option roue de secours à mourir de rire (avec la lanière) mais tissu technique dans le coffre, ça me dit rien...

Lferdi
il y a 59 minutes, CSpirit a dit :

Voici un coffre qui me parait classique...

IMG_0059.JPG

C’etait exactement ca. 

Mais la plupart on pas de métal apparent, elles ont le coffre tout recouvert de tissus technique.

Vendue il y à 1h 160.000€ (+ 15% a la charge se l’acheteur, ce qui faisait trop pour moi). 

Ça nous dit qu’il y à des propriétaires qui lachent leur caisse avec 15.000km 160.000€ ce qui semble un peu en dessous de la valeur selon moi, mais ça reste une bonne nouvelle vu que je me positionne comme acheteur :D

CSpirit

OK bah pour moi le coffre de la photo c'est le truc standard. C'était comme ça sur la mienne avant et j'ai toujours vu ça mais peut-être qu'il y a une option je ne sais pas...

Celle d'Artcurial, 160k vu son pedigree c'est honnête. Peu de bornes et elle a l'air très belle. Pas d'arceau par contre dommage. 

Modifié par CSpirit

Lferdi
il y a 35 minutes, CSpirit a dit :

OK bah pour moi le coffre de la photo c'est le truc standard. C'était comme ça sur la mienne avant et j'ai toujours vu ça mais peut-être qu'il y a une option je ne sais pas...

Celle d'Artcurial, 160k vu son pedigree c'est honnête. Peu de bornes et elle a l'air très belle. Pas d'arceau par contre dommage. 

Je ne la trouve pas. Tu as le lien stp ?

florent95
il y a une heure, Lferdi a dit :

C’etait exactement ca. 

Mais la plupart on pas de métal apparent, elles ont le coffre tout recouvert de tissus technique.

Vendue il y à 1h 160.000€ (+ 15% a la charge se l’acheteur, ce qui faisait trop pour moi). 

Ça nous dit qu’il y à des propriétaires qui lachent leur caisse avec 15.000km 160.000€ ce qui semble un peu en dessous de la valeur selon moi, mais ça reste une bonne nouvelle vu que je me positionne comme acheteur :D

Le propriétaire a également des frais, il la lache donc plutôt dans les 145k... 

Lferdi
il y a une heure, florent95 a dit :

Le propriétaire a également des frais, il la lache donc plutôt dans les 145k... 

Tres bon signe !

Artifils
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

Lorsque j’ai acheté la 430 en 2013, elle etait de 2005 et avait 9000 km. Comme Neuve.

entre 2013 et 2018 j’ai parcouru 40000 km

Et c'est à ce moment là que je me dis que le précédent propriétaire de cette F430 aurait sans doute dû rouler davantage pour t'éviter une expérience aussi rare que rocambolesque : tomber en carafe à 400 mètres au sortir de la concession en prenant pour la première fois les commandes de ta nouvelle acquisition juste après son achat.

De tout ce qui tu as enduré avec cette auto, c'est ce qui m'a le plus étonné (amusé aussi en imaginant la scène et la tête que tu devais faire, genre ça commence bien :huh:) tant la situation est inédite.         

Phil
Il y a 11 heures, CSpirit a dit :

Voici un coffre qui me parait classique...

IMG_0059.JPG

Et voici le mien tel que je l'ai depuis l'achat de ma Scud ... Son premier proprio était allemand ... je ne sais pas si c'est une option ou pas , mais il est complètement capitonné .

IMG_1158.JPG

IMG_1156.JPG

Lferdi
Il y a 5 heures, Phil a dit :

Et voici le mien tel que je l'ai depuis l'achat de ma Scud ... Son premier proprio était allemand ... je ne sais pas si c'est une option ou pas , mais il est complètement capitonné .

IMG_1158.JPG

IMG_1156.JPG

Le gars de chez Pozzi m’a confirmé que c’etait une option. 

A vérifier quand meme. 

Mais il y à bien deux configurations.

Phil
il y a 50 minutes, fiveninenine a dit :

bon pas sure que t'achètes une scud pour son coffre 

:lol: c'est pas faux 

CSpirit

OK pour l'option, perso je connaissais pas. Il y a parfois l'option alcantara étendu sur les passages de roues intérieurs au niveau des pieds. Ça habille un peu mais franchement une scud c'est fait pour être brut. Sinon on achète une Benthley :D

Deadpool

La scud n'est pas non plus une ballerine...

Ceci dit j'ai dû mal à comprendre ceux qui embourgeoise leur 430 scud, pour ça la F430 est mieux...

the jedi

Je vous invite à lire les premieres pages disponibles en apercu gratuitement sur http://evomagazine.fr/magazine/43 . Ils racontent le dilemme de la scud qui est arrivée en deuxieme position pour la meilleure sportive 2007 derrière la gt3 RS, et les pressions exercées par Ferrari...  (Le contenu est visuellement un peu difficile à lire même sur grand écran)

Modifié par the jedi

Ffredd
Le 27/02/2019 à 15:01, the jedi a dit :

Je vous invite à lire les premieres pages disponibles en apercu gratuitement sur http://evomagazine.fr/magazine/43 . Ils racontent le dilemme de la scud qui est arrivée en deuxieme position pour la meilleure sportive 2007 derrière la gt3 RS, et les pressions exercées par Ferrari...  (Le contenu est visuellement un peu difficile à lire même sur grand écran)

Merci pour ce partage !

Comment aurait-elle pu perdre devant cette grenouille (excellente au demeurant) mais qui n’était clairement pas dans la même catégorie ?!

C’est seulement la turbal 997 GT2 qui pouvait rivaliser avec son V8 atmo et sa dinguerie de BV (vérifié en live au milieu d’un nid de batraciens)

Et ce « vétéran » de journaliste exprime parfaitement pourquoi il faut essayer d’en conduire une d’urgence et l’acheter si on a la chance de pouvoir le faire et/ou la garder définitivement quand on en posséde un exemplaire.

dragon1964
il y a 1 minute, Phil a dit :

229000€ ... Il a raison de préciser qu’il n’est pas pressé ... :lol:

Je ne connais pas les prix mais des Scuderia dans cet état, dans cette configuration, avec ce kilométrage et avec un historique aussi limpide, il ne doit pas y en avoir tant que ça....

Eric77->83
à l’instant, Phil a dit :

229000€ ... Il a raison de préciser qu’il n’est pas pressé ... :lol:

Pour toi le juste prix est de ?

On m'en propose une,rouge 3 500km pas de bande/harnais ,arceau, mais 1 ere main (PNEUS D ORIGINE )... ça cote quoi ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

grhum
il y a 42 minutes, Eric77 a dit :

Pour toi le juste prix est de ?

On m'en propose une,rouge 3 500km pas de bande/harnais ,arceau, mais 1 ere main (PNEUS D ORIGINE )... ça cote quoi ?

tu va rouler avec ? ou la mettre sous cloche ? 

si c'est pour rouler .. trouve en une kilométrée  avec 100k€ de moins  :rolleyes:

si c'est pour un "musée" ..  vas y  

Oliv
il y a une heure, Eric77 a dit :

Un Ferrarista de mémoire,non ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1587099875.htm/:wub:

Oui, un ferratista qui pensait que le prix de la scud allait exploser. Je me souviens des échanges sur le forum. Il en voulait une raide neuve avec les bonnes options et tres tres peu kilométrée. 

Oliv
Phil
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Ici : 

En fait il cherche à ne pas perdre sur son « investissement » qu’il ne devait jamais vendre... !?