0
JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

Messages recommandés

JackIsBack
Le 31.03.2018 à 20:49, f360cs a dit :

Salut Lionel !;)

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir renouer.. B)

J’espere ne pas être un paria sans féfé ;-)

Oliv
il y a 15 minutes, JackIsBack a dit :

Fait gaffe, j’ai acheté une mcl 570S, et peu de temps apres j’ai viré la 430, certains me snobent maintenant sur le forum :lol: 

f360cs
Il y a 8 heures, JackIsBack a dit :

T'inquiètes pas, j'ai vendu la mienne mais quelques uns me parlent encore ! :D:lol:

Bon, pas tous, mais on ne peut pas plaire à tout le monde ^_^

Et puis tu vas reprendre quelque chose bientôt je pense..

Oliv
à l’instant, f360cs a dit :

T'inquiètes pas, j'ai vendu la mienne mais quelques uns me parlent encore ! :D:lol:

J’ai toujours ma petite 308 gtb, donc je suis encore accepté sur certains posts :lol: 

Et toi tu en reprends une, ou tu as tout claqué dans ton projet immo ?

JackIsBack
Il y a 1 heure, f360cs a dit :

Je me suis promis de ne rien acheter avant d’avoir reçu mon permis, fin juillet je pense que j’aurai craqué !

f360cs
Le 02/04/2018 à 21:23, Oliv a dit :

J’ai toujours ma petite 308 gtb, donc je suis encore accepté sur certains posts :lol: 

Et toi tu en reprends une, ou tu as tout claqué dans ton projet immo ?

Ah, il te reste un peu de chance alors de parler à l'élite !:lol:

J'ai claqué dans ma résidence principale, et je traîne sur les marchés financiers, de tte façon il me faudrait 300 KE mini pour la suivante, autant dire que ce n'est pas pour demain :D

f360cs
Le 02/04/2018 à 23:15, JackIsBack a dit :

Je me suis promis de ne rien acheter avant d’avoir reçu mon permis, fin juillet je pense que j’aurai craqué !

je l'espère bien ! :P

Je vais voir pour passer voir Christophe, donc si ce jour là tu seras dans le coin.. B)

JackIsBack

Beaucoup trop de temps a passé depuis mes derniers posts. Après la douche glacée d’un retrait de permis de 12 mois, j’ai eu une période professionnelle de dingue (dans le bon sens). Dès la réception de mon permis, j’ai « calmé mon ardeur » avec ma 4e Maserati, une GranCabrio MC. Un pur bonheur que j’ai pu partagé en famille : deux de mes trois garçons ont passé leur permis et ma femme adore les cabs, comme moi !

J’ai bien sûr adapté un peu la bête à ma manière, avec un x-pipe et quelques améliorations esthétiques. Je l’ai roulée par tout les temps et bichonnée, comme toutes mes voitures (c’est fait pour rouler, pas pour décorer un garage). Mais toujours avec une vicieuse pensée envers le cheval cabré... 

6AC581B8-7A82-4BA7-B96D-0BD86624CE50.jpeg

0EDB58B8-377E-465E-BBF8-3792D9A11ACC.jpeg

372C947F-CD88-4D9E-A1A1-7260FDDD1CD8.jpeg

71A3BFC5-10F3-4A66-92B6-2F7BEF61C30F.jpeg

827031F5-E97E-4AF1-B055-B1F0FA43E3B0.jpeg

E2A5C266-4766-4B48-86C5-494609AC02F7.jpeg

8EB4C163-CF04-4ABB-BCB9-315F51DA89E4.jpeg

D411995E-A48E-4FC0-8BC5-CCA5427BDAD9.jpeg

182CF4DE-335E-4429-853E-6C85B74C79D4.jpeg

C645ACDD-7E5F-4434-921D-596971D59CB4.jpeg

Cette voiture est fantastique ! Le son fait partie des meilleurs, peu de Ferrari rivalisent. Quatre personnes de taille moyenne peuvent y prendre place confortablement. Le châssis (sans Skyhook) est parfaitement réglé et adapté à une conduite sport/GT, avec un moteur coupleux et intéressant à tous les régimes (ça c’est cool pour se faire plaisir dans les limites). L’intérieur donne la banane à chaque fois. Seul défaut : le rapport poids/puissance.

Le virus Ferrari a finalement pris le dessus, elle est vendue après 12000 km de pur plaisir, au profit d’une 458 Spider qui devrait être le joint entre la Scuderia et la GranCabrio. Je la présenterai bientôt !

Modifié par JackIsBack

TymP

Excellent !! Je comprends pourquoi tu as choisi cette fameuse 458 spider comme l'intérieur de ton ancienne MC stradale est quasiement le même :rolleyes: on s'organise une rencontre et une sortie suisse dès le printemps !!

JackIsBack
il y a 47 minutes, TymP a dit :

Excellent !! Je comprends pourquoi tu as choisi cette fameuse 458 spider comme l'intérieur de ton ancienne MC stradale est quasiement le même :rolleyes: on s'organise une rencontre et une sortie suisse dès le printemps !!

Je crois comprendre que j’ai racheté ton ancienne à Zénith ! Elle me semble très soignée.

tu es dans quelle région (moi côté Fribourg) ?

florent95

Super. Félicitations ! 
J’aime cette façon de profiter et de partager. 

Comment se passe le retrait de permis en suisse dans le permis à point ? En fonction de quoi ? 

Romano456

Félicitations pour ta 458 et pour les belles photos! Grand St Bernard ? Je me joins volontiers à vous pour une sortie suisse au printemps. ;)

JackIsBack
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

Super. Félicitations ! 
J’aime cette façon de profiter et de partager. 

Comment se passe le retrait de permis en suisse dans le permis à point ? En fonction de quoi ? 

Ça se passe mal. Il y a longtemps, retrait de 3 mois suite à un joli dépassement de vitesse (140 au lieu de 80). Ensuite, passage des lois via secura. 4 ans après : mesuré à 119 au lieu de 80, récidive = 12 mois de retrait + amende très salée (en fonction du salaire) + un paquet de jours-amende en sursis de 2 ans. Maintenant je ne dépasse plus les limites. Effet escompté !

JackIsBack
il y a 10 minutes, Romano456 a dit :

Félicitations pour ta 458 et pour les belles photos! Grand St Bernard ? Je me joins volontiers à vous pour une sortie suisse au printemps. ;)

C’est bien ce col ! 

À la première occasion, on pourra rouler ensemble !

Romano456
il y a 4 minutes, JackIsBack a dit :

C’est bien ce col ! 

À la première occasion, on pourra rouler ensemble !

Cool! Je suis sur Lausanne.

Phoenix85

Je refais mon tableau bord en mars/avril. Je pense être opérationnel vers mai. Et puis les cols sont encore fermés.

TymP

Je suis sur la région de Lausanne aussi ! Effectivement, c'était ma première Ferrari et j'ai adoré la conduire (seulement 2500km), mais j'ai eu une proposition qui ne se refuse pas... elle est vraiment extrêment polyvalente ça m'a bluffé.

Oliv

JackIsBack

Je suis allé cherché hier ma commande chez Zenith. Un sentiment très bizarre, décadence au milieu d’une presque fin du monde et du printemps ensoleillé...

IMG_2977.jpeg