4 4
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rossocorsica
il y a 55 minutes, gttroisrs a dit :

Si ça ne se vend pas. C’est que c’est tout simplement trop cher. Vendre une voiture récente, produite en quantité, non numérotée,  qui a 5 ans en général et quelques kilomètres plus chère que neuve, il faut vraiment que l’acheteur soit mal informé.

et comme vous le signalez, les taxes sont passées par là. Immatriculer une SPECIALE c’est plus de 10 k€ désormais.

il y a par ailleurs des quantités astronomiques de 991 GT3 / RS en 991 sur le marché, des lambo performante et quelques McLaren.

Ce qu’on peut voir c’est que même avec des baisses de + de 20k rien ne part

Il va y avoir des affaires, ceux qui voudront vraiment vendre vont devoir brader

gttroisrs
Il y a 8 heures, rossocorsica a dit :

Ce qu’on peut voir c’est que même avec des baisses de + de 20k rien ne part

Il va y avoir des affaires, ceux qui voudront vraiment vendre vont devoir brader

Peut-être parce c’est plutôt 50 k€ qu’il faut déduire ;)

dragon1964
Le 29/10/2018 à 20:11, rossocorsica a dit :

De toute façon en occasion plus rien ne se vend en sportive en France , trop de taxe et trop de répression, pourquoi faire 700 cv ? C'est bien pour cela que Ferrari veux devenir une marque ultraluxe, sinon il ne vendraient plus rien non plus en neuf

Rien ou pas grand chose ne se vend en France, nous sommes d'accord mais il ne me semble pas que le marché soit dynamique hors de nos frontières non plus !!!

A savoir si les raisons sont les mêmes,  taxes, répression, ce qui ne semble pas être le cas partout au moins chez nos voisins, ou d'autres raisons ? Je pense que les raisons sont vraiment ailleurs en Europe, et même en France même si ces taxes et cette répression jouent encore plus défavorablement en France...

gttroisrs
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Rien ou pas grand chose ne se vend en France, nous sommes d'accord mais il ne me semble pas que le marché soit dynamique hors de nos frontières non plus !!!

A savoir si les raisons sont les mêmes,  taxes, répression, ce qui ne semble pas être le cas partout au moins chez nos voisins, ou d'autres raisons ? Je pense que les raisons sont vraiment ailleurs en Europe, et même en France même si ces taxes et cette répression jouent encore plus défavorablement en France...

je pense que le marché paie ses excès et doit se purger. hausse énorme des prix de vente entre 2015 et 2017 et production massive chez Porsche, Ferrari, Lambo, McLaren...

des caisses financées à crédit...

Donc pour que les produits s'écoulent, il faut que les prix baissent ...

une 675LT aujourd'hui, ça ne part pas à 250 k€ ... pas étonnant quand on observe qu'une 600LT fait aussi bien et pour moins cher en prix de base.

rossocorsica
Il y a 8 heures, gttroisrs a dit :

Peut-être parce c’est plutôt 50 k€ qu’il faut déduire ;)

Elles vont finir carbonisé 

rossocorsica
Il y a 8 heures, gttroisrs a dit :

je pense que le marché paie ses excès et doit se purger. hausse énorme des prix de vente entre 2015 et 2017 et production massive chez Porsche, Ferrari, Lambo, McLaren...

des caisses financées à crédit...

Donc pour que les produits s'écoulent, il faut que les prix baissent ...

une 675LT aujourd'hui, ça ne part pas à 250 k€ ... pas étonnant quand on observe qu'une 600LT fait aussi bien et pour moins cher en prix de base.

Ou bien la voiture de sport serait elle devenue « has been » au point d’en avoir honte d’etre à son volant, évolution des mœurs, changement de comportement, si tel est le cas qu’importe le prix personne n’en voudra. Les propriétaires dans le besoin de vendre sont mal

RedBob

Indépendamment du fait que la période est peu propice pour la vente, le problème de toutes ces sportives est le coût de la maintenance dans le temps et pour avoir pas mal de copains évoluant dans le milieu du trading automobile, la clientèle des F430/458 rechigne de plus en plus à assumer les coûts prohibitifs de la maintenance,  je ne parle pas des coûts du service annuel mais par exemple  du changement de la commande hydraulique des vitesses sur une F430F1, etc .... et je ne parle pas du prix prohibitif des disques CCM. Ces voitures ne sont pas des voitures de collections contrairement aux légendes urbaines diffusées béatement sur les forums Ferraristes. Exception faite d'être siglées Ferrari,  ce sont aussi loin d'être des références question conduite (je me permets de l'écrire vu le nombre de voiture m'étant passé dans les mains, il y a aussi bien ailleurs, même mieux). La passion est plus que respectable mais finit toujours par se trouver confronter à la réalité économique.

L'acceptation sociale est une autre affaire, il est vrai qu'un copain commande maintenant toutes ses Ferrari en gris, y compris sa dernière 488 Pista, il cherche la discrétion. Il a bien compris que la période n'était plus à l'étalage de son argent surtout avec la suppression de l'ISF. Lui-même se disait un peu gêné de voir des retraités surtaxés alors que Macron venait de lui faire gagner plusieurs dizaine de milliers d'euros d'ISF. Donc, oui, au coût de la maintenance va falloir de plus en plus d'assumer de rouler en Ferrari ou toute supercar d'ailleurs. Cela fait beaucoup pour le passionné lambda et c'est bien ce qui inquiète pas mal de revendeurs ... Porsche n'est pas concerné, le péquin moyen ne fait pas la différence entre les différents modèles de 911 ou modèles de la marque, pour lui ce n'est guère qu'une VW de plus.

Oliv
il y a une heure, RedBob a dit :

Indépendamment du fait que la période est peu propice pour la vente, le problème de toutes ces sportives est le coût de la maintenance dans le temps et pour avoir pas mal de copains évoluant dans le milieu du trading automobile, la clientèle des F430/458 rechigne de plus en plus à assumer les coûts prohibitifs de la maintenance,  je ne parle pas des coûts du service annuel mais par exemple  du changement de la commande hydraulique des vitesses sur une F430F1, etc .... et je ne parle pas du prix prohibitif des disques CCM. Ces voitures ne sont pas des voitures de collections contrairement aux légendes urbaines diffusées béatement sur les forums Ferraristes. Exception faite d'être siglées Ferrari,  ce sont aussi loin d'être des références question conduite (je me permets de l'écrire vu le nombre de voiture m'étant passé dans les mains, il y a aussi bien ailleurs, même mieux). La passion est plus que respectable mais finit toujours par se trouver confronter à la réalité économique.

L'acceptation sociale est une autre affaire, il est vrai qu'un copain commande maintenant toutes ses Ferrari en gris, y compris sa dernière 488 Pista, il cherche la discrétion. Il a bien compris que la période n'était plus à l'étalage de son argent surtout avec la suppression de l'ISF. Lui-même se disait un peu gêné de voir des retraités surtaxés alors que Macron venait de lui faire gagner plusieurs dizaine de milliers d'euros d'ISF. Donc, oui, au coût de la maintenance va falloir de plus en plus d'assumer de rouler en Ferrari ou toute supercar d'ailleurs. Cela fait beaucoup pour le passionné lambda et c'est bien ce qui inquiète pas mal de revendeurs ... Porsche n'est pas concerné, le péquin moyen ne fait pas la différence entre les différents modèles de 911 ou modèles de la marque, pour lui ce n'est guère qu'une VW de plus.

Plus 1 

458
il y a une heure, RedBob a dit :

Indépendamment du fait que la période est peu propice pour la vente, le problème de toutes ces sportives est le coût de la maintenance dans le temps et pour avoir pas mal de copains évoluant dans le milieu du trading automobile, la clientèle des F430/458 rechigne de plus en plus à assumer les coûts prohibitifs de la maintenance,  je ne parle pas des coûts du service annuel mais par exemple  du changement de la commande hydraulique des vitesses sur une F430F1, etc .... et je ne parle pas du prix prohibitif des disques CCM. Ces voitures ne sont pas des voitures de collection contrairement aux légendes urbaines diffusées béatement sur les forums Ferraristes. Exception faite d'être siglées Ferrari,  ce sont aussi loin d'être des références question conduite (je me permets de l'écrire vu le nombre de voitures m'étant passé dans les mains, il y a aussi bien ailleurs, même mieux). La passion est plus que respectable mais finit toujours par se trouver confrontée à la réalité économique.

La période est peu propice à la vente de sportives et véhicules de luxe effectivement  :

L’incertitude quant à l’avenir prévaut : 

La politique gouvernementale, les taxes, l’interdiction possible des centre-ville aux voitures thermiques dès 2030, les risques encourus en cas d'excès de vitesse, la politique répressive sont de puissants freins à l’achat.

Mais certains arguments utilisés pour expliquer la morosité du marché relèvent plus d’affirmations gratuites et de généralités  :

le coût de maintenance varie d’un modèle à l’autre :

en utilisation routière une 458 n’a pas un coût particulièrement élevé 

les CCM ont toujours en usage routier une longue durée de vie

leur coût de remplacement est sensiblement équivalent d’une marque à une autre

La dépréciation est un budget non négligeable : les FERRARI récentes (458, 488) maintiennent plutôt bien la côte 

Une McLaren par exemple  se déprécie beaucoup plus et le coût d’entretien et des pièces détachées est vertigineux 

Les FERRARI seraient loin d'être des références  en matière de conduite : n’est ce pas réducteur.? 

Une 458 ou une 488 ont été plébiscitées par la presse automobile 

cela n’a pas toujours été le cas effectivement  de modèles plus anciens 

Enfin, l’acception sociale du luxe a toujours été problématique en France : les clivages sociaux sont très marqués 

Les signes extérieurs de richesse ont toujours été stigmatisants

La situation ne s’est pas particulièrement aggravée récemment

la revente d’une Porsche serait-elle plus facile actuellement ? J’en doute !

Smoki
il y a 54 minutes, 458 a dit :

La dépréciation est un budget non négligeable : les FERRARI récentes (458, 488) maintiennent plutôt bien la côte 

Je trouve quand même que les 488 chutent bien plus que les 458 mais comme rien ne se vend difficile de se fier aux prix annoncés ;)

458
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

Je trouve quand même que les 488 chutent bien plus que les 458 mais comme rien ne se vend difficile de se fier aux prix annoncés ;)

Je te l’accorde

Néanmoins si tu raisonnes en % la dépréciation est faible : difficile de trouver une 488 à moins de 200 k€ ;) ( hormis kilométrée) et une 458 en dessous de 140 k€ ;) 

Il suffit de voir le marché de seconde main de Lamborghini, de McLaren pour déchanter ;) 

Smoki

C'est pas faux mais aujourd'hui si tu met les sous sur la table je pense qu'on serait surpris de certaines transactions (par rapport au prix affiché bien sur  )  458 ou 488 :huh:

458
il y a 2 minutes, Smoki a dit :

C'est pas faux mais aujourd'hui si tu met les sous sur la table je pense qu'on serait surpris de certaines transactions (par rapport au prix affiché bien sur  )  458 ou 488 :huh:

Comme dans toute transaction : la loi de l’offre et de la demande ;) 

Mais hormis une situation d’urgence financière la transaction ne sera pas bradée : la demande existe et l’image des Ferrari modernes est forte

La situation est très différente pour une Audi R8, une Lamborghini Huracan ou une McLaren 650 ;) 

rossocorsica
Il y a 1 heure, 458 a dit :

Comme dans toute transaction : la loi de l’offre et de la demande ;) 

Mais hormis une situation d’urgence financière la transaction ne sera pas bradée : la demande existe et l’image des Ferrari modernes est forte

La situation est très différente pour une Audi R8, une Lamborghini Huracan ou une McLaren 650 ;) 

Heureusement qu’il y a l image parceque la qualité  chez Ferrari... laisse tomber 

Oliv
Il y a 2 heures, 458 a dit :

Je te l’accorde

Néanmoins si tu raisonnes en % la dépréciation est faible : difficile de trouver une 488 à moins de 200 k€ ;) ( hormis kilométrée) et une 458 en dessous de 140 k€ ;) 

Il suffit de voir le marché de seconde main de Lamborghini, de McLaren pour déchanter ;) 

Je ne vois pas de grande différence de dépréciation entre une 458 spider de 2013 qui valait entre 240 et 300000€ et qui en vaut entre 180 et 200 à ce jour, c’est exactement la même chose avec une 650S spider. Et quand on voit une 650 moins chere elle se vend rapidement, comme les 458, sinon entre 180 et 200 aucune ne se vend. 

Ça c’est sur elles sont affichées à ce prix, mais partent à 20 ou 30000 de moins

458
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

Je ne vois pas de grande différence de dépréciation entre une 458 spider de 2013 qui valait entre 240 et 300000€ et qui en vaut entre 180 et 200 à ce jour, c’est exactement la même chose avec une 650S spider. Et quand on voit une 650 moins chere elle se vend rapidement, comme les 458, sinon entre 180 et 200 aucune ne se vend. 

Ça c’est sur elles sont affichées à ce prix, mais partent à 20 ou 30000 de moins

On en rediscute dans quelques années ;) 

déjà la MP4-12C est tombée dans les oubliettes 

Ferrari restera une marque iconique ( en particulier les série Speciale)

McLaren hormis la F1, la P1 et peut-être la Senna, c’est juste du consommable -_-

Oliv
il y a 29 minutes, 458 a dit :

McLaren hormis la F1, la P1 et peut-être la Senna, c’est juste du consommable -_-

La mp4 12c est laide, et a plein de problèmes, c’eta Le moule on dira. 

Pour le reste, chacun ses opinions, je ne le vois pas comme ça. Mclaren, en si peu de temps, construit des autos de route avec des matériaux à la pointe qui leurs permettent d’etre Au dessus du lot en performance, l’agrément de conduite est bien la, avec du plaisir, de la precision, un touché de route incomparable avec les autos concurrentes actuelles, et c’est aussi pourquoi le mclaren conquiert de plus en plus de client, en seconde main également.

Meme si ferrari est une marque iconique que n’est pas mclaren, sache que vis a vis du public mclaren est encore plus exclusif, il n’y a qu’a voir lors des rassemblements.... ça ne trompe pas. 

Modifié par Oliv

458
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

Pour le reste, chacun ses opinions, je ne le vois pas comme ça. Mclaren, en si peu de temps, construit des autos de route avec des matériaux à la pointe qui leurs permettent d’etre Au dessus du lot en performance, l’agrément de conduite est bien la, avec du plaisir, de la precision, un touché de route incomparable avec les autos concurrentes actuelles, et c’est aussi pourquoi le mclaren conquiert de plus en plus de client, en seconde main également.

Meme si ferrari est une marque iconique, sache que vis a vis du public mclaren est encore plus exclusif, il n’y a qu’a voir lors des rassemblements.... ça ne trompe pas. 

Le châssis carbone a ses avantages et ses inconvénients 

Le gain de poids est intéressant mais l’augmentation de la rigidité n’a pas que des avantages comme l’explique Chris Harris : 

L’agrément De conduite n’est pas toujours là où on l'imagine (voir article Top Gear) : 

« Les freins de la 600LT manquent de mordant, les suspensions sont sensibles à la qualité du revêtement le  V8 léthargique quand les turbos ne sont pas en pression ! "

De plus, le coût prohibitif du châssis en cas d’accident a de quoi faire réfléchir ainsi que le prix des pièces détachées !!!!! ( la cote des McLaren s’en  ressentira inévitablement)

Le manque de concessionaires McLaren est aussi un souci 

Quant à l’esthétique d’une 720S Par exemple comparé à une Speciale ou une Pista, je te laisse juge -_-

E5B0B328-3C24-41AD-A4BE-DEEE1C409C4D.jpeg

6633C91F-67D7-485C-B11C-FA5FBE87785A.jpeg

Modifié par 458

rossocorsica
il y a 59 minutes, 458 a dit :

Dans quelques années les ICE n aurons plus le droit de circuler 

rossocorsica
il y a 8 minutes, 458 a dit :

Le gain de poids est intéressant mais l’augmentation de la rigidité n’a pas que des avantages comme l’explique Chris Harris : 

L’agrément De conduite n’est pas toujours là où on l'imagine (voir article Top Gear) : 

« Les freins de la 600LT manquent de mordant, les suspensions sont sensibles à la qualité du revêtement le  V8 léthargique quand les turbos ne sont pas en pression ! "

De plus, le coût prohibitif du châssis en cas d’accident a de quoi faire réfléchir ainsi que le prix des pièces détachées !!!!! ( la cote des McLaren s’en  ressentira inévitablement)

Quant à l’esthétique d’une 720S Par exemple comparé à une Speciale ou une Pista, je te laisse juge -_-

Chris a déjà été banni 1 fois de chez Ferrari donc pas 2

rossocorsica
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

Meme si ferrari est une marque iconique que n’est pas mclaren, sache que vis a vis du public mclaren est encore plus exclusif, il n’y a qu’a voir lors des rassemblements.... ça ne trompe pas. 

T’as entièrement raison, de plus en plus de gens aux rassemblements trouve que Ferrari ça fait kéké, image de rappeur bling bling. 

Oliv
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

T’as entièrement raison, de plus en plus de gens aux rassemblements trouve que Ferrari ça fait kéké, image de rappeur bling bling. 

Ne pas modifier mes propos. J’ai dit moins exclusif, c’est tout

rossocorsica
il y a 20 minutes, 458 a dit :

La tu dis vraiment n’importe quoi,  attends la 750LT pour comparer.

Oliv
il y a 16 minutes, 458 a dit :

Alors le chris il est gentil mais la 600 LT herite des feins de la 720S qui te plaquent la tronche dans le parre brise. Pour le mordant c’est du céramique basta, on sait que ça a moins de mordant que l’acier, mais freine mieux et beaucoup plus endurant a l’echauffement, ça reste une question de feeling, mais l’efficacité est bien la, idem chez féfé.

Dans tous les cas les brembo sont les memes pour ferrari ou mclaren, suivant les modeles et les diametres. 

D’ailleurs je viens de commander des pagid rsc2 ( plus agressif que le rsc1 ) et regarde la compatibilité de la plaquette, c’est assez marrant ;), j’ai souligné une ligne en particulier.

Convient à l'avant de: 
- Camaro Z28 [Freins en céramique] 2015 - 
- Corvette Brembo [Freins en céramique] 2009 - 
- Corvette Brembo 6 pistons [Non en céramique] 2009 - 
- Corvette C7 Z06 [Freins en céramique] 2015 - 
- Ferrari 430 Challenge [Freins en céramique ] 
- Ferrari 430 Scuderia [Freins en céramique] 
- Ferrari 458 Italia [Freins en céramique] 
- Ferrari 599 GTB Fiorano [Freins en céramique] 
- Ferrari pour plusieurs Modeles [Freins en céramique] 
- McLaren MP4-12C [Freins en céramique] 2011 - 2014 
- McLaren 570 S [Freins en céramique] 2015 - 
- McLaren 650 S [Freins en céramique] 2014 - 
- McLaren 650 LT [Freins en céramique] 2015 - 
- Viper ACR [Freins en céramique] Calibre 2016 

Brembo XA5.71.xx 6 pistons D85

Oliv
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

La tu dis vraiment n’importe quoi,  attends la 750LT pour comparer.

Lorsque tout le monde aura compris que mclaren recherche la performance pour ses autos de route, au détriment de l’esthetique s’il le faut, vous le voyez bien, c’est flagrant. Vous avez vu la tronche d’une sena ? Ça passe, mais c’est pas la folie, on voit bien que c’est l’aero qui prime