0
bernard

"grigio Ingrid "

Messages recommandés

bernard

;) Anecdote au sujet de cette couleur

375 MM "Ingrid Bergman"

Sergio Scaglietti and his Carrozzeria Scaglietti were commissioned by director Roberto Rossellini to custom build a one-off version of the 375 MM with custom bodywork for his wife, actress Ingrid Bergman. This design later became the inspiration for the car which would be named after Scaglietti himself, the Ferrari 612.

Ms. Bergman wasn't too fond of the car, or of Rossellini's love for Ferraris in general.

As a curiosity, the colour that was chosen for this amazing masterpiece was unique and not available for the other Ferrari models. It was the intention of Roberto Rossellini to utilize a colour that could be compared to that of Ingrid Bergman's eyes. This colour is now available for all production Ferraris under the name "Grigio Ingrid."

http://www.ferrari-wiki.com/wiki/Ferrari_America#375_MM_.22Ingrid_Bergman.22

post-94-13610105049505_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

healey

Bonjour Bernard,

l'origine de cette couleur est assez particuliere , en effet .

Elle est assez peu répandue , ma 550 est de cette couleur, je n'en ai jamais vu d'autre.

becaze
Le 18/06/2011 à 10:28, healey a dit :

Bonjour Bernard,

Elle est assez peu répandue , ma 550 est de cette couleur, je n'en ai jamais vu d'autre.

bonjour Healey

je cherche à vous joindre mais pas possible de vous envoyer de messages .... ( messagerie pleine ?)

pourriez vous m envoyer un MP ?

d avance merci 

benoit 

bernard
il y a 43 minutes, becaze a dit :

bonjour Healey

je cherche à vous joindre mais pas possible de vous envoyer de messages .... ( messagerie pleine ?)

pourriez vous m envoyer un MP ?

d avance merci 

benoit 

Bonjour @becaze c'est l'ancien propriétaire de la Ferrari 550 Maranello , dont je t'ai envoyé les photos 😉

# 114069

m114069_1.jpg.8ce5b1f931a3b3886f2ab4625321a1aa.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Cavalino_59
Le 07/12/2022 à 14:00, bernard a dit :

Bonjour @becaze c'est l'ancien propriétaire de la Ferrari 550 Maranello , dont je t'ai envoyé les photos 😉

# 114069

m114069_1.jpg.8ce5b1f931a3b3886f2ab4625321a1aa.jpg

elle me dit quelque chose celle là 😉

photo_480286_11350914_201408141719911.jp

bernard
il y a 7 minutes, Cavalino_59 a dit :

elle me dit quelque chose celle là 😉

photo_480286_11350914_201408141719911.jp

Tu a fait la maquette pour le propriétaire actuel ?

Cavalino_59
il y a 33 minutes, bernard a dit :

Tu a fait la maquette pour le propriétaire actuel ?

si elle n'a pas changée de propriétaire depuis 2014, alors oui

• Merci 1

Fioranosoul&power

Oui la fiorano a les sièges, les bas de porte noirs et le plafond de toit refait en cuir noir (car vieille moquette qui se décollait ... et qui était très lourde)

tapis et arrière des sièges beige

Que du plaisir à voir et à rouler !

Et bonjour à zaz en passant, notre mémoire des 599 !

Zaz
il y a 53 minutes, Fioranosoul&power a dit :

Oui la fiorano a les sièges, les bas de porte noirs et le plafond de toit refait en cuir noir (car vieille moquette qui se décollait ... et qui était très lourde)

tapis et arrière des sièges beige

Que du plaisir à voir et à rouler !

Et bonjour à zaz en passant, notre mémoire des 599 !

IMG7516.thumb.jpg.c6b8ae7011daf891d2fd3731a1d79c25.jpg

Bonjour à toi et qu'elle est belle ton "Ingrid" 🤩

Zaz
Le 18/06/2011 à 16:28, healey a dit :

Bonjour Bernard,

si tu étais venu à Reims au meeting, un sympathique membre néo-zélandais de Ferrarista, @Russell Hall était venu avec la sienne.

Ps : bon, je viens de lire que le message avait 11 ans ! tu ne l'as peut-être plus....

Modifié par Zaz
modif

artiste

Bonjour à tous jeune passionné de la marque, je procède une sublime 360 Modena en code color 720 Ingrid et un intérieur "sang " créé par les coloristes pour rendre hommage à Dino fils de monsieur Enro Ferrari 

Ce qui offre une livrée magnifique intemporelle 

Richard 

• Like 1

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

On veut bien des photos de la belle

Lodein

Modifié par Lodein

Laurent 34
Le 15/07/2024 à 13:36, artiste a dit :

Bonjour à tous jeune passionné de la marque, je procède une sublime 360 Modena en code color 720 Ingrid et un intérieur "sang " créé par les coloristes pour rendre hommage à Dino fils de monsieur Enro Ferrari 

Ce qui offre une livrée magnifique intemporelle 

Richard 

Bienvenue à toi, combo rare que tu as là 👍

N'hésite pas à faire une présentation dédiée dans la section prévue, et surtout à nous mettre un max de photos 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

geo27

Elle n'a pas payé ses impôts.....

https://newsdanciennes.com/la-ferrari-375-mm-ex-roberto-rossellini-et-ingrid-bergman-saisie-par-la-justice/

....

C’est une voiture à la remarquable histoire. Une voiture unique qui mélange ce qui se fait de mieux niveau people (des années 50) et au niveau mécanique. Cette Ferrari 375 MM unique se retrouve, avec d’autres autos, au centre d’une enquête autour de soucis fiscaux et de faux documents. Certains grands noms de la voiture ancienne (pas tous italien) sont d’ailleurs cités dans cette affaire ....!....

• Merci 1

cheki
Le 22/01/2025 à 10:02, geo27 a dit :

Elle n'a pas payé ses impôts.....

https://newsdanciennes.com/la-ferrari-375-mm-ex-roberto-rossellini-et-ingrid-bergman-saisie-par-la-justice/

....

C’est une voiture à la remarquable histoire. Une voiture unique qui mélange ce qui se fait de mieux niveau people (des années 50) et au niveau mécanique. Cette Ferrari 375 MM unique se retrouve, avec d’autres autos, au centre d’une enquête autour de soucis fiscaux et de faux documents. Certains grands noms de la voiture ancienne (pas tous italien) sont d’ailleurs cités dans cette affaire ....!....

Esthétiquement c’est une des voitures que j’aime le plus. 

Stradale56 (kani56)

Incroyablement désirable cette 375 MM!!!

4.9. Superfast

@bernard,

Merci pour cette anecdote très éclairante sur cette teinte toute aussi légendaire que mystérieuse (peu répandue).

Ce gris blond ou ''champagne'' est donc une interprétation du regard gris et de la blondeur d'Ingrid Bergman (difficile de s'en faire une idée précise, la plupart des films de l'actrice étant en noir et blanc) selon son mari, amoureux transi et fan inconditionnel de Ferrari et plus largement des voitures de sport italiennes, contrairement à son illustre épouse (elle ne prit jamais le volant de la #0456 AM, voiture en question).

A savoir que la voiture était initialement dans un bleu pâle lors de sa présentation au salon de Paris en octobre 54 et que c'est 3 mois plus tard que Roberto Rossellini en fit l'acquisition et demanda à son ami Sergio Scaglietti de la repeindre dans la fameuse teinte ''Grigio Ingrid''

Roberto Rossellini connaissait bien Scaglietti pour l'avoir déjà commissionné pour des carrosseries sur la base d'Osca et d'Alfa-Romeo avant même que Ferrari ne se lance sous sa propre marque. Il lui demanda d'ailleurs quelques mois plus tard de recarrosser un spyder 375 MM (#402 AM) qu'il avait acheté en août 54 en un coupé dans le style des fameuses 300 SL  - cf. photo, je vous en laisse juge. Ce modèle avait été reproduit par André-Marie Ruf (AMR) pour les connaisseurs.

De son côté, de par la proximité physique, Scaglietti a toujours été proche du Commendatore. Toute proportion gardée, sa carrosserie était à Ferrari, ce que Reutter a été à Porsche.

D'ailleurs, l'un et l'autre ont été finalement racheté par leur principal commanditaire respectif.

Scaglietti était un grand professionnel toute comme Battista Pinin Farina mais bien plus ''modeste'', plus discret, ce qui explique le grand respect mutuel, voire l'amitié entre Sergio et Enzo.

La 612 Scaglietti était forcément un hommage à ce partenaire de la première heure, ce alors que Sergio était encore de ce monde; le hasard fut qu'il disparut quelques mois après la fin de production de la 612.

La filiation stylistique se devait d'être évidente et la reprise du modelé échancré du flanc de la #0456 AM s'imposait d'elle même. Tout comme la teinte de lancement.

C'est tout l'intérêt de cette voiture, outre son fabuleux V12 et son luxueux et relativement spacieux habitacle.

#0402 AM.jpg

402 AM.jpg

Yves

Je n’avais jamais fait le lien entre 456AM et le dessin de la 612, mais maintenant que tu le dis, ça crève les yeux… et je trouve que c’était très réussi!