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JackIsBack

Il semblerait que le pneu de la Speciale soit disponible pour les dimensions de la 430 Scuderia et de la Challenge Stradale. Quelqu'un a essayé ? ...commandé ? ...est intéressé ?

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Michelin-Pilot-Sport-Cup-2-Launched.htm

 

Expérience faite, un bon pneu peu transfigurer une voiture et vu les éloges sur celui-ci (et mes expériences sur certains Michelin), j'ai bon espoir d'avoir quelque-chose de furieux si il ne faut pas attendre 18 mois !!!

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ea32

Le Michelin PSC 2 doit être exceptionnel sur le sec, route ou circuit.

J'ai eu dans le passé les MSC et MSC+ sur ma 997GT3 -> parfait sur du sec.

 

Sur du wet......  :wacko:

 

Laissons à Michelin le bénéfice du doute, et attendons les premiers retours de Jeap à ce sujet.

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Trois cinquante cinq

La question est aussi,est-ce qu il ne supporte qu une trentaine de montée en temperature comme son concurrent direct:le Pirelli troféo R ?

Modifié par Trois cinquante cinq

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Jeap

Laissons à Michelin le bénéfice du doute, et attendons les premiers retours de Jeap à ce sujet.

 

J'ai testé la 918 Spyder en MSC 2 pendant une vingtaine de minute sur circuit et j'ai trouvé le pneu exceptionnel. A l'image de son prédécesseur en MSC+.

 

Essai trop court pour me faire une vraie idée et l'amateur un temps soit peu éclairé que j'aime à croire être n'a pas vu de différence flagrante.

 

Par contre, depuis la version "+" des MSC, je n'ai jamais eu de gros problème sous la pluie. Je fais très attention quand il pleut mais je n'ai jamais refait d'aqua planning comme je faisais avec les premiers sport cup.

 

J'ai assisté à une réunion chez Michelin concernant ce pneu et il me semble que le nombre de monté en température est même inférieur à 30. Je me souviens de 25.

 

Selon eux, ce pneu à 25% de durée de vie en +.

 

Concernant le Trofeo, que j'ai eu sur la Scud, je brulé ce pneu en une journée sur le bugatti. Ca doit représenter maximum 10 montées en température. Ils étaient les 4 aux témoins... Grip exceptionnel cela dit ;)

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JackIsBack

J'ai finalement commandé un jeu aux dimensions de ma Scud, livrable dans 10 jours. Je suis étonné du prix, CHF 1'690 TTC. Je vais finir les PZero avant de les monter et vous redirai des résultats...

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dragon1964

J'ai finalement commandé un jeu aux dimensions de ma Scud, livrable dans 10 jours. Je suis étonné du prix, CHF 1'690 TTC. Je vais finir les PZero avant de les monter et vous redirai des résultats...

 

Effectivement, le tarif semble être excellent !!! (environ 1385€)

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Thrasher

Je vais faire Spa  le 29 Avril...et pensais mettre un nouveau train: Super Sport dans la taille d'origine ou Cup2 ?

 

SI Cup2 quelqu'un ici l'a deja fait? et quelle taille? 235/35 et 295/30 ? Ou 285/35 a l'arriere?

Modifié par Thrasher

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Oliv
il y a une heure, Thrasher a dit :

Je vais faire Spa  le 29 Avril...et pensais mettre un nouveau train: Super Sport dans la taille d'origine ou Cup2 ?

 

SI Cup2 quelqu'un ici l'a deja fait? et quelle taille? 235/35 et 295/30 ? Ou 285/35 a l'arriere?

235 et 285, et sur circuit ne mets surtout pas des PSS mon pauvre.... Sport cup2 ou trofeo R

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tifosi101

Question aux spécialistes du roulage sur circuit B)

Ma 360 est équipée de la monte pneumatique de 430 Scuderia 235/35/19 et 285/35/19 et cela depuis 2 trains de pneus (merci @Oliv pour la découverte ! :)).

Je roule sur route avec une pression à froid de 2.1 bar pour chaque roue. Je n'ai jamais été déçu ou pris en défaut avec cette pression, ni même sur circuit avec une pression à froid 1.9 bar, pression à laquelle à chaud je trouve le comportement de l'auto sur piste très sain et constant même après 10 tours. Mais je ne suis pas un pilote ! Donc très loin des limites...

Sauf qu'un pilote instructeur de chez ORECA a expliqué à un ami que l'usure de la bande de roulement doit être présente d'une extrémité à l'autre. Logique mais en ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas. Il y a presque 2 cm de bande de roulement "intacte/neuve" sur le coté extérieur du pneu. Je n'ai pas vérifié coté intérieur si c'est le cas aussi, au cas où ce serait la cause de ma géométrie "trackday" faite par Noël Racing. Reste qu'en me comparant avec des copines Porsche 996 GT3 et 997 GTS l'usure est bien présente sur toute la largeur du pneu. Moralité j'ai du 235 à l'avant mais j'utilise l'équivalent d'un 215 comme une 360 d'origine ! La loose :lol:

Quid donc de la pression sur une Scuderia en monte Sport Cup 2 ? merci !

 

Pour infos les préconisations sur le site de Michelin :

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-cup-2

- UTILISATION CIRCUIT :

IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

AVERTISSEMENTS

En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Jeap

Sur toutes mes autos typée piste d'un poids à peu de chose près équivalent, je vise 2.3 bar, max 2.4, sur conseil de Michelin présent sur certaines sorties pistes ces dernières années.

 

J'ai tourné des années à 2.0 mais c'était trop bas.

 

Pour moi, sur ta 360 vise 2.3 bar.

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Oliv
il y a 24 minutes, Jeap a dit :

Sur toutes mes autos typée piste d'un poids à peu de chose près équivalent, je vise 2.3 bar, max 2.4, sur conseil de Michelin présent sur certaines sorties pistes ces dernières années.

 

J'ai tourné des années à 2.0 mais c'était trop bas.

 

Pour moi, sur ta 360 vise 2.3 bar.


plus 1 à 100%. 

 

@tifosi101

Pour ta bande de roulement, tu n’as qu’as enfin rouler en « envoyant » un peu, tu te balades, exploite la cette 360 poulet :D 

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grhum
il y a 38 minutes, Oliv a dit :


plus 1 à 100%. 

 

@tifosi101

Pour ta bande de roulement, tu n’as qu’as enfin rouler en « envoyant » un peu, tu te balades, exploite la cette 360 poulet :D 

 

:D

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tifosi101
il y a 43 minutes, Oliv a dit :


 

@tifosi101

Pour ta bande de roulement, tu n’as qu’as enfin rouler en « envoyant » un peu, tu te balades, exploite la cette 360 poulet :D 

Culé ! :lol:

Même en envoyant je ne te suivrai jamais :ph34r:

Et pour user les extérieurs de la bande de roulement cela ne changera rien -_-

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101
il y a une heure, Jeap a dit :

Pour moi, sur ta 360 vise 2.3 bar.

Merci @Jeap pour ton intervention :)

 

Ta préconisation est à chaud ou à froid ? Je suppose à chaud.

Mais dans ce cas lors des sorties sur routes je pars avec combien à froid ?

 

Et de gonfler davantage cela ne va pas dans le sens d'augmenter la surface de la bande de roulement sur le sol qui est ma problématique :huh:


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Jeap

Oui à chaud bien entendu. :)

 

Sur route tu restes sur les pressions constructeurs. Mais bon perso, je route à 2.4 ou 2.5 environ sur toutes mes autos.

 

C'est peut être que tu ne fais pas assez de trackday avec ta géométrie trackday :). Tu as bcp de carrossage ?

 

Perso, mes pneus sont bien utilisés sur toute la surface.

 

Ce qui est important c'est de ne pas utiliser les flancs.

 

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tifosi101

C'est noté merci pour ces précisions B)Pour les préconisations constructeur j'ai un Frankenstein avec ma monte Scuderia sur une 360, les valeurs dans le manuel sont données pour du 18" et des pneus ancestraux, donc à froid il faudrait que je trouve l'info dans le manuel de la Scuderia.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101

Pour la Scuderia je trouve donc dans le manuel :

 

IMG_20191022_215516.jpg

 

C'est bien ce que j'applique sur mes Sport Cup 2 à froid en usage routier.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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dragon1964

La P° qui est bonne pour une marque et un modèle de pneu pour une dimension et un modèle de voiture, n'est pas forcément la même pour cette dimension, pour cette même voiture avec un autre manufacturier et un autre modèle de pneumatique!

(De mon expérience avec la CS, les P° à chaud avec des Michelin PSS sont plus haute de 200-300gr à la P° à chaud de P zero corsa, Trofeo, Trofeo R).

 

Il faut voir avec le manufacturier pour savoir la bonne P° et la bonne T° d'utilisation.

 

Si le pneu ne s'use pas sur toute la bande de roulement c'est qu'il ne fonctionne pas correctement et/ou que la géométrie n'est pas bonne

Si la géo est bonne, il faut prendre à froid la P° donnée par le constructeur (ou très proche) et ajuster ensuite à chaud.

La connerie a ne pas faire et quand on a trouvé la bonne P° à chaud est de laisser ensuite le pneu sans le regonfler quand on repars et que le pneu est froid. Dans ce cas, même si tu as avec du roulage la bonne P°, le pneu ne va pas fonctionner car il n'aura pas chauffer de manière uniforme sur toute la bande de roulement. En plus, et ce n'est pas le moins grave, tu vas fragiliser les flancs!

 

Pour ton usure anormale, si tu l'utilises très peu sur piste et beaucoup sur route avec un carrossage voire une pince plus important que sur des réglages de géométrie route, cela n'a rien de très étonnant!

Tu as sans doute dans ce cas, une usure anormale à l'intérieur.

Modifié par dragon1964

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tifosi101
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Tu as sans doute dans ce cas, une usure anormale à l'intérieur.

C'est ce qu'il me faut vérifier à présent.

Merci pour ton avis éclairé @dragon1964 B)

 

En // j'ai tenté de poser la question sur le site de Michelin pour avoir leurs recommandations pour des Sport Cup 2 sur Scuderia.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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355CH

Hello,

 

Pour ceux qui ont roulé en Sport Cup 2 sur leur Scud, vous en avez pensez quoi par rapport à la monte d'origine le P Zero Corsa? 

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Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, 355CH a dit :

Pour ceux qui ont roulé en Sport Cup 2 sur leur Scud, vous en avez pensez quoi par rapport à la monte d'origine le P Zero Corsa? 

 

Je n ai pas rouler avec la Scud en Cup 2 , mais de ce que je sais, c est incomparable avec les anciens Corsa, largement dépassés !

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355CH

Ok, merci pour ta réponse,

 

J'ai roulé uniquement en Sport Cup 2 avec la Scud et j'avais envie de tester la monte d'origine ou un autre pneu mais il n'y a pas grand chose dans les bonnes tailles... 

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XXX360

Avec ma Scud je roule en Sport Cup 2 et je les trouve bien meilleurs (grip) que les Corsa d'origine sur circuit. Il n'y a pas photo.

Si tu ne veux pas de semi-slick alors tu peux prendre le pilot 4S (https://auto.ferrari.com/fr_FR/ferrari-genuine-accessories/equipments/000000000000005/detail/P000000062/)

Je met 2,3 bars de pression à chaud aussi sur circuit et 2,1 à froid pour la route.

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