39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat

Le chrono est superbe… Reste l’épaisseur de la boîte et les rivets sur le bracelet qui perso me gène. Mais je n’ai jamais essayé. Trop habitué à Rolex pour ma part et la finesse des boîtes. 
Mais cadran, aiguilles, couleur (panda), tout me va.

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Le chrono est superbe… Reste l’épaisseur de la boîte et les rivets sur le bracelet qui perso me gène. Mais je n’ai jamais essayé. Trop habitué à Rolex pour ma part et la finesse des boîtes. 
Mais cadran, aiguilles, couleur (panda), tout me va.

C’est la couleur panda qui me plait bien aussi.

c’est un peu hors budget pour moi cette finition chez omega speedmaster.

JNico
il y a une heure, Mika 348 a dit :

J’ai jeté un oeuil sur le site Tudor et ils ont 2 modèles qui m’ont interpellé. Qu’en pensez vous ?

le modèle BLACK BAY CÉRAMIQUE 

le modèle BLACK BAY CHRONOGRAPHE.

La BB céramique est très belle j'adore. Le boîtier est un 41 mm donc un peu moins imposant que d'autre modèle en 43 qui ne vont pas a tous les poignets 

Par contre je n'ai pas pu l'essayer car c'est un modèle très demandé donc jamais en stock ... 

La chrono est superbe. J'ai longuement hésité mais ayant déjà un chrono ça faisait doublon 😛

Si je devais faire un choix entre les deux je prendrai la céramique car moins classique ... Ce n'est que mon choix 😉

• Merci 1

Mika 348
il y a 41 minutes, JNico a dit :

La BB céramique est très belle j'adore. Le boîtier est un 41 mm donc un peu moins imposant que d'autre modèle en 43 qui ne vont pas a tous les poignets 

Par contre je n'ai pas pu l'essayer car c'est un modèle très demandé donc jamais en stock ... 

La chrono est superbe. J'ai longuement hésité mais ayant déjà un chrono ça faisait doublon 😛

Si je devais faire un choix entre les deux je prendrai la céramique car moins classique ... Ce n'est que mon choix 😉

Merci pour ton retour.

et en terme de bracelet, tu préconiserais quoi?

sachant que mes goûts m’attirent plus vers le tissu que l’acier et pas du tout vers le caoutchouc.

c’est une montre que je souhaite utiliser pour un usage sport décontracté et l’été donc l’acier serait approprié mais lourd, le tissu peu résistant à l’eau de mer ou la piscine. 
qu’en pensez vous?

JNico

Perso je ne suis plus fan des bracelets acier en ce  moment (ça changera sûrement dans quelques temps 😅

Par contre ils ont de superbe bracelet NATO qui s'usent certe plus vite mais se change au gré de nos envies , de couleur de chemise, et a un prix très correct 😛 

Tudor propose pratiquement tous leurs modèles avec NATO 

Ma future sera vraiment pour tous les jours et sera avec NATO 

J'ai longuement hésité avec la chrono S&G NATO (bracelet métal et or était vraiment trop voyant ) 

JMM

Ravi que TUDOR (re)vienne sous le focus 🤩 !    Pour moi de vraies valeurs encore un peu sous le radar,  donc pour le présent un vrai bargain et potentiel pour le futur.. 

ptit_sec

Tudor a toujours été dans l’ombre de sa grande sœur Rolex. J ai offert a mon père une Tudor avec la rattrapante malheureusement en panne après une 1 année et ne tiens pas plus de 24h en réserve de marche.  Cela ne l empêche pas de la mettre tous les jours et en est super content. 

JMM
Il y a 15 heures, jpCarrera a dit :

Merci pour l'info. Je suis un passionné de l'aviation depuis l'enfance.

Pour confirmer que l'aviation est liée a la montre et l'automobile ...

J'avais été mandaté par une relation pour faire une recherche sur une  tuyère , pulsoréacteur, statoréacteur d'un Leduc  réalisé par Mr René Leduc ingénieur français

le Leduc était caché et abandonné dans la région de Bordeaux, qui restait encore Zone libre car la France était sous occupation allemande....

Un tel projet  innovant intéressait  les ingénieurs allemands ....Ma relation dans sa propriété proche de Dijon plus exactement a Savigny les Beaune avait une très belle collection de voitures Abarth et une centaine d'avions à réaction...il organisait tous les ans dans le village une course de cote ou je participais avec une Alfa gta

à cette occasion  j'ai rencontré un participant avec une magnifique Abarth 1000 TCR 1000 qui m'intéressait. Le propriétaire était pilote pour la patrouille de France avec un Fouga Magister....L' Année suivante il y a eu 1mn de silence le pilote lors d'une exhibition c'était écrasé avec son appareil...🙁

Histoire passionnante - et Bravo à ton Alfa GTA ! 😍  L'incroyable Leduc et ses avions & motorisations dingues, du statoréacteur à la tuyère thermopropulsive..

Nb - Le Fouga était une machine de conception extraordinaire, sans doute l'avion (au célèbre empennage en V..) d'entraînement et de voltige le plus manoeuvrant jamais construit . Sa version Marine (Fouga CM 175) s'appelait Zéphyr, avec sa crosse d'appontage..   Un de mes camarades de promo s'est tué sur Zéphyr en entraînement élève au large de Toulon,

les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. In memoriam

Yves
il y a une heure, ptit_sec a dit :

Tudor a toujours été dans l’ombre de sa grande sœur Rolex. J ai offert a mon père une Tudor avec la rattrapante malheureusement en panne après une 1 année et ne tiens pas plus de 24h en réserve de marche.  Cela ne l empêche pas de la mettre tous les jours et en est super content. 

tu l’as emmenée en révision? Normalement ils sont très reglo sur ces choses là 

ptit_sec
il y a une heure, Yves a dit :

tu l’as emmenée en révision? Normalement ils sont très reglo sur ces choses là 

Oui ils l ont réparée mais cela n’a pas changé ou amélioré  la réserve de marche. Mais c est un détail. 

JackIsBack
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

J’ai jeté un oeuil sur le site Tudor et ils ont 2 modèles qui m’ont interpellé. Qu’en pensez vous ?

le modèle BLACK BAY CÉRAMIQUE 

le modèle BLACK BAY CHRONOGRAPHE.

J'ai la chance d'avoir trouvé une Chrono avec fond blanc. En effet elles sont très demandées (fond noir un peu moins). Je l'ai achetée avec le bracelet acier. Et j'ai acheté en ligne un bracelet Nato à 10 balles.

Elle est assez massive notamment dans l'épaisseur. Le cadran est adorable, le blanc varie beaucoup avec la lumière, du blanc pur au crème en passant par du gris clair...

Concernant la céramique, je ne suis pas fan, mais c'est un goût perso.

IMG_4193.jpeg

IMG_4182.jpeg

• Merci 1

Romano456
il y a 41 minutes, JackIsBack a dit :

J'ai la chance d'avoir trouvé une Chrono avec fond blanc. En effet elles sont très demandées (fond noir un peu moins). Je l'ai achetée avec le bracelet acier. Et j'ai acheté en ligne un bracelet Nato à 10 balles.

Elle est assez massive notamment dans l'épaisseur. Le cadran est adorable, le blanc varie beaucoup avec la lumière, du blanc pur au crème en passant par du gris clair...

Concernant la céramique, je ne suis pas fan, mais c'est un goût perso.

IMG_4193.jpeg

IMG_4182.jpeg

sympa cette chrono! Le bracelet se change facilement?

jpCarrera

Dans cette configuration c'est un beau chrono et qui est fiable j'ai une relation qui a un chrono Tudor depuis11ans nous avons fait une régate ensemble

pas de soucis...

Nanthiat

Ça c’est beau et NOS😍

93B32F67-10F7-4371-A48B-CACD5661E69B.jpeg

Nanthiat

On voit bien la différence d’épaisseur entre les deux.. C’est là que Tudor pêche… 

0F238A9A-3420-40E9-9B53-9DC1C33B9FA2.jpeg

C50E303A-B984-4EEF-B8C6-C6CF48AF173A.jpeg

Mika 348
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

On voit bien la différence d’épaisseur entre les deux.. C’est là que Tudor pêche… 

0F238A9A-3420-40E9-9B53-9DC1C33B9FA2.jpeg

C50E303A-B984-4EEF-B8C6-C6CF48AF173A.jpeg

J’ai lu que la black BAY Fifty eight en 39mm mesure 12 d’épaisseur.

quelle est l’épaisseur d’une black BAY 41mm et d’une rolex sub? 

ferdi_

Une ressemblance certaine ! 

Si la Daytona avait eu le jour calendaire, elle aurait été la montre ultime. 

Malheureusement ce n'est pas encore le cas ! 

IMG_4182.thumb.jpeg.8f476cd145324676c2dbc87c74e80e89.jpeg

IMG_20220108_202704.jpg

Kit FHp

JackIsBack
il y a 39 minutes, Romano456 a dit :

sympa cette chrono! Le bracelet se change facilement?

Avec le bon outil oui

JackIsBack
Il y a 1 heure, ferdi_ a dit :

Une ressemblance certaine ! 

Si la Daytona avait eu le jour calendaire, elle aurait été la montre ultime. 

Malheureusement ce n'est pas encore le cas ! 

IMG_4182.thumb.jpeg.8f476cd145324676c2dbc87c74e80e89.jpeg

IMG_20220108_202704.jpg

Je suis à deux doigts de craquer pour la Zenith Chronomaster Sport, qui coche toutes les cases à mon avis...

03.3100.3600.69.m3100.png

• Merci 1

Romano456
il y a 57 minutes, jaeger92 a dit :

Je vends la mienne cadran blanc neuve et je suis en suisse aussi 😉

Tu t’en sépares déjà? J’ai beaucoup de plaisir à porter la mienne 🤩

Mika 348

Je reviens sur TUDOR et sa gamme. 
pourquoi parle t’on plus de la gamme BLACK BAY que de la gamme PÉLAGOS?

en effet, la PÉLAGOS , dans le même niveau de tarif sur le BLACK BAY , propose de serie un protège couronne et une finition TITANE sur certain modèles qui seront peut être plus léger et tout aussi robuste que l’acier pour un usage décontracté, sport , loisirs.

est ce juste pour une question d’histoire que la BLACK BAY semble plus prisée que la PÉLAGOS ou y’a t’il des particularités à la BLACK BAY qu’il n’y a pas sur la PÉLAGOS?

merci de vos lumières