2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

spdk 90

Après perso sur le post , qui peut acheter une 488 neuve .....déjà pas moi et je pense que je ne suis pas le seul , alors c est bien de dire bof je n achète pas !car c est un turbo, la mienne va grimper, dernier v8 oui mais dans 10 ans ,d ici la elle restera dans le garage , de peur d avoir trop de bornes pour la spéculation.

Pour  moi les seules 458 qui vont grimper c est la spéciale et peut être les 458 "normal" qui dormiront chez des heureux proprios de 488 qui auront les deux modèles dans leur garage

Ce que je retiens , c est surtout la fiabilité des nouveaux modèles depuis la California, la finition intérieur a la hausse , après je n aime pas les turbos mais je pense que Ferrari a limiter la casse avec la 488 .

Modifié par spdk 90

ea32

Jérôme, il ne faut pas prendre en comparaison celle de notre ami marco qui a effectivement tourné en 1.52 en gt3 series 2014 mais qui est très préparée avec chassis cup, moteur upgradé 340ch, bvm6, pont court, etc..

C'est pour ca que je n'avais pas compté celle là qui tient tête aux 96 et 97 gt3 ;)

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

CSpirit

Oui c'est vrai que c'est un mystere... Mais y a des autos comme ca. Globalement oui je pense que les mecs en 964rs sont souvent plus affutes. Mais malgre la forte difference de puissance et a pilote egal, ca se vaut...

Y a des autos sur le papier comme ca qui devraient mieux marcher: le Cayman Cup, les Lotus, ... Et en pratique c'est comme le yeti :D

La 488 fait beaucoup parler. Dans quelques annees quand il n'y aura presque plus d'atmo, on en parlera differemment.

Pour la comparaison avec la Speciale il faudrait attendre la 488 orientee piste plutot...

Oliv

Quitte a continuer le HS, dans cette video filmee d'une megane RS, je vois qu'au bout de la video, les 2 autos, soit la megane rs et la 964 rs sont toujours au coude a coude, donc bon..

http://youtu.be/1iv6IBJ336E

Charly78

Ce qui par transitivité indiquerait qu une megane rs tourne mieux qu une CS hihihi

tifosi101

Pour revenir à la 488, l'avantage avec ses turbos c'est qu'on pourra enfin dire "j'ai massacré toutes les Porsche avec ma 488 turbo détarée à 3 bar de sural qui sort 850 chevaux" ;)

Avec une Ferrari on pourra enfin jouer comme tout le monde quoi :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

CSpirit

Quitte a continuer le HS, dans cette video filmee d'une megane RS, je vois qu'au bout de la video, les 2 autos, soit la megane rs et la 964 rs sont toujours au coude a coude, donc bon..

http://youtu.be/1iv6IBJ336E

Des comparaisons spots ne veulent rien dire, encore plus sur le ring...Je te parle d'observations dans la durée après une dizaine d'années. Je ne parle pas de la carrera 3.2 d'un copain moniteur qui déboite des 997 GT3 en course. Ce serait ridicule...;) Modifié par CSpirit

Oliv

Je ne parle pas de la carrera 3.2 d'un copain moniteur qui déboite des 997 GT3 en course. Ce serait ridicule...;)

Ou de la subaru sti d'un ami, bien connue, noire mat, qui fait 550cv pour 1000 kg, qui tourne en slick et se deplace sur remorque, avec boite courte, et qui passe des scud et des 997 cup en rigolant

CSpirit

J'arrête pour le HS.

Dragon, oliv & co, au plaisir d'en discuter sur d'autrs posts ;)

dragon1964

Ah c'est bon ici !! Beaucoup de posts...

Dragon1964, on en a déjà discuté de la comparaison entre une 964rs et une 360 cs.... Tu ne me croyais pas...

Je crois que beaucoup de gens font du circuit sur internet ou sur zeperf...

Comme jeap, je fais de la piste on va dire souvent depuis une grosse dizaine d'années.

Je connais très bien la 964rs, j'ai tourné dessus pendant 4 ans full season. C'est une auto très rapide et très robuste. Pour moi ça va plus vite qu'une 360 CS, ce qui est qd même fort de kfé pour une auto de 12 ans son ainee. Je l'ai dit et je re dis, une bonne 64rs bien emmenée c'est 1.54 au VdV ou 2.00 à MCF1.

Personne, j'ai tourné en 1.32 avec à Dijon. Ceux qui connaissent sauront évaluer. Bon courage pour faire cela en 360 Cs...Dans toutes les sorties que j'ai vues, elles étaient loin loin....Ce we encore à MCF1, elle tournait avec les M3 e30 préparées !!!

Au VdV, dragon tu as posté une vid où tu es en 2.00. Avec une 996 GT3 CS de génération identique, j'ai tourné en course en 1.50.6 en 2016 !!!! Et je suis un amateur, rien de plus. 10' c'est juste gigantissime... Ma964intenant, je pense qu'en sorties ou meetings Ferrari, les mecs carressent la pédale de droite car ils tournent 3 fois dans l'annee et ne veulent pas abimer leur auto, ce que je peu comprendre...

Et pourtant, j'adore la 360CS, c'est une superbe auto et j'ai bien failli en acheter une.

Mais svp, qu'on ne dise pas que c'est une auto très performante :D Je confirme: oui ça se fait déboiter par une 964rs...

Et encore une fois, cela n'est pas pour critiquer l'auto des autres ou dire que la meilleure est la mienne...

Désolé pour le hors sujet :D

Que l'on soit clair !

Les Porsche, je ne connais pas globalement et donc une 964 RS dans le flot, je ne reconnais pas, même à l'arrêt !

Et, comme je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'à présent, pas de raisons non plus d'y faire attention.

Il est vrai que j'aimerai une explication rationnelle sur la différence entre les deux car les explications de "chapelle"ne  me conviennent pas et comparaison n'est pas raison si les mesures ne sont pas faites correctement.

Tu connais la 964RS et je ne remets pas ni tes propos ni tes chronos en doute mais je suis tout aussi certains que si tu connais bien cette auto, tu ne connais pas du tout une CS. Prétendre péremptoirement sur quelques observations de quelques voitures vues ça et là quelle ne serait pas performante ne me satisfait pas davantage et me parait même assez malhonnête (intellectuellement).

Vous avez toutefois de la chance de voir beaucoup de CS en piste, personnellement comme des Ferrari dans leur ensemble, j'en vois pas ou peu !!!

Au VdV il y a deux ans avec des MPSS avec lesquels je ne pouvait pleinement freiner en ligne droite car ils n'encaissaient pas la puissance de freinage, qui glissaient beaucoup, avec des rapports que je passais en ligne droite à 7000 7200 Trs/mn et surtout une géométrie qui était déjà assez à l'ouest, j'étais dans les 1'55,6 !!! (l'an dernier avec des Trofeo, Trofeo à L'AV et TrofeoR à l'AR je ne crois pas avoir fait mieux à cause du trafic et d'une géo assez particulière (je peux mettre les données si ça vous interesse et c'est assez surprenant !!!) 

Je ne me prend pas non plus pour un champion du monde que je ne suis pas et j'avoue aussi en garder sous le pied car si je me plante avec cet engin, bonjour la perte financière.

Bref, pour un bidule qui se traîne et dans ces conditions, c'est pas mal non plus!

On verra cette année si les conditions de piste sont meilleures que l'année dernière car trop de monde pour essayer de faire un chrono... 

De toute les manières, ma voiture me plait, elle procure des sensations, un feeling au pilotage que beaucoup d'autos plus performantes ne confèrent pas et qui ne de ce fait me plaisent moins !!

Comme je ne fais par de course, je ne me bat pas contre les autres mais contre moi même sachant par exemple, que je ne vais pas tirer dans les tours dans une ligne droite car je n'y trouve aucun intérêt même si mon chrono doit en pâtir et compte tenu du fait que contrairement à une pure pistarde qui peut avoir un choc sans que ça puisse porter préjudice à sa valeur si elle est réparée dans les règles, il n'en est pas de la même façon avec une Ferrari homologuée (je ne sais pas pour Porsche si les acheteurs sont plus ou moins attentifs).

Voili voilou, désolé pour ce HS supplémentaire mais on parle aussi de plaisir au volant et le fil de ce post en parle également ce qui dilue le caractère HS de ces propos  :)  ;)

Trois cinquante cinq

Bon,ben moi avec ma 488 je vais coller 8 mm au tour à Jeap et sa Speciale :D!

Plus sérieusement,ayant cherché pendant 2 ans une CS ,je n en ai pas trouver une seule à la vente qui n avait pas cartonnée,et je te parle meme pas de Celles qui roulent sur piste avec des géo complètement à l ouest, car les proprios n y comprennent absoluement rien pour l immense majorité (contrairement aux Porschistes semble-t-il...). La voilà l explication,et je n en suis pas persuadé,mais quasi certain !!!

Une CS saine et bien dans son set-up suspension ça desintègre une 964 RS sans soucis ! 

Pour info "vécue",la première année du " troféo Ferrari club-Italia" ,c est une CS qui remporte la saison en gagnant 5 courses sur 6 devant une armada de Scud et pas sur des traçés de lopettes (Mugello,Imola,Misano,Vallelunga,Fiorano & une défaite sur Monza).Pour les sceptiques,les archives sont dispos sur la revue officielle du club...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Bon,ben moi avec ma 488 je vais coller 8 mm au tour à Jeap et sa Speciale :D!

Plus sérieusement,ayant cherché pendant 2 ans une CS ,je n en ai pas trouver une seule à la vente qui n avait pas cartonnée,et je te parle meme pas de delles qui roulent sur piste avec des géo complètement à l ouest car les proprios n y comprennent absoluement rien pour l immense majorité (contrairement aux Porschistes semble-t-il...). La voilà l explication,et je n en suis pas persuadé,mais quasi certain !!!

Une CS saine et bien dans son set-up suspension ça desintègre une 964 RS sans soucis ! 

Pour info "vécue",la première année du " troféo Ferrari club-Italia" ,c est une CS qui remporte la saison en gagnant 5 courses sur 6 devant une armada de Scud et pas sur des traçés de lopettes (Mugello,Imola,Misano,Vallelunga,Fiorano & une défaite sur Monza).Pour les sceptiques,les archives sont dispos sur la revue officielle du club...

+1000

cheki

Pas d'accord la CS c'est une grosse brouette, une honte les perfs de cette brèle pour le prix ! La 430 est dix fois supérieur en tout point ! :D

JackIsBack

Pas d'accord la CS c'est une grosse brouette, une honte les perfs de cette brèle pour le prix ! La 430 est dix fois supérieur en tout point ! :D

Méthode Coué ?

cheki

Exactement ! Je vais finir par y croire ! :D

Modifié par cheki

CSpirit

Dommage que beaucoup aient des positions ayatollesques à vouloir bec et ongles défendre les Ferrari aveuglément et sans écouter...

On n'est pas obligé d'être d'accord donc ce n'est pas grave. L'essentiel est que vous soyez rassurés d'être plusieurs à avoir le même avis. Et effectivement, pas mal connaissent leur Ferrari mais pas forcément grand chose d'autre... Dragon est au moins honnete en disant qu'il ne reconnait meme pas une 964 RS... Si, je connais les CS et suis monté plusieurs fois dedans sur piste. Trois cinquante cinq a raison, beaucoup de Ferrariste sont des billes en réglages et ça peut expliquer que leur auto soit à la rue... Un excellent pilote doit forcément arriver à faire avancer une CS mais comparé à une auto de même génération (996 GT3 CS ou RS), elle se fait démonter.... Après on peut royalement s'en moquer et les prix actuels valident ce scenario !

Je n'ai pas d'actions ni chez porsche ni chez Ferrari, j'aime les 2 et j'ai les deux comme d'autres comme jeap, ea32 et pleins d'autres qui ont et/ou ont eu les deux.

Le plaisir de conduire est un autre sujet. Ca peut être en 504 v6 coupé, en 365 GTB/4 ou en Alfa Giula. C'est hors sujet.

Comparer les autos me semble être intéressant et enrichissant pour tous. Mais visiblement celà n'est pas le point de vue de tous ! :D

Chez Porsche aussi on se fait challenger depuis l'arrivée des GTR. Ca commence à rentrer dans l'ordre mais quelle auto au départ !!

cheki

CSpirit, ta scud, mon coupe bertone au Mugello quand tu veux ! Je vais t'apprendre la vie ! :D

Modifié par cheki

tifosi101

Certes CSspirit mais pour l'heure je n'ai toujours pas lu sur ce post quelles différences techniques expliquent que la CS se fasse démonter par une 964rs ou une 996 GT3.

Alors ? Mis à part le pilote ?

Modifié par tifosi101

CHRIS6913

Dommage que beaucoup aient des positions ayatollesques à vouloir bec et ongles défendre les Ferrari aveuglément et sans écouter...

On n'est pas obligé d'être d'accord donc ce n'est pas grave. L'essentiel est que vous soyez rassurés d'être plusieurs à avoir le même avis. Et effectivement, pas mal connaissent leur Ferrari mais pas forcément grand chose d'autre... Dragon est au moins honnete en disant qu'il ne reconnait meme pas une 964 RS... Si, je connais les CS et suis monté plusieurs fois dedans sur piste. Trois cinquante cinq a raison, beaucoup de Ferrariste sont des billes en réglages et ça peut expliquer que leur auto soit à la rue... Un excellent pilote doit forcément arriver à faire avancer une CS mais comparé à une auto de même génération (996 GT3 CS ou RS), elle se fait démonter.... Après on peut royalement s'en moquer et les prix actuels valident ce scenario !

Je n'ai pas d'actions ni chez porsche ni chez Ferrari, j'aime les 2 et j'ai les deux comme d'autres comme jeap, ea32 et pleins d'autres qui ont et/ou ont eu les deux.

Le plaisir de conduire est un autre sujet. Ca peut être en 504 v6 coupé, en 365 GTB/4 ou en Alfa Giula. C'est hors sujet.

Comparer les autos me semble être intéressant et enrichissant pour tous. Mais visiblement celà n'est pas le point de vue de tous ! :D

Chez Porsche aussi on se fait challenger depuis l'arrivée des GTR. Ca commence à rentrer dans l'ordre mais quelle auto au départ !!

Rien à ajouter...

CSpirit

@cheki: dis-moi quand je bloque de suite mon agenda :D J'adorerais tourner sur le Mugello. J'avais des copains qui tournaient dessus il y a quelques années avec l'Europa Club, ça me faisait déjà rêver...

@tifosi: justement moi aussi j'aimerais savoir. C'est une combinaison de pas mal de facteurs. Selon moi, le point majeur c'est le couple assez creux à bas et mi-régime. Au banc, il en manque aussi sûrement à mon avis mais ça on a l'habitude chez Fefe (moi ma scud je me doute bien que si elle a 490ch c'est déja bien :D). Et puis la motricité en charge sur les 911 est toujours un gros point fort. Le reste je ne sais pas. En tout cas, la CS a pour moi le plus beau son des Ferrari modernes en 8 cylindres :)

@chris: hello collègue du 911.net mais pas sûr que tu m'aies reconnu :D

Modifié par CSpirit

cheki

Meme sentence que CSpirit Jeap, une Spéciale blanche t'a donné du fil à retordre à MCF1 paraît il, avec ma Giulia je vais être ton pire cauchemar :D

Jeap

LOL, le principal c'est de terminer devant le second, j'ai fait le job :P

Pour amener de l'eau au moulin de Dragon, dans Top Gear lors du test 996 GT3 VS F360 CS, sur leur circuit, ils ont fait exactement le même chrono :

--->

:wacko:

Va comprendre Charles :)