0
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Nanthiat
Il y a 1 heure, nounou a dit :

C'est parce que çà roule vite 😉

😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sttuf
Il y a 18 heures, Jean66 a dit :

😉 cool pour les courroies, par contre ne croit pas, mais l'accès au compresseur et tout le reste que tu vois sur la photo ce fait parce qu'il manque le réservoir de droite, une vraie petite galère à faire et surtout à remonter, bientôt..

Bonne continuation sur la tienne 😃

Ah oui en effet donc finalement c'est plus étriqué... je croyais que sur la Mondial les cms en plus étaient dévolus uniquement aux places arriere. Bon du coup çà va, j'ai rien demonté (enfin si j'ai controlé derriere la plaque  des reservoirs que c'etait pas près a craquer niveau durites et si la pompe à essence avait été changée ce qui a du etre le cas au moins une fois dans sa vie...).  

Comment arrives tu a retrouver un aspect bien brillant sur l'alu, j'ai passé du temps sur mes cache distri et je suis plutot déçu du resultat...

Tu as utilisé du miror ou un truc équivalent?  là c'est propre sur mon boulot mais c'est "alu vieilli" . Bon c'est vrai aussi que le précédent gros nettoyage est pas si vieux sur ta 308 aussi.

C'est malin maintenant j'ai envie de démonter les cache culbuteurs 😄  mais çà attendra j'ai envie de rouler maintenant, je ferais le dessus du moteur un peu plus tard 🙂  en tout cas ce que tu fais est génial pour moi car je n'ais qu'à passer derrière et te relire pour vérifier que je n'oublie rien 😋

Jean66
Il y a 5 heures, sttuf a dit :

Ah oui en effet donc finalement c'est plus étriqué... je croyais que sur la Mondial les cms en plus étaient dévolus uniquement aux places arriere. Bon du coup çà va, j'ai rien demonté (enfin si j'ai controlé derriere la plaque  des reservoirs que c'etait pas près a craquer niveau durites et si la pompe à essence avait été changée ce qui a du etre le cas au moins une fois dans sa vie...).  

Comment arrives tu a retrouver un aspect bien brillant sur l'alu, j'ai passé du temps sur mes cache distri et je suis plutot déçu du resultat...

Tu as utilisé du miror ou un truc équivalent?  là c'est propre sur mon boulot mais c'est "alu vieilli" . Bon c'est vrai aussi que le précédent gros nettoyage est pas si vieux sur ta 308 aussi.

C'est malin maintenant j'ai envie de démonter les cache culbuteurs 😄  mais çà attendra j'ai envie de rouler maintenant, je ferais le dessus du moteur un peu plus tard 🙂  en tout cas ce que tu fais est génial pour moi car je n'ais qu'à passer derrière et te relire pour vérifier que je n'oublie rien 😋

Les caches culbu sont fait au papier 1000, et c'est tous..le reste est juste nettoyé et bien essayé.

Si tu veux de la finition chrome, c et un taf de fou en huile de coude, par contre, tu prends du ABEL ALU pour ça, c'est un produit miracle 😉 

Sinon, t'embête pas avec tous ça, et roule ! 

nounou
il y a 3 minutes, Jean66 a dit :

Les caches culbu sont fait au papier 1000, et c'est tous..le reste est juste nettoyé et bien essayé.

Si tu veux de la finition chrome, c et un taf de fou en huile de coude, par contre, tu prends du ABEL ALU pour ça, c'est un produit miracle 😉 

Sinon, t'embête pas avec tous ça, et roule ! 

De toute façon d'origine c'est aspect microbillé, et tout autre finition c'est du tuning 😜

• Like 1

sttuf

je crois que tu as raison, l'effet alu vintage-mais-propre ira bien, on verra le jour ou je depose l'ensemble bloc chassis complet, de toutes façons visiblement çà sera conchié d'huile en 5000 kms donc peu importe 😁

Jean66
Il y a 13 heures, sttuf a dit :

je crois que tu as raison, l'effet alu vintage-mais-propre ira bien, on verra le jour ou je depose l'ensemble bloc chassis complet, de toutes façons visiblement çà sera conchié d'huile en 5000 kms donc peu importe 😁

😅 C'est ça 😁

Jean66

Bon ma belle rouge ne va pas tarder à faire chanter ses tubi tous neuf. 

Réservoir, remonter, toutes les durites arrière, connectiques et divers, on attaque l avant.

C'est fou le temps que prend la finition, un écrou par-ci, une durite par là, un ajustage, etc etc etc ..

L"avantage c'est qu'une fois finie je la connais de A à Z 😄 

En toile de fond, j'attaque la meca et les trains roulants de ma belle cox ovale nervurée 55, les 2 en même temps.. Gazzz 🤩😍

IMG_20230131_144941.jpg

IMG_20230131_140718.jpg

Modifié par Jean66

nounou
il y a 51 minutes, Jean66 a dit :

Réservoir, remonter, toutes les durites arrière, connectiques et divers, on attaque l avant.

C'est fou le temps que prend la finition, un écrou par-ci, une durite par là, un ajustage, etc etc etc ..

En toile de fond, j'attaque la meca et les trains roulants de ma belle cox ovale nervurée 55, les 2 en même temps.. Gazzz 🤩😍

IMG_20230131_144941.jpg

IMG_20230131_140718.jpg

👌👌

Kung-fu Panda
il y a 1 minute, nounou a dit :
il y a 51 minutes, Jean66 a dit :

IMG_20230131_144941.jpg

IMG_20230131_140718.jpg

Salut Jean

c’est un régal de lire le déroulé de tes travaux !

perso, la cox est très belle mais j’ai une « très légère » préférence pour la voiture rouge ! 😉

Nanthiat

Elle est superbe ta Cox!!! 😱

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
Il y a 2 heures, nounou a dit :

👌👌

😉😁

Il y a 2 heures, Kung-fu Panda a dit :

Merci , je t'avouerai que moi aussi 🙄🤪

il y a une heure, rouge59 a dit :

super travail bravo 

Merci, et en plus je me régale, je vais au bout des choses avec elle, en fait ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une de mes autos 😎

il y a une heure, Nanthiat a dit :

Elle est superbe ta Cox!!! 😱

Merci, 😉 ,  un peu plus de détails ici 😄

Modifié par Jean66

sttuf

Superbe la Cox bravo!  quand on pense qu'il existait des kits de passage à la grande glace arrière sur les ovales aux US et en angleterre ...  

Ce que tu as fait est remarquable sur la 308.  Je crois voir que tu es en 16 dessus,  j'aurais du faire pareil, très déçu des nouveaux TRX B surtout pour le prix.

Jean66
il y a une heure, sttuf a dit :

Superbe la Cox bravo!  quand on pense qu'il existait des kits de passage à la grande glace arrière sur les ovales aux US et en angleterre ...  

Ce que tu as fait est remarquable sur la 308.  Je crois voir que tu es en 16 dessus,  j'aurais du faire pareil, très déçu des nouveaux TRX B surtout pour le prix.

Merci pour la cox, et oui, après à l'époque comme on dit, tous le monde s'en foutaient et des ox, même une Ovale, il y en à eu des milliers..

Et merci aussi pour la 308, Oui, elle a des 16 d origine en magnésium, avec le spolier avant approfondi et le petit aileron de capot arrière noir, le pack sport d'époque, et là effectivement, je suis en PILOT SPORT 4.. pneu au top ! ;) 

Après, tu es en origine.. Bonne route

nounou
Le 26/01/2023 à 21:01, Jean66 a dit :

J'ai préféré une galette conforme à l'état du reste de l'auto que ces foutus reste d'autocollant (celui qui le trouve gagne une mousse) 😂😁😂

20220308_121254.jpg

ET APRES 🙂

20220318_151803.jpg

Petite photo pour Jean. 😁

IMG_20230204_132239.jpg

IMG_20230204_132210.jpg

Jean66
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Petite photo pour Jean. 😁

IMG_20230204_132239.jpg

IMG_20230204_132210.jpg

Merci, magnifique ! du coup, j'apprends que l'on pouvait rouler à 150 avec..OUttch 😄 

J'avais un peu de corrosion sur ma roue a cause de dépôt du liquide lave glace, qui avait d'ailleurs détruit ce magnifique autocollant, et au vu du prix d'une roue le possédant, elle restera sans 🙄😄

nounou
il y a 50 minutes, Jean66 a dit :

Merci, magnifique ! du coup, j'apprends que l'on pouvait rouler à 150 avec..OUttch 😄 

J'avais un peu de corrosion sur ma roue a cause de dépôt du liquide lave glace, qui avait d'ailleurs détruit ce magnifique autocollant, et au vu du prix d'une roue le possédant, elle restera sans 🙄😄

Facile à reproduire avec une imprimante et du papier autocollant. 

Oliv
Il y a 2 heures, nounou a dit :

J’avais fait pareil sur une porsche, avec du papier autocollant, pour l’étiquette code option sous le capot… 

Le capot avait été remplacé suite accrochage de l’ancien proprio et plus d’étiquette.

hyper simple 😅

• Like 2
  • Haha 1

Jean66
Il y a 4 heures, nounou a dit :

si tu sais faire n'hésite pas, je veux bien un cadeau 😄 avec celui sur le vase de liquide d'extension noir 😉

nounou
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

si tu sais faire n'hésite pas, je veux bien un cadeau 😄 avec celui sur le vase de liquide d'extension noir 😉

Expansion : 2 fautes. Au coin 🤣🤣🤣

nounou
Il y a 20 heures, nounou a dit :

Expansion : 2 fautes. Au coin 🤣🤣🤣

Un gentil membre pourrait-il vérifier les côtes ? 😁😁

IMG_20230206_125835.jpg

Modifié par nounou

nounou
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Yes cool, merci 😉 

Normalement je ne dois pas être très loin de la réalité.  😁👏

Jean66
il y a 34 minutes, nounou a dit :

Normalement je ne dois pas être très loin de la réalité.  😁👏

Yes,

On n'est pas à quelques millimètres sur de l'illusion d'optique 😂

Jean66

Bon la semaine prochaine, je remets la bête en route, punaise comment j'ai hâte de réentendre son violent son 😅 et avec les échangeurs Tubi cette fois ..

Ces fous le temps que ça prend chaque petit détail, chaque pièce contrôlée pour les finitions..

J'ai réussi à baisser le volant, mettre une entretoise à ma taille et repositionner parfaitement le cache en dessous, suis trop content.

Par contre, je voulais bouger les appuis tête, impossible !! Grrrrr doit y avoir un truc, il faut que je regarde le manouel 😅

Aller quelques photos de n'importe quel angle, histoire de changer un peu @Nanthiat 😂

Je précise qu'elle à prix la pluie ..et que je ne l'ai pas séché 🤔 bon elle avait l'habitude avant 😂

IMG_20230210_144838.jpg

IMG_20230210_144826.jpg

Modifié par Jean66