0
luuddoovviicc

Plaques Garage, Solution En Attente D'un Coc ?

Messages recommandés

luuddoovviicc

Bonjour à tous, 

Ma question est très simple : 

Peut-on demander à un garage de nous procurer des plaques en W en attendant de recevoir notre COC ?

Si oui, sous quelles conditions et avec quelles contraintes ?

Merci

Ludo

Jean66

Hello,

NON ... les plaques garage ne sont que pour le garage dans un cadre tres spécifique comme du dépannage ou un prêt pour essais aux heure d ouvertures ..Beaucoup en abuses, mais attention aux bleus ou à l assurance en cas de carton sévères ...;)

Je pense qu il n y as pas de solution temporaire, sans etre pros de l automobile et pas trop dans les clous ..le week end par exemple .

luuddoovviicc

Merci Jean pour ta réponse, 

Je suis franchement extrêmement déçu de l'attitude de Ferrari, et je comprends que certains ne franchissent pas le pas craignant la réputation de la marque et de son service client !!!

Oliv

Par contre pour environ 50€ tu peux acheter un w provisoire a la prefecture pour une valité de 1 mois ;)

Pour 15 jours c'est gratuit, pour 1 mois c'est payant :

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_ww_particulier.php

Et on dit merci qui ????

Non pas jacky et michel :D :d :D

C'est bon je sors

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

Le W garage doit être réservé à l'usage des salariés du garage je crois.

Oui pour le w garage qui est au nom d'un garage et non pour le w en prefecture que n'importe qui peut se procurer, lis le lien que j'ai posté plus haut, j'en ai utilisé un pour ma 430

• Like 1

Goffer911

je confirme, le W garage c'est uniquement à usage professionnel et (normalement) à usage par le gérant du garage, même les salariés n'y ont pas droit en théorie. Donc il faut éviter de circuler avec des plaque W-xxx-xxx le weekend, les bleus n'apprécient pas trop. Dans ce cas il faut jouer du verbe et prétexter un rassemblement ou un déplacement professionnel.

les WW-xxx-xxx c'est effectivement pour les particuliers pour rouler immédiatement.

luuddoovviicc

Merci Oliv et les autres, on va pouvoir en profiter en patientant c'est cool :)

Pour vous prouver que j'suis content :

post-1231-0-38324500-1411061775_thumb.jp

luuddoovviicc

merci à qui ?? merci a jaquie et michel :wub:

Cette réflexion me fait toujours rire, surtout l'innocence (dans le bon sens du terme hein) de ceux qui ne la comprenne pas :)

Oliv

Cette réflexion me fait toujours rire, surtout l'innocence (dans le bon sens du terme hein) de ceux qui ne la comprenne pas :)

Toi par contre tu as l'air de bien la comprendre :D :d hein mon cochon!!?? :D:P

Lol

Modifié par Oliv
  • Like 1

kitcar

vous etes vraiments des cochons vous :D mais je suis sur que personne ne connait non :huh:  :lol:

philM

je ne connaissais pas ...

grâce à vous je suis obligé d'effacer mon historique  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

Je reviens sur l'utilisation du W Garage dont la finalité me semble t-il à travers vos propos est un peu erronée.

Tout d'abord le W Garage est accordé à un professionnel de l'automobile au sens large du terme, rien à voir avec gérant ou salariés.

Il doit être utilisé sur la voie publique

- lors d'un usage d'un véhicule neuf non immatriculé,

- lors d'un usage d'un véhicule d'occasion déjà immatriculé, appartenant au professionnel ayant fait une déclaration d'achat,

- lors d'un usage d'un véhicule en Dépôt Vente appartenant à un tiers,

- lors d'un essai routier d'un véhicule appartenant à un client après réception en atelier et établissement d'un Ordre de Réparation,

- lors d'un essai routier d'un véhicule non homologué.

L'utilisation est restrictive et se limite aux jours d'ouverture du professionnel. Toutefois, les concessionnaires travaillant 6 jours sur 7 sont rarement inquiétés y compris le dimanche puisque souvent des opérations commerciales sont menées.

Peu importe que ce soit un salarié ou le dirigeant au volant du véhicule.

Lorsque j'ai ramené ma F430 F1 de Lyon, Ferrari GAUDUEL, je l'ai ramenée avec mon W Garage car il n'avait pas été foutu de me l'immatriculer au moment ou je la récupérais.

Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes. Lol

Autre chose. Un W garage ne se prête jamais, il engage le titulaire.

Modifié par Rosso Scuderia

luuddoovviicc

Toi par contre tu as l'air de bien la comprendre :D :D hein mon cochon!!?? :D:P

Lol

Hein ? Quoi ? Moi ? euh non non  :ph34r:

luuddoovviicc

je ne connaissais pas ...

grâce à vous je suis obligé d'effacer mon historique  :rolleyes:

J'ai hésité à prévenir, mais ça aurait été moins drôle...

Georgev

Comme la très bien stipule précédemment Oliv ,

Le WW prefecture 50 euros/ mois et renouvelable 1 fois soit deux mois au total

Une précision tout de même entre le dépôt du dossier complet en préfecture ( quitus /coc/ control technique etc ...)

Et l obtention définitive de la carte grise , jusqu à un mois peuvent s écouler car le dossier complet des véhicules étrangers est intégralement vérifié en préfecture et donne suite à un rdv ultérieur qui est en règle general 3 semaine après le dépôt de celui ci ...( préfecture de Paris )

Oliv

Prefecture du var c'est pareil, la pref vérifie dans le pays de provenance que le vehicule ne soit pas gagé, volé... Entre autre...

Par contre de memoire pour le w c'est 15 jours (jours ouvrés)et renouvelable 1 fois 15 jours ( jours ouvrés) soit 1 mois au total,

• Like 1

JP75

Par contre pour environ 50€ tu peux acheter un w provisoire a la prefecture pour une valité de 1 mois ;)

Pour 15 jours c'est gratuit, pour 1 mois c'est payant :

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_ww_particulier.php

Et on dit merci qui ????

Non pas jacky et michel :D :d :D

C'est bon je sors

Eh ben non, c'est pas si simple....

Décrocher le WW provisoire a la Préfecture de Paris c'est NIET , refus catégorique du préposé.Idem a la Préfecture du Val de Marne a

Créteil.Ironie de l'histoire, si vous présentez la page imprimée du site de la Préfecture expliquant la marche a suivre et bien le préposé

vous répond que seuls les véhicules neufs sont concernes...!

Ou faut il aller pour l'obtenir ? certaines Préfectures seraient elles plus compréhensives et au service du citoyen que d'autres ?

Oliv

robinb

J'ai également fait ainsi sans aucun souci.

Recommandé à la préfecture pour voir s'ils assument par écrit, je pense que d'un couples problèmes vont se résoudre.

F355QV70

J'ai aussi roulé en ww préfecture 1 mois 1/2 , le temps de recevoir le COC et ensuite la carte grise .