0
equidae

Un Deuxième Équidé Pour Equidae

Messages recommandés

equidae

Je propose samedi prochain à la Tartine à Lasne à midi :) :) c est juste une idée qui m est venue spontanément. .. si il fait beau. .

 

Je suis partant...  Bernard (l'autre Bernard, vu que je me prénomme également Bernard) ne t'inquiète pas : nous aurons d'autres occasions de faire des sorties.

 

D'autres Ferrarista sont-ils partant pour samedi 22 à Lasnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Bon voilà qq photos du "road trip" pour ramener la voiture depuis l'Auvergne jusqu'à Bruxelles puis j'arrete de poster autant de photos.

 

Dernière photo devant la concession ou "ex-concession", c'est dommage que j'habite si loin de là :

 

post-8456-0-17714200-1426545559_thumb.jp

 

Nous achetons une bonne vieille carte et on se la joue "old school" : Paris c'est où ?  Au nord ?  Bon, ben, prenons les départementales qui ont l'air sympa et qui vont vers le nord... 

 

Première fois que madame s'installe au volant (mais elle a déja conduit ma vieille 911 puis il n'y a personne sur la route, donc elle n'est pas trop intimidée) :

 

post-8456-0-31157900-1426545687_thumb.jp

 

Beaucoup de superbes routes désertes de ce genre :

 

post-8456-0-64389000-1426546199_thumb.jp

 

Premier plein d'essence (enfin, juste après) :

 

post-8456-0-58593500-1426546298_thumb.jp

 

Bien arrivés à Bruxelles :

 

post-8456-0-09211000-1426546383_thumb.jp

 

post-8456-0-81726200-1426546412_thumb.jp

 

post-8456-0-67307100-1426546516_thumb.jp

 

Une photo depuis l'appartement :

 

post-8456-0-24860800-1426546543_thumb.jp

 

Et pour finir un petit baptême de notre bébé en 348 (pas de panique : photo prise avant de mettre le siège correctement et avant de l'attacher) :

 

post-8456-0-05536300-1426546593_thumb.jp

 

 

 

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Merci pour les photos, ca fait toujours plaisir.

Et je vois qu'à peu de temps d'intervalle on fait les mêmes choses, une 348 et un bébé en très peu de temps! Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Superbes photos, tu as du te regaler pour rentrer par ses petites routes desertes, super sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Bon voilà du nouveau concernant la demande d'un certificat de conformité...

 

Si on se rend dans une concession Ferrari pour demander un certificat de conformité, il y a deux cas bien différents : voiture suffisamment récente pour laquelle il existe déja un COC et voiture plus ancienne, telle ma 348, pour laquelle il n'y avait pas encore de certificat de conformité européen.

 

S'il s'agit d'un véhicule pour lequel il y a un COC, alors la concession doit faire la demande a la maison mère Ferrari et là c'est relativement cher (j'ai entendu 1500 € voire plus).

 

Si par contre il s'agit d'un véhicule pour lequel il n'y a pas de COC, une concession officielle peut alors délivrer un certificat de conformité valable pour l'immatriculation en Belgique et c'est alors nettement moins cher.

 

Je mettrai à jour ce fil de présentation quand j'aurai fait avancé les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

david ,C'est quoi cet avatar  :huh: j'ai loupé un épisode ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

david ,C'est quoi cet avatar  :huh: j'ai loupé un épisode ou quoi

 

J'étais justement garé avec la 348 derrière une Testarossa nero daytona tout à l'heure : y a pas à dire c'est beau  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bien moi j étais tout simplement garé il y avait une 348 derrière moi :)

 

avatar à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Pas fan du noir ..mais sur la 348 sa lui vas a ravir.. superbe

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

C'est marrant je m'étais fait la même réflexion sur ton avatar David... Ce devait être les plaques Belges...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Bonne nouvelle : j'ai enfin mon certificat de conformité pour la Belgique.

 

Il ne s'agit pas du certificat de conformité habituel mais d'un papier délivré par une concession Ferrari ainsi que d'un sticker/autocollant a coller près du moteur.  Ce papier est un certificat de conformité mais uniquement valable pour la Belgique.

 

L'avantage est que c'est nettement moins cher que de demander un duplicata du certificat de conformité : moins d'un tiers du prix !

 

Ma 348 va donc bientôt recevoir un sticker en plus : déjà que j'ai la plaque Pozzi puis maintenant cela, cela va commencer a être chargé  :lol:

 

La prochaine étape c'est --et je croise les doigts-- le contrôle technique : semaine prochaine normalement et si cela passe, je pourrai enfin demander a mon assureur de faire le nécessaire pour que je recoive ma plaque belge.

 

Pour ceux que cela intéresse et vu que d'autres pourraient être dans le même cas de figure, voici a quoi ressemble le certificat de conformité "valable uniquement pour la belgique" et l'autocollant (mon numéro de série n'est un secret pour personne) :

 

post-8456-0-42169700-1436450058_thumb.jp

Modifié par equidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0