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JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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bernard
il y a 17 minutes, easychrls a dit :

Pareil, je trouve le combo réussi sur les images. Attention toutefois, le revendeur est très mal noté sur les avis… 

Il a également une 550 Maranello à la vente .

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Yves
Il y a 9 heures, easychrls a dit :

Pareil, je trouve le combo réussi sur les images. Attention toutefois, le revendeur est très mal noté sur les avis… 


je viens de voir en plus que l’auto est censée être de 74? Ce qui veut dire que, au delà d’être de la mauvaise couleur, le spoiler devant ne devrait tout simplement pas exister… c’est l’avant d’une série 2. Bizarre pour une première main.

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easychrls

ça ne serait pas étonnant vu ce qu’en disent les avis sur Google… j’ai pas mal parcouru les sujets sur 208 et 308 GT4. J’ai un vrai coup de cœur pour le design du modèle après en avoir vu une au service à Aix en Provence.

 

@Yves toi qui connais particulièrement le modèle, une 308 aujourd’hui, quelle serait une fourchette de prix correct et quel budget annuel environ (même si c’est difficile sur des véhicules anciens) ? Est ce encore vrai que c’est très difficile à vendre ?

 

merci pour le retour d’expérience 🙂

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Yves
il y a 39 minutes, easychrls a dit :

ça ne serait pas étonnant vu ce qu’en disent les avis sur Google… j’ai pas mal parcouru les sujets sur 208 et 308 GT4. J’ai un vrai coup de cœur pour le design du modèle après en avoir vu une au service à Aix en Provence.

 

@Yves toi qui connais particulièrement le modèle, une 308 aujourd’hui, quelle serait une fourchette de prix correct et quel budget annuel environ (même si c’est difficile sur des véhicules anciens) ? Est ce encore vrai que c’est très difficile à vendre ?

 

merci pour le retour d’expérience 🙂


budget annuel moyen, il faut compter environ 5-6000€, en prenant en compte tous les consommables, petites et grosses révisions, et entretiens plus conséquents de temps en temps pour changer les trucs qui s’abîment (silent blocs, trains, crémaillère,…)

L’avantage c’est que c’est assez bien pilotable, meme la distribution est assez “abordable”, les gros postes sont plutôt des choses qu’on peut décider de faire quand on a de l’argent dispo. 

 

En ce qui concerne le prix je dirais pour une belle auto entretenue et qui roule, pas concours, compter 80 000€.

 

a mon avis c’est pas évident à vendre, en effet. Mais les propriétaires les aiment beaucoup et les gardent longtemps : j’ai la mienne depuis 15 ans

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easychrls

Merci c’est super clair, je comprends que les proprios la gardent, elle est très attachante et a un look peu commun. 

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B3Cabrio
On 12/25/2023 at 4:01 PM, Yves said:


budget annuel moyen, il faut compter environ 5-6000€, en prenant en compte tous les consommables, petites et grosses révisions, et entretiens plus conséquents de temps en temps pour changer les trucs qui s’abîment (silent blocs, trains, crémaillère,…)

L’avantage c’est que c’est assez bien pilotable, meme la distribution est assez “abordable”, les gros postes sont plutôt des choses qu’on peut décider de faire quand on a de l’argent dispo. 

 

En ce qui concerne le prix je dirais pour une belle auto entretenue et qui roule, pas concours, compter 80 000€.

 

a mon avis c’est pas évident à vendre, en effet. Mais les propriétaires les aiment beaucoup et les gardent longtemps : j’ai la mienne depuis 15 ans


En fait, pour le budget annuel, tout dépends de son niveau en mécanique automobile. Pour quelqu'un comme moi pour qui changer la distribution, restaurer les éléments de chassis etc, le budget entretien annuel sera bien inférieur (je pense de l'ordre de 1000 à 2000€ annuel maxi). A titre d'exemple, j'ai fait pas mal de travaux sur la mienne par moi-même depuis que j'ai acheté la mienne, il y a bientôt 3 ans (trains AV et AR, freins, circuit de refroidissement, réglage soupapes, distribution, carburation, allumage, etc) et j'ai dépensé environ 8500€ de pièces et prestations diverses (sablage, bichromatage, etc)
Par contre, c'est vrai, que comme pour toute ancienne, on a besoin de faire de travaux que l'on doit confier à des spécialistes. Par exemple, je dois encore faire changer la mousse de garnissage du tableau de bord. Même en l'apportant démonté, un sellier me demande 500€ minimum ... Autre exemple, 500€ pour sabler et repeindre les jantes magnésium etc, 650€ pour reconditionner à neuf le radiateur...
Donc, tout dépends de son niveau en mécanique auto et de son niveau d'exigence.

Quant à la cote, 70 à 80k€ pour une voiture très saine avec peu de frais à prévoir me parait cohérent avec ce qui ce pratique actuellement.

Modifié par B3Cabrio
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Yves

@B3Cabrio c’est tout à fait juste, mes chiffres sont valides pour un propriétaire qui ne fait pas les travaux lui même, dans le cas contraire la facture baisse en effet!

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33manu
Il y a 13 heures, Yves a dit :

@B3Cabrio c’est tout à fait juste, mes chiffres sont valides pour un propriétaire qui ne fait pas les travaux lui même, dans le cas contraire la facture baisse en effet!

Yves, il faut s'y mettre 🤣

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Yves
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Yves, il faut s'y mettre 🤣


J’ai déjà un paquet de connaissances de base à acquérir 😁, sans compter les problèmes de locaux, d’outillage et de temps!! et je préférerais démarrer sur autre chose qu’une Ferrari ou une Jaguar, les erreurs coûtent trop cher!

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33manu
il y a 18 minutes, Yves a dit :


J’ai déjà un paquet de connaissances de base à acquérir 😁, sans compter les problèmes de locaux, d’outillage et de temps!! et je préférerais démarrer sur autre chose qu’une Ferrari ou une Jaguar, les erreurs coûtent trop cher!

Voilà de bonnes résolutions pour 2024, on fera le point au S&C 🤣

  • Like 1

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Jean66
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Dans 5 jours nous aurons sans doute une idée du marché pour ces GT4

 

https://insider-auctions.com/live-auction/

Effectivement !, sympa la présentation

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easychrls
Le 02/01/2024 à 19:05, B3Cabrio a dit :


En fait, pour le budget annuel, tout dépends de son niveau en mécanique automobile. Pour quelqu'un comme moi pour qui changer la distribution, restaurer les éléments de chassis etc, le budget entretien annuel sera bien inférieur (je pense de l'ordre de 1000 à 2000€ annuel maxi). A titre d'exemple, j'ai fait pas mal de travaux sur la mienne par moi-même depuis que j'ai acheté la mienne, il y a bientôt 3 ans (trains AV et AR, freins, circuit de refroidissement, réglage soupapes, distribution, carburation, allumage, etc) et j'ai dépensé environ 8500€ de pièces et prestations diverses (sablage, bichromatage, etc)
Par contre, c'est vrai, que comme pour toute ancienne, on a besoin de faire de travaux que l'on doit confier à des spécialistes. Par exemple, je dois encore faire changer la mousse de garnissage du tableau de bord. Même en l'apportant démonté, un sellier me demande 500€ minimum ... Autre exemple, 500€ pour sabler et repeindre les jantes magnésium etc, 650€ pour reconditionner à neuf le radiateur...
Donc, tout dépends de son niveau en mécanique auto et de son niveau d'exigence.

Quant à la cote, 70 à 80k€ pour une voiture très saine avec peu de frais à prévoir me parait cohérent avec ce qui ce pratique actuellement.

 

merci pour ton partage, c'est vraiment super intéressant. J'adore toujours cette voiture, je vais continuer à regarder le marché 🙂

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David 84

Pour en avoir essayé une sur 400km, je me suis régalé, une excellente voiture. 
Par contre, choix délicat car fut un temps elle valait si peu chère que beaucoup ont été délaissées et sous la couche de cire, l’état fait pleurer. 

IMG_9035.jpeg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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bertrand59

A peu prés rien comme info sur l'annonce mais la #13690 est en vente avec un prix de vente qui semble intéressant même au regards des 121.000 km.

 

Des commentaires de connaisseurs de ce modèle ?

 

  https://www.lesanciennes.com/annonce/ferrari-308-308-gt4-2-2-dino-1977-a668066

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33manu

L'autoradio n'est pas d'origine 🤪

 

Sinon un peu chère pour son kilométrage mais elle mérite un déplacement pour qui en cherche une 😉

 

Modifié par 33manu

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