4 4
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vrignon

C'est les meme que la 458 mais en 19 , apres quelques recherches d'autres me disent que oui pfff pas simple -_- 

nicolory

En effet ces jantes n'étaient dispo que sur les 16M. C'est une deuxième monte ! Il devrait donc y avoir un jeu de jantes en plus.

Modifié par nicolory

Vrignon

J'ai demandé il n'y a qu'un jeu donc soit je m'y ferai soit je chercherai des jantes standards

sturm59
il y a 40 minutes, Ffredd a dit :

Pas à ma connaissance ! 

Jantes de  16M effectivement  :)

Modifié par sturm59

XXX360
Il y a 3 heures, Vrignon a dit :

Un expert de la scud pourrait il me confirmer que ce modèle de jante était bien proposé en option ?

image.jpeg

Par contre si je lis bien j'ai l'impression que tu es monté en Pirelli P Zero Rosso alors que sur la Scuderia c'est plutôt du Pirelli P Zero Corsa en monte d'origine !

Oliv
Il y a 6 heures, XXX360 a dit :

Par contre si je lis bien j'ai l'impression que tu es monté en Pirelli P Zero Rosso alors que sur la Scuderia c'est plutôt du Pirelli P Zero Corsa en monte d'origine !

Tant qu’il ne fait que balader ça va, s’il tire un peu dedans, c’est mort au tournant, un oignon le pzero rosso, ça ira pour se faire la main je pense

Phil

Il y a pas eu une histoire de rappel sur certaines Scuderias pour les pneumatiques qui n'étaient pas adaptés  !? 

Lorsque j'ai acheté la mienne , son ancien proprio m'avait expliqué qu'au moment de changer les "gommards" , chez Modena cars , on lui avait signalé que ces anciens Pirellis auraient dû être changés avant , suite à un rappel ( qu'il n'a pas vu passer ) sur une série de voitures monter avec des pneus inadéquates ... bon , ça ne l'a pas empêché de rouler avant d'avoir eu l'info ...

Ffredd
il y a 41 minutes, Phil a dit :

Il y a pas eu une histoire de rappel sur certaines Scuderias pour les pneumatiques qui n'étaient pas adaptés  !? 

Lorsque j'ai acheté la mienne , son ancien proprio m'avait expliqué qu'au moment de changer les "gommards" , chez Modena cars , on lui avait signalé que ces anciens Pirellis auraient dû être changés avant , suite à un rappel ( qu'il n'a pas vu passer ) sur une série de voitures monter avec des pneus inadéquates ... bon , ça ne l'a pas empêché de rouler avant d'avoir eu l'info ...

Si.

On en a déjà parlé à plusieurs reprises et encore très récemment. 

Bon, c’est pour rouler au dessus de 300...alors s’il est pas question d’envoyer sur les autoroutes teutonnes, pas grand risque...

Ce qui est plus gênant, c’est que ce ne soit pas les jantes d’origine.

XXX360
Il y a 3 heures, Vrignon a dit :

Je les mettrais à vendre , je verrai bien si il existe une clientele 

Pour info les jantes d'origine coutent 1462€ pièce pour les AV et 1590€ pièce pour les AR (source: Red Parts)

fratus

J'ai une petite question pour les puristes :

- est-ce que l'absence de la roll-bar sur une scud pose un problème de votre point de vue ? 

Je doute en avoir un jour besoin moi-même :D, mais j'ai lu ici et là que c'était souvent cité comme un "must-have" sur une scuderia (j'imagine pour ceux qui veulent l'expérience racing complète, avec harnais 4 points, volant LED, extincteur etc)

merci!

dragon1964
il y a 2 minutes, fratus a dit :

J'ai une petite question pour les puristes :

- est-ce que l'absence de la roll-bar sur une scud pose un problème de votre point de vue ? 

Je doute en avoir un jour besoin moi-même :D, mais j'ai lu ici et là que c'était souvent cité comme un "must-have" sur une scuderia (j'imagine pour ceux qui veulent l'expérience racing complète, avec harnais 4 points, volant LED, extincteur etc)

merci!

Une voiture de route homologuée qui se veut pistarde dans l'âme doit avoir certaines dotations propres à la piste me semble t-il, que l'on en fasse ou non!

Les harnais, l'extincteur et bien sur l'arceau en font parti... j'y ajouterai l'alcantara ou le tissu technique que l'on trouve sur la Scud et pas le cuir...;)

fratus
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Une voiture de route homologuée qui se veut pistarde dans l'âme doit avoir certaines dotations propres à la piste me semble t-il, que l'on en fasse ou non!

Les harnais, l'extincteur et bien sur l'arceau en font parti... j'y ajouterai l'alcantara ou le tissu technique que l'on trouve sur la Scud et pas le cuir...;)

C'est effectivement l'idée, je sais. L'exemplaire que j'ai sous les yeux a tout cela sauf l'arceau, malhereusement

dragon1964
à l’instant, fratus a dit :

C'est effectivement l'idée, je sais. L'exemplaire que j'ai sous les yeux a tout cela sauf l'arceau, malhereusement

Ensuite, il est difficile de trouver l'idéal en occasion, il faut être très patient ou ...faire sans ! ;)

Titof

J’en ai eu une avec et une sans, j’ai vendu bcp plus cher celle sans. :D

fratus
il y a 1 minute, Titof a dit :

J’en ai eu une avec et une sans, j’ai vendu bcp plus cher celle sans. :D

Pas du tout à la même période j'imagine :) 2014 et 2017 ?

XXX360
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ensuite, il est difficile de trouver l'idéal en occasion, il faut être très patient ou ...faire sans ! ;)

Oui en effet difficile de tout avoir. Celle que je viens d'acheter a tout sauf l'extincteur... mais je ne compte pas l'utiliser :D

Je rajouterais les bandes racing peintes comme option top à avoir aussi !

fratus
il y a 11 minutes, XXX360 a dit :

Oui en effet difficile de tout avoir. Celle que je viens d'acheter a tout sauf l'extincteur... mais je ne compte pas l'utiliser :D

Je rajouterais les bandes racing peintes comme option top à avoir aussi !

ah oui ça c'est tellement obligatoire que ça tombait sous le sens pour moi :)

En fait le vendeur s'est trompé, il y a bien la rollbar - il vient de m'envoyer les photos.

Par contre c'est l'intérieur rouge ... Je suis moin fan que l'intérieur noir ou noir/surpiqures rouge..

hmmmm tough choice :)

P1020172.JPG

florent95

ça fait beaucoup de rouge c'est sur mais bon, c'est pas moche.

Qui est le vendeur ?

dragon1964
Il y a 1 heure, fratus a dit :

ah oui ça c'est tellement obligatoire que ça tombait sous le sens pour moi :)

En fait le vendeur s'est trompé, il y a bien la rollbar - il vient de m'envoyer les photos.

Par contre c'est l'intérieur rouge ... Je suis moin fan que l'intérieur noir ou noir/surpiqures rouge..

hmmmm tough choice :)

P1020172.JPG

Faut pas déconner, l’intérieur est bi-ton rouge et noir et non pas rouge!!!

Moi, je le trouve superbe à l'image de ceux bien plus courant dans cette combinaison des CS.

Enfin un intérieur de Scuderia lumineux car les autres noir gris, sont d'une tristesse voire lugubres !!!! :unsure:

Si la voiture est limpide, pas accidentée, historique connue, avec cette dotation et cette combo (avec le Rosso Scuderia et les bandes) plus cet intérieur; et si j'en cherchais une, ce serait celle là ou une comme celle ci que je prendrai...

A vrai dire quand je penchais pour une Scud, j'en avais trouvé une dans cette combo au Luxembourg mais ensuite, j'ai essayé une CS !! :)

Modifié par dragon1964