0
reno forza

Monte D'échappement 430 Sur 360 ?

Messages recommandés

dragon1964

Ta question est loin d'être farfelue; la preuve ça se monte très bien et nous sommes un certain nombre à avoir vu le résultat et ce dernier est probant: en qualité, en adaptabilité (même si il y a une légère modif), pour le son qui est extra tout comme pour le prix...!!

Ensuite, on peut bien sur acheter la même chose ou presque, chez des fournisseurs bien connus avec le prix qui va avec... :)  ;)

Oliv

Attention les silencieux d'origine de 430 sont pas facile à trouver et beaucoup sont morts... Et oui encore un défaut d'origine, la marmite se dessertie au niveau des 4 tuyaux d’échappements qui repartent vers les sorties, il suffit de la remuer de droite à gauche fermement une fois posée pour s'apercevoir si elle est dessertie ou pas, on ne peux pas le voir si la marmite n'est pas fixée... 

Modifié par Oliv

florent95

Ne t'inquiète pas, samedi tu entendras mon tubi et ton choix sera fait :lol:

Tu as le soft cs ? A moins que tu sois en méca ?

Smoki

Pour avoir vu le résultat sur la modena d'Eric je ne peux que confirmer la qualité de cette adaptation ,

de plus connaissant son activité professionnelle on est a des années lumieres du "bricolage" ;)

et la musique qui en découle au final est fantastique :D

sompe

He bien moi sur ma 360 j'ai un tubi de ....430 !!! 

ça se monte impecc sans modif sauf que j'ai remis une partie de la fixation de 360 pour  garder de la souplesse dans le montage 

mon pot est un modele avec les valves et heureusement car valves ouvertes  c'est limite infernal  

perso  le bruit d'origine valves ouvertes  me convenait mais l'encombrement et surtout le poids  du silencieux  sont rédhibitoire . 

j'ai  trouve un tubi a valves de 430 quasi neuf a prix "serre"  donc j'ai fait et ça marche  

tifosi101

Excellent ! La preuve que 360 et F430 c'est la même voiture ^^

Ou presque ! :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

reno forza

Oui Jean, mon idée me m'intéresser à la question est d'ailleurs partie de cette annonce ;-)

Oliv
stachemou

Bonsoir à tous

Pour résumé, sa fonctionne ou pas ce montage.

Suis peux etre interesse pour monter ce systeme :D

Oliv

Tu le vois bien que ça fonctionne non? :D :d

Ça risque peut etre meme d'etre trop bien une marmite de 430 sur une 360, elle le merite pas :D:P

LOL

Modifié par Oliv

stachemou

Tu le vois bien que ça fonctionne non? :D :D

Ça risque peut etre meme d'etre trop bien une marmite de 430 sur une 360, elle le merite pas :D:P

LOL

Faudrait que j'en vois une en vraie pour me rendre compte

Oliv

Faudrait que j'en vois une en vraie pour me rendre compte

Au prix qu'elle est vendue saute dessus quitte à ce que tu la revende apres si ça ne te convient pas, je regarde tout le temps les annonces et je peux te dire que c'est rare d'en trouver. Avec la video que tu as à l'appui rien ne t'empechera de la revendre facilement A un autre possesseur de modena ou pour une 430, attention qu'elle ne soit pas dessertie

Modifié par Oliv

Oliv

bonjour à tous,

avez vous l'expérience de la monte d'un échappement de F430 d'origine sur une 360?

- s'agit il plus d'un bricolage sans interet par rapport au passage à un echappement inox, ou bien est ce que cela apporte t il un réel gain au niveau sonorité / voire performance ?

- tout en gardant des pièces d'origine ferrari...

- la compatibilité est elle bonne ou pose t elle des problèmes de signaux d'alertes ?

vos avis m'interresse  B) merci

Réponse à ta question :

http://aldousvoice.com/2012/11/16/converting-a-ferrari-f430-exhaust-to-fit-a-360/

reno forza

Bien vu l'article Oliv !

Merci bien, cela répond exactement à la question...

sompe

bonjour j'ai monte mon Tubi de 430 sans aucune modif   ni soudure  ,   il doit etre un peu plus etroit , j'ai seulement vire les petites grilles  dans le pc   a l'occase je vous mets des photos 

Jean66

Et dans le même registre les catalyseurs aussi.. ou pas ?