0
Jean66

Volant 2.7 De F355

Messages recommandés

Franck

Vérifie quand même auprès de ton assureur qu'il t'autorise à retirer un élément de sécurité de ton véhicule (l'airbag) et qu'en cas de dommage corporel il ne te refusera pas le remboursement sous prétexte que tu as retiré l'airbag qui t'aurait épargné des séquelles. Je dis cela, car il vaut mieux en avoir conscience avant. ;)

 

Ce volant est très difficile à trouver car rare (peu diffusé et ceux qui l'ont n'ont aucune raison de s'en débarrasser, sauf si le véhicule est détruit). Une alternative est un volant Momo neuf, très similaire (fournisseur à l'époque pour la Ferrari F355 2.7 si mes souvenirs sont exacts).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Oui effectivement un point que je n ai pas pensé, je lui demanderai ..par contre, j ai oui vus ça pour le momo .. il y à aussi la solution d un volant avec air bag de modena ..

A voir donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Hello, les pros des pieces, j ai trouver un volant de 456, est ce le meme que le 2.7 de la 355 ? sa y resemble beaucoup

 

456

20110628031730.jpg

 

355

 

Diapositive1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Vérifie quand même auprès de ton assureur qu'il t'autorise à retirer un élément de sécurité de ton véhicule (l'airbag) et qu'en cas de dommage corporel il ne te refusera pas le remboursement sous prétexte que tu as retiré l'airbag qui t'aurait épargné des séquelles. Je dis cela, car il vaut mieux en avoir conscience avant. ;)

 

Ce volant est très difficile à trouver car rare (peu diffusé et ceux qui l'ont n'ont aucune raison de s'en débarrasser, sauf si le véhicule est détruit). Une alternative est un volant Momo neuf, très similaire (fournisseur à l'époque pour la Ferrari F355 2.7 si mes souvenirs sont exacts).

J y revient ..j ai trouver un volant de modena, tu avait ca sur la tienne de memoire, ceci dit c est un de F1 c est les meme que ceux boite meca ?...

Photo de l engin ( vendu sans air bag ) :

 

3317005657.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Volant 360 et 430 ,en version  F1  ils sont identique, le systeme de palette est monté sur la colonne de direction

 

Par contre l'airbag tu va le trouver ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Volant 360 et 430 ,en version  F1  ils sont identique, le systeme de palette est monté sur la colonne de direction

 

Par contre l'airbag tu va le trouver ou?

Il y a plus qu'à le commander s'il est toujours dispo.

Mais c'est un peu cher je crois...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Donc j en déduis qu un air bab de 430 ce monte. .. et que ce soit un F1 ou pas ces le même don montzge possible sur la 355 en plug end play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Volant 360 et 430 ,en version F1 ils sont identique, le systeme de palette est monté sur la colonne de direction

Par contre l'airbag tu va le trouver ou?

Il y avait déjà le manetino sur les volants de 360 F1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Non, que sur le 430, je disais ça pour le fait que les modele F1 ou menu pour les 2 autos, elles ont chacune le meme volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Non, que sur le 430, je disais ça pour le fait que les modele F1 ou menu pour les 2 autos, elles ont chacune le meme volant

 

Comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

que ce soit sur la 430 ou la 360, le modele F1 ou manuelle ont le meme volant, bien sur la 430 a un volant different de la 360

 

c'est juste pour dire que elle soit manuelle ou F1 les volant sont pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

en clair

volant version 430 manuelle = version 430 f1

volant version 360 manuelle = version 360 f1

volant 360 et 430 différent

 

c'est ça prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

bon en mm temps moi m'en fou, j'ai une mondial sans airbag ni boite f1 ;)  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Volant recu, magnifique, en super etat ..bon ou je revend et je reste stock  :wub:   ou je cherche un airbag ..

Bon je réfléchis  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Ne revends jamais tes pièces. Important lors de la revente de pouvoir proposer de remettre la voiture configuration Stock. Surtout pour une Ferrari de 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

C est pas mes pièces que je vend lll. :-) 25 ans que j ai des Porsche anciennes j ai jamais revendu une pièce remplacé ;-)

..en fait c est je revend ..le volant (modena) que je viens d acheter ..et je reste stock comme dit David

donc vas y avoir un volant a vendre ;-)..En plus franchement il me déplaît pas plus que ca :-)

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0