0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

458

2 h max et c est bien payé, il y a une trentaine de boulons !

Probablement un peu plus : il et nécessaire aussi de désolidariser du diffuseur les 3 flaps motorisés et leur connectique et les fier sur le nouveau diffuseur carbone.

Jeap

Il y a bien un gars du forum qui va te le faire.

Quel plaisir de travailler sur son auto même si l'on est pas bricoleur. Dernièrement j'ai posé la grille arrière CS sur mon auto. J'ai pris peut être le double du temps pour le poser mais c'est génial!

J'en doute pas.

Mais je pense que j’atteins vite mon niveau d'incompétence en mécanique :D

Jeap

A part ça, j'ai mes deux disques arrières de mort sur ma Speciale. Ils sont rêches comme du papier de verre.

Cela fera donc 2 ans que je fais du circuit avec. Mon auto a 12 000 km si je ne me trompe pas. Ca doit donner 1/3 de circuit, soit 4000 km de piste maximum.

J'ai changé toutes les plaquettes 4 fois.

Pozzi m'a fait un devis à :

Disques Arrières 2207 *2 = 4415 EUR HT

Plaquettes Arrières 713 * 1 = 713 EUR HT

Kit, collier, nettoyant 115 EUR HT

MO 135 * 2.5 = 337 EUR

Essai routier : 1h : 135 EUR

= 5715 EUR HT

Je vais avoir un devis pour passer l'auto en disques Acier PFC. DM Perf m'a dit que ça tournerait autour de 6K EUR.

Etant donné, qu'il y a de grandes chances que je tourne encore avec cette auto pendant 1 an ou 2 et que je devrai quoi qu'il arrive avoir 4 disques CCM neuf lors de la revente. Autant passer à l'acier pour le circuit et remettre 4 CCM neuf quand je la vendrai.

Quelqu'un du forum est en acier sur 458 ou Speciale ?

Je précise que je n'ai jamais été satisfait des freins céramiques. Aucun mordant à la pédale. Une impression dès qu'on repousse le freinage de 2m qu'on va jamais s’arrêter. Bon on s’arrête toujours, mais sur circuit, ça m'a fait rallonger mes distances de freinages car j'ai toujours un doute quand je plante les freins. Et surtout, un tarif exorbitant si on les use trop vite et sin on en prend pas soin à outrance.

Je rêve de retrouver un freinage de GT3 RS :)

geo27

A part ça, j'ai mes deux disques arrières de mort sur ma Speciale. Ils sont rêches comme du papier de verre.

....

Je précise que je n'ai jamais été satisfait des freins céramiques. Aucun mordant à la pédale. Une impression dès qu'on repousse le freinage de 2m qu'on va jamais s’arrêter. Bon on s’arrête toujours, mais sur circuit, ça m'a fait rallonger mes distances de freinages car j'ai toujours un doute quand je plante les freins. Et surtout, un tarif exorbitant si on les use trop vite et sin on en prend pas soin à outrance.

Je rêve de retrouver un freinage de GT3 RS :)

Ah ben je vois que le gros défaut de la scud n'a pas été corrigé.

C'est exactement la même description que je fais de mes freins.

Quelle merde ces freins ceramiques.

Modifié par geo27

f360cs

Oui, ça a bien baissé.

Bon ça fait 6800 EUR TTC quand même ;)

Pour 2 disques AR et plaquettes, "seulement".... :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

christopheL

donc 13600 € pour les 4. J'ai souvenir qu'on parlait de 15000 € il y a un an. Oui, ca a baissé, mais ce n'est pas encore vraiment bon marché.

mais jeap, tu comptes tourner toujours autant avec ce poussin ? Pas avec le nouveau ?

CSpirit

Oui ces freins ceram, ca n'a jamais ravi tous les suffrages... Le vrai atout c'est le poids mais sinon pour le reste, ca ne donne jamais autant satisfaction que des aciers ... Si je tournais sur piste avec ma scud, ce serait passage acier direct aussi. J'ai fait ça sur ma GT2 déjà. Le freinage acier est juste indestructible et ultra constant en carbone lorraine... J'ai entendu beaucoup de bien de pfc aussi. Si je me trompe pas, c'est le fournisseur officiel chez porsche maintenant, notamment en 991 carrera cup.

Oliv

Jeap j'ai un ami qui vient de faire monter 4 brembo rainurés sur bol plus plaquettes brembo (pas pagid rs29 qui sont top aussi) prix chez atomix 6000€ moins 30% de remise pro qu'il a pu obtenir. Apres un rodage rapide puis une journee au castellet j'ai essayé sa 458. C'est violent le freinage. Tres violent, tu appuies ça grippe et ça freine de plus en plus fort, sensation de grippage tellement c'est de plus en plus puissant, a l'opposé du CCM au niveau sensation/feeling (qui freinent tres bien aussi)

Jeap

Oui, 6000 EUR, c'est le prix que m'annonce DM PERF.

Il m'a dit aussi que les clients sont content du freinage.

Nicolas21

donc 13600 € pour les 4. J'ai souvenir qu'on parlait de 15000 € il y a un an. Oui, ca a baissé, mais ce n'est pas encore vraiment bon marché.

mais jeap, tu comptes tourner toujours autant avec ce poussin ? Pas avec le nouveau ?

Chez Audi en interne (je sais de quoi je parle): 22 000€ main d’œuvre comprise pour changer les CCM sur une R8, donc finalement Ferrari n'est pas les plus cher

Oliv

Chez Audi en interne (je sais de quoi je parle): 22 000€ main d’œuvre comprise pour changer les CCM sur une R8, donc finalement Ferrari n'est pas les plus cher

Il parlait des arrieres, les avants sont plus chers

458
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe,il est temps de vendre et d attraper une TDF !

Si l'on en croit les essais publiés, la F12 tdf a un comportement à la limite brutal.

Une propulsion de 780cv c'est pas mon truc ;)

Oliv
il y a 1 minute, oxygen a dit :

ca y est 458 a décidé de mettre sa merveille en vente :blink::D

http://www.leboncoin.fr/voitures/909282651.htm?ca=1_s

même siege, km qui collent, parisienne, bandes nart pas sur...

458 revient :lol:

Il n'a pas de jantes Gold :D 

458

Damned, yé souis démasqué :ph34r:

PS : amigos, yé fé une prix Special para los Ferraristas ;)

jean34

Tu profites bien de l'explosion des prix toi, tu perds pas ton temps!

Dommage car c'est une belle auto que tu as la

Modifié par jean34