0
lapin78

Essai De La Bmw I8

Messages recommandés

Seb92

Juste un petit sondage : qui parmi vous serait curieux / intéressé par un essai de la BMW i8 ?

A priori ce n'est pas le bon forum pour ça mais justement; je serai curieux de savoir si la philosophie de cette auto peut intéresser certains d'entre vous.

Il est en effet assez difficile de deviner quel est le profil type de cette clientèle en dehors des critères financiers et "passion auto".

Merci pour vos retours et bonne journée à tous,

Seb

tifosi101

Vu l'heure je crois que tu as ta réponse...

Et puis nous avons tous regarder l'essai de Jeremy Clarkson dans topgear qui choisit en fin de compte la M4 malgré la révolution i8 ;)

Pourtant elle est superbe et fait tourner les têtes lorsqu'on en croise une dans la rue. Et de mémoire un membre du forum qui l'avait eu en essai une journée l'avait adoré.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Seb92

Et puis nous avons tous regarder l'essai de Jeremy Clarkson dans topgear qui choisit en fin de compte la M4 malgré la révolution i8 ;)

Pourtant elle est superbe et fait tourner les têtes lorsqu'on en croise une dans la rue. Et de mémoire un membre du forum qui l'avait eu en essai une journée l'avait adoré.

C'est pas faux ça sonne comme une réponse ;)

Maintenant Clarkson (que j'adore) est un caractériel et il faut savoir lire entre les lignes. Le fait d'être rentré en i8 pour finalement se raviser en plateau en dit long sur le fait que cette auto vaut certainement la peine. Pour ma part je ne l'ai pas essayée mais ça va venir.

Olive

Lapin78 ^_^

Et c'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7229-bmw-i8/?hl=bmw%2Bi8

Modifié par Olive

matmatlr

Moi j adorerais essayer !

Cette voiture est une vraie révolution technologique avec un design à couper le souffle et marque un vrai changement avec toutes les sportives actuelles...

Cette caisse me fascine et si t as l'occasion, je n hésiterais pas une seconde ;-)

Jean66

Celle la ... Les Electriques pollues plus que les thermique, la fabrication de leurs batteries sont de vrais saloperie au niveau émissions, il faut plus de 10 ans par auto pour les amortires.. 70 % du courant est nucléaire, etc etc ...non compris le futur recyclage de ces dites batteries, le tout financer par des milliards ..de notre poche ..primes etc ..

Bref  avenir ces surement cette filiere ..

http://www.masculin.com/automobile/11870-concept-lexus-lf-fc/

Cecid dit tres belle la I8

Bonne route en V8 et 12 HURLEUR :)

Bigpower

Celle la ... Les Electriques pollues plus que les thermique, la fabrication de leurs batteries sont de vrais saloperie au niveau émissions, il faut plus de 10 ans par auto pour les amortires.. 70 % du courant est nucléaire, etc etc ...non compris le futur recyclage de ces dites batteries, le tout financer par des milliards ..de notre poche ..primes etc ..

Bref  avenir ces surement cette filiere ..

http://www.masculin.com/automobile/11870-concept-lexus-lf-fc/

Cecid dit tres belle la I8

Bonne route en V8 et 12 HURLEUR :)

100% d'accord !

Les voitures électriques sont une vaste escroquerie écolo (les hybrides aussi d'ailleurs...) !

Seb92

100% d'accord !

Les voitures électriques sont une vaste escroquerie écolo (les hybrides aussi d'ailleurs...) !

Certes je peux t'accorder cette remarque  mais ce n'est pas le sujet. Il ne s'agit pas de s'acheter une conscience (pour ça - sur le papier -  il y a le 100% électrique ou la trottinette) mais de savoir si elle est agréable à conduire et si son double visage apporte quelque chose au quotidien.

lapin78

Oui j'ai eu la voiture une journée entière. Pour moi c'est un sans faute.

Même les deux places arrières sont une idée brillante car ça la transforme, à l'instar d'une 911, en voiture utilisable tous les jours.

Seb92

D'accord avec toi, c'est un vrai plus pour quelqu'un comme moi qui utilise plus souvent les 911 que la 550 à cause de ça. 

J'ai lu ton compte-rendu d'essai c'est très instructif, merci de l'avoir partagé.

BTX

Pour rouler tous les jours en I3, je ne reviendrai pas en arrière tellement c'est un régal à utiliser.

Après certes, l'image véhiculée par une voiture électrique est très positif mais j'avoue que ce n'a pas été le motif de l'achat.

Pour la I8, je me fais très bien à son usage aussi même s'il m'a fallu m'habituer au passage du seuil d'entrée très large et qui est une gêne plus particulièrement pour sortir de l'auto.

Ses défauts :

- les portes si esthétiques sont une tannée si une voiture se gare trop près. On ne peut plus les ouvrir et j'ai déjà du attendre le retour du voisin de parking.

- la sonorité du moteur qui n'est rien d'autre qu'un haut parleur (intérieur et extérieur). Je trouve que ca sonne faux.

A choisir : j'adore sa ligne et ses performances sont plus que correctes même si j'attends avec impatience la sortie de la S. 

Modifié par BTX

Franck

J'ai fusionné les deux sujets, pour n'en garder qu'un sur les essais de la BMW I8, qui sera ainsi plus facile à lire/rechercher par les membres.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

gallopy
Le 19/11/2015à22:26, BTX a dit :

Pour rouler tous les jours en I3, je ne reviendrai pas en arrière tellement c'est un régal à utiliser.

Après certes, l'image véhiculée par une voiture électrique est très positif mais j'avoue que ce n'a pas été le motif de l'achat.

Pour la I8, je me fais très bien à son usage aussi même s'il m'a fallu m'habituer au passage du seuil d'entrée très large et qui est une gêne plus particulièrement pour sortir de l'auto.

Ses défauts :

- les portes si esthétiques sont une tannée si une voiture se gare trop près. On ne peut plus les ouvrir et j'ai déjà du attendre le retour du voisin de parking.

- la sonorité du moteur qui n'est rien d'autre qu'un haut parleur (intérieur et extérieur). Je trouve que ca sonne faux.

A choisir : j'adore sa ligne et ses performances sont plus que correctes même si j'attends avec impatience la sortie de la S. 

T'as raison:

https://www.youtube.com/watch?v=RkK6cQD8KAI

Modifié par gallopy

philM

après on se demande pourquoi le siège est si abimé avec si peu de km ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Marchenoir

Quelques images de la version Spider (récemment présentée au CES 2016) :

2016_01_07_1000_P90206939_highRes.jpg

2016_01_07_1000_P90206940_highRes.jpg

2016_01_07_1000_P90207114_highRes.jpg

Les portières, c'est has been :mellow:

lapin78

Pas de problème non plus.

Et je préfère l'ambiance du coupé que celle du cabriolet. Plus "cocon".

Ffredd

Je sors de l'ovni.

J'ai pu essayer cette voiture sur des routes que j'ai l'habitude de prendre un peu fort...

Bah, je dois avouer que j'ai été bluffé : le concept me plaît bien, l'ensemble est cohérent, réactif, pas lourdaud malgré les batteries et une gueule que j'aime alors que BMW, c'est habituellement pas trop ma tasse de thé... Reste qu'on est obligé de voyager avec de toutes pitites bagages vu la taille du "coffre" :huh:

Mais, je suis étonnement assez tenté :)

PierreRS

La critique de Sport-Auto était très élogieuse 

Modifié par PierreRS
Erreur de frappe

dragon1964

Nous en avions une (BMW i8)  lors du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne en 2014!

J'aurais pu l'essayer mais comme souvent, pas le temps de le faire; dommage :(

Je ne suis pas fan des BM en principe et sauf exception (comme la 507) mais j'ai trouvé celle là vraiment magnifique et je comprends que tu sois tenté mon Frédo :) ;)

IMG_4867.jpg

IMG_4865.jpg