0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Jean66
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Apres tout fonctionne sur l’auto, niveau électrique  elle a eu son CT vierge le 18 janvier de cet année 😊.  

Je valide 😄, les vitres ces la plais de la 308 ... probleme connu, en plus des poulies, la graisse deviens collante dans la boite d engrenage du moteur et le freine, plus les probleme électrique décrit au dessus.  .;) 

Oliv
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Je valide 😄, les vitres ces la plais de la 308 ... probleme connu, en plus des poulies, la graisse deviens collante dans la boite d engrenage du moteur et le freine, plus les probleme électrique décrit au dessus.  .;) 

C’est vrai que je l’ai jamais faite demonter pour la remplacer cette graisse, je savais très bien ce que c’était, on en a discuté 50 fois ici, mais il fallait que je te laisse un peu des trucs a faire 🤣🤣 sinon tu t’ennuies 🤩

• Like 1

Jean66
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

C’est vrai que je l’ai jamais faite demonter pour la remplacer cette graisse, je savais très bien ce que c’était, on en a discuté 50 fois ici, mais il fallait que je te laisse un peu des trucs a faire 🤣🤣 sinon tu t’ennuies 🤩

🤣🤣 On est d accord ! 

RedDreams
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Je l'ai fait faire sur la mienne, la vitre droite ne remontait plus...

mon mécano s'en souviendra longtemps, c'est pas une partie de plaisir pour repasser le câble et virer la vieille graisse toute dure après avoir déposé les moteurs, mais après, ça fonctionne comme si c'était neuf !

Jean66
Le 07/03/2022 à 18:36, dejideji a dit :

Bonsoir,

Bel achat. La belle va réveiller le quartier à chaque démarrage 😄 Pour la côte de bœuf, c'est quasi la norme en Argentine avec l'assiette principale pour la viande et une seconde pour l'accompagnement. 😄. Dans les provinces, les routiers avalent cela comme petit déjeuner, ...

Pour les vitres électriques, le remplacement de la graisse des axes des petites poulies en nylon devrait améliorer la situation. Sur ma belle, la graisse s'était transformée en une pâte collante. 

Ce n'est pas très complexe à entreprendre par contre l'accessibilité est très restreinte, notamment pour les poulies situées en partie haute et l'utilisation d'un tournevis coudé est quasi obligatoire pour maintenir les axes des poulies situées près du panneau de porte. Attention à bien noter le circuit emprunté par le câble en acier. Le panneau de porte étant déposé, un nettoyage/graissage de la serrurerie sera bénéfique. Sans oublier la petite lampe rouge à remplacer, de mémoire, une Ba9s 12V 3W

La partie électrique est à vérifier avec attention. Personnellement, je débuterai par là. Le mieux est de vérifier chaque connexion depuis la boite à fusible jusqu'à la cosse de retour vissée à l'avant de la porte (derrière le HP). Dépose de l'écrou, papier de verre et remontage avec un peu de graisse cuivrée. L'inter de commande est quant à lui démontable ce qui permet de nettoyer soigneusement les contacts électriques.

L'inter de commande déposé et ouvert. Attention à bien repérer les fileries lors du démontage notamment pour la porte passager.

nota : j'avais envisagé de remplacer l'ensemble des interrupteurs de commande des vitres sur ma belle puis je m'étais ravisé lorsque je m'étais aperçu que leurs contacts étaient en argent. Je ne suis pas certain que les contacts des produits de remplacement le soit. 

Un peu de bombe KF contacts ici et là et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il peut être intéressant de placer un voltmètre aux bornes du moteur pour mesurer la tension lors des manœuvres. Sur ma belle, il manquait près de 4V moteur en rotation (soit environ 30% de chute de tension). Après un nettoyage soigné ''de A à Z'', la chute de tension ne dépassait pas 1,5V (10% tout de même)

Bonnes bricoles

Dejideji

Bon je commence a commander les pieces que je désire changer ou améliorer, et la concernant les vitres je viens de commander ca, une reference sur Ferrarichat

https://www.ferrariwindow.com/order.html

Je ferais un topic dessus une fois reçu pour l'installation et mon ressenti .

Et pour améliorer le tous, le truc totalement indispensable que devrais avoir toute les 308 c'est ce support de fusible moderne 😉 , provenance US commander aussi.

IMG_5048.JPG

upload_2021-4-15_23-11-11.png

Jean66

La bête est toujours sur cales, et je décortique comme d habitude sur toutes mes belles..

J'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment, mais j ai deja un point sur ce que je vais faire, j y reviendrai rapidement..

Pour le moment j ai fait la roue de secours, une fuite du liquide de l ave glace surement ancienne a corroder la roue qui etait en dessous, voila qui est fait, par contre si quelqu un connait ou je peu retrouver L AUTOCOLANT qui etait coller dessus mais hs et en papier, suis preneur 😉

A suivre 🙂

20220306_181932.jpg

AVANT

20220308_121254.jpg

APRES

20220318_151803.jpg

Modifié par Jean66

Oliv
il y a 1 minute, Jean66 a dit :

La bête est sur cales, et je décortique comme d habitude sur toutes mes belles..

J'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment, mais j ai deja un point sur ce que je vais faire, j y reviendrai rapidement..

Pour le moment j ai fait la roue de secours, une fuite du liquide de l ave glace surement ancienne a corroder la roue qui etait en dessous, voila qui est fait, par contre si quelqu un connait ou je peu retrouver L AUTOCOLANT qui etait coller dessus mais hs et en papier, suis preneur 😉

A suivre 🙂

20220306_181932.jpg

20220308_121254.jpg

20220318_151803.jpg

Je l’avais pas faite repeindre pour garder l’autocollant que tu as sauvagement arraché 😅, on ne le voit même plus sur la photo ou elle est pas encore peinte, barbare 😂

• Like 1
  • Haha 1

Jean66
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Je l’avais pas faite repeindre pour garder l’autocollant que tu as sauvagement arraché 😅, on ne le voit même plus sur la photo ou elle est pas encore peinte, barbare 😂

Mais non il etait dézinguer, il ces désintégrer sous mes gros doigts 🤣 ..m en fou le prefere la roue qu un bout d autocollant , ceci dit sa doit bien exister en refabrication quelque par 🙂

Jean66
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

T’as enlevé l’autocollant !!???😲

Elle a perdu 20% de sa valeur 😄

😄😆 Ooooooo noooooooooo 🙃 pour je retourne chercher l autocollant sur le net 😂

TripleBlack®

je ne l'ai jamais vu malheureusement, effectivement, la roue a perdu 50% de sa valeur maintenant.

L'autre autocollant type en alu qui va sur le pneu, lui, tu peux le retrouver facilement.... 😉

Jean66
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

je ne l'ai jamais vu malheureusement, effectivement, la roue a perdu 50% de sa valeur maintenant.

L'autre autocollant type en alu qui va sur le pneu, lui, tu peux le retrouver facilement.... 😉

A bon ..restaurer elle vaut plus rien 🙄, et j ai pris soin de flacher sa teinte et tous faire faire à la main..Ma fois !

Si tu as un lien pour l autocollant suis preneur, apres je précise que je veut pas une auto concours classiche..mais une belle auto qui me plais et plaira surement a un autre un jour, et surtout parfaite en meca quand cosmétique 😉 😋

RedDreams
il y a une heure, Jean66 a dit :

A bon ..restaurer elle vaut plus rien 🙄, et j ai pris soin de flacher sa teinte et tous faire faire à la main..Ma fois !

Si tu as un lien pour l autocollant suis preneur, apres je précise que je veut pas une auto concours classiche..mais une belle auto qui me plais et plaira surement a un autre un jour, et surtout parfaite en meca quand cosmétique 😉 😋

Tu as la réf peinture de la roue de secours, la mienne est sablée mais le chacal qui l'avait repeinte en 2015 n'avait rien respecté, même pas le sablage... 🤬

Pour la fuite de lave-glace, ça vient du joint du bouchon et du trou sur le bouchon pour laisser rentrer l'air. 

Il faut mettre la roue de secours à l'envers en protégeant l'extérieur de la jante pour ne pas abîmer la peinture et mettre le sac du cric sous le bidon de lave-glace pour éviter qu'il ne bouge et le mettre le plus verticalement possible. 

L'idéal serait de remplacer le joint du bouchon ou trouver un bouchon neuf... 

Modifié par RedDreams

RedDreams

Autre chose, je n'arrive pas à trouver une solution correcte pour faire tenir le couvercle de l'emplacement des boîte à fusibles... 

Dans le coin inférieur gauche il y a un velcro qui ne tient pas et le couvercle finit par tomber... 

J'ai vu que certains tiennent avec un Tenax mais faut trouver le bon modèle en raison de l'épaisseur du couvercle... 

J'ai trouvé celui-là qui semble pouvoir prendre l'épaisseur du couvercle :

https://tissens.com/fr/fixations-et-pressions/7225-bouton-tenax-chrome-loxx-tete-seule-noir.html

Et pour le maintenir, ça :

https://tissens.com/fr/fixations-et-pressions/7218-plaquette-tenax-chrome-loxx.html

Ou

TISSENS-tenax-loxx-fonctionnement.png

Jean66
Il y a 15 heures, RedDreams a dit :

Autre chose, je n'arrive pas à trouver une solution correcte pour faire tenir le couvercle de l'emplacement des boîte à fusibles... 

Dans le coin inférieur gauche il y a un velcro qui ne tient pas et le couvercle finit par tomber... 

J'ai vu que certains tiennent avec un Tenax mais faut trouver le bon modèle en raison de l'épaisseur du couvercle... 

J'ai trouvé celui-là qui semble pouvoir prendre l'épaisseur du couvercle :

https://tissens.com/fr/fixations-et-pressions/7225-bouton-tenax-chrome-loxx-tete-seule-noir.html

Et pour le maintenir, ça :

https://tissens.com/fr/fixations-et-pressions/7218-plaquette-tenax-chrome-loxx.html

Ou

TISSENS-tenax-loxx-fonctionnement.png

Merci pour l info du lave glace 😉

en ce moment suis dans les portes,  :), j avance et tous ce qui me plais pas je change ou je refait.

En passant j ai découvert une superbe alarme COBRA, j ai envie de l enlever mais au vu du câblage réaliser j hésite, tous fonctionne bien, ce qui est dommage c est de pas avoir les télécommandes, si quelqu un sais comment s en procurer et les faires fonctionner ?

Autre chose, j ai des moteur de centralisation, c est d origine ou avec l alarme ?

Sinon pour tes tenax, j en ai en stock, j avais réparer une bâche d un speedster 356 avec, je peu t en donner si tu veux 😉

20220320_165735.jpg

IMG_20220320_185252_01.jpg

RedDreams

Pour l'alarme, je te conseille de shunter (Si ce n'est déjà fait...) la coupure de pompe à essence et du démarreur comme ça tu es tranquille.

Sur ma Venturi j'avais une Texalarm qui m'a lâché subitement, heureusement que j'étais chez moi... Je l'ai virée...

J'ai trouvé une commande radio de centralisation des portes avec code tournant pour la remplacer, mais elle n'est malheureusement plus fabriquée et je crois bien avoir trouvé le dernier exemplaire...

Il en existe d'autres, chinoises, mais vu le prix (30€), je pense qu'elles ne sont pas sécurisées et peuvent se décoder très facilement.

Ces alarmes SRA 4* de l'époque de servent à rien, elles ne font que couper les 2 lignes pompes et démarreur, et neutralisables en quelques minutes d'autant que les "principaux intéressés" en connaissent très bien les branchements... Tu trouveras facilement le schéma des branchements sur le net avec la référence du boîtier.

Comme cela tu pourras conserver la télécommande des portes, tant qu'elle fonctionne et éviter de tomber subitement en panne au milieu de nulle part...

En plus, elle est tellement facile à trouver sous le volant !... 😄

Moi, j'ai mis une direction assistée à la place, c'est plus utile (Je dois faire un article sur le sujet avec Frank... 😉 ) !...

La centralisation est d'origine, pas très vaillante, faut mettre un peu de W40 dans les serrures...

Pour le cache des fusibles, d’origine il semble tenir avec des aimants pas très efficaces qui ont été remplacés par du velcro sur la mienne, pas plus efficace...

J'ai trouvé des aimants 40x20x2mm sur AliExpress, je vais essayer ça :

Chttps://fr.aliexpress.com/item/1005003981536429.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.73082df2HMsBEt&algo_pvid=39db76a5-7054-4cca-a132-d2c9d3a1ca90&aem_p4p_detail=202203210031401062761821642040015024285&algo_exp_id=39db76a5-7054-4cca-a132-d2c9d3a1ca90-3&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027632711021"}&pdp_pi=-1%3B19.72%3B-1%3B3.02%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

vw1a.jpg

8jli.jpg

TripleBlack®

Normalement, c'est un velcro, pas un aimant d'origine. Tu as une photo de la partie qui est non mobile ?

La fuite du lave glace vient le plus souvent, non pas du bouchon (à moins de remplir comme un dingue), mais de la pompe en dessous car l'étanchéité se fait en compression d'un joint par un cerclage cranté en métal qui se corrode. Donc il faut remplacer le tout par une pompe neuve livrée avec un autre système de montage sans cerclage. Cela se trouve aux USA, c'est commun à plein de marques il suffit de taper Isola, cela ne coute rien et c'est reparti pour très longtemps. J'ai eu la fuite sur ma voiture, la peinture de la roue était abimé et l'alliage corrodé. Je l'ai toute refaite en enlevant le pneu mais impossible de retrouver un pneu à la taille... J'ai donc racheté une roue complète avec les bons stickers.... Pour celui en aluminium sur le pneu, il y en a sur Ebay.

Pour les jantes, à partir de 82, c'est Fer101 / Fer101c Argento Nurburgring

Modifié par TripleBlack®

Jean66
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Normalement, c'est un velcro, pas un aimant d'origine. Tu as une photo de la partie qui est non mobile ?

La fuite du lave glace vient le plus souvent, non pas du bouchon (à moins de remplir comme un dingue), mais de la pompe en dessous car l'étanchéité se fait en compression d'un joint par un cerclage cranté en métal qui se corrode. Donc il faut remplacer le tout par une pompe neuve livrée avec un autre système de montage sans cerclage. Cela se trouve aux USA, c'est commun à plein de marques il suffit de taper Isola, cela ne coute rien et c'est reparti pour très longtemps. J'ai eu la fuite sur ma voiture, la peinture de la roue était abimé et l'alliage corrodé. Je l'ai toute refaite en enlevant le pneu mais impossible de retrouver un pneu à la taille... J'ai donc racheté une roue complète avec les bons stickers.... Pour celui en aluminium sur le pneu, il y en a sur Ebay.

Merci pour l info pour la pompe ;)

Sinon moi c est comme ça mes attaches

20220321_131335.jpg

20220321_131348.jpg

20220321_131353.jpg

Jean66
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Pour l'alarme, je te conseille de shunter (Si ce n'est déjà fait...) la coupure de pompe à essence et du démarreur comme ça tu es tranquille.

Sur ma Venturi j'avais une Texalarm qui m'a lâché subitement, heureusement que j'étais chez moi... Je l'ai virée...

J'ai trouvé une commande radio de centralisation des portes avec code tournant pour la remplacer, mais elle n'est malheureusement plus fabriquée et je crois bien avoir trouvé le dernier exemplaire...

Il en existe d'autres, chinoises, mais vu le prix (30€), je pense qu'elles ne sont pas sécurisées et peuvent se décoder très facilement.

Ces alarmes SRA 4* de l'époque de servent à rien, elles ne font que couper les 2 lignes pompes et démarreur, et neutralisables en quelques minutes d'autant que les "principaux intéressés" en connaissent très bien les branchements... Tu trouveras facilement le schéma des branchements sur le net avec la référence du boîtier.

Comme cela tu pourras conserver la télécommande des portes, tant qu'elle fonctionne et éviter de tomber subitement en panne au milieu de nulle part...

En plus, elle est tellement facile à trouver sous le volant !... 😄

Moi, j'ai mis une direction assistée à la place, c'est plus utile (Je dois faire un article sur le sujet avec Frank... 😉 ) !...

La centralisation est d'origine, pas très vaillante, faut mettre un peu de W40 dans les serrures...

Pour le cache des fusibles, d’origine il semble tenir avec des aimants pas très efficaces qui ont été remplacés par du velcro sur la mienne, pas plus efficace...

J'ai trouvé des aimants 40x20x2mm sur AliExpress, je vais essayer ça :

Chttps://fr.aliexpress.com/item/1005003981536429.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.73082df2HMsBEt&algo_pvid=39db76a5-7054-4cca-a132-d2c9d3a1ca90&aem_p4p_detail=202203210031401062761821642040015024285&algo_exp_id=39db76a5-7054-4cca-a132-d2c9d3a1ca90-3&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000027632711021"}&pdp_pi=-1%3B19.72%3B-1%3B3.02%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

vw1a.jpg

8jli.jpg

Eureka, j ai trouver un interrupteur planquer qui commande la coupure de ..tous mouarff, sa fonctionne bien.

J'ai pas envie de la remettre en marche pour sécurité, je sais que ca vaut rien et de toute façon elle est dans un garage sécurisé et elle ne risque pas de dormir dehors en plein centre ville, l idée c est que ces que ca va avec son histoire et j aimerai bien la remettre en service, si tu a des lien meme des chinoises suis preneur.

Ok pour la centralisation je vais voir ça ce week end ;)

Pour 

RedDreams
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

Merci pour la teinte !

La pompe de lave glace c'est la même que sur les LandRover Defender...

Le joint de mon bouchon était mort (Il est toujours pas très brillant...) et le bocal était incliné à 45° car la patte a du jeu et le liquide coulait à l’extérieur...

RedDreams
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

Merci pour l info pour la pompe 😉

Sinon moi c est comme ça mes attaches

20220321_131335.jpg

20220321_131348.jpg

20220321_131353.jpg

Ma patte inférieure droite est retournée vers l'intérieur...

Aucun trou ni perçage sur mon cache hors les rivets pop qui tiennent les supports plastique où sont collés les velcros qui se décollent et qui n'accrochent plus... 🤬

RedDreams
Il y a 19 heures, Jean66 a dit :

Eureka, j ai trouver un interrupteur planquer qui commande la coupure de ..tous mouarff, sa fonctionne bien.

J'ai pas envie de la remettre en marche pour sécurité, je sais que ca vaut rien et de toute façon elle est dans un garage sécurisé et elle ne risque pas de dormir dehors en plein centre ville, l idée c est que ces que ca va avec son histoire et j aimerai bien la remettre en service, si tu a des lien meme des chinoises suis preneur.

Ok pour la centralisation je vais voir ça ce week end 😉

Pour 

C'est ce que j'ai fait sur la Venturi, j'ai repris les branchements et et planqué l’interrupteur...

Quant aux Tenax Ferrari, ils ont fait des économies en 1984 en les remplaçant par du velcro apparemment... 🤬

Modifié par RedDreams
  • Haha 1

nounou
il y a une heure, RedDreams a dit :

C'est ce que j'ai fait sur la Venturi, j'ai repris les branchements et et planqué l’interrupteur...

Quant aux Tenax Ferrari, ils ont fait des économies en 1984 en les remplaçant par du velcro apparemment... 🤬

Non c'est pour gagner du poids .🤣

Jean66

Bon en tous cas j en est des chromé si tu veux je te les donnes 😉

Sinon regardez moi ce que je viens recevoir en 4 jours des US !

top de top !! INDISPENSABLE pour moi sur une 308, 2 an de développement il à mis le bonhomme qui fait cette piece 🙂

Et vu le prix, non seulement on fiabilise un max cette partie, on gagne en puissance électrique et on prend pas feux d ici 😅

Je vous ferez des photos et mon retour une fois poser, surement ce week end.

20220322_124542.jpg

20220322_124553.jpg

20220322_124639.jpg

20220322_124740.jpg

Modifié par Jean66

Jean66
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Moi c est une 85, une des dernieres fabriquée..Par contre est ce d origine, j en sais rien ..