39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Phoenix85

Oui et toi? Mais maintenant je suis rentré à Genève et j'ai changé de domaine professionnel.

f360cs
Il y a 19 heures, Phoenix85 a dit :

Oui et toi? Mais maintenant je suis rentré à Genève et j'ai changé de domaine professionnel.

Ah oui ? Files des news en MP, faudrait éviter de pourrir le sujet de l'horlogerie ;)

458
Il y a 2 heures, keanuryves a dit :

Ca va chercher dans les combien cette Nautilus QP ? (or blanc je suppose)

108.000€

Et 8500€ pour la GMT Master

Modifié par 458

keanuryves

Ah oui, je pensais pas qu'elle serait à plus de 100K€ la PP ! :o

La Pepsi le prix est correct, reste à savoir si elle sera disponible :)

JackIsBack

A défaut de féfé j’ai redirigé mes désirs mécaniques :

Avec grande surprise la Hulk n’a été attendue que 2 semaines !

8A481EFB-2F1D-4ED9-BFE3-F854BBE1F266.jpeg

JackIsBack

L’autre sub’ : la Pélagos en titane !

Je vais d’ailleurs remettre le bracelet titane qui est magnifique, presque autant que le Oyster de Rolex

76A28FFD-EF69-4701-9D7F-794FA47807C1.jpeg

33manu

Et comme les autos : vos montres vous les faites entretenir chez le concessionnaire ou un indépendant ?

@+

Romano456

Chez le concessionnaire jusqu'à présent, mais la prochaine fois chez un indépendant : 780 CHF pour la révision de ma Bréguet avec nouveau bracelet cuir, ça fait mal...et 650 pour la Blancpain.  :o:(

keanuryves

Je suis client Rolex depuis plusieurs années....j'ai songé à passer chez AP pour une royal oak 15300st blanche....mais la révision AP à 1.700€ m'a refroidi:o

Eric77->83
il y a 54 minutes, 33manu a dit :

Et comme les autos : vos montres vous les faites entretenir chez le concessionnaire ou un indépendant ?

@+

L'entretien c'est chaque année,ou,une année sur deux,sur cinq,plus ?

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bk83
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

L'entretien c'est chaque année,ou,une année sur deux,sur cinq,plus ?

Rolex preconise un entretien tous les 5 ans

Eric77->83
il y a 1 minute, bk83 a dit :

Rolex preconise un entretien tous les 5 ans

Donc,tu fais tous les 5 ans ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Romano456

Personnellement je les envoie en révision quand elles montrent des signes de faiblesse, par exemple trop de retard journalier, diminution de la réserve de marche ou amplitude du mouvement insuffisante (contrôle chez un horloger). En général elles tiennent plus que 5 ans. Il faut dire aussi qu'elles sont sur un remontoir automatique, ce qui permet au mécanisme d'être toujours en mouvement.

bk83
il y a 53 minutes, Eric77 a dit :

Donc,tu fais tous les 5 ans ?

Oui, c’est ce que je prévois.

je sais pas si pour vous c est la même, mais ma sub a très vite montré des signes de faiblesse, comme des retards ou arrêts intempestifs. Ça n’arrive pas très souvent donc je n’en n’ai pas fait part à Rolex mais je ferai la remarque lors de sa première révision cette année 

Eric77->83
à l’instant, bk83 a dit :

je sais pas si pour vous c est la même, mais ma sub a très vite montré des signes de faiblesse, comme des retards ou arrêts intempestifs. Ça n’arrive pas très souvent donc je n’en n’ai pas fait part à Rolex mais je ferai la remarque lors de sa première révision cette année 

Je n'ai pas de montre Rolex ou autre marque de luxe (je ne suis pas "montre") jai une Sector ADV 5500 depuis plus de 25/30 ans, elle me donne l'heure, cela me suffit amplement -_- 

JackIsBack
il y a 17 minutes, Romano456 a dit :

Personnellement je les envoie en révision quand elles montrent des signes de faiblesse, par exemple trop de retard journalier, diminution de la réserve de marche ou amplitude du mouvement insuffisante (contrôle chez un horloger). En général elles tiennent plus que 5 ans. Il faut dire aussi qu'elles sont sur un remontoir automatique, ce qui permet au mécanisme d'être toujours en mouvement.

Pareil pour moi, vu les prix ! Par contre elles reviennent comme neuves, notamment côté polissage du bracelet !

florent95

Il y a deux écoles. 

Ceux qui révisent tous les 5ans (pour Rolex par exemple) et ceux qui n’ouvrent pas tant que tout fonctionne. 

33manu

Et y'a toujours de la "subtilisation" de pièces lors des révision comme cela a pas mal existé, notamment sur des montres anciennes un peu rares ???

Mieux vaut aller chez qui ?

@+

Phoenix85

Ça dépend. Une montre anciennes, on est dans la restauration s'il faut changer une pièce. Normalement, chaque marque doit pouvoir fournir des pièces durant 20 ans.

Pour un entretien, ça dépend si les rouages sont usé, il faut les changés. Sinon, il faut juste remettre de l'huile. Si vous ne faite pas de révision régulièrement (entre 4/5 ans), votre huile va sécher voir partir et les rouages vont d'user et du coup des pièces à changer.

C'est de faire la révision dans la marque si c'est un mouvement manufacturé mais sinon si c'est hors garantie chez un indépendant. Si c'est un 7750 ValJoux qui équipe  pas mal de montre, un indépendant pourra une simple révision.

Mais c'est la même chose que les garagistes, tu as les honnêtes qui te donne la montre révisé et les autres qui te la donne en panne.

Voilà ma petite contribution 

Modifié par Phoenix85

Oliv
Il y a 5 heures, bk83 a dit :

Pas de chance pour toi, je sais que la preco c’est révision étanchéité tous les 5 ans, et bien ma sub, je ne l’ai pas quitté depuis 1997, cadeau pour mes 20 ans, je me douche et me baigne avec, je dors avec, j’ai du porter qu’une dizaine de fois la dayto, pas plus, et jamais porté ma bel&ross, et bien je n’ai jamais emmené cette sub à la revision, en 21 ans d’exploitation intense... Même pas l’etanchéité, elle prend 2 min d’avance par mois depuis toujours

bk83
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Pas de chance pour toi, je sais que la preco c’est révision étanchéité tous les 5 ans, et bien ma sub, je ne l’ai pas quitté depuis 1997, cadeau pour mes 20 ans, je me douche et me baigne avec, je dors avec, j’ai du porter qu’une dizaine de fois la dayto, pas plus, et jamais porté ma bel&ross, et bien je n’ai jamais emmené cette sub à la revision, en 21 ans d’exploitation intense... Même pas l’etanchéité, elle prend 2 min d’avance par mois depuis toujours

Je la porte aussi tous les jours mais elle reste au sec, je me douche pas avec et je ne dors pas avec :)

Je vous tiendrai au courant du diagnostic, mais ca reste tres rare, peut etre une fois tous les deux mois a tout casser, mais ca enerve quand meme. La mienne date de 2013

Eric77->83
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Je suis certain qu'il  y en à une  qui regarde la trotteuse pendant que tu bipppppp ?:P