3 3
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Je crois que peu de personne ici pouvons assumer le coût d'usage d'une Ferrari sur piste. On est plutot des membres dans une gamme d'achat de 80k avec usage en bon père de famille. Et surtout essayer de ne pas perdre d'argent voir en gagner sur nos Ferrari.

A bon?

antoine430

Je crois que peu de personne ici pouvons assumer le coût d'usage d'une Ferrari sur piste. On est plutot des membres dans une gamme d'achat de 80k avec usage en bon père de famille. Et surtout essayer de ne pas perdre d'argent voir en gagner sur nos Ferrari.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ffredd

La 430 scuderia je l'ai acheté pour investissement. Il n'y aura pas de photo et elle ne sortira pas de la ou elle est. Elle sera dispo à la vente en septembre selon le marché chez un revendeur pro a l'étranger. Je veux une speciale. Voilà voilà

Comme tu dis....

jules430

Comme tu dis....

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Pourquoi ris tu autant ? Je parle d'usage sur piste pour taper des chronos, pas de la ballade du dimanche. Que l'on parle bien de la même chose

Yves

Je pense qu'il trouve que pour un membre qui s'est inscrit il y a 10 jours, tu as des idées bien arrêtées sur qui fréquente ce forum et pourquoi.

Perso ça va faire 5 ans que je suis inscrit, et je suis convaincu qu'il n'y a pas de proprio type.

Sinon, il y a aussi des gens qui doutent de l'existence de ta Scud.

Modifié par Yves

jules430

Je pense qu'il trouve que pour un membre qui s'est inscrit il y a 10 jours, tu as des idées bien arrêtées sur qui fréquente ce forum et pourquoi.

Perso ça va faire 5 ans que je suis inscrit, et je suis convaincu qu'il n'y a pas de proprio type.

Sinon, il y a aussi des gens qui doutent de l'existence de ta Scud.

Ne t'inquiètes pas, ma 430 scuderia va partir cette semaine et je l'aurais jeudi ou vendredi ;) . Mais ça cela ne vous regarde pas, je ne suis pas là pour m'exposer

Sinon nous savons tous très bien ici que nous ne sommes pas les acheteurs de la laferrari, on bricole quoi

Jeap

Perso, j'ai toujours trouvé que les freins acier freinait mieux. Beaucoup plus d'attaque de frein, de mordant.

Et j'ai eu 2 997 GT3 et 1 997 GT3 RS en acier, ça freine mieux que les Ferrari céramique que j'ai eu (430 Scud, 458 Italia et Speciale)

Si Ferrari proposait de l'acier, je repasserai en acier. Je fais pratiquement que de la piste mais j'ai jamais vraiment aimé le feeling des céramiques

Yves

Ne t'inquiètes pas, ma 430 scuderia va partir cette semaine et je l'aurais jeudi ou vendredi ;) . Mais ça cela ne vous regarde pas, je ne suis pas là pour m'exposer

Sinon nous savons tous très bien ici que nous ne sommes pas les acheteurs de la laferrari, on bricole quoi

OK

Et donc finalement tu viens ici pour quoi?

jules430

Perso, j'ai toujours trouvé que les freins acier freinait mieux. Beaucoup plus d'attaque de frein, de mordant.

Et j'ai eu 2 997 GT3 et 1 997 GT3 RS en acier, ça freine mieux que les Ferrari céramique que j'ai eu (430 Scud, 458 Italia et Speciale)

Si Ferrari proposait de l'acier, je repasserai en acier. Je fais pratiquement que de la piste mais j'ai jamais vraiment aimé le feeling des céramiques

+1

Après une dizaine de sessions, tes ccm seront cuits, tu pourras alors passer au aciers rapidement

dragon1964

Tu dis la même chose pour la Speciale au niveau de l'attaque de frein et du mordant ?

Sinon, je passerais aux aciers si c'était possible également mais pour des raisons de coût mais aussi pour la simplicité de la vérification de leur état. Pas de souci de mordant ou d'attaque de frein avec la Cs...

jules430

OK

Et donc finalement tu viens ici pour quoi?

Pour donner mon point de vue étant nouveau ferrariste, je m'ouvre aussi à vos connaissances

dragon1964

+1

Après une dizaine de sessions, tes ccm seront cuits, tu pourras alors passer au aciers rapidement

Encore un champion du monde le Jules430  :rolleyes:

jules430

Encore un champion du monde le Jules430  :rolleyes:

Je suis loin d'être un champion. Mais après une dizaines de journée piste les ccm sont bien entamés, non ?

En moyenne 1 jeu de plaquettes tous les 2 journées

5 jeu de plaquettes, disque à changer

Modifié par jules430

fairline

J'avais des doutes au départ, aujourd'hui je me demande si Jules n'est pas un ado ayant fini prématurément sa scolarité :)

Je croyais qu'il n'y avait plus de troll sur ce site, je me suis trompé

speed66

Je suis loin d'être un champion. Mais après une dizaines de journée piste les ccm sont bien entamés, non ?

En moyenne 1 jeu de plaquettes tous les 2 journées

5 jeu de plaquettes, disque à changer

tu fais erreur sur la signification de "champion du monde" dans la réponse de dragon.

tu as dû te planter à ton épreuve de philo.

christopheL

Jules, si justement, tu lisais le forum, tu saurais que l'on ne passe pas en acier sur la Speciale.

jules430

Jules, si justement, tu lisais le forum, tu saurais que l'on ne passe pas en acier sur la Speciale.

Ok pour quelle raison ? Parce que toutes les 458 challenges que j'ai vu étaient acier

christopheL

la Spéciale n'est pas conçue pour refroidir les aciers si tu les montes à haut régime comme peuvent le faire Jeap ou d'autre pistards du forum.

dragon1964

Les 458 "Challenge" étaient livrées en CCM et les proprio sont passés logiquement aux aciers.

La différence est que la Speciale est une voiture homologuée et que cette homologation a été faite exclusivement en freins CCM et que les "Challenge" ne sont pas des voitures homologuées mais des voitures  de circuit.

Modifié par dragon1964

jules430

la Spéciale n'est pas conçue pour refroidir les aciers si tu les montes à haut régime comme peuvent le faire Jeap ou d'autre pistards du forum.

Un kit reffroisement est disponible chez ferrari, écopes en plastiques venduent hors de prix il me semble

Modifié par jules430

henri66

J'aime laisser sa chance aux débutants. Mais la ça sent le troll a plein nez

J'aimerai me tromper mais bon....

Le modo

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

christopheL

impossible que Ferrari dispose d'un kit pour acier car la 458 n'est pas homologuée pour l'acier.

jules430

Henry,

Je suis venu ici pour participer activement, pas uniquement pour mettre des like, des +1, des bienvenus ou congratuler à tout va

Maintenant si je dois caresser dans le sens du poil la "bande", dis le moi et je repartirais :wacko:

Ffredd

Henry,

Je suis venu ici pour participer activement, pas uniquement pour mettre des like, des +1, des bienvenus ou congratuler à tout va

Maintenant si je dois caresser dans le sens du poil la "bande", dis le moi et je repartirais :wacko:

T'as un aplomb mon bonhomme  :huh: !!!

jules430

impossible que Ferrari dispose d'un kit pour acier car la 458 n'est pas homologuée pour l'acier.

Et inversement, une 458 de route n'est pas non plus homologués pour de la piste. Il y a des annulations de garantie sous prétexte que la voiture a fait du circuit.

Il vaut mieux pour faire du circuit prendre un modèle de circuit et pour faire de la route un modèle de route :P

Je vais encore me faire huer mais une speciale c'est fais pour faire de la route pas du circuit. Pas que pour les freins, sur une chalenge les échangeurs sont surdimensionnés et la boite est refroidie par eau.

Maintenant pour faire du circuit 1 fois dans l'année en mode "ballade" pas de soucis avec un modèle de route 458 normale ou speciale