0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

Oliv
Oliv

Tout simplement....

On a pas les mêmes valeurs David, mon jet ne va que sur l'eau :D:)

Modifié par Oliv

Oliv

Au fait pour en revenir à cette 308, non seulement un des des 2 collecteurs était fendu, mais ça on l'avait vu et rapidement ressoudé, mais en plus, apres avoir néttoyé la marmitte d'échappement mon mecano m'a montré 2 fissures, sans le nettoyage elles étaient totalement invisibles.

Ça a toujours était le défaut de l'usine, de monter ses lignes d'échappements trop rigides... Ça peut pas tenir... Y'a Qu'a voir les 355 les 430 etc... Ça pete

post-7872-0-78286900-1429863839_thumb.jp

post-7872-0-43188300-1429863916_thumb.jp

post-7872-0-57899500-1429863930_thumb.jp

post-7872-0-13800700-1429863941_thumb.jp

Modifié par Oliv

David 84

Au fait pour en revenir à cette 308, non seulement un des des 2 collecteurs était fendu, mais ça on l'avait vu et rapidement ressoudé, mais en plus, apres avoir néttoyé la marmitte d'échappement mon mecano m'a montré 2 fissures, sans le nettoyage elles étaient totalement invisibles.

Ça a toujours était le défaut de l'usine, de monter ses lignes d'échappements trop rigides... Ça peut pas tenir... Y'a Qu'a voir les 355 les 430 etc... Ça pete

Tu es un rigolo toi ..... :D

Sur une voiture de 30 ans tu as encore l'échappement d'origine et tu trouves que la voiture est "mal conçue".... regarde dans les Speedy ou autre Midas l'âge moyen des voitures qui vont faire changer leur ligne et tu trouveras que chez Ferrari, nous ne sommes pas mal lotis.

Après pour les plus récentes (355, 430) le problème vient d'ailleurs avec les contraintes thermiques dues au catalyseurs, mais là, c'est une autre histoire !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101

C'est une maladie répandue dans notre région ;)

Heureux de t'entendre dire "on a ressoudé" au lieu de "on a remplacé à grand frais par du Tubi" :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

C'est une maladie répandue dans notre région ;)

Heureux de t'entendre dire "on a ressoudé" au lieu de "on a remplacé à grand frais par du Tubi" :D

Oui sur la 360 tu as pété tes collecteurs toi aussi, et pourtant tu n'as pas de catalyseurs, c'est pas pour rien que capristo vend un kit ressorts pour amortir et eviter la casse, bref ;)

Tu sais que je ne sais pas si je vais résister longtemps à un tubi ou nouvalari... Ça chante la QV, mais que dans les tours.. En bas c'est le calme plat.

kitcar

sur mon ex QV collecteurs inox avec silencieux quiksilver le bruit alala le top

Oliv
michel3482

c'est quoi ce nouvel avatar kitcar , t'as acheté une 308gt4 , une 246 ?

Jean66

J adore ce topic bien fournis et qui recentre régulièrement :)

Ceci dit les ressorts capristo sa s adapte au autre ..origine ou tubi ? Ou pas ?

Ok je re centre apres le hs :D super les soudures ...!

Oliv

c'est quoi ce nouvel avatar kitcar , t'as acheté une 308gt4 , une 246 ?

Tu n'es pas loin, je le laisse repondre s'il le souhaite :)

Oliv

J adore ce topic bien fournis et qui recentre régulièrement :)

Ceci dit les ressorts capristo sa s adapte au autre ..origine ou tubi ? Ou pas ?

Ok je re centre apres le hs :D super les soudures ...!

Oui il y a 2 modeles, un pour origine, un pour capristo, je ne sais pas si pour des tubi ça s'adapte et lequel il faut. C'est simplement la longueur des pattes de fixations qui changent, ce qui veut dire que tu peux toujours couper rallonger racourcir souder...

philM

Ceux-là, oui !... 

Sur la mienne, amortos changés à 57511Km en 2010, tarés à 58915 Km en 2011... ;)

Garage Sud-Racing Montpellier.

Elle a 70000km aujourd'hui.

Tu fais le voyage à Maranello avec et tu les fais tarer après !... ;)

y'a qu'un truc qu'est taré dans les autos d'Oliv et c'est pas la bagnole  :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
Oliv

Bon elle va aller faire un stage carrosserie reboucher les trous des plaques d'immat et quelques bricoles

tifosi101

Whaaaaa !!!!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Plus de like depuis ce matin les amis, c'est la crise 10 par jour ..

Et oui j'ai hâte d'en profiter.

Oliv
430

Elle a l air tres belle ta QV   ;) .

En fait on va pouvoir les sortir en meme temps , je suis passé au garage cet aprem et il vient de recevoir les pieces donc je l aurai normalement fin de semaine :)  :)  :) .

Tu passes quand ?