0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Oliv

Ça doit être parce que vous vous traînez sur le mouillé les gars ! :D

Dans de telles conditions, il vaut mieux avoir un châssis plus souple. ;)

Disons que moi j'ai un mode pluie et un mode neige sur le manetino :)

Et en parlant de rouler sous la pluie je te dirai meme que l'ideal est de se mettre en boite auto, evidement mode que je n'utilise pas

Modifié par Oliv

Jean66

Non quand meme pas jean, meme avec ta RS :)

Crois tu !! ..a par sur une longue ligne droite ou un circuit gigantesque ..quand à une spéciale de rallye alors la c ets plus une fessée Hihih ..juste pour info, j avais une prepa Alfred Hans 305 cv aux roues et un pont court usine, quand au châssis... hihii tops secret .. et roue BBS racing gold en 18 et slick ou R888 .......bref, j ai meme fait deuxième derrier Jean Marie Almeras sur une 96 CUP à Ales sur 35 autos au depart ..et elle à etait 2 fois championne de la piste au club Porsche de France ...

Et vus que je suis pas manchot au volant :) ..j ai régalé quelques gros morceaux ;) ..

Pour je recentre ..Car c etait avant !! ;)

Allez je retourne au Spider  :wub:

Oliv

Jean66

Tout depend si la 430 est preparée ou pas et si le gars est aussi fêlé que toi ou pas.

Aussi ..mais la RS est de 92 ...

Bon ont recentre sur mon Spider de 2003  :D   

Toute facon ont ce verras un jour ou  autre et ont pourras échanger nos impressions Ferrariste  :P

Vincent993

Toute facon ont ce verras un jour ou  autre et ont pourras échanger nos impressions Ferrariste  :P

oui c'est ça on recentre sur modif pour séparer suspensions et boite !

Oliv

De 92 mais pas d'origine ;):D

Et oui on va se voir jean

Jean66

Ça me plairait bien cette modification consistant à décorréler le mode sport pour la boite et la suspension.

Si tu trouves une solution qui permet de la faire sans couper les fils du faisceau d'origine, ça m'intéresse !

Concernant l'interrupteur que tu vas ajouter pour gérer la suspension, d'après la photo tu as normalement l'interrupteur pour le dégivrage des rétros à cet endroit non ?

Il y à pas de solution sans couper le faisceau d origine, mais c est facile de retourner en arrière en mettant des cosses males femelles correctement qui permettent a tout moment de rebrancher le faisceau et remettre l inter du dégivrage retro ..;)

De 92 mais pas d'origine ;):D

Et oui on va se voir jean

Parce que tu est d origine  :lol:  :lol:

oui c'est ça on recentre sur modif pour séparer suspensions et boite !

Complètement !! je ferais de toute façon un topic ici ;) j ai déjà l'inter de 456 :)

Jean66

Alors ont y est ...

Alors ceux qui suivent je fait faire quelques améliorations à mes freins, et j ai donc démonter l avant pour accéder au 2 purges du maitre cylindre de frein...Vus leur état neuf, Ferrari ne les à pas ..purger ...la routine, ça coûte cher l heure de main d oeuvre ..vive les forfaits sur le dos des client pour faire de la marge ..

Je rentre pas dans les détail pour enlever les parures de coffre, mais c est un peu galère pour moi car tout le bazard de la sono et l option chargeur est dessus, heureusement c est tres bien fait et il y a du mou sur les câbles ...

Donc une fois la parure enlever il y à un polyester blanc qui étanchéifier tous ca, prévoir une découpe propre pour un remontage au scotch gris ou carrément racheter le morceau chez Ferrari ..moi sa serra scotch :)

C est assez poussiéreux la dedans ..12 ans et 50000 bornes sa laisse quelques traces :)

Bon ce topic serras donc dédier à la centrale d'alarme car j ai pas encore toucher les freins ..

Avant dans le coffre avant ... A oui j ai une sono de chacal du var ...mais je sais meme pas comment marche le poste couleru alu qui vas bientôt gicler :)

42907320150525112501.jpg

Donc le but c'est l acces à ca (je precise que j ai enlever les capuchons )

82231420150817175359.jpg

Voila la bete bien poussiéreuse, surtout avec le flash :)

76074820150817175337.jpg

Alors ..JE CONFIRME BIEN que la version Opel et 100 % identique à la version FERRARI ..si ce n est qu il y as une ref en plus et surtout une date de fabrication sur la OPEL 01 10 11 pour la mienne et la poussière en moins :) , :D ..., en theorie la batterie doit donc etre OK..

27749520150817180303.jpg

99108020150817180353.jpg

Voila voila pour aujourd’hui a suivre et surtout que je ne la monterai qu au dernier moment pour faire des essais en espérant que ca fonctionne et qu elle ne reste pas bloquer en sonnant ...

Modifié par Jean66

Jean66

Bon je commence à en venir à bout ...

La nouvelle sirène est en place et au miracle ..Sa fait bip ..tres fort..du coup j ai pas encore tester une vraie alarme  :P

24068320150819162611.jpg

Sinon je vais ENFIN ..avoir des feins  :lol:   ..pose des durite inox, plaquettes Ferodo DSPERFORMANCES et liquide HT ..

Hate d aller les roder des demain  :)

A l avant  :P

81853520150818152313.jpg

48823220150818152322.jpg

Pas besoin de témoin d usure, ont les voit bien  :D

28072520150818152539.jpg

A l 'arrière  :P

225387201508191421181.jpg

47687720150819142320.jpg

Apres les tests, je m attaque à l interrupteur des suspension, qui vas me permettre de séparer l ecu de la boite des suspension  :o  :D Yes j aurai le choix total entre les modes de suspension et de boite MERCI ERIC  ;)

A suivre :)

Modifié par Jean66

Jean66

Belle description ! Intéressant

:)

Merci :)

Bon j ai enfin une auto qui freine, j ai pas eu le temps de tester en hard mais c est déjà le jour et la nuit :) heureux  :P

Je commence à arriver au bout de mes désirs pour faire de ma belle celle dont je rêve :wub: , point par point, et la c'est le avant dernier ...

Dernières Modif des interrupteurs pour dissocier le mode sport de la boite et des amortisseurs, versus ERIC355 que je remercie pour les infos technique, le reste c est ebay  :P donc remplacement de l inter de dégivrage retros par un sport avec autocollant de 456  :rolleyes:  B)

Donc, en premier, ont démonte tous ça, en poussant gentiment par derrière, sa vas tous seul, sa tient par deux coins de chaque coter ont bascule du haut le bas tient par deux pattes, remontage en sen inverse bien sur, on met le bas et on pousse en haut ..

L inter lui suffit juste de pousser derrière  :)

61406620150820103842.jpg

On prepare tous ça :P

46281920150820103854.jpg

Alors le truc simple, je conserve le connecteur d origine de l inter de dégivrage retros

Donc, les masses bouge pas, le fil jaune c est l Eclairage, reste le rouge ..ont coupe, isole le morceau vacant et marquage au scotch papier et stylo, sa tient 20 ans, tester sur porsche :lol:

23497820150820133836.jpg

Le TCU des suspensions est à droite au pied du passager, j ai donc tirer proprement un simple fil prevu pour des HP acheter en centre auto  :P  j ai pris du vert histoire de savoir que quand ont le voit c es les suspensions.. :)

J ai décidé de garde le fil double et j ai donc un libre qui vas de droite a gauche du tableau de bord, si ca doit servir un jour  :) l autre est donc connecter à l inter, soudure et bande termo !

35934020150820144312.jpg

maintenant ont vas faire joujou sur le tcu de suspension, heureusement Eric ma mâcher le travail et je sais exactement quel sont les fils qu il faut couper  :)

17703220150820134239.jpg

Hop pontage entre le 15 et le 9 coter faisceau  :D ET VOILA LA BOITE EST AUTONOME , le 15 coter TCU reste en l air et le 9 vas direction l inter, la du coup le fil vert ayant une cosse d origine, j ai mis l autre coter ( la rouge)  pour connecter. ET VOILA LES SUSPENSIONS SONT AUTONOMES  :P  :lol:

26325720150820145849.jpg

On remonte les inters :) ..ALORS LA ..je précise que celui de 456 est provisoire, car sont achat ne sert que pour recuperer l autocollant amortisseur  :ph34r:  :lol:

Je recoit un inter SPORT semaine prochaine que j ai galerer a trouver ..et sur lequel je mettrai l autocollant amortisseur du 456 !!

91012520150820144624.jpg

Et voila en place  :wub:   je sais la couleur de l inter de 456 ..oui mais il vas gicler  :lol:

Donc, j ai maintenant les suspension et la boite totalement indépendante, et je fait joujou comme je veux !! :lol:

48499020150820145230.jpg

Voila voila ..semaine prochaine, remplacement de l inter de 456 pour mettre aux norme tous ca  :wub:

2 dernier points

remplacer le poste ..mais la je ferai faire par un pot pro !!

Et les 3 fonds de compteurs stradale ..mais la je croit que ca vas pas le faire, car j en est marre j ai envie de profiter maintenant !!

Je pense que j ai un kit fond de compteur a vendre  :lol:

Modifié par Jean66

Jean66

Jean, on t'aime, mais tu es un grand malade... ;). :D

Mais moi aussi je vous aime  :wub:

Malade  :lol:  :D  :D  Je sais ..mais bon ..On ce refait pas  :P

Que du bonheur, et puis moi mes routes de montagne que j ai arpenter pendant 20 ans en Porsche, elle sont bosselées et étroites, et pour s éclater il faut du mou et une boite rapide  :rolleyes:

A suivre  ;)

pierrebx

Et pendant ce temps là....

On a vu apparaitre un nouveau VDRC (Véhicule de Distribution Rapide du Courrier) dans les rues de Perpignan... 

post-5664-0-50386400-1440500487_thumb.jp

A force de faire envie, même l'Administration Postale suit le bon exemple... :)  :)  :)

Avenger

Pour la livraison du courrier , avec " Jean-Jean , le temps c'est de l'argent !! " :lol: :lol:

Rouge , c'est rouge !  

Jean66

Hello, et me voila de retour, je touche enfin à la fin de la mise à mon niveau de ma belle ...

Ce fut long, mais le resultat est la ..

Bref il ne me reste plus qu un passage chez Eric pour finaliser les reglages du soft Stradale F1 et ces OK  :P

Sinon, j ai profiter du forum pour avoir un relais BMW de 50 Amp au prix de ..12 € mouarff qui ce regal de commander ma F1 

65142320150902152714.jpg

Et pour finir, la recup du logo amorto de la 456 en remplacement du sport ..Les deux boutons sont maintenant tres intégrés et fonctionnel, un regal, encore merci Eric ;)

17399720150902151740.jpg

21605620150902152033.jpg

Reste plus qu a rouler maintenant :)

Normalement direction Toulouse semaine prochaine ...

BONNE ROUTE A TOUS  :D

Modifié par Jean66

Loucho57

Bon maintenant que tu as fini, tu la vends combien et tu reprends quoi ensuite ?!  ;)  :D  :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jean66

Bon maintenant que tu as fini, tu la vends combien et tu reprends quoi ensuite ?!  ;)  :D  :lol:

T CON  :lol:  :lol:   ...si j avais beaucoup de sous sous, la tienne ..ou une 458 Speciale full carbon Giallo....

Mais je vais me contenter de celle la ..c est deja pas mal  :wub:

Loucho57

T CON  :lol:  :lol:   ...si j avais beaucoup de sous sous, la tienne ..ou une 458 Speciale full carbon Giallo....

Mais je vais me contenter de celle la ..c est deja pas mal  :wub:

La mienne, je te confirme que ça va te coûter beaucoup de sous car plus je la conduis et plus je l'aime  :wub:

Donc on approche un prix inestimable  :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Vincent993

Et pour finir, la recup du logo amorto de la 456 en remplacement du sport ..Les deux boutons sont maintenant tres intégrés et fonctionnel, un regal, encore merci Eric ;)

17399720150902151740.jpg

21605620150902152033.jpg

Beau résultat ! ;)

Comment as-tu décollé le logo finalement ?

Jean66

Beau résultat ! ;)

Comment as-tu décollé le logo finalement ?

Bein en fait j aurai du faire une photo de l arrière, ces tous simplement CLIPSE  :P  deux petits ergots fragiles, j ai enlever le SPORT et re clipser L AMORTISSEUR, ces NIKEL !  ;)  :)

Vincent993

Bein en fait j aurai du faire une photo de l arrière, ces tous simplement CLIPSE  :P  deux petits ergots fragiles, j ai enlever le SPORT et re clipser L AMORTISSEUR, ces NIKEL !  ;)  :)

Tu déclipses, par le dessus en glissant une lame ou un petit tournevis sous le logo ? Ou tu accèdes par l’arrière du switch ?

Jean66

Tu déclipses, par le dessus en glissant une lame ou un petit tournevis sous le logo ? Ou tu accèdes par l’arrière du switch ?

Je l ai fait avec une lame pour le lever puis 2 petit tournevis pour faire doucement levier un sur le coter et un sur le milieu, c est assez souple ;) et peu cassant ..ouff

Vincent993

Je l ai fait avec une lame pour le lever puis 2 petit tournevis pour faire doucement levier un sur le coter et un sur le milieu, c est assez souple ;) et peu cassant ..ouff

Ok merci Jean. :)

Bonne route maintenant !