0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Schnitzer

Purée vous êtes lourdingues avec 458!!! Il a le droit '(et à raison) de considérer avoir fait le meilleur choix possible en achat neuf à tous les niveaux que ce soit au niveau plaisir ou pécunier...

Aller demander aux proprios du forum s'ils changeraient leur spéciale pour une 488 "GTB" et vous verrez leur réponse... :D:lol::P

Il a déjà eu une 458 donc après son essai de la spéciale je pense qu'il a craqué à juste titre...

Enfin tout celà pour dire que pour une grande majorité d'entre vous, vous ne donnez pas envie de partager sur le forum...

Moi j'en ai rien à caler des remarques de certains car je suis vacciné et ça me fait plutôt rire mais imaginez le novice qui arrive sur le forum et bien vous ne lui donnez pas envie de discuter avec vous...

Au lieu de le congratuler, car il est l'un des vôtre, vous le massacrer dès que possible...

Le pire c'est que je ne connais pas 458, mais il me semble bien sympathique pourtant ;)

A se demander même si vous n'êtes pas jaloux, les filles... :blink:  

Ffredd

Purée c'est la journée ! 

Tes propos sont quelquefois limites, provocateurs et souvent teintés d'agressivité Schnitzer !

Je n'ai vu ni jalousie, ni mauvaise foi dans la grand majorité des posts de ce topic, juste des échanges quant à des informations de sources différentes.

458 est un type charmant avec lequel j'ai discuté avec plaisir de bien d'autres domaines, ce qui ne m'empêche pas d'être taquin avec lui du fait de ces interventions  "méthode coué"sur sa Speciale qui sera une merveille évidemment. 

Merci donc d'en rester aux échanges courtois et bienveillants, ce serait cool !  ;)

Oliv
Schnitzer

J'aime la répartie mais lorsqu'il n'y en a plus, je me lasse, ce qui est le cas de ce post...

Bon et sinon quelqu'un a une idée à partir de quand ils arrêtent la production de la spéciale?

Altho84

Un forum est fait pour échanger et partager des points de vue qu'on soit d'accord ou pas,je pense que sur ce post personne n'a dit que 458 avait fait un mauvais choix au contraire ,la spéciale est fantastique ,et lui en sait quelque chose car ancien propriétaire d'une 458 contrairement à certains qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas !!

dragon1964

Une ch'tite question technique puisque certains ont eu une 458 Italia et maintenant une Speciale, les freins sont -ils les mêmes, efficacité, endurance, feeling à la pédale car ceux de la Speciale sont au top (ça change des pauvres freins de la Scud :rolleyes: ) ?

458

dragon1964, (le) 19 Juin 2015 - 12:01, a écrit :

Une ch'tite question technique puisque certains ont eu une 458 Italia et maintenant une Speciale, les freins sont -ils les mêmes, efficacité, endurance, feeling à la pédale car ceux de la Speciale sont au top (ça change des pauvres freins de la Scud :rolleyes: ) ?

Les freins de l'Italia ne sont satisfaisants : pédale dure, freinage dégressif difficile à doser, usure très rapide des disques et plaquettes, légère instabilité de la voiture en cas de freinage à hautes vitesse contrairement à la Speciale (et la 488 qui a les mêmes freins) dont le freinage est parfait : les étriers sont plus légers et les plaquettes plus endurantes (issus de LaFerrari). Modifié par 458

CHRIS6913

Les freins de l'Italia ne sont satisfaisants : pédale dure, freinage dégressif difficile à doser, usure très rapide des disques et plaquettes, légère instabilité de la voiture en cas de freinage à hautes vitesse contrairement à la Speciale (et la 488 qui a les mêmes freins) dont le freinage est parfait : les étriers sont plus légers et les plaquettes plus endurantes (issus de LaFerrari).

En fait, TOUTES les Ferrari ont des défauts, SAUF la Speciale que tu as commandé  :D  

;)

bidouf

Peut être hors sujet, mais est-ce que vous savez s'il est possible de rouler avec de l'essence en indice d'octane 100 dans la 458 Italia ?

Ffredd

Les freins de l'Italia ne sont satisfaisants : pédale dure, freinage dégressif difficile à doser, usure très rapide des disques et plaquettes, légère instabilité de la voiture en cas de freinage à hautes vitesse contrairement à la Speciale (et la 488 qui a les mêmes freins) dont le freinage est parfait : les étriers sont plus légers et les plaquettes plus endurantes (issus de LaFerrari).

Un ami propriétaire d'une 458 Italia avec lequel je m'arsouille souvent sur piste les a viré pour passer à l'acier car il n'en était absolument pas satisfait.

Maintenant, on parle d'utilisation pas vraiment tendre sur circuit...

Oliv

Peut être hors sujet, mais est-ce que vous savez s'il est possible de rouler avec de l'essence en indice d'octane 100 dans la 458 Italia ?

Aucun probleme ils en ont en italie et suisse. C'est encore mieux que du 98 et beaucoup beaucoup mieux que du 95.

bidouf

Merci oliv, je savais que l'on pouvait compter sur toi !  ;)

Aucun probleme ils en ont en italie et suisse. C'est encore mieux que du 98 et beaucoup beaucoup mieux que du 95.

dragon1964

Un ami propriétaire d'une 458 Italia avec lequel je m'arsouille souvent sur piste les a viré pour passer à l'acier car il n'en était absolument pas satisfait.

Maintenant, on parle d'utilisation pas vraiment tendre sur circuit...

Merci pour vos retours les gars  :)  ;) 

Bon, je me méfie de l'avis de 458 dont les avis sont parfois guidés par une passion aveugle envers la Speciale, passion qui laisse bien peu de place à l'objectivité !! :) (je précise que je dis cela sur un ton bienveillant)  

En résumé, pour faire de la balade c'est bon mais pour freiner vraiment c'est merdique !!!! :blink:

Donc, rien à voir à ceux de la Speciale...

Oliv
Ffredd

Une scud ne vaudra jamais 250k dans trois mois !!!!

La speciale ne va pas décoter dans trois mois !

Assez d'accord effectivement !

Ffredd

Merci pour vos retours les gars  :)  ;)

Bon, je me méfie de l'avis de 458 dont les avis sont parfois guidés par une passion aveugle envers la Speciale, passion qui laisse bien peu de place à l'objectivité !! :) (je précise que je dis cela sur un ton bienveillant)  

En résumé, pour faire de la balade c'est bon mais pour freiner vraiment c'est merdique !!!! :blink:

Donc, rien à voir à ceux de la Speciale...

Et je vais même t'en remettre une couche. Lors de la sortie du CFF à Magny-Cours, il avait remis les CCM pour la révision chez Pozzi et a fait la journée avec...

Le soir même, un jeu de plaquettes avant avec deux grosses frayeurs à adelaïde...Il était ravi !  :blink: