0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Oliv
Il y a 10 heures, Jean66 a dit :

Bon redevenons sérieux..ou pas 😂

test de ma dashcam sur la 308, terrible !! je vais pouvoir faire des petites vidéos sympas

depuis l'intérieur en VALVES OUVERTES, alors, ça ne chante pas une 308 ??🙉😁 à regarder jusqu a la fin 😃

@Oliv souvenir, qu'est-ce qu'elle marche la bête , à 8000 elle rupte toujours pas 😂

Et oui, on l’appelle la tueuse de 348, ne l’oublie pas 🤣☺️. Top le son 😅

Modifié par Oliv
  • Like 3

Oliv
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

😂 c'est le filtre KN valves fermées on l'entend sup😁er bien, quand ça pete c'est que ces bon réglage un riche @Oliv 🤩

C’est vrai qu’avant le CT on l’appauvrissait un peu, et après je pense qu’on exagérait un peu sur la richesse 😅🤣🤔.

Mais elle le mérite, c’est un avion cette 308. 

• Like 3

sttuf

Bon je crois qu'on peut dire que ce projet de "silencieux" est un succès 😳

• Like 1

Oliv

Bon je donne mon avis sur le PC avant. Petit spoiler c’est très joli je reconnais, mais :

1) Le look année 80 avec cette mode très caractéristique des gros spoiler, bein tu l’effaces… et c’est très triste. 

2) Pour les puristes, elle est plus en configuration d’origine, normalement avec le gros spoiler c’est bequet, sans le gros spoiler tu vires le bequet… ( sinon tu modifies l’appui sur l’avant et pas sur l’arriere) oui je chipote 240 cv mais elle en vaut 350 celle la. 😅

3) en parlant d’appui, oui y’en aura moins, une Geometrie à revoir du coup 😅

Bon ok t’as compris que je cherche tous les moyens pour que tu gardes le gros PC, c’est son ADN à elle… même si elle est tres belle avec le petit. 
Une carbu je la préfère 1000 fois dépouillée, avec petit PC, fluide etc… mais pas une QV, surtout celle la 😄

.

Modifié par Oliv
Orthographe
  • Like 2

Jean66
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Et oui, on l’appelle la tueuse de 348, ne l’oublie pas 🤣☺️. Top le son 😅

Yes, oui, c'est vrai 😅  ce silencieux c'est un des meilleurs trucs que j'ai faits pour le plaisir 🤩, pour la richesse, c'est vrai qu'elle aime bien etre gaver, ces notables aux sensations à la pédale, elle marche sur bien enrichie 😁

Il y a 1 heure, sttuf a dit :

Bon je crois qu'on peut dire que ce projet de "silencieux" est un succès 😳

A oui la carrément !! quelle bohneur ! je me regale dans les 2 configues, fermé ces un autre auto, et super aussi 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Bon je donne mon avis sur le PC avant. Petit spoiler c’est très joli je reconnais, mais :

1) Le look année 80 avec cette mode très caractéristique des gros spoiler, bein tu l’effaces… et c’est très triste. 

2) Pour les puristes, elle est plus en configuration d’origine, normalement avec le gros spoiler c’est bequet, sans le gros spoiler tu vires le bequet… ( sinon tu modifies l’appui sur l’avant et pas sur l’arriere) oui je chipote 240 cv mais elle en vaut 350 celle la. 😅

3) en parlant d’appui, oui y’en aura moins, une Geometrie à revoir du coup 😅

Bon ok t’as compris que je cherche tous les moyens pour que tu gardes le gros PC, c’est son ADN à elle… même si elle est tres belle avec le petit. 
Une carbu je la préfère 1000 fois dépouillée, avec petit PC, fluide etc… mais pas une QV, surtout celle la 😄

.

Alors je suis totalement raccord avec toi.. j'ai réfléchi murement le truc, ceci dit nous on roule, et la ça devient critique, si je faisais que de l expo..je dirai que je n'ai quasiment pas le choix...après ces réversibles, j'adore comment comment tu en parle 😃😉

Renren

Outch, ce son !!!!

Bravo pour cette réalisation, je pense que tu as une très bonne solution dans les mains, sans avoir eu besoin de faire de compromis.

Ca sera peut être ma récompense en fin de travaux, tiens !

Jean66
Il y a 4 heures, Renren a dit :

Outch, ce son !!!!

Bravo pour cette réalisation, je pense que tu as une très bonne solution dans les mains, sans avoir eu besoin de faire de compromis.

Ca sera peut être ma récompense en fin de travaux, tiens !

Yes merci !! a oui j e m en lasse pas, et paradoxalement je roule plus en fermé, avec mon pionner d'époque allumé 🤩

Renren
6 hours ago, Jean66 said:

Yes merci !! a oui j e m en lasse pas, et paradoxalement je roule plus en fermé, avec mon pionner d'époque allumé 🤩

Oui je pense que c'est parfait: pour les petits petages de plomb, valves ouvertes, et quand on rebranche le cerveau, on repasse en mode civilisé et on passe sur France Culture... 

Un brin schizo non?

• Haha 1

Jean66
Il y a 10 heures, Renren a dit :

Oui je pense que c'est parfait: pour les petits petages de plomb, valves ouvertes, et quand on rebranche le cerveau, on repasse en mode civilisé et on passe sur France Culture... 

Un brin schizo non?

Exactement, c'est vraiment le truc en plus, aussi pour la sortir du garage sans réveiller tout le quartier, un max schizo 😆

Loucho57
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

Exactement, c'est vraiment le truc en plus, aussi pour la sortir du garage sans réveiller tout le quartier, un max schizo 😆

J'ai des valves sur mes deux voitures aussi

Mais elles sont toutes sur une étagère bien rangées dans mon garage

Techniquement elles sont dans le garage mais bizrarrement, les voisins me haïssent 

L'avantage c'est qu'elles seront neuves dans 10 ans !

• Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

RedDreams
Le 30/08/2023 à 09:46, Jean66 a dit :

Yes, oui, c'est vrai 😅  ce silencieux c'est un des meilleurs trucs que j'ai faits pour le plaisir 🤩, pour la richesse, c'est vrai qu'elle aime bien etre gaver, ces notables aux sensations à la pédale, elle marche sur bien enrichie 😁

A oui la carrément !! quelle bohneur ! je me regale dans les 2 configues, fermé ces un autre auto, et super aussi 

Alors je suis totalement raccord avec toi.. j'ai réfléchi murement le truc, ceci dit nous on roule, et la ça devient critique, si je faisais que de l expo..je dirai que je n'ai quasiment pas le choix...après ces réversibles, j'adore comment comment tu en parle 😃😉

J'ai la version TRX donc sans gros spoiler et sans aileron, et je la trouve effectivement plus équilibrée, surtout de profil.

• Like 1

Jean66
Le 31/08/2023 à 12:02, RedDreams a dit :

J'ai la version TRX donc sans gros spoiler et sans aileron, et je la trouve effectivement plus équilibrée, surtout de profil.

Oui ces jolis aussi, toute façon le choix est fait, j'ai fait affaire, j'attends que le vendeur me l'envois (le standard 🙂 )

nounou
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Oui ces jolis aussi, toute façon le choix est fait, j'ai fait affaire, j'attends que le vendeur me l'envois (le standard 🙂 )

C'est celui qui se trouve du côté de Turin 

Modifié par nounou

Jean66
Il y a 7 heures, nounou a dit :

C'est celui qui se trouve du côté de Turin 

Non, un particulier en France, Rhône alpes 😁 un coup de chance, j'ai laissé tomber l Italie du coup

3230da7ee907d279098dce09cdeb69a04acbd4c1.jpg

b4c149bcbc4e55de46a46ca8bf9706b6fe10ef63.jpg

cheki

Salut @Jean66 je suis un grand partisan du petit modèle.

Il donne de la finesse et me semble plus en phase avec l'époque et la ligne vintage de cette belle auto. 

• Merci 1

Jean66
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Salut @Jean66 je suis un grand partisan du petit modèle.

Il donne de la finesse et me semble plus en phase avec l'époque et la ligne vintage de cette belle auto. 

Salut Cheki, je suis aussi du même avis, surtout sur la finesse, même si ces vrais que c'était l'époque les lames pelle à tarte 😁

Lodein

Je préfère le petit spoiler, par contre il faut absolument garder le gros pour pouvoir remettre la voiture en configuration originale car cela fait partie de l'ADN de cette voiture.

Lodein

Jean66
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Elle chante très bien cette 308 👍

Et oui, je m'en lasse pas, et repasser en sourdine aussi, les 2 sont délicieux !!  🤪

Il y a 6 heures, Lodein a dit :

Je préfère le petit spoiler, par contre il faut absolument garder le gros pour pouvoir remettre la voiture en configuration originale car cela fait partie de l'ADN de cette voiture.

Lodein

Bien sur !! je vais quand même vérifier s'il y a le numéro d'assemblage dessus, si ce n'est pas le cas, je risque de le vendre, car de toute façon j'en retrouverai un si besoin, j'ai pas trop de place pour le stocker, et au vu du prix, le laisser dormir dans un coin ..je verrais bien, mais je suis 100 % conscient de l'origine de l ADN de l'auto 👌😉

Jean66

Petit spoiler reçu (quelle galère a expédier !), et déjà chez mon soudeur préféré, celui qui m'a fait mon silencieux exceptionnel, pour faire une tôle de protection en inox de 2mn qui évitera de rayer voir de casser au moindre truc qui gratte à cet endroit !!

IMG_20230912_143209.jpg

IMG_20230912_143202.jpg

dejideji
Le 29/08/2023 à 20:56, Jean66 a dit :

Bon redevenons sérieux..ou pas 😂

test de ma dashcam sur la 308, terrible !! je vais pouvoir faire des petites vidéos sympas

depuis l'intérieur en VALVES OUVERTES, alors, ça ne chante pas une 308 ??🙉😁 à regarder jusqu a la fin 😃

@Oliv souvenir, qu'est-ce qu'elle marche la bête , à 8000 elle rupte toujours pas 😂

Bonjour @Jean66

C'est vrai qu'elle envoie bien cette QV ! Le bruit 👍👍 

Elle marche presqu'aussi bien qu'une carbu 😁

Dejideji

• Merci 1

Jean66
Il y a 1 heure, dejideji a dit :

Bonjour @Jean66

C'est vrai qu'elle envoie bien cette QV ! Le bruit 👍👍 

Elle marche presqu'aussi bien qu'une carbu 😁

Dejideji

😂 Meme mieux !! 🤐il faudrait se faire un run 😁

Jean66

32 ° a Perpignan aujourd'hui😁, temps idéal pour aller dégourdir un peu la cilm de la 308 et visiter son mécano préféré qui bosse en ce moment sur la COX Ovale feux à coeur 55 pour les amateurs, totalement remise à neuve celle-là depuis châssis et vilo, réfection complète moteur à neuf en NOS et pose du compresseur Judson d'époque lui aussi remis à neuf, encore une vraie rareté comme j'aime 🥰 😉

IMG_20230928_152202.jpg

IMG_20230928_145139.jpg

IMG_20230928_160011.jpg

IMG_20230131_140718.jpg

Modifié par Jean66

Nanthiat

80km/h, pitaing, tu veux fabriquer du carburant? 🤭😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
à l’instant, Nanthiat a dit :

80km/h, pitaing, tu veux fabriquer du carburant? 🤭😂

😁😂 Je l'attendais celle-là, c'était pour faire la photo sans me casser la gueule 😎🤣