2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

christopheL

pas sur que le cuir sur la poignée interieure de fermeture de porte résiste bien longtemps.Meme en se lavant les mains, elle ne va pas rester rouge bien longtemps

458

pas sur que le cuir sur la poignée interieure de fermeture de porte résiste bien longtemps.Meme en se lavant les mains, elle ne va pas rester rouge bien longtemps

Dans l'ensemble la finition Ferrari a beaucoup progressé mais il y a toujours une certaine désinvolture du service qualité ( le nombre de Ferrari dont le pare-chocs par exemple n'est pas parfaitement aligné est sidérant) :

Rien de grave, juste un réglage mais révélateur d'un état d'esprit.

De même la qualité du cuir médiocre est une constante :

Le bourrelet externe du siège conducteur est très vite marqué et le cuir du tableau de bord se décolle avec la chaleur.

Sur la Speciale l'alcantara remplace avantageusement le cuir Ferrari ;)

458

Dans l'ensemble la finition Ferrari a beaucoup progressé mais il y a toujours une certaine désinvolture du service qualité ( le nombre de Ferrari neuves dont le pare-chocs par exemple n'est pas parfaitement aligné est sidérant) :

Rien de grave, juste un réglage mais révélateur d'un état d'esprit.

Garde boue découpé approximativement, un boulon qui le maintien manquant ne sont pas rares.

La peinture n'est pas non plus au top : il suffit de voir la peinture des modèles livrés récemment pour s'en convaincre mais un bon detailling et la peinture retrouve tout son éclat !

De même la qualité du cuir médiocre est une constante :

Le bourrelet externe du siège conducteur est très vite marqué et le cuir du tableau de bord se décolle avec la chaleur quel que soit le modèle.

Sur la Speciale l'alcantara remplace avantageusement le cuir Ferrari ;)

Heureusement les Ferrari modernes sont enfin devenues fiables et une fois le bouton ignition enfoncé on oublie vite les fâcheux détails :)

Modifié par 458

Charly78

Sympa toutes ces photos statiques et dynamiques. Merci.

Définitivement, je préfère la speciale à la 488 esthétiquement parlant. Surement parce qu'elle est affublée de détails stylistiques bien plus agressifs que sur la 488.

Seul détail commun à ces 2 autos que je n'apprécie guère : les rétros aussi quelconques que sur une auto "normale". Y a pas à dire : les plus beaux rétros sont ceux de la F430... :P:D

CHRIS6913

Sympa toutes ces photos statiques et dynamiques. Merci.

Définitivement, je préfère la speciale à la 488 esthétiquement parlant. Surement parce qu'elle est affublée de détails stylistiques bien plus agressifs que sur la 488.

Seul détail commun à ces 2 autos que je n'apprécie guère : les rétros aussi quelconques que sur une auto "normale". Y a pas à dire : les plus beaux rétros sont ceux de la F430... :P:D

Attends la 488 Spéciale ou Scuderia....

Trois cinquante cinq

Elle est beaucoup mieux celle-ci :D ! 

Jean66

CHRIS6913

Le son est pas mal pour une turbo.

Une Mc Laren ou une Porsche turbo sont très loin d'avoir ce rendu sonore.

Oliv
Jean66

La boite :wub:

Ultra rapide :)

Combien de rapports ?...on dirais un pont court  :lol:

Trois cinquante cinq

7, mais 6 en réalité, car la septième sert à la dépollution...Halluçinant la vitesse à laquelle elle prend ses tours :blink:!

Modifié par Trois cinquante cinq

ea32

Elle est beaucoup mieux celle-ci :D !

Bof bof, les aigus ont disparu Modifié par ea32

Trois cinquante cinq

On va peut etre l entendre en live avant d etre pessimiste,non :D ? perso,je fais confiance au groupe Ferrarista qui a experimenté la chose...

Au pire, un aftermarket reveillera la ville voisine à l avenir,si necessaire...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Pour un moteur turbo le son reste sympa, c'est pas un atmo c'est sur, mais franchement c'est pas le son d'une GTR non plus. Et en plus franchement ça à l'air de pousser severe :D

458

Pour un moteur turbo le son reste sympa, c'est pas un atmo c'est sur, mais franchement c'est pas le son d'une GTR non plus. Et en plus franchement ça à l'air de pousser severe :D

Demander plus de 240 KEUR avec options indispensables dans une sportive, certes performante, au son "sympa" : Fallait oser, Ferrari l'a fait... ;)

Franck

C'est marrant ce sujet sur la Ferrari 488 où on lit à longueur de pages (et de pages et de pages ...) que la Ferrari 458 Speciale est mieux ! :lol:

Il n'y avait pas un sujet dédié à la Ferrari 458 Speciale ? ;)

Personnellement je préfère la Ferrari Challenge Stradale, elle est moins avare en sensations que la Speciale avec toutes ses aides électroniques et son manque de son. :P

Je dis ça ... je ne dis rien. :ph34r:

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Oliv
FAB

on critique la 488 GTB ok mais attendons de voir des essais dans des emissions francaises type auto moto pour voir ce qu'elle donne on tire a vue moi je dis que ça doit etre du lourd cette 488.....