7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JO348GTB

Si j'avais un conseil à demander à quelqu'un concernant une auto, Trois Cinquante Cinq serait la première personne vers qui je me dirigerai.

Trois Cinquante Cinq recherche une auto parfaite. Qu'il faille plusieurs mois ou quelques années pour trouver son bonheur, cela ne regarde que lui. Chacun ses exigences!

Alors, SVP arrêtez d'utiliser le mot MERGUEZ dans certains posts. A un moment donné ca devient ridicule. Merci!

Oliv
Titof

J'adore les hp rouges dans la 2ème, de très bon goût...

Modifié par Titof

Oliv

Même pas la peine d'ouvrir ces 2 liens Olivier, ce sont des MERGUEZ.

J'ai jamais parlé de merguez moi. Je m'en contrefou, j'achete mes caisses sans les voir la plupart du temps car jamais en france. Mais si on réoriente le sujet c'est plutot sympa je pense. Ferrarista c'est avant tout convivial et bon enfant..

• Like 1

Oliv

J'adore les hp rouges dans la 2ème, de très bon goût...

Oui tu as raison je n'avais pas vu. C'est abusé ...

• Like 1

Yves

+1 avec Jo348GTB, arrêtez de vous en prendre à 355 parce qu'il est plus exigeant que vous. Moi non plus je ne partage pas ce niveau d'exigence et ça ne me dérange pas de rouler dans une auto avec une aile remplacée. En revanche ce qui me dérange c'est les mêmes vannes grasses et pas drôles qui reviennent de sujet en sujet.

Ceux qui ont des questions sur une auto peuvent lui faire un MP, il y répond. Les autres, en quoi sont-ils concernés?

JackIsBack

Moi j'ai un conseil pour 355 : achête une 458 Speciale neuve, tu ne devrais pas trop avoir de soucis. Si c'est trop cher, prends une Lotus Exige S. Si c'est encore trop cher prends une Logan.

Mais je ne peux garantir qu'une telle voiture neuve ne soit un "lemon".

No risk no fun.

Ffredd

Je veux pas en rajouter, pas utile mais deux choses:

a) Les infos de 3 55 donnés par le directeur France de West Europe (s'il s'agit de celui du SAV car je n'en connais pas d'autre) et dont il ne désire pas remettre en cause la probité et la compétence, je serais moins affirmatif vu les échanges que j'ai eu avec lui concernant mon syncro de première. M'interrogeant justement sur lui et au contenu de ses réponses, me plaignant de cela auprès de mon concessionnaire "à l'ancienne", il m'a peint un tableau de ce garçon qu'il connaissait depuis longtemps peu reluisant donc méfiance...(sauf si évidemment les infos concernent un gros crash où là je n'ai rien à ajouter, encore qu'un professionnel a l'obligation de le signaler)

Par contre il a eu le culot de me proposer de me rembourser l'intégralité de ma facture si je commandais une Spéciale neuve !!!!!

Il est si simple de dégouter des acheteurs potentiels sur le marché de l'occasion pour la maison mère qui n'a aucun intérêt à voir se développer un marché secondaire au détriment de voitures neuves ou du réseau. Pour s'en convaincre, il suffit de leur demander une valeur de reprise d'un Scudéria et là, tu n'as plus de doutes.

B) sur le taux d'usure des freins carbone, il est intéressant de savoir que quand tu changes tes disques carbone pour des aciers, le taux continue à descendre quand même. C'est donc juste une référence électronique.

ea32

a) Les infos de 3 55 donnés par le directeur France de West Europe (s'il s'agit de celui du SAV car je n'en connais pas d'autre) et dont il ne désire pas remettre en cause la probité et la compétence, je serais moins affirmatif vu les échanges que j'ai eu avec lui concernant mon syncro de première. M'interrogeant justement sur lui et au contenu de ses réponses, me plaignant de cela auprès de mon concessionnaire "à l'ancienne", il m'a peint un tableau de ce garçon qu'il connaissait depuis longtemps peu reluisant donc méfiance...(sauf si évidemment les infos concernent un gros crash où là je n'ai rien à ajouter, encore qu'un professionnel a l'obligation de le signaler)

Par contre il a eu le culot de me proposer de me rembourser l'intégralité de ma facture si je commandais une Spéciale neuve !!!!!

Il est si simple de dégouter des acheteurs potentiels sur le marché de l'occasion pour la maison mère qui n'a aucun intérêt à voir se développer un marché secondaire au détriment de voitures neuves ou du réseau. Pour s'en convaincre, il suffit de leur demander une valeur de reprise d'un Scudéria et là, tu n'as plus de doutes.

B) sur le taux d'usure des freins carbone, il est intéressant de savoir que quand tu changes tes disques carbone pour des aciers, le taux continue à descendre quand même. C'est donc juste une référence électronique.

Bien sur, ce n'est qu'un évaluation logicielle de l'usure des disques céramiques !

Elle est fonction du nombre de freinages, de leur intensité, de leur durée, et de la vitesse de la voiture.

Aucun inspection visuelle et aucun pesage, contrairement à beaucoup d'autres marques...

Reset de l'alarme à l'ODB uniquement avec un code délivré par l'usine après changement.

Bref un bon moyen d'obliger les propriétaires à changer plus fréquemment que nécessaire ?

Oliv

Scud noire, 2008, 11900 km, garantie, vendue 110000 € par PORSCHE MONACO

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25568162.html

715736scudnoireMonaco110k.jpg

Sympa le prix, par contre elle est déjà équipée en disque Acier..... Même à l’arrière....

• Like 1

Ffredd

Sympa le prix, par contre elle est déjà équipée en disque Acier..... Même à l’arrière....

Bah je vois pas bien comment tu peux changer tes disques avant et pas les arrières :huh: 

Rosso Scuderia

Je ne comprends pas ton message. Que vient faire 355 avec le directeur de FWE ?

L'After Sales Manager que je connais après maintes appels téléphoniques est très fort, le roi de la promesse sans suite. Il devrait faire de la Politique. Tu es tellement fatigué de le relancer que tu finis par abandonner ta requête. Il représente l'inverse de ce que les gens pensent de la marque Ferrari. Ça brille et ça s'arrête là.

Le marché de l'occasion n'intéresse pas le constructeur. Il a tord et ils sont tellement mauvais que tu n'as plus envie de leur acheter une voiture neuve tellement tu as été déçu par l'attitude de Monsieur, je m'en fous et ce même si tu as les finances.

Oliv

Bah je vois pas bien comment tu peux changer tes disques avant et pas les arrières :huh: 

Car les avants souffrent toujours plus que les arrieres... Et exploser les arrieres en 11000 km ....

Toute façon sur circuit ça s'use tres vite, dommage que ce ne soit pas remplacé par de l'origine

• Like 1

Ffredd

Ben ecoutes,la verité a toujours dérangée !!! après chacun fait ce qu il veut...

On a eut une discussion avec F.B à Dijon,qui m a meme preceder dans ma reflexion alors que ce n etait nullement son interet...Il se trouve que c etait le directeur de Ferrari West Europe qui passait son temps dans les concessions et les ateliers de ces dernières. Qu on remette ce que j ai pu observer "d experience(de visu)",pourquoi pas ! par contre,difficile de remettre en  cause ses conclusions,non ??

Ah,petite précisions pour ce qui douteraient de mon honneteté et du contenu de la discussion,Rikky etait à mes cotés et a entendu la meme chose que moi !!!

Donc Ferraria,avant de parler assures toi de savoir de quoi tu parles,fin de la discussion pour moi.

Voilà pourquoi j'en parle  :)

Ffredd

Je ne comprends pas ton message. Que vient faire 355 avec le directeur de FWE ?

L'After Sales Manager que je connais après maintes appels téléphoniques est très fort, le roi de la promesse sans suite. Il devrait faire de la Politique. Tu es tellement fatigué de le relancer que tu finis par abandonner ta requête. Il représente l'inverse de ce que les gens pensent de la marque Ferrari. Ça brille et ça s'arrête là.

Le marché de l'occasion n'intéresse pas le constructeur. Il a tord et ils sont tellement mauvais que tu n'as plus envie de leur acheter une voiture neuve tellement tu as été déçu par l'attitude de Monsieur, je m'en fous et ce même si tu as les finances.

Alors là tu as 1000 fois raison!!!!

C'est exactement ce que je lui ai dit quand il m'a proposé de me déduire le montant de ma facture de la future Spéciale que je me devais d'acheter vu que ma Scudéria avait été commandé neuve. Plus précisément, je lui ai dit que j'avais parfaitement compris leur politique et que désormais je m'abstiendrai d'alimenter ces champions du  monde  :angry:

Ffredd

Car les avants souffrent toujours plus que les arrieres... Et exploser les arrieres en 11000 km ....

Toute façon sur circuit ça s'use tres vite, dommage que ce ne soit pas remplacé par de l'origine

Sincèrement les aciers s'usent de façon très correcte, tant les disques que les plaquettes. Le problème que tu peux avoir si tu uses très vite, ça peut être un problème de position de l'assistance (en l'occurence sur Race)

Oliv

Sincèrement les aciers s'usent de façon très correcte, tant les disques que les plaquettes. Le problème que tu peux avoir si tu uses très vite, ça peut être un problème de position de l'assistance (en l'occurence sur Race)

Tu as raison, sur race tu les bouffent à vitesse grand V, mais c'est aussi le mode le plus performant, meme pour le meilleur des pilotes

Modifié par Oliv
  • Like 1