0
328gtb

328Gtb

Messages recommandés

328gtb

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur le forum, pseudo "simple" 328gtb, pour une 1988.5 s/n 77915.

Passionné de Ferrari depuis mes 12 ans, en 1985, j'ai rêvé pendant des années sur une 308GTBiQV, mais la 328, sortie en 1985, représentait la première nouvelle Ferrari de mon adolescence a gardé ma légère préférence. (J'ai toujours préféré l'avant de la 308, mais l'arrière de la 328..). Habitant en Allemagne à l'époque, j'en voyais souvent. J'ai épluché les annonces pendant des années sans pouvoir acheter, mais cela constituait un bon entrainement, pensais-je !
Je connaissais les prix, les guides d'achats 308/328, etc...

En pleine période de changement (boulot, régions, deuxième enfant, etc...), j'ai laissé les annonces pendant qq trimestres, et puis un soir,  un petit coup d'oeil "pour voir"sur mobile.de, et je tombe sur l'annonce : à la lecture, je savais avoir trouvé la voiture tant recherchée : modèle 1989 rouge, spoiler AR, Pot sport, intérieur tout cuir noir, y compris le toit, kilométrage < 50.000 km, carnet, phares blancs, car la voiture est allemande, en vente dans un petit garage de la région de Munich, pas spécialiste Ferrari, mais assez hétéroclite dans les voitures. Coup de fil à mon frère, mes parents, puis au garage le lendemain : contact extraordinaire de confiance avec le responsable du garage. Je prends RDV 2 jours après pendant les ponts du 08/05 : on voit la voiture en détail : tout est quasiment parfait. Je laisse une caution, et je reviens avec mon père une semaine après avec le chèque de banque pour ramener la belle en France : plus de 800 km, où, pour l'anecdote, on est tombé en panne de feux de croisement le soir, obligés de dormir sur un parking de centre commercial DANS la voiture (aucun hôtel libre dans le coin) !! Réveillés à 4 heures du matin par des policiers intrigués de voir cette Ferrari en plaques provisoires allemandes seule sur un parking... Finalement rentrés sans encombre le lendemain.
Le pb de phares s'est révélé être un pb de comodo qu'il a fallu changer, sinon RAS depuis 2007, touchons du bois.
PS: très mauvaise nuit passée dans la voiture, qui n'a apparemment pas été conçue pour ça...


Voici qq photos : 

post-8806-0-72410100-1423428641_thumb.jp

post-8806-0-96883300-1423428877_thumb.jp

post-8806-0-90167800-1423428996_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

Bienvenüe et quelle histoire!

J ai vu aux mans classic un mec en 328 bleue dormir dedans pendant le weekend end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi et à ta jolie 328 GTB, comme toi je prefere les coupé, encore plus sur les 308 et 328.

Ta 328 est tres belle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Bienvenu à toi !

 

Et petite pensée émue pour tous les couples d'acrobates qui ont fait un jour des cochonneries dans leurs 328... qui n'a pas non plus été conçue pour ça.

Enfin si, un peu quand même, mais la conclusion, à proprement parler, se fait rarement dans la voiture  :D

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Excellente anecdote :P , ou comment la belle vous à apprivoisé  :rolleyes:

 

bienvenus à tous les deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle histoire , et bienvenue avec ta 328 .

;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
328gtb

salut, très belle voiture et belle anecdote.

sympa d'avoir réussi à négocier les plaques "328".

Elle etait initialement M FE 328 en Allemagne. (MEIN FERRARI 328!).

Je suis tombé sur une femme sympa à la prefecture de Melun, lui ai montre une photo en lui indiquant qu on n était sans doute pas plus bête que les Allemands. Elle m a dit "on va essayer" mais ils en étaient au numero 800 et quelques et qu il fallait attendre que le compteur tourne. Je lui mon tel pour qu elle me rappelle. A 11h, ça sonne "monsieur, j ai bien pu avoir une numero 329 !!!! Heuu....c etait 328. Elle plaisantait heureusement ! Bien sympa en tout cas, tout le monde n aurait pas fait ca. Et je resterai en Seine et Marne pour garder cette plaque tant que je possède cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Elle etait initialement M FE 328 en Allemagne. (MEIN FERRARI 328!).

Je suis tombé sur une femme sympa à la prefecture de Melun, lui ai montre une photo en lui indiquant qu on n était sans doute pas plus bête que les Allemands. Elle m a dit "on va essayer" mais ils en étaient au numero 800 et quelques et qu il fallait attendre que le compteur tourne. Je lui mon tel pour qu elle me rappelle. A 11h, ça sonne "monsieur, j ai bien pu avoir une numero 329 !!!! Heuu....c etait 328. Elle plaisantait heureusement ! Bien sympa en tout cas, tout le monde n aurait pas fait ca. Et je resterai en Seine et Marne pour garder cette plaque tant que je possède cette voiture !

Bienvenue à toi, et a ta GTB.

Comme toi, j'avais craqué en 1983 sur la 308 GTB quattrovalvole, puis sur la 328 GTB qui présentait nombre d'améliorations techniques, mais aussi l'apparition cheap des boutons Fiat... :(

Comme toi, je préfère l'avant de la 308 et l'arrière de la 328. Mais je m'y sui pris trop tard pour la 328, les prix étaient déjà en pleine ascension et j'ai préféré garder le budget pour faire un grosse révision sur une 308 QV. La suite m'a donné raison... ;)

Comme toi et mon poto Oliv je préfère les berlinettes au decapsulées, certainement parce que je n'aime pas la bière !... :lol:

Moi aussi j'aime bien les plaques "sympas", mais avec le SIV, c'est devenu très hard d'avoir un Nº, faut avoir des relations au niveau du centre principal du SIV, aucune Préfecture ne peut forcer un Nº comme avant. En plus, à terme, plus aucune auto ne pourra conserver l'ancien système, le changement se fera lors du C.T. obligatoire. :(

Reste la possibilité de passer sur un couple de lettres sympa, si une gentille dame du service des cartes grises veux bien saisir ton dossier dans la demi-heure de vie des 2 dernières lettres. Mais parfois, elles passent la nuit dans les DomTom...

J'ai pu avoir QV pour ma 308 (avec un 04 en prime devant le QV - coup de bol :) ), MG pour une MGB, mais ZZ pour mon Z car le ZM était passé dans la nuit... Au moins c'est définitif... ;)

A la fin de l'année, le site du SIV permettra d'anticiper l'arrivée des séries de lettres, mais pas de les choisir... Il donne déjà la dernière immat du jour, mais avec un peu de retard... Il existe actuellement un seul site fiable qui donne la dernière immat SIV attribuée tous les jours à midi, ça permet d'éviter les séries pas trop top pour nos autos, notamment les lettres P.. QQ et WC... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0