0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

Bon en tout cas cette auto sera passée entre les mains de propriétaires « atypiques » 😅😂😅

Jean66
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Bon en tout cas cette auto sera passée entre les mains de propriétaires « atypiques » 😅😂😅

On est d'accord 😁

Jean66
Il y a 5 heures, joel a dit :

au moins après Oliv ,elle est bien rodée 😉

Carrément !, de plus à la base c est conçu pour ça 😅

et sans booster d octane et autre hyper lubrifiant 🤣

Jean66

Demain sera un autre jour pour moi et le chacal d @Oliv

Je redeviens Ferrariste et en rouge 😁 et le chacal ne le serra plus..😱

La belle est enfin prête, la très grosse revision faite, une fois chez moi, je ferai encore quelques babioles comme d habitude 🤪

La suite des demain 😉 pour 3H30 de route mini du SUD vers le SUD 😃😎

Sans titre.jpg

Oliv
il y a 15 minutes, Jean66 a dit :

Demain sera un autre jour pour moi et le chacal d @Oliv

Je redeviens Ferrariste et en rouge 😁 et le chacal ne le serra plus..😱

La belle est enfin prête, la très grosse revision faite, une fois chez moi, je ferai encore quelques babioles comme d habitude 🤪

La suite des demain 😉 pour 3H30 de route mini du SUD vers le SUD 😃😎

Sans titre.jpg

Elle t’attend 😉

Je l’ai laissé la, je l’ai même pas rentré dans le garage, en plein air 🤣🤪

Je suis vraiment un chacal 🤣🤣🤣🤣

En live 🤭 :

1D3E9835-A398-4D03-8587-DE4E47A95923.jpeg

AD8559A7-A457-4A22-8CAE-2A4D55CBD12C.jpeg

• Like 2

Jean66

Mais non !! 😱, fada 😆, tu la pas passer au rouleau j'espere !! 

Aller vivement que ja l ai entre les mains, elle va etre choyer comme une princesse 😝

Jean66

Bon un petit retour sur la belle 308 ex @Oliv !

Ca y est elle est dans mon garage, depuis dimanche dernier, une journée inoubliable, je suis aller chez le chacal à coter de Toulon au depart de perpignan avec un avion privé d un ami, un vol sur le trait de cote fabuleux, un régal des yeux, a l'arriver retrouvaille avec Oliv, qui viens me chercher avec son taxi rouge et son gigantesque aileron, puis repas entre furieux, un cote de 5 cm d'épaisseur pour un kilo, le chacal mérite egal à lui meme, avec son ami mecano Sylvain qui ma fait la grosse revision on à passer un super moment !!

Et puis depart vers Perpignan, assez rassurer car je connaissais la belle, juste les oreilles qui saignes 😅 une vrais hurleuse, comme on les aimes 🤪 elle est de nouveau entre de bonne main, j ai un beau programme pour la magnifier a ma sauce.

Bref MERCI MON AMI !! ne change rien !🥰😆

j ai commencer a bosser dessus qu aujourd'hui, j ai un emploi du temps compliquer en ce moment.

En gros très gros nettoyage, puis inspection general, j ai deja trouver pas mal de truc, je continue demain.

Sinon deja quelques question au pros de la 308, je vais vous solliciter souvent ci possible  😊 @33manu @TripleBlack® @speedy

Elle a des NGK BPR8EIX, je pense que c'est trop froid, ne vaut il pas des 7 ?

Quel huile vous me recommander, pour conduite standard et arsouille de temps en temps, sur Ferrarichat il préconisent des huiles avec le max de  ZDDP ..

Bon suis content, elle me plais beaucoup cette merveille, j adore la conduire, c est plein de sensations.

A suivre 😉 

2 petites videos du depart😅 , quelqu une en vrac et les dernières du nettoyage de ce jour  

IMG_20220223_084753.jpg

Entretien de qualité et les jupon de la dame 🙂

IMG_20220224_142000.jpg

Sous les arbres avec des merdes d oiseaux dessus, la routine mouarf, elle a pas eu droit au rouleau ouf !!

IMG-20220226-WA0000.jpg

Screenshot_20220119-160959_Chrome.jpg

Mon taxi du jour, cool non !!

20220227_112256.jpg

Les chacals heureux !!

20220227_115556.jpg

Apres 400 bornes, la couleur me parait correcte !

20220227_190135.jpg

Maison enfin sous une bache elle doit etre contente

20220305_140306.jpg

Et le nettoyage du jour..A suivre 

20220305_162400.jpg

20220305_162408.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 4

rouge59

Félicitations, elle est très belle 

le récit respire la passion et le bonheur 

profitez au maximum 

• Like 1

bernard

Félicitations profites en bien 😉

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Jéré13

Félicitations, elle est superbe.

Quant aux vidéos du chacal, du pur bonheur, toujours dans la retenue @Oliv 🤪.

Todeschini

Félicitations, superbe 308, cool qu'elle arrive dans les PO😀👍

Oliv

Merci jean, je suis content que tu reprennes le flambeau 😉, en espérant que tu la gardes quelque temps 😊, je suis sur que tu vas la magnifier à ta sauce, j’espère en la gardant stock, c’est pas toujours le cas avec toi 🤣🤣🤣 même si ça reste toujours joli. 😜

Les  bougies effectivement elles ont un mois on avait que ça sous la main et les anciennes, irridium, étaient plus chaudes. 

En ce qui concerne la côte de bœuf de 5 cms, tu as oublié de préciser que c’était pour une personne 🤣🤣🤣, chacun la sienne,  et je comprends les conséquences quand je me vois en photo, avec un bon + 30 kgs depuis mes débuts sur ferrarista 😅😅😅

Content de cette journée qu’on a passé, hâte de voir la suite 😊

Modifié par Oliv
  • Like 2
  • Merci 1

Stradale56 (kani56)

Félicitations encore pour cette nouvelle acquisition et cette bonne humeur Ferrarista! Ça fait plaisir et ça donne une bonne raison supplémentaire de faire « vivre » ce forum à travers ces échanges entre membres.

Elle va être top cette auto!

ferdi_

Oui félicitations ! Bravo, vraiment sympa les vidéos, ton bonheur est communicatif, excellent !👌 

Kit FHp

Mike051

Félicitations!! Elle a été choyée en étant en même temps bien utilisée, et elle va continuer à l’etre!! 👍

J’ai pu la voir à Maranello, elle était déjà très belle.

C’est sympa que de pareilles autos restent sur Ferrarista!!

Franck

Merci @Jean66 et @Oliv pour ce bon moment d'échange partagé avec nous !

Quelle beauté et quel son cette Ferrari 308 ! 😍

Profites-en bien @Jean66 et au plaisir de lire ici la suite de ses aventures.

• Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

TripleBlack®
Il y a 12 heures, Jean66 a dit :

Sinon deja quelques question au pros de la 308, je vais vous solliciter souvent ci possible  😊 @33manu @TripleBlack® @speedy

Elle a des NGK BPR8EIX, je pense que c'est trop froid, ne vaut il pas des 7 ?

Quel huile vous me recommander, pour conduite standard et arsouille de temps en temps, sur Ferrarichat il préconisent des huiles avec le max de  ZDDP ...

Super !

Je vais mettre la liste des propriétaires à jour.

Concernant tes questions, Les NGK actuelles sont la préco usine donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mon conseil, n'essaye pas de tout changer tout de suite en pensant en faire une meilleure voiture. Je pense que tu devrais d'abord bien la prendre en main, la ressentir et tu te feras ensuite une opinion de vers ou tu veux l'amener. Ce n'est pas en changeant les bougies ou en mettant une autre huile (tu ne précises pas celle utilisée actuellement) que ta voiture va être transcendée...

Si elle a eu la grosse révision, tu feras les ajustements à la prochaine, l'hivers prochain, en attendant, profites....

Jean66
il y a 42 minutes, TripleBlack® a dit :

Super !

Je vais mettre la liste des propriétaires à jour.

Concernant tes questions, Les NGK actuelles sont la préco usine donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mon conseil, n'essaye pas de tout changer tout de suite en pensant en faire une meilleure voiture. Je pense que tu devrais d'abord bien la prendre en main, la ressentir et tu te feras ensuite une opinion de vers ou tu veux l'amener. Ce n'est pas en changeant les bougies ou en mettant une autre huile (tu ne précises pas celle utilisée actuellement) que ta voiture va être transcendée...

Si elle a eu la grosse révision, tu feras les ajustements à la prochaine, l'hivers prochain, en attendant, profites....

Merci pour l info !😃

Je cherche pas a la transcendée sinon j'aurai mis du GDA 😅

L'idée c'est de mettre les produits ou des références appropriés, j'aime bien l'idée concernant les ajustements, c'est pas faux 👌

Dans tous les cas ce qui m attend c'est 80 % de cosmétique pour parfaite une foultitudes de détails, et du coup elle auras son détailling..

Pour la meca, il reste plus que la ligne Tubi que j'attend @Scuderia-francesco et les freins qui sont à 50 % et mérite une vidange, je verrai quand je les faits..

Et puis l'électricité que je métrise parfaitement, il y a des fils qui ce balades et une alarme d'époque peu rassurante que je pense virée.

Bref de quoi m'occuper 🤗

Du coup parce qu OLiv parle de STOCK...je vais remplacer les moquettes qui je trouve ne sont plus dans la qualité du reste car vieillissantes.. J ai très très très envie de les passer en rouge, j'adore ce combo, j'en rêver deja sur la 355... Envie d'avoir le super simley a chaque fois que je m assois dedans. Bref SACRILEGE ou pas ?, réversible en tous cas . 

Celle de James May etait comme ça, donc ça existe en origine.

1601400606_464_James-May-met-sa-Ferrari-308-GTB-en-vente.jpg.8248e23db1d63fe00834c98d0d6d522c.jpg

MERCI tous le monde, et oui c'est la joie le forum, et surement beaucoup ici on réaliser leur rêve grace à lui.

A suivre..

Modifié par Jean66
  • Like 1

tifosi101

Deux Ferrarista bien bonnards ! Forza la 308 qui m'aura tant fait kiffer 🏁🇮🇹🔥🔥

• Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Yes feuuuu, le chacal suis deja de près la mise en travaux..

Cet apres midi, essai, toujours aussi sympa de rouler avec elle j adore !

Aller on change pas une equipe qui gagne 😄mise sur cale, et bilan perso complet..

j'ai deja relever pas mal de truc a faire.

Le plus gros soucis de l auto c'est la vitre conducteur qui monte a la vitesse de cargol comme on dit chez nous, c'est le premier chantier que je ferai, c est très chiant !

Bon elle est sur cale, par contre j ai pas trop le temps de m en occuper en ce moment je e met en dernier délais detaillng compris mois de JUIN...Feuuuuuu🤪

20220306_163636.jpg

20220306_181019.jpg

20220306_181023.jpg

20220306_181932.jpg

Jean66

Question, comment on remonte les appuis tetes ?..j'y arrive pas 🙄😁

dejideji
Il y a 21 heures, Jean66 a dit :

Yes feuuuu, le chacal suis deja de près la mise en travaux..

Cet apres midi, essai, toujours aussi sympa de rouler avec elle j adore !

Aller on change pas une equipe qui gagne 😄mise sur cale, et bilan perso complet..

j'ai deja relever pas mal de truc a faire.

Le plus gros soucis de l auto c'est la vitre conducteur qui monte a la vitesse de cargol comme on dit chez nous, c'est le premier chantier que je ferai, c est très chiant !

Bon elle est sur cale, par contre j ai pas trop le temps de m en occuper en ce moment je e met en dernier délais detaillng compris mois de JUIN...Feuuuuuu🤪

Bonsoir,

Bel achat. La belle va réveiller le quartier à chaque démarrage 😄 Pour la côte de bœuf, c'est quasi la norme en Argentine avec l'assiette principale pour la viande et une seconde pour l'accompagnement. 😄. Dans les provinces, les routiers avalent cela comme petit déjeuner, ...

Pour les vitres électriques, le remplacement de la graisse des axes des petites poulies en nylon devrait améliorer la situation. Sur ma belle, la graisse s'était transformée en une pâte collante. 

Ce n'est pas très complexe à entreprendre par contre l'accessibilité est très restreinte, notamment pour les poulies situées en partie haute et l'utilisation d'un tournevis coudé est quasi obligatoire pour maintenir les axes des poulies situées près du panneau de porte. Attention à bien noter le circuit emprunté par le câble en acier. Le panneau de porte étant déposé, un nettoyage/graissage de la serrurerie sera bénéfique. Sans oublier la petite lampe rouge à remplacer, de mémoire, une Ba9s 12V 3W

20210821_111818.thumb.jpg.bce9dc92095b3937f03fbfa33ae2d402.jpg

La partie électrique est à vérifier avec attention. Personnellement, je débuterai par là. Le mieux est de vérifier chaque connexion depuis la boite à fusible jusqu'à la cosse de retour vissée à l'avant de la porte (derrière le HP). Dépose de l'écrou, papier de verre et remontage avec un peu de graisse cuivrée. L'inter de commande est quant à lui démontable ce qui permet de nettoyer soigneusement les contacts électriques.

20210821_161903.thumb.jpg.8fce5129d89d410f25a4f88ec1f35c8b.jpg

L'inter de commande déposé et ouvert. Attention à bien repérer les fileries lors du démontage notamment pour la porte passager.

nota : j'avais envisagé de remplacer l'ensemble des interrupteurs de commande des vitres sur ma belle puis je m'étais ravisé lorsque je m'étais aperçu que leurs contacts étaient en argent. Je ne suis pas certain que les contacts des produits de remplacement le soit. 

Un peu de bombe KF contacts ici et là et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il peut être intéressant de placer un voltmètre aux bornes du moteur pour mesurer la tension lors des manœuvres. Sur ma belle, il manquait près de 4V moteur en rotation (soit environ 30% de chute de tension). Après un nettoyage soigné ''de A à Z'', la chute de tension ne dépassait pas 1,5V (10% tout de même)

Bonnes bricoles

Dejideji

• Merci 1

Jean66
Il y a 2 heures, dejideji a dit :

Bonsoir,

Bel achat. La belle va réveiller le quartier à chaque démarrage 😄 Pour la côte de bœuf, c'est quasi la norme en Argentine avec l'assiette principale pour la viande et une seconde pour l'accompagnement. 😄. Dans les provinces, les routiers avalent cela comme petit déjeuner, ...

Pour les vitres électriques, le remplacement de la graisse des axes des petites poulies en nylon devrait améliorer la situation. Sur ma belle, la graisse s'était transformée en une pâte collante. 

Ce n'est pas très complexe à entreprendre par contre l'accessibilité est très restreinte, notamment pour les poulies situées en partie haute et l'utilisation d'un tournevis coudé est quasi obligatoire pour maintenir les axes des poulies situées près du panneau de porte. Attention à bien noter le circuit emprunté par le câble en acier. Le panneau de porte étant déposé, un nettoyage/graissage de la serrurerie sera bénéfique. Sans oublier la petite lampe rouge à remplacer, de mémoire, une Ba9s 12V 3W

La partie électrique est à vérifier avec attention. Personnellement, je débuterai par là. Le mieux est de vérifier chaque connexion depuis la boite à fusible jusqu'à la cosse de retour vissée à l'avant de la porte (derrière le HP). Dépose de l'écrou, papier de verre et remontage avec un peu de graisse cuivrée. L'inter de commande est quant à lui démontable ce qui permet de nettoyer soigneusement les contacts électriques.

L'inter de commande déposé et ouvert. Attention à bien repérer les fileries lors du démontage notamment pour la porte passager.

nota : j'avais envisagé de remplacer l'ensemble des interrupteurs de commande des vitres sur ma belle puis je m'étais ravisé lorsque je m'étais aperçu que leurs contacts étaient en argent. Je ne suis pas certain que les contacts des produits de remplacement le soit. 

Il peut être intéressant de placer un voltmètre aux bornes du moteur pour mesurer la tension lors des manœuvres. Sur ma belle, il manquait près de 4V moteur en rotation (soit environ 30% de chute de tension). Après un nettoyage soigné ''de A à Z'', la chute de tension ne dépassait pas 1,5V (10% tout de même)

Bonnes bricoles

Dejideji

Eyyy ! Merci et oui elle crache fort et surement encore mieux quand les collecteurs Tubi seront monter 🤪, pour le boeuf je sais ou seront les prochaine vacance du chacal mouarffff 

Sinon Franchement merci !! j avais justement prévu de suivre et vérifier toute la ligne électrique et évidement de tous nettoyer, du coup je vais gagner un temps précieux grâce à toi ! ;)

Bonne route !

Oliv
Il y a 9 heures, dejideji a dit :

Apres tout fonctionne sur l’auto, niveau électrique  elle a eu son CT vierge le 18 janvier de cet année 😊.  

• Like 1