0
Danny W.

Alfa Romeo 2600 Spider Touring 1963 - Restauration Ou Folie ?

Messages recommandés

Danny W.

Une partie de ma Passion étant de reconstituer l'historique des autos, quand cela est possible bien entendu, je m'y suis donc attelé.

Marco Fazio, du Centro Documentzione Storico Alfa Romeo me confirme les éléments suivants : Vendue neuve aux Pays-Bas, dans la couleur très peu usitée Grigio Biacca / intérieur simili cuir (fintapelle en Italien) rouge (le cuir n'existait pas, même en option).

Elle a donc été achetée neuve par celui qui se voyait déjà, au Pays des Tulipes, et dont je me suis procuré une photo aux côtés de la future Belle.

Le Grand Charles, façon de parler, la revendit à un jeune premier de la chanson Française pour qui, si Capri était bien fini, Corte, alors dans la fin des 60's et le début des 70's était bien le lieu de villégiature discret de beaucoup d'Artistes Français.

n anti-St Tropez en quelque sorte.

Il l'utilisa à donf' (y'a qu'à voir l'état mécanique, et pourquoi la voiture a été abandonnée, en panne), durant ses villégiatures sur l'Île de Beauté.

Elle n'eût pas d'autre Propriétaire jusqu'à ce qu'on la réveillât.

Danny W.

Les plaques d'importation, toujours présentes, un miracle, comme les plaques châssis... du reste :

cateri10.JPG

philM

A ce stade, j'en profite pour remercier celui sans qui ce topic n'aurait pas été possible, notamment pour son immense travail pour l'hébergement des photos : PhilM.

ça m'a pris au moins 1 minute  :rolleyes:  ^_^

continue à envoyer les photos, on se régale ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Les plaques d'importation, toujours présentes, un miracle, comme les plaques châssis... du reste :

cateri10.JPG

Tu as vu qu'il y a un point de rouille juste au dessus de la plaque?

:lol:  :D  :lol:  :D

Modifié par Oliv

Flofh1

Oulala, je prends aussi mon billet pour suivre cette résurrection automobilistique. Félicitations pour faire revivre cette voiture et pour lui redonner une nouvelle troisième vie.

philM

c'est peut-être que ton fichier est trop gros, 

fait un mail par image sinon ça coince (pas de plus de 2 méga par mail je crois)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Eric77->83

La suite, la suite  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Danny W.

Tu as vu qu'il y a un point de rouille juste au dessus de la plaque?

:lol:  :D  :lol:  :D

Un Nordiste qui était venu baver après une longue marche, sans nul doute.

Modifié par Danny W.

dragon1964

Superbe et non moins courageux projet en effet  !!!  :huh:  B)  B)

Une histoire passionnante très agréable à lire (ce qui n'est pas vraiment avec le mode "texto" que tu emplois souvent !!!  :huh:  :(  :)  ;) )

A suivre... :)

Modifié par dragon1964

philM

et oh, j'ai également une vie professionnelle  :P (la balle est dans le camp de Danny maintenant ;) )

mes vidéos youtube

Yves

Trop bon!

Continue cette belle histoire. Superbe modèle avec un bel historique. féloches.