39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Mika 348
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Je vis avec une Speed verre hésalite depuis plus de 10 ans et le polywatch est mon ami 👌

Intéressant.

Je vais regarder 👍

Nanthiat
il y a 58 minutes, tifosi101 a dit :

Je vis avec une Speed verre hésalite depuis plus de 10 ans et le polywatch est mon ami 👌

C'est ce qu'il faut tifosi, tu as bien raison 👏

Ma petite coloré de 2004 qui est toujours comme neuve et jamais polie 🙂

IMG_4580.jpg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

jaeger92

vu la forêt de poils qui l'entoure et la protège, j'ai presque envie de dire "encore heureux". et en plus elle n'a pas froid en hiver. heureusement que tu n'as pas le poil rêche,elle aurait des micro rayures 🤣

Nanthiat

mOsieur, je suis de la génération où les hommes étaient des hommes 😜

Mika 348

Comme les enfants.

j’adore voir les montres d’allumer 😇

EA7CBA83-E293-4816-9645-C725965EACB6.jpeg

Nanthiat

Gamin va 🤣

Sympa la photo en tout cas 😉 

• Haha 1

Romano456
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Comme les enfants.

j’adore voir les montres d’allumer 😇

EA7CBA83-E293-4816-9645-C725965EACB6.jpeg

On doit deviner le modèle ?  😅

je me lance, Speedy?

JackIsBack
il y a 25 minutes, Romano456 a dit :

je me lance, Speedy?

Avec le chrono en marche…

Vincent993

Bonne idée !

Bon celle-ci c’est facile; d’autant plus que  j’étais en pleine lumière juste avant, et le chromalight illumine plein pot !

C’est, généralement, ma montre d’été et je suis ravi de la retrouver à chaque fois. 😎

9B1DE9A1-3399-49D4-9E06-7A0D9EC0CD31.thumb.jpeg.1ddb2aa16120005a3df0f27f85225d99.jpeg

Nanthiat

Houaaa elle bombarde!!!!🤩

Mika 348
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

je me lance, Speedy?

C’était pas le but , je trouvais ça juste très joli.

mais bravo c’était bien Oméga Speedmaster 👍😉

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

Rolex, Patek, AP vaut de l’or depuis pas mal de temps et nous sommes en France, comme se balader à Marseille avec des colliers en or. Il faut faire très attention. Certains circulent vitre ouverte la montre au poignet droit pour être plus serein. Des histoires comme ça il y en a plein. Vendre une montre de luxe est devenu très dangereux. Bref on est en France…. 

Nanthiat

IMG_4692.jpg

• Like 1

jaeger92
Il y a 13 heures, Nanthiat a dit :

Rolex, Patek, AP vaut de l’or depuis pas mal de temps et nous sommes en France, comme se balader à Marseille avec des colliers en or. Il faut faire très attention. Certains circulent vitre ouverte la montre au poignet droit pour être plus serein. Des histoires comme ça il y en a plein. Vendre une montre de luxe est devenu très dangereux. Bref on est en France…. 

🥺

jaeger92

je ne regarde jamais les infos françaises depuis ma petite Suisse et là, je ne sais pas pourquoi j'ai zappé sur TF1 et je suis tombé sur un reportage sur les vols de montres. édifiant les techniques de vol (le rétro retourné ou la prise à la gorge..). je ne venais jamais avec bcp de montres à la capitale mais là je vais mettre la bonne vieille Seiko SKX que je mets en vacances dans les pays "à risques". triste France. 

et je viens de me commander celle ci (la marron). sympa, "vintage" like et pas chère, parfait pour la France 😄

https://bnd-watches.com/

Modifié par jaeger92
  • Perplexe 2

DrSay33

Petite sucrerie estivale néo rétro. Mouvement quartz sans prétention mais joli assemblage pour une petite maison genevoise…

6658986D-D79F-4BEC-8382-D44FB5D96967.thumb.jpeg.9a55b647142c577598b560396cbcd0c3.jpeg

DrSay33
Il y a 2 heures, jaeger92 a dit :

je ne regarde jamais les infos françaises depuis ma petite Suisse et là, je ne sais pas pourquoi j'ai zappé sur TF1 et je suis tombé sur un reportage sur les vols de montres. édifiant les techniques de vol (le rétro retourné ou la prise à la gorge..). je ne venais jamais avec bcp de montres à la capitale mais là je vais mettre la bonne vieille Seiko SKX que je mets en vacances dans les pays "à risques". triste France. 

et je viens de me commander celle ci (la marron). sympa, "vintage" like et pas chère, parfait pour la France 😄

https://bnd-watches.com/

Je pense qu’il ne faut pas exagérer non plus. La France n’est pas devenue un coupe-gorge. Il y a quelques temps quelqu’un à Genève a eu la gentillesse de tordre un des essuie-glaces de ma voiture. Elle était garée dans la rue sur une place réglementaire. Pourtant Genève reste une ville plutôt sûre…

33manu
il y a 5 minutes, DrSay33 a dit :

Je pense qu’il ne faut pas exagérer non plus. La France n’est pas devenue un coupe-gorge. Il y a quelques temps quelqu’un à Genève a eu la gentillesse de tordre un des essuie-glaces de ma voiture. Elle était garée dans la rue sur une place réglementaire. Pourtant Genève reste une ville plutôt sûre…

Se faire étrangler ou se faire tordre les essuie-glaces c'est pas vraiment pareil ...

http://www.lci.fr/justice-faits-divers/info-lci-a-paris-le-fleau-des-vols-de-montres-de-luxe-11-faits-en-10-jours-2192375.html

Il y a de plus en plus d'endroits où il ne vaut mieux plus aller (même sans montre) et de plus en plus des zones qui étaient avant "sûres" c'est triste mais c'est ainsi ...

Modifié par 33manu

Nanthiat
il y a 46 minutes, DrSay33 a dit :

Petite sucrerie estivale néo rétro. Mouvement quartz sans prétention mais joli assemblage pour une petite maison genevoise…

6658986D-D79F-4BEC-8382-D44FB5D96967.thumb.jpeg.9a55b647142c577598b560396cbcd0c3.jpeg

Très jolie et superbe état 😉

il y a 37 minutes, 33manu a dit :

Se faire étrangler ou se faire tordre les essuie-glaces c'est pas vraiment pareil ...

http://www.lci.fr/justice-faits-divers/info-lci-a-paris-le-fleau-des-vols-de-montres-de-luxe-11-faits-en-10-jours-2192375.html

Il y a de plus en plus d'endroits où il ne vaut mieux plus aller (même sans montre) et de plus en plus des zones qui étaient avant "sûres" c'est triste mais c'est ainsi ...

Oui, c'est un fait. La France devient un pays sous-développé. 

33manu
il y a 13 minutes, DrSay33 a dit :

Malheureusement ça existe partout...

Le tout est de savoir si ça augmente ou pas et quelles sont les causes ?

Certains cherchent à minimiser le nombre des faits, de réduire ça à des faits divers ou à un "sentiment d'insécurité".

C'est peu relayé par les "grands" médias donc les gens qui ne cherchent pas l'information ou qui ne le vivent pas n'en n'ont pas conscience et peuvent encore vivre dans la monde des bisounours 😉

Une semaine sur ce service de presse en ligne (reconnu par la Commission paritaire des publications et des agences de presse) ouvre les yeux : http://www.actu17.fr

@+

Modifié par 33manu

lambo go

Après il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus, pour ma part je sors souvent à Marseille et dans notre groupe on a tous des montres/bijoux/vêtements qui valent un certain prix et il n'y a pas plus de problèmes que ça. Et pourtant si on lit la presse, Marseille c'est aussi dangereux que Bogota !