0
Jean66

A Vendre Kit Gros Freins Avant Ferrari F355 Gtb Gts

Messages recommandés

Jean66

Bonjour à tous, 

Ceux qui e connaisse savaient que j avais en secret l idée de monter des gros freins type Porsche Turbo 3.6 :ph34r:  à l avant de mon poussin ..

Ceux dit cause abandon du projet je vends donc A SAISIR RARE :

Un Kit durite inox goodridge haute performance spécialement fabriqué pour la 355 en noir et non pas couleur inox.

Un Kit de 2 adaptateurs neufs etrier BREMBO qui sont usiné spécialement, introuvable dans le commerce.

Voir ici

http://www.ferrarichat.com/forum/348-355-sponsored-bradan/258160-not-so-expensive-brake-upgrade-f355.html

et deux etiers d occasion a réviser BREMBO PORSCHE spécifique à la 964RS ABSOLUMENT INTROUVABLE ref 96535142301 et 9653514240, c est uniquement ce modèle qui est adaptable, il vas de soit qu il faut virer l autocollant Porsche les peindre et mettre le FERRARI  :P

L ensemble 700 Euros inclus le transport non négociable.

Alors pour finaliser l ensemble il manque :

2 disque de FERRARI 550 MARANELLO D320 voir la prix moyen 290 euros la paire

http://www.piecesauto.com/fr/jeu-de-2-disques-de-frein/ferodo-ddf1074.82.1101744.15497.html

ou brembo 358 euros

http://www.yakarouler.com/prix/disque-avant/Ferrari-550?id=0S058013002001#nav

vous avez les references dans l annonce

un jeux de plaquettes standard Porsche PAGID 82 euros

http://www.mecatechnic.com/plaquettes-avant-type-origine-pieces-pour-porsche-964-plaquettes-de-frein~FR-964-FRE-PLA-OAV.htm

Voila pour à peut pres 1000 euros et un peu de main d oeuvre plug en play, vous aurez des vrais" freins sur votre 355  :D

quelques photos

58117520141017093540.jpg

24264020140724162425.jpg

309378a9120175.jpg

734750a9120186.jpg

D@vid

Jean, une petie question technique de néophyte...

Pourquoi que à l'avant ??

Ca ne risque pas de déséquilibrer la voiture de plus freiner de l'avant que de l'arrière ?

Modifié par D@vid

JP75

Avant la réponse de Jean j'apporte la mienne.

Lors d'un freinage le transfert de masse de l'auto s'effectue vers l'avant d'autant plus que l'auto est lourde et ou que le freinage est très

appuyé d'où l'intérêt d'avoir des freins avant re dimensionnés pour obtenir une meilleure efficacité en conduite rapide sur route sinueuse.

Les plaquettes avant présentent souvent voir toujours une usure plus importante qu'à l'arrière.

D@vid

Merci JP !!!

Bonne vente Jean !

Modifié par D@vid

gilbert

La remarque de David est pertinente !

D'origine le freinage, bien que trop faible en usage extrême, est équilibré.

Trop de frein sur l'avant rallongera les distances de freinage, il faudra faire le même traitement sur l'AR (cf 355 challenge)

Reno430white

Bonjour,

Je vends mes 2 catalyseurs d'origine pour F430

Ils n'ont que 10.000km (je les ai remplacé par des CAPRISTO)

Prix du neuf chez Pozzi : 7.423€ TTC les 2

Je les vends 2.500€ TTC les 2

Modifié par Reno430white

Oliv

Bonjour,

Je vends mes 2 catalyseurs d'origine pour F430

Ils n'ont que 10.000km (je les ai remplacé par des CAPRISTO)

Prix du neuf chez Pozzi : 7.423€ TTC les 2

Je les vends 2.500€ TTC les 2

moi je vend les 2 miens qui ont 9600 km 1000 € :D :D

Tu devrais créer un post pour ça, ici tu es sur le post de la vente des freins de jean

• Like 1

Yves

La remarque de David est pertinente !

D'origine le freinage, bien que trop faible en usage extrême, est équilibré.

Trop de frein sur l'avant rallongera les distances de freinage, il faudra faire le même traitement sur l'AR (cf 355 challenge)

Je ne suis pas sur de comprendre car si plus gros freins à l'avant c'est pour un freinage plus fort, donc plus de transfert de masse vers l'avant donc train arrière moins chargé donc inutile de renforcer l'arrière non? Sauf à vouloir faire declencher l'ABS plus vite?

Ou alors je n'ai rien compris (ce que je n'exclus pas)

michel3482

si tu renforces le freinage sur l'avant , tu delestes encore plus les roues arriere , et si tes freins arriere sont eux aussi renforcés , tu te mets en tete à queue à chaque freinage appuyé .

l'ideal c'est de laisser les freins arriere d'origine et y mettre des plaquettes un peu plus tendres , ou bien alors poser un repartiteur de freinage reglable au tableau de bord .

la plus part du temps, on laisse les étriers arriere d'origine , sauf maxi preparation ou vehicule de course .

NB: attention aux modifs sur les freins , les assureurs n'aiment pas trop...

speed66

moi je vend les 2 miens qui ont 9600 km 1000 € :D :D

Tu devrais créer un post pour ça, ici tu es sur le post de la vente des freins de jean

j"achète :o

Oliv
Oliv

OUAIS ....

Jean mets les sur leboncoin tu feras un heureux, tout les gens qui conduisent de façon soutenue ou sur circuit savent qu'ils n'y a aucun probleme de mettre du plus gros diametre à l'avant ;)

Brembo le propose sur pas mal de vehicules, beaucoup de membres du forum l'ont fait sur les 360 ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

speed66

Ouai moi je l'ai fait ,le gars de chez brembo m'a dit ,laisse tombé pour l'arrière....

gilbert

Pour avoir la décélération maximale il faut que les quatre roues soient à la limite du blocage (en évitant absolument le blocage de l'AR avant l'AV).

En partant d'une base équilibré comme la 355 si vous n'augmentez que l'AV vous baissez la décélération maximale par blocage précoce de l'AV.

Le transfert de masse dépend de la décélération et non de la répartition du freinage. Il sera donc plus faible et non plus fort.

Par contre, vous augmentez l'endurance (freins AR moins sollicités et AV plus performants)

En "jouant" sur les coef de frottement des plaquettes AV/AR on peut effectivement atténuer la dissymétrie.

La vraie solution consiste à augmenter de façon équivalente les 4 roues.

Jean66

Entre autre, ceci dit l abs et le répartiteur d origine ce charge très bien de ça et aucune modif de quoi que ce soit et a faire, je précise que les plaquettes des avants sont a prendre comme noter d origine de marque PAGID pas chère et plus qu efficace, largement tester par mes soins sur ma RS ..., et que cet ensemble à était fait sur pas mal d amateur de freinage pour leur 355 et que sa fonctionne parfaitement bien !!! ..

Bonne route

bernard

Tu pourras toujours les revendre à un ami qui possède une Maranello !

:D

:)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv
Jean66

:)

meme pas .. hormis les disques et les plaquettes de 550 maranello non fournis, bien lire c est dans l annonce, ou ça ce monte sur une F355 ou sur une PORSCHE 964 RS ..ni plus ni moins  :D

dragon1964

Transfert de charge les gars, pas transfert de masse à moins que vous ne soyez pas attaché et que vous voulez vous manger le pare brise !!!  :)  ;)

Oliv