0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Oliv
Oliv
Altho84

J'aime bien son descriptif, pas de reprise car ma 488 arrive d'ici peu :D, il est pas loin de chez moi lui :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/821265381.htm?ca=21_s

Il a surtout une drôle de manière de vouloir vendre sa voiture lui,tu as raison c'est bien un mec de chez toi ,tout en bouche!!!! Désolé pas d emoticone sur l.ipad......

jules430

Une scud ne vaudra jamais 250k dans trois mois !!!!

La speciale ne va pas décoter dans trois mois !

200k mini dans 3 mois, comme la speciale aperta qui va très vite depasser les 800k voir le M a moyen terme

Ces 2 modèles deviennent rares, j'ai juste acheté ma 430 scuderia pour cette raison, je ne l'utilise pas

Speciale en décote cause grosse production

fairline

Jules, la Spéciale n'a pas été produite à plus d'exemplaires que la Scuderia ou la challenge stradale.

La Spéciale Aperta n'a pas été produite à plus d'exemplaires que la 16M.

Mais tu as raison, mets tes voitures dans du formol, elles vont faire des petits bénéfices .. ou pas :)

christopheL

Quel dommage de ne pas utiliser sa voiture juste pour faire de la spéculation.

dragon1964

Et je vais même t'en remettre une couche. Lors de la sortie du CFF à Magny-Cours, il avait remis les CCM pour la révision chez Pozzi et a fait la journée avec...

Le soir même, un jeu de plaquettes avant avec deux grosses frayeurs à adelaïde...Il était ravi !  :blink:

Salut mon Fredo  ;) ,

J'ai revu hier un pote qui en avait une (458 Italia) et qui est un pistard avéré depuis bien longtemps.

Il l'avait achetée sans l'essayer et l'a très vite revendue pour cette raison (freinage médiocre, pédale qui au fur et à mesure des tours n'est jamais au même endroit et des pneus (MPSS car la Speciale n'était pas sortie) qui ne tenaient pas plus de 5 tours sur un circuit comme Barcelone F1).

Il l'a vite revendue...

Ffredd

Coucou mon Dragounet !  :)

Mon pote, quant à lui, a été plus vindicatif et a monté un kit acier qui fonctionne parfaitement bien.

Et dans cette configuration, il est assez content de sa voiture... Et sur piste, il est vraiment rapide avec cette simple modif

Reste quand même que c'est avec lui que j'envisage de te squatter* sous la tente plus souvent avec une spéciale 458 des familles comme on aime toi et moi... :P  ;)

* Rectification : s'il fait trop chaud sous ta tente de bédouin, on te fera une place dans notre box  B)

Ffredd

200k mini dans 3 mois, comme la speciale aperta qui va très vite depasser les 800k voir le M a moyen terme

Ces 2 modèles deviennent rares, j'ai juste acheté ma 430 scuderia pour cette raison, je ne l'utilise pas

Speciale en décote cause grosse production

Tu as acheté une Scud pour acheter une Speciale ?  :rolleyes:

Elle doit être magnifique ta Scud... On peut voir siouplè ?  :)

dragon1964

Coucou mon Dragounet !  :)

Mon pote, quant à lui, a été plus vindicatif et a monté un kit acier qui fonctionne parfaitement bien.

Et dans cette configuration, il est assez content de sa voiture... Et sur piste, il est vraiment rapide avec cette simple modif

Reste quand même que c'est avec lui que j'envisage de te squatter* sous la tente plus souvent avec une spéciale 458 des familles comme on aime toi et moi... :P  ;)

* Rectification : s'il fait trop chaud sous ta tente de bédouin, on te fera une place dans notre box  B)

Merci mon Fredo, c'est très sympa mais tu sais, trop chaud sous la tente au Vigeant, ça ne sera qu'une T° moyenne sous la même tente plus de 3000 km au sud  :)  ;)

Si personnellement, je n'ai aucun reproche à faire aux CCM sur la CS, pour des raisons de coût mais aussi de facilité d'inspection, je passerai bien volontiers aux aciers s'il n'y avait pas ce problème d'homologation de l'auto et des problèmes d'assurances qui en découlent... :unsure:

christopheL

pourrais-tu avoir les infos sur ce kit acier ? Il change souvent les plaquettes et disques après ce changement ?

merci

Ffredd

Merci mon Fredo, c'est très sympa mais tu sais, trop chaud sous la tente au Vigeant, ça ne sera qu'une T° moyenne sous la même tente plus de 3000 km au sud  :)  ;)

Si personnellement, je n'ai aucun reproche à faire aux CCM sur la CS, pour des raisons de coût mais aussi de facilité d'inspection, je passerai bien volontiers aux aciers s'il n'y avait pas ce problème d'homologation de l'auto et des problèmes d'assurances qui en découlent... :unsure:

Quand je parlais de Ta tente de bédouin, j'aurai dû dire La tente Du Bédouin !  :P

Pour les assurances, je dois me mettre en rapport avec un assureur qui dit accepter ce type de modif si la sécurité est supérieure et je reviens en faire un compte rendu ( pas encore eu le temps...)

christopheL

merci

Pourras-tu lui demander combien de temps durent les disques aciers et plaquettes ?

JCP.CA

merci

Pourras-tu lui demander combien de temps durent les disques aciers et plaquettes ?

Vraiment difficile de répondre à une telle question... D'un propriétaire à l'autre, les donnés ne seront vraiment pas les mêmes !!!!

florent95

Mais Christophe, si tu ne comptes pas faire de circuit, quel intérêt de passer en acier ?

christopheL

Ben si justement, j'aimerais bien en faire, mais pas au prix des CCM.

florent95

Ah dac, j'avais mal compris ;)

Tu peux faire du circuit de manière occasionnel sans ruiner les céramiques. C'est plutôt leur efficacité qui semble faire défaut sur un usage déjà poussé comme le pote de fred.

Oliv

Ah dac, j'avais mal compris ;)

Tu peux faire du circuit de manière occasionnel sans ruiner les céramiques. C'est plutôt leur efficacité qui semble faire défaut sur un usage déjà poussé comme le pote de fred.

Non c'est tout l'inverse, c'est efficace mais pas dans la durée.

florent95

Je ne vois pas en quoi nous disons l'inverse...

jules430

Si certains changent pour des aciers, c'est pour une question de coût, pas d'efficacité. Mettre une Ferrari sur piste cela coûte très cher la journée

Ffredd

Si certains changent pour des aciers, c'est pour une question de coût, pas d'efficacité. Mettre une Ferrari sur piste cela coûte très cher la journée

Teuh teuh teuh ! Tu en sais des choses dis moi  :rolleyes:

Bon ta Scud ? On se languie de tes photos...

jules430

La 430 scuderia je l'ai acheté pour investissement. Il n'y aura pas de photo et elle ne sortira pas de la ou elle est. Elle sera dispo à la vente en septembre selon le marché chez un revendeur pro a l'étranger. Je veux une speciale. Voilà voilà

jules430

Teuh teuh teuh ! Tu en sais des choses dis moi :rolleyes:

Bon ta Scud ? On se languie de tes photos...

Je crois que peu de personne ici pouvons assumer le coût d'usage d'une Ferrari sur piste. On est plutot des membres dans une gamme d'achat de 80k avec usage en bon père de famille. Et surtout essayer de ne pas perdre d'argent voir en gagner sur nos Ferrari.