0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

RedDreams

C'est très gentil à toi Oliv, mais c'est trop de complications et trop de responsabilités.

J'ai assez de galères comme ça, j'ai le sentiment que je ne suis pas dans un bon trip en ce moment...

On va essayer de ne pas en rajouter...

Oliv
RedDreams

Moi j'ai un voyage prévu à Maranello, alors à la queue, comme tout le monde !...  :angry:

Non mais, sans blague !...  :P

Et puis faudrait pas qu'ils rêvent trop nos mécanos, faut qu'ils bossent aussi, y a des clients qui attendent !... :lol:

En plus avec les doigts gelés on bosse pas bien, je vais leur amener une chaufferette... :wacko:

Ah ça, c'est gentil la chaufferette parce que la tole en hiver, c'est froid !  :D

Heureusement qu'il y a des gens qui ont le bon gout d'avoir des 308 en polyester !  :P

Bon, j'ai l'explication, Coyote pensais que j'en avais besoin pour S&C !...

Il n'a pas percuté que Maranello c'était avant !...

Il n'a pas percuté non plus quand je l'ai appelé le 20 avril pour lui dire qu'il me la fallait pour le 8 mai... Il s'était juste exclamé "mais c'est dans 15 jours ça !", et puis hop, oublié !...

Il percute plus Coyote, c'est l'âge sûrement... Alzheimer arrive tôt parfois...

Trois cinquante cinq

Dommage qu il n ai pu te dire qu il ne pouvait pas la faire dans les délais imposés,cela aurait été plus honnete de sa part que de te laisser à pieds (tu aurais pu t arranger avec un autre mécanicien en conséquence) !

RedDreams

Il aurait pu la faire, s'il avait percuté le 20 avril quand je lui ai donné la date...

Mais il a pas... :(

Oliv
dragon1964

C'est un peu déconné

Je te trouve plutôt "gentil" sur ce coup là Oliv !!! ;)

J'aurais été vraiment (très) en colère dans cette situation !!!  :angry:

Si on a un problème d'approvisionnement de pièces détachées ou un truc dans le genre, ok on se fait une raison, mais ne pas faire attention à une date ou la confondre avec une autre, c'est quand même différent, même s'il n'y a ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !!!  :huh:

Modifié par dragon1964

Oliv

Je te trouve plutôt "gentil" sur ce coup là Oliv !!! ;)

J'aurais été vraiment (très) en colère dans cette situation !!!  :angry:

Si on a un problème d'approvisionnement de pièces détachées ou un truc dans le genre, ok on se fait une raison, mais ne pas faire attention à une date ou la confondre avec une autre, c'est quand même différent, même s'il n'y a ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !!!  :huh:

Je suis resté poli

RedDreams

Bon allez, on garde le moral, mes bouchons de centrage d'injecteurs à 185€ de remise l'un (soit une économie de 1.500€ port compris !!!...) sont enfin arrivés au destinataire, il ne,reste plus qu'à peindre le plenum avec une belle finition vermiculée et on a aura fini avec ces réparations qui auront pris 5 mois...

Le sujet est dans "Recherches de pièces injecteurs pour 308/328" on peut ajouter aussi "400", mais je poste aussi ici aussi pour ceux qui ne l'auraient pas vu, un lien à 1.500€ ça vaut le coup de le connaître !...

Le problème:

La solution à 25€ pièce pour 210€ d'origine avec les 2 joints ...

http://www.ferrari400parts.com/ferrari400partsshop.php?view=productPage&product=13&category=5

cf3cb882c20d3ef16ae077cdd629f340.jpg

Pour la direction, on verra après mon périple alpin, si tant est que je le fasse en Ferrari, car rien n'est encore joué, j'ai appris à être philosophe...:rolleyes:

bernard

Pour les problèmes d'injecteurs , peut être une solution chez Turbonoz Performance Car Parts

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

RedDreams

Merci, mais ayant passé le sujet au crible, il n'y a plus de problème d'injecteurs pour les 308/328/400, ils sont parfaitement identifiés et enfin résolus... ;)

Oliv
RedDreams

Déjà, les ombres des pattes du Cavalino du tableau arrière monté par mon "cher" carrossier dont les vis serrées à fond ont écrasé l'emblème au niveau des fixations. Mon Cavalino n'a plus fessier ni de plastron... :(

post-8056-0-84642200-1439384164_thumb.jppost-8056-0-15725100-1439384199_thumb.jp

Ensuite les 4 jantes peintes seulement à l'extérieur... :(

La roue galette peinte avec ses marques de corrosion... :(

La recharge de clim pas faite à la livraison de l'auto malgré 6 mois d'attente... :(

Une courroie de pompe à eau qui sifflait au démarrage (apparemment, elle ne siffle plus ?...)

Une fuite d'air au mastervac à la livraison non présente à la réception...

Pour le reste de la "douloureuse", j'attends une mission d'expertise donc je ne peux pas en parler, je ne peux qu'en pleurer... :(

Modifié par RedDreams

Vincent993

Je savais pas que tu avais une Ferrari !

Bienvenu parmi nous ! :o:D;)

Et bon courage surtout. ;)

Oliv

C'est vraiment abusé, surtout qu'a priori c'est coyote qui à fait cet entretien, un membre du forum.....

RedDreams

J'y suis allé en toute confiance vu le travail qu'il avait fait sur celle de Sebino, sur sa Venturi 400GT, ses 4 Ferrari et le fait que je le connaissait depuis longtemps, mais apparemment tout le monde n'a pas le même traitement...

Quant au boulot et ma facture, on verra ce qu'en pense l'expert...

J'ai enfin récupéré mon auto et elle tourne mieux qu'avant c'est déjà ça, mais je ne m'en sers plus jusqu'à l'expertise le 4 septembre, je ne suis plus à un mois près...

RedDreams

Je savais pas que tu avais une Ferrari !

Bienvenu parmi nous ! :o:D;)

Et bon courage surtout. ;)

Ben moi non plus je ne savais plus que j'avais une Ferrari, la vision de la facture me l'a rappelé !...

f360cs

J'y suis allé en toute confiance vu le travail qu'il avait fait sur celle de Sebino, sur sa Venturi 400GT, ses 4 Ferrari et le fait que je le connaissait depuis longtemps, mais apparemment tout le monde n'a pas le même traitement...

Quant au boulot et ma facture, on verra ce qu'en pense l'expert...

J'ai enfin récupéré mon auto et elle tourne mieux qu'avant c'est déjà ça, mais je ne m'en sers plus jusqu'à l'expertise le 4 septembre, je ne suis plus à un mois près...

Dès fois, le fait d'être pote n'arrange pas les choses, car il y a pas mal de non dit du fait de cette situation, ou alors une des parties s'autorise quelques "libertés" supplémentaires du fait de cette proximité..

La relation pro/ client doit être claire, avec une procédure administrative et de prise en charge bien définie, avec débrief à la restitution du véhicule.

Je comprends bien cette déception, et j'espère bien que cette histoire se dénouera en ta faveur..

RedDreams

Débrief en 5 minutes :

- on n'a pas fait la recharge de clim...

- la courroie siffle au démarrage pourtant on l'a changée mais on ne sait pas pourquoi...

- il y a un sifflement au mastervac mais elle freine bien...

- Elle tourne super bien maintenant !...

- On t'a pas monté l'interrupteur de plafonnier dans le passage de porte car la cosse n'est pas au bon endroit et le trou est trop petit... Vous n'avez pas agrandi le passage ? On peut pas... (inter poussoir commandé par moi chez Eurospares par référence correspondante...)

Passage par la case CB pour payer la douloureuse et bonnes vacances !...

f360cs

Le mec ne voulait pas se faire chier avec ta voiture... Il avait autre chose en tête, sauf pour la facturation bien évidemment ! :lol:

Difficile en effet de trouver des gens très pro et pointilleux dans leurs prestations..

RedDreams

Heureusement, il y a en un à 5 minutes de chez moi que l'expert m'a proposé, il a été formé chez Pozzi dans les années 80 et ne jure que par les Ferrari de ces années, c'est là que la voiture sera expertisée, ça me rassure et ça me permettra de faire connaissance pour la suite de l'entretien bien qu'il ait l'âge de la retraite et surtout un gros problème de santé... J'espère qu'il a formé son successeur...

En fait, ce mécano n'est pas carrossier et j'avais juste posé l'auto chez Coyote pour reprendre une cloque de rouille sur une porte, peindre les jantes et sortir les collecteurs pour que je les fasse reparer, après il m'a "gentiment" proposé de sortir le moteur pour faire le point sur la mécanique en m'indiquant que la différence ne serait pas très importante et qu'on en profiterait pour faire le tour de la mécanique, sachant qu'il n'était pas question de faire ni la distribution ni l'embrayage...

Je me suis fait ensuite piéger car après avoir sorti le moteur, il ne s'est plus occupé de mon auto jusqu'à ce que je réalise qu'il n'avancait plus sur la mienne, mais plutôt sur les siennes... D'où le voyage à Maranello en BM et Sport & Collection en Venturi !... :(

On a fait le tour du moteur, maintenant on va faire le tour du boulot et de la facture...

Pour mon début en Ferrari, c'est sûr que j'aurais préféré autre chose... Mais bon, ce qui est sûr, c'est que ne referais pas les mêmes erreurs en faisant aveuglément confiance, même et surtout à un pote !... :(

Modifié par RedDreams

RedDreams

Tiens, ça me fait penser que Cavalino59 qui suit mon sujet va mettre plus de temps pour faire ma miniature que Coyote pour me rendre mon auto !...

Bon, l'avantage c'est que j'ai déjà le devis pour une peinture intégrale et une dépose complète de la mécanique et sa révision sans que sois obligé de demander un crédit à mon banquier !!!... :lol:

Yves

Je comprends ton état mais si au départ c'était un pote, peut être un peu plus classe de lui dire ces choses directement que sur un forum...

Sinon pour les autos c'est comme pour le sexe: c'est mieux de faire appel à des professionnels, on peut demander exactement ce qu'on veut, et raler si on n'est pas content! :)