2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Concernant la 488, admettons qu elle ne fasse pas de son...les aftermarkets règleront la chose rapidement ,donc pas vraiment une réelle source d inquiétudes.Je rappelle aux sceptiques que le cœur du moteur n est pas constitué d une turbine géante...mais d un V8 de quasi 4 litres :) ! Donc,je ne vois pas en quoi ils auraient raté quelque chose eut égard les normes actuelles en vigueur...Sinon,ils ont aussi raté la 288 & la F40 dans cette logique !!!

  La Speciale...aussi supposée parfaite qu elle peut- etre est elle pour autant conforme aux plaisir des sens recherchés par tous ? Perso,ce n est pas mon cas,sinon j en aurais acheté une ! les chronos,je ne me sens pas conçerné...la question ne s est meme pas posée... Tu me laisse le choix entre une 288 ou une F40 plus lentes de 8 minutes au tour,je n hesite meme pas un centième de seconde et part avec l une des deux dernières...Les sensations ce sont des attentes

 personnelles, soumises à de multiples variables inter-individuelles: pour certain,c est le chrono,d autre le couple,  ou encore le visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu vas pas pouvoir te marrer longtemps car Rikky a filmé la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Connaissant le niveau de pilotage de Jeap, je le crois à 100% sur ce qu'il avance...Une 360 ça n'a rien dans le slip point barre, juste le plus beau son des V8 féfé modernes...C'est déjà pas si mal...

 

Faut arrêter de vous pignoler les pro-féfé, il faut avoir un minimum de recul, et l'histoire de la CS poussin qui vient titiller une 16M je me marre grave... :D :D :D

Moi aussi, je suis mort de rire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Tu vas pas pouvoir te marrer longtemps car Rikky a filmé la chose...

Ta vidéo ne signifiera rien !

Une 16M anémique avec un gros sac de sable MDR...

On a tous vu des types se traîner sur circuit avec des super-caisses : faut arrêter, la CS a pas 425cv LOL !

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Et moi j'ai filmé il y a quelques années à Spa l'ami Jeap avec sa scuderia  avec laquelle on s'est éclaté dans une 997 GT2 sportec de 658ch. Je peux juste dire qu'on doit pas avoir le même niveau de pilotage car aller dire qu'une 360 CS puisse nous suivre c'est (je suis désolé) de la mauvaise foi caractérisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moralité la 360 n'a pas de vilain défaut qui en ferait une arnaque vivante.

L'électronique toujours plus pointue et la puissance croissante (fortement!) justifient les temps au tour meilleurs à chaque nouvelle génération.

Sachant que quelque soit la génération une bonne géométrie et surtout un bon pilote s'imposent !

Parce que donnez moi le volant d'une Speciale et je suis certain que Dragon me battra au volant de sa CS ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On a tous vu des types se traîner sur circuit avec des super-caisses : faut arrêter, la CS a pas 425cv LOL !

Donc la puissance annoncée ne serait pas la réalité ?!


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je viens de regarder ce qu'était une 964 RS (désolé mais les Porsche c'est pas mon truc) et ça, ça déboîte une CS !!!

Peut être si elle a 4 bougies en moins  :D

 

Dans la liste que tu as donné, une 997 GT3 4.0 Rs est plus performante avec sa puissance qui te largue en ligne droite et avec d'excellentes qualité de châssis. Au freinage, elle freine très fort mais elle ne me prend pas un cm (tester sur la seconde longue ligne droite de Los Arcos). 

Donc au final, une belle différence.

Par contre, quand la piste est humide ou mouillée, les  997 GT3 "normale" étaient bien plus rapides et bien plus faciles dans toutes les courbes... Je ne sais pas si elles ont ou non de l'électronique mais là, je dois avouer que j'étais bluffé par l'efficacité alors que moi j'étais vraiment au fraise !!!  :huh:  :o

Allez Dragon je te viens en aide (même si je trouve que c'est un veau la CS :D ) :

Comparatif avec 964 RS

http://www.zeperfs.com/duel1143-1931.htm

Comparatif 996 GT3 MK2 381

http://www.zeperfs.com/duel1143-1111.htm

En bas du comparatif vous lirez la phrase sous le verdict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Donc la puissance annoncée ne serait pas la réalité ?!

C'est de notoriété publique que Ferrari a toujours été très optimiste avec la puissance de ses voitures et sur l'évaluation du poids !

On est beaucoup plus près de la réalité sur les Ferrari actuelles mais jusqu'à l'arrivée de la F430, ils se pignolaient grave à Maranello.

Juste pour mémoire la puissance des 308 dépassait rarement 200cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Trois cinquante cinq

Pourquoi qu une CS puisse vous suivre ?? pas compris la subtilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

Et moi j'ai filmé il y a quelques années à Spa l'ami Jeap avec sa scuderia  avec laquelle on s'est éclaté dans une 997 GT2 sportec de 658ch. Je peux juste dire qu'on doit pas avoir le même niveau de pilotage car aller dire qu'une 360 CS puisse nous suivre c'est (je suis désolé) de la mauvaise foi caractérisée...

 

Tu as vu ça écrit ou toi ??

Tu te fais la chanson et tu la chantes !!!

 

Moi, je n'ai parlé que de 997 GT3 et GT3 RS alors question mauvaise fois, tu te poses bien là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pourquoi qu une CS puisse vous suivre ?? pas compris la subtilité...

Parce que ce topic ne veut plus rien dire depuis des semaines, c'est un HS complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

C'est de notoriété publique que Ferrari a toujours été très optimiste avec la puissance de ses voitures et sur l'évaluation du poids !

On est beaucoup plus près de la réalité sur les Ferrari actuelles mais jusqu'à l'arrivée de la F430, ils se pignolaient grave à Maranello.

Juste pour mémoire la puissance des 308 dépassait rarement 200cv !

PS : J'ai commencé à regarder les Ferrari avec intérêt à partir de la sortie de la 430 Scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

A dragounet, tu te la raconte en CS que tu te fais pas déboiter par les porsches, ben t'as pas dû connaître de bons pilotes en 64 RS car c'est connu et reconnu que des voitures de ce type peuvent encore bien foutre la misère à des voitures beaucoup plus puissantes et modernes...

 

Toujours les concours de quéquettes...Fatiguant...

 

Le mot de la fin me concernant, la CS est géniale avec son bruit mais c'est tout, la scuderia un peu moins de bruit mais une boite violente à souhait et spéciale le dernier v8 atmo pour la piste avec ce qui se fait de mieux toute marque confondue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Allez Dragon je te viens en aide (même si je trouve que c'est un veau la CS :D ) :

Comparatif avec 964 RS

http://www.zeperfs.com/duel1143-1931.htm

Comparatif 996 GT3 MK2 381

http://www.zeperfs.com/duel1143-1111.htm

En bas du comparatif vous lirez la phrase sous le verdict

 

Merci Olivier   ;) , ta sollicitude me touche  :) même si je conteste la pertinence de tes sources de comparaison avec Zeperfs  :(

 

Que veux tu Olivier, j'aime bien les veaux et même les vieilles lionnes anémique de 220 ch qui mettrait encore un vent sur bien des circuits à une Speciale de 620 ch et sans aucune aide électronique,  avec une antique boite à crabots avec grille en H et avec laquelle il est nécessaire de faire un bon talon pointe des familles pour descendre les rapports !!!  :D

Loin d'être une playstation la mamie  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Pour recentrer le sujet sur la 488 :

sortir 171 cv/l d'un 3,9L n'est pas un exploit !

La 675 LT (177cv/L) et la A45AMG ( bientôt 380cv/2L sort 190cv/L) ont un meilleur rendement.

Donc remplacer un V8 atmo prenant 9000 tr/mn et 135CV/L (record moteur atmosphérique de série) par un V8 bi-turbo, je ne vois pas où est le progrès....

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

A dragounet, tu te la raconte en CS que tu te fais pas déboiter par les porsches, ben t'as pas dû connaître de bons pilotes en 64 RS car c'est connu et reconnu que des voitures de ce type peuvent encore bien foutre la misère à des voitures beaucoup plus puissantes et modernes...

 

Toujours les concours de quéquettes...Fatiguant...

 

Le mot de la fin me concernant, la CS est géniale avec son bruit mais c'est tout, la scuderia un peu moins de bruit mais une boite violente à souhait et spéciale le dernier v8 atmo pour la piste avec ce qui se fait de mieux toute marque confondue...

Eu moi. .. :)...particulièrement au freinage et dans les enchaiments ..

Ok suis loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis malheureusement de ton avis 458 :(


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A dragounet, tu te la raconte en CS que tu te fais pas déboiter par les porsches, ben t'as pas dû connaître de bons pilotes en 64 RS car c'est connu et reconnu que des voitures de ce type peuvent encore bien foutre la misère à des voitures beaucoup plus puissantes et modernes...

 

Toujours les concours de quéquettes...Fatiguant...

 

Le mot de la fin me concernant, la CS est géniale avec son bruit mais c'est tout, la scuderia un peu moins de bruit mais une boite violente à souhait et spéciale le dernier v8 atmo pour la piste avec ce qui se fait de mieux toute marque confondue...

 

J'attends que tu me les présentes toi qui ne te la raconte pas et qui lime les circuits comme personne !!

 

Question concours de "quequettes", je comprends que j'ai à faire à un spécialiste ...!!!

Si j'avais envie de faire un concours de ce type, je ne prendrai pas une auto de 425 ch, sans béquilles électroniques mais bien la plus puissantes avec une armada de puces électroniques pour déboîter tout ce qui roule et bomber le torse !!!  :rolleyes:

 

T'as pas l'impression de te contredire quand tu écris ce que j'ai surligné en gras alors que plus haut tu te marrais qu'une Cs puisse être aussi rapide qu'une 16M  :rolleyes:

 

Oliv a raison, ces conversations sont HS, désolé et maintenant elle me gonfle 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

N exagerons rien avec le V8 de la Speciale, car vs le V12 qui va équiper la version GTO de la F12 en Septembre,au-delà du manque de noblesse,il passera surtout pour "anémique" :D!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Une autre pièce dans le bouzin ?

Chronos au val de Vienne en Michelin sport cup 1 d'une 964RS : 1'56"2

D'une 355 challenge : 1'55"5

C'était lors d'une course l'année dernière, donc pas en tour de qualif.

Tu tournais en combien Philippe l'année dernière avec les Trofeos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

J'ai trouvé 2 autres chronos significatifs:

Une 964RS en 1'52"6 !!!

Et Fredd en Scud en 1'49"1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

J'adore vous lire ! Je me marre tout seul !! vivement le week end du 5-6 qu'on rit de vive voix !

On compare la 488 avec la speciale, alors on nous dit être HS et on rempile illico en comparant la CS avec le reste de la production moderne des V8 en se gaussant qu'elle est assurément la meilleure...

 

Mais qu'est ce que je me marre de lire les avis "objectifs" de tous ces garnements ultra méga subjectifs !...

:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2