0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Jean66

En direct live ..

atelier gigantesque

post-7923-0-11947400-1426063594_thumb.jp

post-7923-0-38921100-1426063971_thumb.jp

post-7923-0-65350800-1426064219_thumb.jp

Modifié par Jean66

Eric77->83

Jean, il n'y a pas un 360 spider chez eux a vendre ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
SchumS2000

Bonjour et encore félicitations pour ta nouvelle acquisition. Tu pourras nous en dire plus sur la notion de check up complet par Ferrari? Que regardent t ils en plus sachant que lorsque le reseau revise une auto, il "check" (déjà) 20 points de contrôle si je ne m'abuse

Jean66

Bonjour et encore félicitations pour ta nouvelle acquisition. Tu pourras nous en dire plus sur la notion de check up complet par Ferrari? Que regardent t ils en plus sachant que lorsque le reseau revise une auto, il "check" (déjà) 20 points de contrôle si je ne m'abuse

Merci pour la belle.

Sinon j en sais pas plus si ce n est qu il bosse dessus 5 a 6 heures qu ils vérifient tous avec une liste de point de check ...il y as 3 feuilles ...inclus les rappels etc etc etc et que ca met facturer 550 euros. .

Rendez vous a 17h30 pour le résultat.

Ils en profitent pour s occupé du C O C ..mais la c est inclus dans mon prix d achat.

Sinon tres bonne impression pour le moment.

Bon en Espagne c est l heure de passer a table. Bon appétit.

A suivre

Avenger

Bonne route pour le retour ! ;)

Rouge , c'est rouge !  

dragon1964

Par contre Jean, j'ai une interrogation. Pourquoi changer une F355 GTS, superbe au demeurant, pour une Modena spider ?

J'aurais compris pour une F430 Spider où le gap est plus grand, mais je reste dubitatif pour une Modena.

Maintenant, bien entendu, les raisons t'appartiennent et sont je n'en doute pas respectables.

Il y a un gap très important entre une F355 GTS et une Modena Spider.

Bien moins certes qu'entre une F355 et une F430 mais le gap est significatif...

Sinon Jean, il a l'air superbe ce spider dans cette configuration !!

J'espère que le check va avoir un résultat favorable...

AR69

Très belle ta nouvelle, mais chez ton autre marque fétiche elle aurait le surnom de voiture de garcon coiffeur :):P;) , là c'est plutôt celle du patron du salon de coiffure!

Quand même je préférais ta sublime 355 avec sa boîte méca :) mais on s'en fou c'est pas moi qui paie, Bonne route et régale toi

Modifié par AR69

Exode

Bravo Jean !!!

Je te trouve de mieux en mieux, tu te rapproches de la F430 Spider... Tu comprends vite :D

killer84

Bravo Jean !!!

Je te trouve de mieux en mieux, tu te rapproches de la F430 Spider... Tu comprends vite :D

Fin d'année ou en 2016, tu pourras lui proposer la tienne... ;) Modifié par killer84

Jean66

Check Ferrari OK :)

La suite demain car la je rentre un peu naze.

Bonne route a tous ;)

Jean66

Allez une petite pour la nuit, retour du check à 18 heure, la belle est clean sous ses jupons  :P et elle compresse un max   :D  

post-7923-0-76723600-1426108898_thumb.jp

Modifié par Jean66

Charly78

Salut Jean

Entre les sièges racing avec surpiqure jaune et la petite bande noire sur du giallo, je la trouve aussi très belle.

Mais je partage l'avis de fairline. Entre une F355 et une modena, certes il y a un écart mais pour ma part ;) , après bcp bcp bcp d'hésitation, j'avais préféré "sauter" une génération. Car tout est supérieur sur une F430 spider vs modena spider. Bon d'accord, le prix aussi...

Smoki

Salut Jean,

je suis content que tout se présente bien pour toi ,et on dirais que Senor Segallas joue le jeu ! :D

moi j'avais levé le pied depuis le début mais tu avais raison d'insister et d'y aller accompagné d'une personne avec un oeil neutre  

en un mot bien joué ;)

Jean66

Salut Jean,

je suis content que tout se présente bien pour toi ,et on dirais que Senor Segallas joue le jeu ! :D

moi j'avais levé le pied depuis le début mais tu avais raison d'insister et d'y aller accompagné d'une personne avec un oeil neutre  

en un mot bien joué ;)

Merci ;)

Ceci dit surtout pas d oeil neutre car il s agit de mon beau frère et ma femme qui sont espagnols. .Ca aide :) beaucoup.

L oeil je l est jeté partout et senor Segalas a compris. ..

Recap dans la journée ;)

Jean66

Voila voila  :rolleyes: 

Alors concernant le checkup FERRARI , ayant les documents sous les yeux, meme si ils sont en espagnol  :P  voila de quoi il s'agit:

Il y à donc 3 feuilles sur lesquelles il est noter en haut a droite FERRARI APPROUVED puis en haut à gauche CHECKLIST A de 102 points pour la premiere, un feuillet CHECKLIST B de 88 points pour la deuxième, soit 190 au total et la troisième, une fiche de resultat du test des compressions moteurs.TEST PARFAIT sur la mienne signe d une bonne santé du moteur me dit le monsieur Ferrari  :) 

Le tout est facturé 5 heures de mains d oeuvres à 110 Euros ..HT  :ph34r: soit un total de 665,50 €TTC .. :rolleyes: et sur la dite facture est stipulé qu'elle est reçu au COC t que l embrayage est à 23 % .

Alors le resultat de tous ça sur "ma" Modena spider ...:

Validation des documents et du carnet, l'auto est conforme au kilométrage et à sa provenance  :) ils en attestent sur la checkliste.

Pas d'accident, état general très bon, il manque un rappel concernant un flexible de direction assisté, il me propose de le faire, j'y revient plus tard.

Il est donc noter sans contre visite  :lol:  en observation :

*Excès d huile moteur  :angry: il ont en enlever un peu,  encore un qui sais pas comment ont fait ..aucun risque ni dégât possible..Ouf 

*Intérieur poignet de portes collantes  :o  merde aussi sur la modena !!  <_< 

*Pneus indice DOT 2010 et 2011  ( me dit verbalement conforme aux factures et au kilométrage ) à changer plus de 5 ans et ce change par 4 ( il as insister sur ce point, bon je le savais ) B) 

*suintement léger sur couvre culbuteur droit ( me montre effectivement du gras poussiéreux visible au coter droit et me conseil de le faire à la prochaine distribution )

*Et pour finir, liquide frein légèrement contaminé, à remplacer et plaquette avant au minimum, à remplacer aussi.

Voila, bref que du tous bon et des broutilles, j ai déjà demander la prise en charge des plaquettes et du liquide par le pro en prétextant un organe de securite essentiel. 

J'en déduit donc que FERRARI BARCELONE fait pour le moment bien sont travail, j ai d’ailleurs était très bien accueilli alors que je suis arriver avant le pro  :P .

Alors la suite des événements pour ceux qui suivent  :lol:  

La belle retourne à Lleida pour ce faire faire un complet ( peinture) avec démontage et reportage photo des travaux, une petits exclus..j'en profite por lui remplacer toutes ces horreur couleur alu par du carbone histoire d avoir un interieur full carbonne et fuul noir  :wub: .

Enfin FERRARI BARCELONE en bon vendeur me propose si ont lui ramène l auto pour le rappel de direction assisté de me faire une remise de 35 % sur la facture  :P  :) Vraiment très fort ces Espagnols !

Du coup je saute sur l occasion trop belle pour leur demander un devis que j attend et si accepter de me faire livrer directement chez eux apres  les travaux de rappel et la dite revision ce qui aurait comme avantage, d une part de mettre a jour totalement l auto carnet et entretien Ferrari  B) et de me faire gagner 250 bornes pour la livraison.  Senior SEGALAS le pro pour le citer, est OK si j accepte le devis de chez Ferrari.

Bref si tous vas au bout comme ca à commencer, voila un pro qu il faudra garder dans les cartons.

Je pense que tous ça à le mérite d’être plus que clair, alors si vous avez des questions ou autres à poser, bien re lire cette reponse pour pas faire des doublons inutiles :lol: avant de poster.

Bonne route, A SUIVRE  ;)  :P 

Ice

Que de bonnes nouvelles !!! Veinard :)

Une idée de la date de livraison ??

ps: "toutes ces horreur couleur alu" tu leur laisses ??

arckonit

super infos jean66

Donc un test de compression c'est largement faisable, et ca devrait être imposé quand on achète ce genre de voitures.

Le checkup me parait raisonnable niveau tarif, et si en plus c'est ajouté au carnet c'est tip top.

De plus bel avis sur ce garage,

Merci pour ton retour et bonne route :)

PS : tu vas mettre un CS software sur ta boite F1 ? Ca semble être le top apparemment :)

Oliv

Laisse tomber il va les faire recouvrir, j'y ai pensé tout à l'heure en lisant