4 4
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

spdk 90
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

La Scud ne m'intéresse pas non plus et la Pista encore moins...

Intéressé ou pas , de toute façon , tu n étais pas éligible ;)

sturm59
il y a 23 minutes, spdk 90 a dit :

Tu te sens obligé de dire ça?

C'est vrai, comme tu le dis, je ne fais pas partie d'une "certaine" caste et je n'en ferai jamais partie tant les nouveaux modèles me laissent de glaceMais rassures toi, cela ne me fait ni chaud ni froid et je prefere de loin acheter les voitures qui me plaisent, pas comme certains ;) Et la Pista est bien loin de me faire rêver. Tu sais, pour acheter une F40, pas besoin d'être éligible :lol:

Modifié par sturm59

Stradale56 (kani56)

Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagérations (volontaire ou pas...?) dans les propos de certains, de provocations aussi et cela ne participe pas à une "discussion objective".

Cela ne contribue pas au bon fonctionnement du forum car au final nombreux sont ceux qui lisent mais ne participe pas aux discussions, où que ponctuellement.

Restons cool!;)

sturm59
il y a 46 minutes, kani56 a dit :

Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagérations (volontaire ou pas...?) dans les propos de certains, de provocations aussi et cela ne participe pas à une "discussion objective".

Cela ne contribue pas au bon fonctionnement du forum car au final nombreux sont ceux qui lisent mais ne participe pas aux discussions, où que ponctuellement.

Restons cool!;)

Tout à fait Kani et la provocation n'est jamais fructueuse. J'ai tout autant de respecter pour celui qui achète une Mondial à 40k€ que pour celui qui achète une 250 SWB à 8M€. ;) À mes yeux, tout le monde est sur le meme pied d'égalité.

Stradale56 (kani56)
il y a 37 minutes, sturm59 a dit :

Tout à fait Kani et la provocation n'est jamais fructueuse. J'ai tout autant de respecter pour celui qui achète une Mondial à 40k€ que pour celui qui achète une 250 SWB à 8M€. ;) À mes yeux, tout le monde est sur le meme pied d'égalité.

Je pense comme toi! et c'est ce qui me plaît lors de nos sorties, l'argent n'est pas passion, nos autos si!

spdk 90

Exact , les anciennes avant 2011 , ne m intéressent pas , et bien je vais pas donner mon avis sur des modèles de tarification , couleurs ,qui ne seront jamais dans mon garage , je rejoins Kani, je vais , je pense venir jeter un coup d œil sur le forum , mais ne plus trop partager ou moins .

Pour Sturm , je n ais pas voulu être blessant , t inquiete , et moi j ai pas les moyen d acheter une F40, chanceux et félicitation 

pm993
Il y a 2 heures, kani56 a dit :

Restons cool!;)

Enfin une bonne intervention, effectivement il y a beaucoup de lecteurs qui vous lisent messieurs sans intervention, je suis nouveau dans ce forum donc pas de conseils de ma part, chacun sa vérité, son avis, ses conseils. C'est super de vous lire, toutes les Ferrari sont belles et ont leurs défauts comme chez Porsche ou autres croyez moi. Au plaisir de vous relire.

f360cs
Il y a 17 heures, 458 a dit :

Je serais plus nuancé sur la deuxième partie de ton post : l'état des CS, Scuderia voire des Speciale est souvent trompeur : trouver une CS en bon état, qui n'a pas tapé après 15 ans d'existence n'est pas chose aisée. Trouver une Scuderia qui n'est pas rincée non plus. Pour l'instant il y a encore de belles Speciale mais avec le temps, elles seront moins nombreuses

Je ne possède plus de Ferrari, et je suis un peu moins le marché depuis quelques temps, mais je suis de ton avis Philippe :

regardons depuis qq temps à combien en moyenne s'échangent les rares CS en bel état restant sur le marché, 1288 exemplaires à sa sortie.. Depuis le temps, il ne doit pas en rester beaucoup..

ça va se reproduire pour la Scud, et également la Speciale, dernière d'une lignée de V8 atmos et qui plus est l'évolution radicale de la 458..

Nous sommes passés dans l'ère turbo, les dernières atmos produites " à tirage limité" vont s'échanger à la hausse dans les années à venir, car elles seront rares sur le marché ( les propres, peu kilométrées, avec histo limpide..), et comme tout le monde ici le sait, tout ce qui est rare est cher..

Ensuite, chacun voit la chose de son point de vue, bien évidemment.. Perso, je ne vois pas, depuis la sortie de la Speciale, un exemplaire à la vente en dessous de son prix neuf ! Par contre, aux alentours de 300, c'est déjà plus courant.. Dommage pour moi !:P

florent95

C’est impossible de prévoir l’évolution d’un marché auto. 

Demain ils nous pondent encore une nouvelle taxe mais annuelle et bien profonde, tout le marché s’effondre. 

Ou encore, une nouvelle loi n'autorisant les véhicules polluants à ne circuler que le jeudi soir de 21h15 à 21h45. 

Etc etc. 

Mais on s’en fout non ? On achète une bagnole pour se faire plaisir et peut importe le prix à la revente. 

Discuter un prix à l’instant t avec des transactions réalisées c’est cohérent. 

Discuter évolution de prix dans le futur c’est de la branlette.

458, la meilleur Ferrari de tous les temps. 

Par rapport à quoi ? Perf ? Tu peux nous donner tes temps sur deux trois circuits nationaux ?

Sensations ? C’est subjectif. 

Oliv
Il y a 20 heures, spdk 90 a dit :

Par contre je peux te garantir que Sturm est pas du tout fanfaron, si tu savais tout ce qu’il a dans son garage, je pense qu’il peut en acheter plusieurs des pista, meme s’il n’est pas éligible, 

d’ailleurs ne serais ce que sa 599, pas grand monde sait que c’est une boite méca ... (pas f1) entre autres ....

rossocorsica
il y a une heure, Oliv a dit :

Par contre je peux te garantir que Sturm est pas du tout fanfaron, si tu savais tout ce qu’il a dans son garage, je pense qu’il peut en acheter plusieurs des pista, meme s’il n’est pas éligible, 

d’ailleurs ne serais ce que sa 599, pas grand monde sait que c’est une boite méca ... (pas f1) entre autres ....

Et il n’a certainement pas l’attirail de la nouvelle clientèle Ferrari : ceinture H sac V slip K etc etc

Modifié par rossocorsica

fiveninenine
il y a 55 minutes, corsica stunt a dit :

Moi je me dis que je suis éligible à cette pista mise en circulation le 1er mai...

https://www.leboncoin.fr/vi/1434402996.htm

il faut savoir que tout le monde était éligible à la pista du moment qu'il achetait une 488 gtb ou spider en concessions

ce ne sont pas de bobards ce que je vous raconte , un ami a fonctionné comme ça .

fiveninenine
il y a 1 minute, Marki a dit :

Y a quand même des sacrés guignols !

oui surtout des doux rêveurs , ce garage affiche toujours des voitures qu'il n'a pas et qu'il ne vendra jamais , pas très sérieux comme démarche.

vous remarquerez que toutes les annonces factices ou folles proviennent de cet homme 

Marki
il y a une heure, fiveninenine a dit :

oui surtout des doux rêveurs , ce garage affiche toujours des voitures qu'il n'a pas et qu'il ne vendra jamais , pas très sérieux comme démarche.

vous remarquerez que toutes les annonces factices ou folles proviennent de cet homme 

Essayer d'emmancher un acheteur d'une occas a 5K, on peut tjs tenter mais une caisse a plus 300K, je ne pense pas que les acheteurs seraient neuneu a ce point!

spdk 90
Il y a 1 heure, fiveninenine a dit :

il faut savoir que tout le monde était éligible à la pista du moment qu'il achetait une 488 gtb ou spider en concessions

ce ne sont pas de bobards ce que je vous raconte , un ami a fonctionné comme ça .

Oui Mais ca on le sait depuis longtemps, et  en Amérique, c est en plus d avoir acheté neuve  une Gtb , il faut aussi prendre une gt4 lusso neuve

Modifié par spdk 90

fiveninenine
Il y a 15 heures, florent95 a dit :

C’est impossible de prévoir l’évolution d’un marché auto. 

Demain ils nous pondent encore une nouvelle taxe mais annuelle et bien profonde, tout le marché s’effondre. 

Ou encore, une nouvelle loi n'autorisant les véhicules polluants à ne circuler que le jeudi soir de 21h15 à 21h45. 

Etc etc. 

Mais on s’en fout non ? On achète une bagnole pour se faire plaisir et peut importe le prix à la revente. 

Discuter un prix à l’instant t avec des transactions réalisées c’est cohérent. 

Discuter évolution de prix dans le futur c’est de la branlette.

458, la meilleur Ferrari de tous les temps. 

Par rapport à quoi ? Perf ? Tu peux nous donner tes temps sur deux trois circuits nationaux ?

Sensations ? C’est subjectif. 

+100000

je ne vois pas comment on peut prédire la côte d'une voiture dans le temps 

et comme tu dis très justement , l'avenir des moteurs thermiques est très très incertains alors franchement qui de nous peut savoir si dans 10 ans nous seront encore permis de rouler dans nos véhicules "ostentatoire et pollueur" ......

fiveninenine
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Oui Mais ca on le sait depuis longtemps, et  en Amérique, c est en plus d avoir acheté neuve  une Gtb , il faut aussi prendre une gt4 lusso neuve

alors tout le monde est donc éligible à la pista !!! y compris notre ami @sturm59:)

rossocorsica
Le 18/05/2018 à 15:09, fiveninenine a dit :

alors tout le monde est donc éligible à la pista !!! y compris notre ami @sturm59:)

1 gtb + 1 Lusso + 1pista ça passe le Meur   

Pas certain que tout le monde soit éligible 

sturm59
il y a 24 minutes, rossocorsica a dit :

1 gtb + 1 Lusso + 1pista ça passe le Meur   

Pas certain que tout le monde soit éligible 

Je m'en fous, j'en veux pas, et encore moins des 2 autres. Et si j'étais éligible, je donnerai mon éligibilité bien volontiers.:)

Modifié par sturm59

f360cs
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Je m'en fous, j'en veux pas, et encore moins des 2 autres. Et si j'étais éligible, je donnerai mon éligibilité bien volontiers.:)

.... Et tu me donnerais la voiture ! B):lol:

Pharz

Avez vous une idée de la duree de vie des pneus d’une 458 speciale ? ( hors circuit bien sûr )

fairline
Le 24/05/2018 à 14:01, sturm59 a dit :

J’en connais deux qui étaient éligibles et qui ont passé leur tour quand ils se sont rendus compte que Ferrari les prenait pour des gugusses.. 

certainement une belle caisse, mais je doute de son caractère exclusif et je serais curieux de connaître en fin de parcours le nombre d’exemplaires produits. 

Je me demande ce qu’ils vont trouver pour être éligible pour la prochaine série « Speciale, Pista, Scuderia, Challenge... » 

Ils vont demander à baiser nos femmes ?? 

bidouf
Il y a 2 heures, Pharz a dit :

Avez vous une idée de la duree de vie des pneus d’une 458 speciale ? ( hors circuit bien sûr )

Très difficile à dire, c'est vraiment en fonction de l'utilisation (j'entends bien hors circuit). La mienne à 14 000 kms, les pneus sont d'origine et une usure à 40% maxi. Oui, je sais, certains diront "Ouais mais Bidouf il roule pas, c'est pas une référence !"  Peut être mais tout de même. :D