0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

RedDreams

Oui, c'est d'origine avec les logos Ferrari, ben c'est une sacré amélioration alors !... 😉

Par contre vu la taille, j'ai bien peur que les petits Tenax ne tiennent pas surtout que l'épaisseur du cache est plus importante qu'une toile 

Modifié par RedDreams

Jean66
Le 22/03/2022 à 22:58, RedDreams a dit :

Oui, c'est d'origine avec les logos Ferrari, ben c'est une sacré amélioration alors !... 😉

Par contre vu la taille, j'ai bien peur que les petits Tenax ne tiennent pas surtout que l'épaisseur du cache est plus importante qu'une toile 

l épaisseur est réglable et je te garantie que c est super solide !!  par contre ils sont chromé 😉

Bon je vous met pas tous ce que je fait sur cette merveille, mais j en suis deja à plus d une 20 ene d heures de taf, cet aprèm operation support de fusibles made in US , le top ce truc !!, plus controle et nettoyage de chaque cosse et relais, et bien le resultat est bluffant, on sent que tous fonctionne mieux, et le truc le plus voyant ces les vitres, et j ai pas encore mis le booster anglais dedans..

A suivre...😃

20220326_153327.jpg

20220326_154030.jpg

20220326_155359.jpg

20220326_171216.jpg

20220326_171311.jpg

Modifié par Jean66

Jean66
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

De la belle ouvrage... Elle va être mieux que neuve!

Merci 😃,

Concernant le support de fusibles c'est certain ! .. sachant le nombre de départs de feux ou d ennuis électrique du à l ancien (garder de coter comme piece OEM), faut pas sans priver !

Il est vrais aussi que les amortos Koni classiques sont surement nettement plus performants que ceux de 40 ans, idem les pneus..MICHELIN PILOT SPORT 4 🤗

Aller je retourne dans les portes cet apres midi.

A suivre

nounou
Il y a 10 heures, Jean66 a dit :

l épaisseur est réglable et je te garantie que c est super solide !!  par contre ils sont chromé 😉

Bon je vous met pas tous ce que je fait sur cette merveille, mais j en suis deja à plus d une 20 ene d heures de taf, cet aprèm operation support de fusibles made in US , le top ce truc !!, plus controle et nettoyage de chaque cosse et relais, et bien le resultat est bluffant, on sent que tous fonctionne mieux, et le truc le plus voyant ces les vitres, et j ai pas encore mis le booster anglais dedans..

A suivre...😃

20220326_153327.jpg

20220326_154030.jpg

20220326_155359.jpg

20220326_171216.jpg

20220326_171311.jpg

Top où peut-on le commander ? 

33manu
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Merci 😃,

Concernant le support de fusibles c'est certain ! .. sachant le nombre de départs de feux ou d ennuis électrique du à l ancien (garder de coter comme piece OEM), faut pas sans priver !

Il est vrais aussi que les amortos Koni classiques sont surement nettement plus performants que ceux de 40 ans, idem les pneus..MICHELIN PILOT SPORT 4 🤗

Aller je retourne dans les portes cet apres midi.

A suivre

Tu avais des problèmes électriques ?

Jamais entendu de soucis sur les 308 EU, les pbs électriques sont connus sur les versions US où les proprios font des ajouts de cochonneries "aftermarket" mal installées, ça finit inévitablement par des problèmes....

Modifié par 33manu

Jean66
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Jamais entendu de soucis sur les 308 EU, les pbs électriques sont connus sur les versions US où les proprios font des ajouts de cochonneries "aftermarket" mal installées, ça finit inévitablement par des problèmes....

Oui les vitres et quelques bricoles..

Les supports de fusibles on etait deja remplacer et reparer, on vois une soudure sur le haut de celui de gauche et des fusibles noirs souder, et je te garantie que ce que j ai installer nat tous sauf une cochenerie, ceci dit je compatis sur certain truc pourris ;)

La je controle tous et reprend la ou il faut, ça va super, mes vitres tournes deja librement//

A suivre ;) :)

33manu

Bah les vitres lentes c'est la maladie qui tiens plus à la graisse qui fige, les masses, les pertes en ligne etc... qu'à la boite à fusible.

@+

• Like 1

Jean66
il y a une heure, 33manu a dit :

Bah les vitres lentes c'est la maladie qui tiens plus à la graisse qui fige, les masses, les pertes en ligne etc... qu'à la boite à fusible.

@+

J ai tous nettoyer, démonter les moteurs, inclus les contacts, les inters, les connections,  le relais, bref toute la ligne, plus j ai installer un boitier accélérateur, et pour finir, régler tous ça, et bien maintenant c est juste un plaisir, sa fonctionne super bien ! sinon j en ai chier avec les câbles, cette mise a remettre .. 11H de taf .. me reste le retro droit qui fonctionne pas, je soupçonne l inter de sélection droite gauche sur la porte gauche, le gauche RAS. J'essayerai en inversant les câbles, j ai tous les schémas d origine 😃

Par contre aux amateurs ?, rien de spécial sur la porte gauche, par contre sur la droite des inscriptions sur un scotch et un 3, idem sur la contre porte qui etait dessus, ça veut dire quoi ?

Et pour finir le porte fusibles terminer, avec bouton de reset pour contrôler les fusibles, au Top !

Aller maintenant on attend le week end prochain, au programme, remplacement des durites de frein par de l avia, plus RBF 600, remontage des portes, divers babioles, et commencement de la finition de la cosmétique. 

Hâte de rouler avec quand meme, faut que je fasse un aller retour a Toulouse pour aller voir mon ami du detailling 🙂

On vois bien les leds vertes signe d alimentation des fusibles correspondants..la c est contact couper, donc du permanent.

20220326_183735.jpg

c'est beau et efficace ! avec le CACHE définitif et ses inscriptions correspondantes.

20220327_173155.jpg

La si quelqu un a une reponse, peut etre un ouvrier de l usine qui a fait des repères ?

20220327_182126.jpg

Modifié par Jean66

Jean66
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Top où peut-on le commander ? 

MP ;)

nounou
il y a 13 minutes, Jean66 a dit :

J ai tous nettoyer, démonter les moteurs, inclus les contacts, les inters, les connections,  le relais, bref toute la ligne, plus j ai installer un boitier accélérateur, et pour finir, régler tous ça, et bien maintenant c est juste un plaisir, sa fonctionne super bien ! sinon j en ai chier avec les câbles, cette mise a remettre .. 11H de taf .. me reste le retro droit qui fonctionne pas, je soupçonne l inter de sélection droite gauche sur la porte gauche, le gauche RAS. J'essayerai en inversant les câbles, j ai tous les schémas d origine 😃

Par contre aux amateurs ?, rien de spécial sur la porte gauche, par contre sur la droite des inscriptions sur un scotch et un 3, idem sur la contre porte qui etait dessus, ça veut dire quoi ?

Et pour finir le porte fusibles terminer, avec bouton de reset pour contrôler les fusibles, au Top !

Aller maintenant on attend le week end prochain, au programme, remplacement des durites de frein par de l avia, plus RBF 600, remontage des portes, divers babioles, et commencement de la finition de la cosmétique. 

Hâte de rouler avec quand meme, faut que je fasse un aller retour a Toulouse pour aller voir mon ami du detailling 🙂

On vois bien les leds vertes signe d alimentation des fusibles correspondants..la c est contact couper, donc du permanent.

20220326_183735.jpg

c'est beau et efficace ! avec le CACHE définitif et ses inscriptions correspondantes.

20220327_173155.jpg

La si quelqu un a une reponse, peut etre un ouvrier de l usine qui a fait des repères ?

20220327_182126.jpg

Gb je sais pas 

547 c'est normalement le numéro d'assemblage (numéro de fabrication de la caisse, tu le retrouve frappé à froid sur tout les éléments amovibles) 

• Merci 1

Oliv
il y a une heure, nounou a dit :

Gb je sais pas 

547 c'est normalement le numéro d'assemblage (numéro de fabrication de la caisse, tu le retrouve frappé à froid sur tout les éléments amovibles) 

oui 547 c’est bien son assembly number

• Like 1
  • Merci 1

TripleBlack®

Je ne m'explique pas non plus le GB, guida.... (c'est de l'Italien).

Je trouve cela étonnant d'avoir le scotch du 547, vu qu'il est aussi gravé sur la porte, on le distingue sur la tranche interne à droite du "3"...

Oliv
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

A part le rétro que ce chacal de carrossier à bousillé en coupant les fils lors de la peinture complète  il n’y avait pas de problèmes électriques si ce n’est de virer la graisse ancienne. 
Jean veut que ça fonctionne comme du récent alors il pose un accélérateur 🤣😀

Et il a raison elle sera que mieux 

• Like 2

Jean66
il y a 14 minutes, Toscano a dit :

GB c'est gommissaire de bolice en alsacien... Je sors...

Ou Grosse Bi.. en Anglais 🤣 je sort aussi ....

• Haha 1

Oliv
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Ou Grosse Bi.. en Anglais 🤣 je sort aussi ....

🤣🤣🤣

• Like 1

Jean66
il y a 28 minutes, TripleBlack® a dit :

Je trouve cela étonnant d'avoir le scotch du 547, vu qu'il est aussi gravé sur la porte, on le distingue sur la tranche interne à droite du "3"...

effectivement, je regarderai ça de plus près ! Merci 🙂

nounou
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Sur la mienne aussi il y avait des scotch papier avec l'A.n dessus il y en avait sur tous les éléments amovibles. Par contre je n' ai pas souvenance qu'il y avait les lettres. 

Modifié par nounou

TripleBlack®

Si j'ai déjà vu des lettres sur ceux noté hors carrosserie mais généralement, c'est AB ou USA pour distinguer les versions, mais GB, ce serait improbable que ce soit Great Britain vu que la voiture vient d'Italie et que pour le coup, il n'y a aucun doute...

Jean66
il y a 13 minutes, TripleBlack® a dit :

Si j'ai déjà vu des lettres sur ceux noté hors carrosserie mais généralement, c'est AB ou USA pour distinguer les versions, mais GB, ce serait improbable que ce soit Great Britain vu que la voiture vient d'Italie et que pour le coup, il n'y a aucun doute...

La contre porte idem.. Peut etre qu elle etait prévu aux anglais avant  ? en conduite a droite ?...

Vous pensez que mettre un scotch transparent par dessus pour les préserver et une bonne idée ?

20220328_124519.jpg

Modifié par Jean66

dejideji

Bonjour 

Beau travail de fiabilisation de ces boîtiers fusibles. J'avais été tenté de remplacer les miens par des boîtiers équipés de fusibles modernes. Après quelques hésitations, j'ai préféré rester ''d'époque. J'ai par contre remplacé tous les fusibles par des neufs en version cuivre pour éviter la corrosion électrolytique (liaison alu/cuivre).

Voici la photo d'une de mes étiquettes en papier collée sur la porte passager.

20220328_132320.thumb.jpg.222c653a8919e357a27d5f0a3b6b9703.jpg

Quant à la signification, ... ? Peut-être les initiales du nom de l'opérateur

Tes durites de freins semblent revêtues d'une finition noire. Tu les as achetées sur quel site ?

Bonnes bricoles

Dejideji

Jean66
Il y a 7 heures, dejideji a dit :

Bonjour 

Beau travail de fiabilisation de ces boîtiers fusibles. J'avais été tenté de remplacer les miens par des boîtiers équipés de fusibles modernes. Après quelques hésitations, j'ai préféré rester ''d'époque. J'ai par contre remplacé tous les fusibles par des neufs en version cuivre pour éviter la corrosion électrolytique (liaison alu/cuivre).

Voici la photo d'une de mes étiquettes en papier collée sur la porte passager.

20220328_132320.thumb.jpg.222c653a8919e357a27d5f0a3b6b9703.jpg

Quant à la signification, ... ? Peut-être les initiales du nom de l'opérateur

Tes durites de freins semblent revêtues d'une finition noire. Tu les as achetées sur quel site ?

Bonnes bricoles

Dejideji

Hello, et merci !!

Le probleme n est pas les fusibles mais la jonction des rivets de connectique, qui avec le temps ce corrode et font des mini arcs qui finisse pas faire chauffer la piece, voir foutre le feu, probleme bien connu de tous ces supports 😉

Super ton étiquette, rien à voir avec la mienne, c est marrant ça, chaque auto à son histoire et c est details. Ferrari quoi .. 😄

Pour les durites elles semblent pas avoir, elle sont noir, hors de question de mettre de l inox ou une autre couleur, sinon ici https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-4-flexibles-de-frein-aviation-goodridge-pour-ferrari-308-gtb-et-gts_AVI0135.htm?queryID=undefined&objectID=AVI0135&index=mecatechnic_fr&queryString=ferrari 308

Voila voila 🙂 bonne route !

OneDay
Le 30/01/2022 à 21:49, Jean66 a dit :

a oui...pour ceux qui suivent, la banane grp 4 suffit pas au niveau bruit 😂🤣 j ai dors et deja commander les collecteurs et tubes inter Tubi 🤩

Va y avoir du son !!

966546B9-0E49-49FE-B678-64BE086058F2_1_201_a.jpeg

J'ai mis un petit coup de gaz avec cette 308 alors que ma fille de 8 ans était derrière. Elle a eu tellement peur du son qu'elle s'est mise à pleurer... Elle m'en veut encore des années plus tard... Bref j'ai peur qu'avec cet échappement elle n'ait pas complètement vrillé 😉

• Like 1