Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je suis le marché des Ferrari 599 GTO et me suis décidé à acheter. Après avoir inspecté une 599 GTO Giallo Triplo Stato en région Parisienne, dans un état déplorable, je me suis rabattu sur une 599 GTO en Rosso Corsa. J’aimerai connaitre votre avis si cela est possible, les trois véhicules suivant ayant des prix, options et km très différents (photos ci-dessous) :

Option A :

Rosso Corsa, 

Intérieur noir

315.000€

1ère main

14.000 km

Garantie 2 ans

Pneus neufs

Véhicule vendu par Ferrari

Historique connu et clair

Révision complète

Options : intérieur cuir, harnais 4 points, compteur jaune et étriers rouges, radars avant/arrière de recul.

Documentation complète inclus certification ferrari Classische

Option B :

Rosso Corsa, 

Intérieur beige/noir

350.000€

2e main

6000 km

Garantie 1 an

Pneus neufs

Véhicule vendu par un garage

Historique connu et clair

Révision complète

Options : Revêtement sous-porte carbone, compteur blanc et étriers rouges.

Documentation incomplète (certification ferrari Classische manquante).

Option C :

Rosso Corsa,

Intérieur noir

320.000€

2e main

3000 km

Pas de garantie

Véhicule vendu par un garage

Historique inconnu

Options : Revêtement sous-porte carbone, kit carbone avant, Roll bar, Hifi Bose, harnais 4 points, radars avant/arrière de recul, sièges 458 Cuoio, jantes challenge noires, intérieur alcantara, étriers noirs.

Documentation incomplète (certification ferrari Classische manquante).

Merci par avance pour vos avis, quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/sécurité ?

post-488-0-62705300-1404931181_thumb.jpg

post-488-0-29867800-1404931188_thumb.jpg

post-488-0-81171200-1404931193_thumb.jpg

post-488-0-60070600-1404931200_thumb.jpg

post-488-0-52726400-1404931213_thumb.jpg

post-488-0-86707400-1404931219_thumb.jpg

Mad-Math

Comment peut on ne pas avoir d'historique sur une auto aussi récente? (et aussi chère!)

JackIsBack

Option A : l'inconvénient que tu cites n'en est pas un. Elle a un peu plus de km, mais rien de rédhibitoire.

Je pense que tu réfléchis à la valeur de revente. Le fait d'avoir un historique limpide compense les km.

Par contre, elle n'a pas les sièges GTO, non ? Là moi cela me poserait un problème...

JackIsBack

Comment peut on ne pas avoir d'historique sur une auto aussi récente? (et aussi chère!)

Sur 3000-6000 km, je trouve normal qu'une Ferrari ne passe pas au garage !

Modifié par JackIsBack

Oliv

Moi j'aurais dit option A mais sans les sièges c'est impossible.... La B est trop chère a mon sens et la C si tu aimes la couleur de l'intérieur ça reste du coup la meilleure option mais, personnellement je n'aime pas et en plus pas d'historique, donc je chercherais une option D ou négocierais le prix sur la B

Modifié par Oliv
  • Like 1

Glob

Merci JackIsBack et Oliv, je vous retrouve ;-) 

Effectivement je pense à la revente, même si je ne veux pas la vendre.

Les sièges en cuir est une option (chère) sur la GTO, les sièges alcantara (baquets) type Scuderia est l'équipement standard - donc on est d'accord le prix de la B est délirant et je n'arrive pas à faire baisser le prix :-(

Mais j'aime beaucoup la A et l'historique est clean + garantie 2 ans. Les km me gènent, mais je comprends à lire vos messages que ce n'est pas forcément le cas ;-)

Merci beaucoup pour votre aide et commentaires

Oliv

Merci JackIsBack et Oliv, je vous retrouve ;-) 

Effectivement je pense à la revente, même si je ne veux pas la vendre.

Les sièges en cuir est une option (chère) sur la GTO, les sièges alcantara (baquets) type Scuderia est l'équipement standard - donc on est d'accord le prix de la B est délirant et je n'arrive pas à faire baisser le prix :-(

Mais j'aime beaucoup la A et l'historique est clean + garantie 2 ans. Les km me gènent, mais je comprends à lire vos messages que ce n'est pas forcément le cas ;-)

Merci beaucoup pour votre aide et commentaires

Tu leur dit qu'ils t'offrent les bacquets .... ;), a ce prix ils peuvent lol

Modifié par Oliv
  • Like 1

Scuderiadu13

Pour connaître la B et l'ayant vu plusieurs fois je peut dire que niveau historique et autres elle est neuve de chez neuve...après chacun fait son choix surtout sur le coup de coeur

Oliv

Pour connaître la B et l'ayant vu plusieurs fois je peut dire que niveau historique et autres elle est neuve de chez neuve...après chacun fait son choix surtout sur le coup de coeur

Je trouve que 30000€ d'ecart c'est quand meme pas justifié sur des autos aussi recentes... Sur de la classique ok mais pas la quand meme..

• Like 1

Glob

Et si on rajoute l'extension de garantie de 1 an il faut 2400€ de plus, soit au total 40.000€ d'écart.

Je trouve aussi que c'est exagéré, même si le véhicule est en parfait état (ce qui ne veut pas dire que l'option A ne le soit pas) ;-) Mais pour les puristes, la B sera sûrement mieux - par contre niveau options c'est vraiment un peu "light" je pense. Personellement, mais c'est très subjectif, l'intérieur alcantara et sa durée dans le temps (nettoyage, entretien) sera sûrement plus problématique qu'un intérieur cuir.

Un dernier point, la B et la C sont de 06/2010 et la A est de 08/2011.

Mad-Math

Sur 3000-6000 km, je trouve normal qu'une Ferrari ne passe pas au garage !

L'huile ne s'use pas seulement avec le kilométrage. Elle se charge également en humidité avec le temps, d'autant plus sur une auto qui roule peu...

Oliv

L'huile ne s'use pas seulement avec le kilométrage. Elle se charge également en humidité avec le temps, d'autant plus sur une auto qui roule peu...

+1

C'est pourquoi je vidange tout les 3000 km et comme je roule c'est tout les 4 mois maxi, c'est pas pour une vidange... Vu le prix du moteur ...

• Like 1

Glob

Trouve des baquets et négocie la A !

Mais c'est pas possible ça, je me retrouverai avec un mélange d'intérieur cuir et sièges originaux de la GTO

A mon avis c'est moche et c'est assez problématique de modifier le véhicule... je pense qu'à la revente ce serait un vrai problème !

Modifié par Glob

Oliv

Mais c'est pas possible ça, je me retrouverai avec un mélange d'intérieur cuir et sièges originaux de la GTO

A mon avis c'est moche et c'est assez problématique de modifier le véhicule... je pense qu'à la revente ce serait un vrai problème !

Tu penses pas pouvoir en trouver une autre? Tu n'es peut etre pas a 1 mois pret, vu le montant il faut que tu sois completement fou de cette voiture, que ce soit un coup de coeur, que tu ne sois pas stressé parce qu'il manque un papier ou si ou la, il faut que tu sois a 100%
  • Like 1

killer84

Tu penses pas pouvoir en trouver une autre? Tu n'es peut etre pas a 1 mois pret, vu le montant il faut que tu sois completement fou de cette voiture, que ce soit un coup de coeur, que tu ne sois pas stressé parce qu'il manque un papier ou si ou la, il faut que tu sois a 100%

Si tu commence as te poser des questions comme cela, passe à une autre. Modifié par killer84

Oliv
Oliv

Cette blanche est superbe etcelle est vendue chez forza a turin, une des plus grosses concession d'italie, j'ai acheté la mienne la bas au vendeur nommé Saul, super sympa, j'ai son portable et il parle français.

Réseau officiel :

http://m.autoscout24.it/details?vehicleId=249764272&referrer=search_result

• Like 1

killer84

Cette blanche est superbe etcelle est vendue chez forza a turin, une des plus grosses concession d'italie, j'ai acheté la mienne la bas au vendeur nommé Saul, super sympa, j'ai son portable et il parle français.

Réseau officiel :

Et en plus tu fait de la pub à ce garage qui t'as pourri la vie pendant plusieurs mois!!' Modifié par killer84

Glob

Pas génial le bleu je trouve, j'adore le Rosso Scuderia, beaucoup le Rosso Corsa et le Giallo Triplo Strato (un ami à une GTO Triplo Strato, une merveille). Pour te répondre Charly78, la Giallo est dans un très mauvais état : pare-choc arrière cassé (carbone, bonjour la facture) après un choc, grosses et longues rayures sur la partie avant du véhicule (repeintes en jaune normal, je vous laisse imaginer), des impacts de graviers un peu partout, autres parties carbone (type pare-choc avant) abimé... à mon avis il faut compter 30 K€ de réparations, avec un véhicule pas très clair de mon point de vue avec seulement un passage chez Ferrari 4 ans et 12000 km. Donc si cela t'intéresse, je te conseille de rester à distance, bien que l'équipement soit exceptionnel. Et je ne parle pas de l'attitude du vendeur, qui laisse vraiment à désirer.

Oliv

Et en plus tu fait de la pub à ce garage qui t'as pourri la vie pendant plusieurs mois!!'.

Oui mais qui a toujours payé et pris en charge, ils ont assumé contrairement a celui qui est pret de chez moi, celui que vous affectionnez tous!!! Exode rosso etc... Eux oui des bons escrocs, dsl mais c'est mon experience

• Like 1

Glob

Réseau officiel :

Oui je l'avais vu, elle est très belle - un ami qui est bien connecté à Ferrari Italie me l'a proposée.

Mais blanc... pas génial blanc je trouve.

Comme me dit mon fils de 6 ans, une blanche on dirait que c'est une voiture normale, une rouge on sait que c'est une Ferrari ;-)

Oliv

Oui je l'avais vu, elle est très belle - un ami qui est bien connecté à Ferrari Italie me l'a proposée.

Comme me dit mon fils de 6 ans, une blanche on dirait que c'est une voiture normale, une rouge on sait que c'est une Ferrari ;-)

Lol, elle est pourtant superbe, ses lignes ressortent mieux
  • Like 1

killer84

Ton fils n'as pas tord, mais il y a des blanc qui leur colle très bien à la peau.

Donc...les goûts et l'as couleurs.!!!