1 1
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dabossmate
Il y a 4 heures, Glob a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans la discussion, sur 2 sujets :

J'habite depuis 15 ans à Prague et je fais partie du Club FOC, et là désolé - il vaut mieux parfois ne rien écrire que d'écrire des bétises... ce que tu dis est faux, les Ferrari en République Tchèque ne sont pas un ramassis d'autos accidentées ou bricolées, et encore moins volées. Pour trouver cela il faut aller bien plus à l'est, à partir de la Hongrie voir la Roumanie et l'Ukraine - et parfois en Pologne. Par contre il est vrai qu'il faut faire plus attention qu'en France, et surtout faire attention à qui on achète le véhicule - car la fraude à la TVA est quelque chose de courrant sur les voitures de luxe - ce qui explique souvent les prix inférieurs, mais finalement cela se retournera contre vous avec la saisie probable du véhicule. Question entretien et conduite, les Ferrari en République Tchèque ne sont pas mieux ou moins bien entretenues qu'en Allemagne ou en France - par contre elles sont souvent moins chères (moins de clients) et parfois mieux équipées.

Ce n'est pas une configuration Golfe mais une configuration US. Par curiosité j'ai contacté le vendeur comme je suis un "local" et ils ont répondu à mon mail : tout d'abord ils n'ont pas la voiture, ils m'ont confirmé que c'est une configuration US et elle doit être reprogrammée pour être homologuée en Europe, et pour terminer le vendeur m'a écrit que c'était un prix indicatif et qu'il allait augmenter compte-tenu des offres remises par des clients éventuels. Une configuration US est invendable en Europe sauf un discount très significatif, et beaucoup de patience pour la passer aux mines au retour en France ou au contrôle technique (si elle passe...). Cette voiture et à vendre au plus offrant (donc c'est une enchère) et il ne faut pas croire aux miracles, ça n'existe pas. Une 458 Speciale en bon était, non utilisée sur circuit, correctement équipée avec moins de 10.000 km, et qui n'est pas noire (la couleur à plus difficile à vendre pour la 458 speciale) ça n'existe pas à moins de +/- 300 K€ inclus TVA. Et il faut se dépécher, car le 1er novembre il y avait 61 458 Speciale à vendre en Europe, il y en a maintenant 38 et le chiffre baisse chaque semaine. Et entre temps, le kilométrage moyen des véhicules en vente à augmenté de 3000 km (de 7000 à 10000 km) avec un prix moyen affiché qui a aussi augmenté. Donc pour ceux qui veulent acheter une 458 Speciale, je vous conseille de vous dépécher car il y en a beaucoup qui profitent de l'hiver pour se faire plaisir.

Merci pour les détails j'ai eu le meme mail également du vendeur yes voiture US il y aura une enchère uniquement si tu ne la reserves pas avant qu'elle n' arrive sur Prague sinon tu la paies le prix affiche mais yes voiture US pas facile... tu confonds les deux sujets c'est la noire en allgne qui est golfe on a jamais dit celle la ;-)

En tout cas dossier trop complique cette voiture a Prague pas trop le temps pour gérer ce genre de dossier trop laborieux..

dabossmate
Il y a 2 heures, colin a dit :

B)

moi j'aime le noir :mellow:

yes moi aussi je crois pas que cela soit plus difficile a vendre....c'est plus discret que rouge ou jaune donc ça peut plaire a pamal de gens qui veulent une voiture moins marque fefe...

Glob
il y a 2 minutes, dabossmate a dit :

yes moi aussi je crois pas que cela soit plus difficile a vendre....c'est plus discret que rouge ou jaune donc ça peut plaire a pamal de gens qui veulent une voiture moins marque fefe...

Celle à 269850€ est en vente depuis février 2016, celle à 279850€ depuis septembre 2016, l'autre à 327960€ depuis juillet 2016 et la dernière à 339900€ est apparue en Décembre 2016. Ce sont les couleurs qui se vendent le moins bien sur ce modèle, crois-moi je suis le marché depuis 2 ans déjà. Rien de dramatique, mais si il faut penser "revente" c'est quelque chose qui doit être bien pris en compte au départ.

458
il y a 7 minutes, RedBob a dit :

Intéressant ou pas, à vous de voir (première main) : http://pros.lacentrale.fr/C026274/annonce/62765212/

il y a 7 minutes, RedBob a dit :

Intéressant ou pas, à vous de voir (première main) : http://pros.lacentrale.fr/C026274/annonce/62765212/

Cette annonce d'Italia n'a rien à faire ici 

Glob

Absolument l'Italia n'a rien à faire là.

Le meilleur deal du marché à mon avis est celle-ci à 276 K€ et 9000 km, par contre la bande manque à mon avis et pas beaucoup d'options.

http://www.dicklovett.co.uk/ferrari/used-cars/6823890-ferrari-458-speciale/

Modifié par Glob

dabossmate
il y a 15 minutes, Glob a dit :

Celle à 269850€ est en vente depuis février 2016, celle à 279850€ depuis septembre 2016, l'autre à 327960€ depuis juillet 2016 et la dernière à 339900€ est apparue en Décembre 2016. Ce sont les couleurs qui se vendent le moins bien sur ce modèle, crois-moi je suis le marché depuis 2 ans déjà. Rien de dramatique, mais si il faut penser "revente" c'est quelque chose qui doit être bien pris en compte au départ.

tu penses quoi de celle la toi qui regarde depuis longtemps je suis intéressé a avoir ton avis..

thx

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=234981492&scopeId=C&isSearchRequest=true&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=2&makeModelVariant1.modelDescription=speciale&pageNumber=1

Glob
il y a 11 minutes, dabossmate a dit :

Le problème est l'équipement, tu trouveras moins cher mais aussi moins équipé - par exemple les bandes nart ou racing étaient vendues 9000€. Donc comparer une voiture qui en est équipée, et l'autre qui n'en a pas - cela n'a pas beaucoup de sens. Egalement les harnais, celle-ci n'en a pas (celle en angleterre aussi d'ailleurs) et pour moi une Speciale doit en avoir - c'est une option à 3000€. Egalement "roll bar" c'est encore 3000€ (mais accessoire), et aussi important à mon avis est l'intérieur moteur carbone à 6000€. Donc un conseil, cherche celle qui te plait avec la configuration qui te convient, et achètes là. Ne recherche pas le prix, ce n'est pas la bonne méthode.

Tu as l'impression qu'elle est 10.000€ moins cher, mais ce n'est pas le cas : si la voiture est raisonablement optionnée tu le retrouveras à la revente.

Modifié par Glob

Oliv
il y a 4 minutes, Glob a dit :

Le problème est l'équipement, tu trouveras moins cher mais aussi moins équipé - par exemple les bandes nart ou racing étaient vendues 9000€. Donc comparer une voiture qui en est équipée, et l'autre qui n'en a pas - cela n'a pas beaucoup de sens. Egalement les harnais, celle-ci n'en a pas (celle en angleterre aussi d'ailleurs) et pour moi une Speciale doit en avoir - c'est une option à 3000€. Egalement "roll bar" c'est encore 3000€ (mais accessoire), et aussi important à mon avis est l'intérieur moteur carbone à 6000€. Donc un conseil, cherche celle qui te plait avec la configuration qui te convient, et achètes là. Ne recherche pas le prix, ce n'est pas la bonne méthode.

100% d'accord.

apres le prix c'est sur qu'il a quand même son importance pour la plupart des gens

Modifié par Oliv

dabossmate
il y a 5 minutes, Glob a dit :

Le problème est l'équipement, tu trouveras moins cher mais aussi moins équipé - par exemple les bandes nart ou racing étaient vendues 9000€. Donc comparer une voiture qui en est équipée, et l'autre qui n'en a pas - cela n'a pas beaucoup de sens. Egalement les harnais, celle-ci n'en a pas (celle en angleterre aussi d'ailleurs) et pour moi une Speciale doit en avoir - c'est une option à 3000€. Egalement "roll bar" c'est encore 3000€, et aussi important à mon avis est l'intérieur moteur carbone à 6000€. Donc un conseil, cherche celle qui te plait avec la configuration qui te convient, et achètes là. Ne recherche pas le prix, ce n'est pas la bonne méthode.

Je comprends mais le prix fait partie d'un tout car il y en a qui sont peut être belles mais avec des prix qui sont pas dans le marche pour le moment..330/360k autour...je pense qu'il faut trouver celle qui nous plait mais tout de meme pas payer plus de 300k..et ne pas avoir plus de 10 000kms...

Glob
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

100% d'accord.

apres le prix c'est sur qu'il a quand même son importance pour la plupart des gens

Oui bien sûr c'est important, mais si la différence de prix s'explique par un meilleur équipement (celui qui est nécessaire) ce différentiel de prix se maintiendra lors d'une revente. 

Glob
il y a 13 minutes, dabossmate a dit :

Je comprends mais le prix fait partie d'un tout car il y en a qui sont peut être belles mais avec des prix qui sont pas dans le marche pour le moment..330/360k autour...je pense qu'il faut trouver celle qui nous plait mais tout de meme pas payer plus de 300k..et ne pas avoir plus de 10 000kms...

Oui c'est pour ça que je te disais que sous les 300 K€ tu ne trouveras pas, n'hésite pas à mettre plus car encore une fois tu le retrouveras à la révente. Penses aussi à la radio/gps (c'était une option), ça ne sert à rien et ça ne marche pas mais tu auras des difficultés à vendre le véhicule si il n'en est pas équipé. Oublie le "lift" option ELEV ça ne sert à rien, par contre également important est l'option AFS1 (feux directionnels). Donc je te recommande : harnais, étriers couleur, échapement titane, intérieur moteur carbone, roll bar (mais très rare), les écusssons sur les côtés, les bandes racing ou nart, AFS1 et "stitching" du cavalino sur les sièges, éventuellement l'extincteur même si ça ne sert à rien et détruit le véhicule si tu l'utilises (c'est un autre sujet, poudre vs. halon). Ces options sont importantes, le reste est accessoire. Un commentaire, si équipé de l'option HELE pars en courrant.

Modifié par Glob

dabossmate
il y a 6 minutes, Glob a dit :

Oui c'est pour ça que je te disais que sous les 300 K€ tu ne trouveras pas, n'hésite pas à mettre plus car encore une fois tu le retrouveras à la révente. Penses aussi à la radio/gps (c'était une option), ça ne sert à rien et ça ne marche pas mais tu auras des difficultés à vendre le véhicule si il n'en est pas équipé. Oublie le "lift" option ELEV ça ne sert à rien, par contre également important est l'option AFS1 (feux directionnels). Donc je te recommande : harnais, étriers couleur, échapement titane, intérieur moteur carbone, roll bar (mais très rare), les bandes racing our nart, AFS1 et "stitching" du cavalino sur les sièges, éventuellement l'extincteur même si ça ne sert à rien et détruit le véhicule si tu l'utilises (c'est un autre sujet, poudre vs. halon). Ces options sont importantes, le reste est accessoire. Un commentaire, si équipé de l'option HELE pars en courrant.

Merci pour ton commentaire c'est intéressant...je vais a Luxembourg ce weekend voir en détail la silverstone..elle a pas AFS1, ni harnais ni le carbone moteur je pense..mais gis et système hifi.. on verra bien sur le papier j'aime bien les 6000 kms 2015 française première main et TVA...On va bien voir sur place ce que cela donne..

Ta noire au UK est pamal aussi...Si tu vois passer qqechose d'intéressant n'hésite pas a me shooter les détails en MP si tu ne la prends pas...thx

Glob
il y a 14 minutes, dabossmate a dit :

Merci pour ton commentaire c'est intéressant...je vais a Luxembourg ce weekend voir en détail la silverstone..elle a pas AFS1, ni harnais ni le carbone moteur je pense..mais gis et système hifi.. on verra bien sur le papier j'aime bien les 6000 kms 2015 française première main et TVA...On va bien voir sur place ce que cela donne..

Ta noire au UK est pamal aussi...Si tu vois passer qqechose d'intéressant n'hésite pas a me shooter les détails en MP si tu ne la prends pas...thx

1 me suffit, pas besoin de deux :-) je t'envoie un message si je vois quelque chose d'intéressant.

dabossmate
il y a 5 minutes, Glob a dit :

1 me suffit, pas besoin de deux :-) je t'envoie un message si je vois quelque chose d'intéressant.

Ah je ne savais pas que tu avais déjà ce joujou...commt est la tienne?tu l'avais configure toi meme acheté neuve?

Glob
il y a 7 minutes, dabossmate a dit :

Ah je ne savais pas que tu avais déjà ce joujou...commt est la tienne?tu l'avais configure toi meme acheté neuve?

:-)

IMG_(null)-1.jpg

Eric77->83
Il y a 5 heures, Glob a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans la discussion, sur 2 sujets :

J'habite depuis 15 ans à Prague et je fais partie du Club FOC, et là désolé - il vaut mieux parfois ne rien écrire que d'écrire des bétises... ce que tu dis est faux, les Ferrari en République Tchèque ne sont pas un ramassis d'autos accidentées ou bricolées, et encore moins volées. Pour trouver cela il faut aller bien plus à l'est, à partir de la Hongrie voir la Roumanie et l'Ukraine - et parfois en Pologne. Par contre il est vrai qu'il faut faire plus attention qu'en France, et surtout faire attention à qui on achète le véhicule - car la fraude à la TVA est quelque chose de courrant sur les voitures de luxe - ce qui explique souvent les prix inférieurs, mais finalement cela se retournera contre vous avec la saisie probable du véhicule. Question entretien et conduite, les Ferrari en République Tchèque ne sont pas mieux ou moins bien entretenues qu'en Allemagne ou en France - par contre elles sont souvent moins chères (moins de clients) et parfois mieux équipées.

Ce n'est pas une configuration Golfe mais une configuration US. Par curiosité j'ai contacté le vendeur comme je suis un "local" et ils ont répondu à mon mail : tout d'abord ils n'ont pas la voiture, ils m'ont confirmé que c'est une configuration US et elle doit être reprogrammée pour être homologuée en Europe, et pour terminer le vendeur m'a écrit que c'était un prix indicatif et qu'il allait augmenter compte-tenu des offres remises par des clients éventuels. Une configuration US est invendable en Europe sauf un discount très significatif, et beaucoup de patience pour la passer aux mines au retour en France ou au contrôle technique (si elle passe...). Cette voiture et à vendre au plus offrant (donc c'est une enchère) et il ne faut pas croire aux miracles, ça n'existe pas. Une 458 Speciale en bon était, non utilisée sur circuit, correctement équipée avec moins de 10.000 km, et qui n'est pas noire (la couleur à plus difficile à vendre pour la 458 speciale) ça n'existe pas à moins de +/- 300 K€ inclus TVA. Et il faut se dépécher, car le 1er novembre il y avait 61 458 Speciale à vendre en Europe, il y en a maintenant 38 et le chiffre baisse chaque semaine. Et entre temps, le kilométrage moyen des véhicules en vente à augmenté de 3000 km (de 7000 à 10000 km) avec un prix moyen affiché qui a aussi augmenté. Donc pour ceux qui veulent acheter une 458 Speciale, je vous conseille de vous dépécher car il y en a beaucoup qui profitent de l'hiver pour se faire plaisir.

Il y a combien d'écart par rapport a la France,8/15 % ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Je ne sais pas si elle a été posté, mais pour moi s'il y en a une à acheter en ce moment, c'est celle la, les initiés remarqueront qu'entre ses options et sa combinaison de couleur, celle ci restera incontestablement un modèle extrêmement facile à revendre :wub: 

Hanais, arceau, extincteur, giallo bande nart (a priori la seule et unique) étriers bleus foncés assortis aux bandes, lift système....

Elle à l'air parfaite :wub: 

elle ne va pas trainer

Ferrari 458 SPECIALE UNICA LIVREA NART BLU - Prix € 305 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=301655314

IMG_9158.JPG

IMG_9160.JPG

IMG_9161.JPG

IMG_9162.JPG

IMG_9163.JPG

IMG_9164.JPG

IMG_9165.JPG

IMG_9166.JPG

IMG_9167.JPG

IMG_9168.JPG

IMG_9169.JPG

IMG_9170.JPG

IMG_9171.JPG

IMG_9172.JPG

IMG_9173.JPG

Oliv

Stradale56 (kani56)

Elle n'a pas les bonne jantes.

Oliv
il y a une heure, kani56 a dit :

Elle n'a pas les bonne jantes.

Elle s des jantes option de 488 qui valent 11000€, tu trouveras toujours a les revendre et a racheter des jantes de speciale. Pour moi c'est vraiment un detail