39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Calif38
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :

Tu as été voir du côté d’ABP?

https://www.abpconcept.paris/fr

Ta Monaco, c’est une calibre 11?
Toujours autant fan de cette montre, pour son image, en version McQueen, de sport auto.

Merci 🙏 👍 

Oui la seule Monaco est la calibre 11 ☺️☺️ pour les innovations qu’elle portait à l’époque jusque dans son marketing à placer le remontoir à gauche, une autre intemporelle d’une modernité intacte 

Olivier M.

On quitte un peu la terre ferme pour avoir la tête dans les nuages 🥰

IMG_3234.jpeg

JNico

Et moi je la fait atterrir 😜 

Un énorme coup de coeur. Déjà que j'aime énormément le modèle standard. Ici il est sublimé. 

Le bracelet blanc risque vite de se salir par contre ... 

Désolé pas de chemise à carreaux ni de mise en situation. À faire prochainement 😜

IMG20250617121252.jpg

IMG20250617121306.jpg

IMG20250617121340.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Nanthiat

C’est vrai qu’il manque une belle chemise pour la mettre en valeur 😝😝😝

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jims75

Pour alimenter le thème Cavallino / chemise a carreaux

IMG_4918.jpeg

• Like 2

Nanthiat
il y a une heure, Jims75 a dit :

Pour alimenter le thème Cavallino / chemise a carreaux

IMG_4918.jpeg

Voilaaaaaaa un home d’un grand goût en tous points 😁☺️

• Merci 1
  • Haha 1

Mike051
Le 17/06/2025 à 12:22, JNico a dit :

Et moi je la fait atterrir 😜 

Un énorme coup de coeur. Déjà que j'aime énormément le modèle standard. Ici il est sublimé. 

Le bracelet blanc risque vite de se salir par contre ... 

Désolé pas de chemise à carreaux ni de mise en situation. À faire prochainement 😜

On a vraiment bcp de points en commun, outre une légère tendance à aimer les 612 Nero Daytona. 🤣

J’adore aussi les Black Bay, et maintenant une Monaco Vintage… J’avais failli acheter à l’epoque (2008?) la première Monaco Vintage (fond blanc aussi mais bandes rouge et bleu, sur base calibre 16). Quelle erreur de ne pas l’avoir fait… 2990€ à l’epoque.

Je m’étais rabattu sur une autre Calibre 16 mais en finition « unisex » (cadran nacré) achetée pas cher: elle dort au fond de mon coffre…

Elle est magnifique. Je ne savais pas que Tag l’avait sortie sur bracelet blanc. Félicitations @JNico! 👍

• Like 1

Thunder49

J'adore la Monaco, surtout dans ces couleurs 😍

Et la Navitimer pourrait bien arriver à mon poignet dans quelques temps, mais peut être en version bluesky

sagapao

🏁 *Club Prestige Évasion x BRM* 

Parce que le style se joue aussi au poignet.

L’univers automobile du Club Prestige Évasion s’associe à l’horlogerie d’exception *BRM Chronographes* pour une *collaboration officielle* :

⏱️ *Montre, bracelet et porte clé en édition limitée aux couleurs du club.*

🎁 *Avantage exclusif membres* :
Le club vous fait bénéficier d’un *avantage réservé*, valable même hors modèle du Club.

Contactez nous pour en savoir plus !

*Une création pensée pour ceux qui vivent leur passion jusqu’au bout des détails*.

@BRM

#ClubPrestigeEvasion #BRMChronographes #BRMxCPE #MontreDePassionné #ÉditionLimitée #LuxeAutomobile #PartenariatExclusif

1AF2BA7D-A76C-4152-A2B4-36AB9FC33C7B.jpeg

JNico
Le 20/06/2025 à 07:50, Mike051 a dit :

On a vraiment bcp de points en commun, outre une légère tendance à aimer les 612 Nero Daytona. 🤣

J’adore aussi les Black Bay, et maintenant une Monaco Vintage… J’avais failli acheter à l’epoque (2008?) la première Monaco Vintage (fond blanc aussi mais bandes rouge et bleu, sur base calibre 16). Quelle erreur de ne pas l’avoir fait… 2990€ à l’epoque.

Je m’étais rabattu sur une autre Calibre 16 mais en finition « unisex » (cadran nacré) achetée pas cher: elle dort au fond de mon coffre…

Elle est magnifique. Je ne savais pas que Tag l’avait sortie sur bracelet blanc. Félicitations @JNico! 👍

Merci Fabien 

Le bracelet blanc et son fond blanc est en hommage à la tenue de pilote de l'époque. 

J'avoue que ça change et ça fait très estival surtout avec les températures qu'on a en ce moment 

Bon par contre il se salie vite ... 

Moi aussi j'avais regardé la monaco vintage il y a quelques années sans sauté le pas ... Dommage mais en même temps j'adore encore plus cette édition 

C'est la même chose avec nos divas, il y a quelques années tu trouvais des modèles à des prix imbattables alors qu'aujourd'hui ça a plus que doublé 😜 

Il n'empêche qu'on est prêt à vouloir les acheter quand même donc il faut saisir le moment et l'avenir nous dira si on a bien fait ou non ☺️

tifosi101

La saison est lancée 🤦

Une Patek Philippe à 200.000 euros, une Richard-Mille à 220.000 euros... On fait le point sur tous les vols (et tentatives) de montres de luxe sur la Côte d'Azur depuis le début de l'année

https://www.nicematin.com/faits-divers/vols-de-montres-de-luxe-a-cannes-la-serie-noire-993601

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Pistacchio
il y a 26 minutes, tifosi101 a dit :

La saison est lancée 🤦

Une Patek Philippe à 200.000 euros, une Richard-Mille à 220.000 euros... On fait le point sur tous les vols (et tentatives) de montres de luxe sur la Côte d'Azur depuis le début de l'année

https://www.nicematin.com/faits-divers/vols-de-montres-de-luxe-a-cannes-la-serie-noire-993601

Je serais curieux de voir les peines prononcées envers les voleurs arrêtés et celui qui a fait une fausse déposition. Des fois il a pris plus cher 🙄

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

La saison est lancée 🤦

Tant que tu ne mettra pas 10 ans ferme, cela continuera. 

Le premier responsable de l'état de délabrement actuel de la france est le laxisme de la justice d extreme gauche !

• Like 3
  • Triste 1

Nanthiat
il y a 25 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le premier responsable de l'état de délabrement actuel de la france est le laxisme de la justice d extreme gauche !

+10000 👍

• Like 1

33manu
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Vrai, en même temps s'ils peuvent le faire c'est en appliquant les loi et les consignes de ceux censés nous représenter !!!!

Mais bon, les gens revotent pour les même donc ça leur convient !

michel3482
il y a 26 minutes, 33manu a dit :

Vrai, en même temps s'ils peuvent le faire c'est en appliquant les loi et les consignes de ceux censés nous représenter !!!!

Mais bon, les gens revotent pour les même donc ça leur convient !

les lois et les sanctions existent 

sauf que certains magistrats interpretent et les appliquent à leur façon

pour que l'insecurité cesse , il faut etre deux , les forces de l'ordre et les magistrats

et d'evidence ils ne parlent la meme langue , ou plutot ils ne votent pas pareil

pas plus compliqué que ça

• Like 3

33manu

Je suis 100 % d'accord mais je n'oublie pas que ce ne sont pas les magistrats qui ont crée la fonction de "juge d'application des peines" ni les magistrats qui à la télé disent "on va renforcer la sécurité" et dans le même temps signent des circulaires pour vider les prisons 🙂

Tu as d'un côté le code pénal avec des sanctions théoriques "pour faire peur" et juste après tu as le code de procédure pénal qui détricote méticuleusement le premier.

Merci les politocards pour cette destruction de la société et je répète : les gens revotent à chaque fois pour que ça continue !

On cumule donc deux lâchetés (politique et judiciaire) et c'est "Nicolas qui paie" 🙂

Si les Français étaient des dinosaures, ils voteraient pour la météorite !!!!!

@+

Modifié par 33manu

JMM
Le 27/06/2025 à 21:00, JNico a dit :

Merci Fabien 

Le bracelet blanc et son fond blanc est en hommage à la tenue de pilote de l'époque. 

J'avoue que ça change et ça fait très estival surtout avec les températures qu'on a en ce moment 

Bon par contre il se salie vite ... 

Moi aussi j'avais regardé la monaco vintage il y a quelques années sans sauté le pas ... Dommage mais en même temps j'adore encore plus cette édition 

C'est la même chose avec nos divas, il y a quelques années tu trouvais des modèles à des prix imbattables alors qu'aujourd'hui ça a plus que doublé 😜 

Il n'empêche qu'on est prêt à vouloir les acheter quand même donc il faut saisir le moment et l'avenir nous dira si on a bien fait ou non ☺️

C'est vrai il y a eu une époque où les prix étaient encore 'raisonnables', j'ai eu la chance d'en profiter, fidèle à ma bonne vieille Breguet type XX aero (1996 - avant Swatch), une vraie maîtresse - d'une Tudor BB 58 blue en daily 🙂

19269330-3nwx7w7zan9j7wyrnr91g31t-ExtraLarge.jpg

• Like 1

tifosi101
Le 11/07/2025 à 13:16, 33manu a dit :

On cumule donc deux lâchetés (politique et judiciaire) et c'est "Nicolas qui paie"

Ça part en vrille 🫣

• Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...