0
Jean66

Hyper Lubrifiant Et Ferrari

Messages recommandés

camille
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

Et ne surtout pas confondre le GDA "tout court" avec le GDA Nano au WS2 qui a mes yeux est le seul qui a le droit d'être considéré pour les raisons citées dans les post précédents.

donc demain retour chez Oreca et je change mes flacons GDA normal par du GDA nano.

33manu
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Je n'ai plus rien à ajouter :D 

nous avons été plusieurs à le constater, one day était à côté de moi dans la 308. :D 

Et la y'a pas de test scientifique, y'a du test pratique, répété des dizaines de fois au long de la journée, rien de la mise en situation et du réel. 

Manu le GDA (nano) que j'ai mis ne "s'évapore" pas et n'a pas la même consistance ni composition que le normal, d'ailleurs il ne fait plus cette fumée blanche caractéristique, qui s'apparente visuellement plus à de la vapeur, terminé ça. Sa consistance, sa densité, et sa couleur sont aussi completement différents. 

On s'y perd mon chacal, au début tu nous parlais de gda hyperlubrifiant pour huile moteur qui sort par l'échappement les premiers km, maintenant de gda nano, tifosi nous parle de boite (à différentiel t'as vu :D).

Bref, moi qui ne suis pas énarque je remarque tu changes de produit à chaque post pour brouiller les pistes :o

@+

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 56 minutes, 33manu a dit :

On s'y perd mon chacal, au début tu nous parlais de gda hyperlubrifiant pour huile moteur qui sort par l'échappement les premiers km, maintenant de gda nano, tifosi nous parle de boite (à différentiel t'as vu :D).

Bref, moi qui ne suis pas énarque je remarque tu changes de produit à chaque post pour brouiller les pistes :o

@+

Pas du tout c'est une évolution ;) 

:) 

tonton enzo

t' as essayé le rosé de pierrefeu..........quoique comme il brule l' estomac, il est peut etre dangereux pour tes bielles!:P

Oliv
il y a 2 minutes, tonton enzo a dit :

t' as essayé le rosé de pierrefeu..........quoique comme il brule l' estomac, il est peut etre dangereux pour tes bielles!:P

Tu as le domaine Kennel à pierrefeu, mais il y a des cotes de provence biens meilleurs que ceux de pierrefeu :D 

camille

tonton ne nous attaque pas sur nos vins autrement je te massacre et je ne viens plus d'aider:lol:

Oliv tu n'as pas le droit de laisser penser que certains de nos vins sont disons juste passable! mais c'est vrai que le rosé de Pierrefeu n'est pas un cru classé!:(

Par contre tonton essaye le Sainte Roseline cru classé, le Rimauresq cru classé, le Pibarnon cru classé exceptionnel, le Clos Mireille cru classé magnifique et enfin pourquoi pas un Minuty, Voila tonton quand tu veux tu viens à Bandol et je te fais découvrir nos petits trésors.;) mais de grâce laisse tomber Kennel c'est même pas un nom de chez nous.

33manu

Bon je lis que mon chacal préféré a remarqué que " la 308 marche legerement plus fort." alors ça m'embête, si franchement !

D'abord parce que "légèrement" c'est combien ?

Mais surtout parce que lorqu'on lit le prospectus commercial du gda nano on trouve :

"

- Réduit l’usure du moteur / Augmente la durée de vie du moteur

- Rehausse et équilibre les compressions/  Réduit les bruits de fonctionnement du moteur

- Réduit la consommation de carburant / Améliore le rendement moteur

- Réduit la consommation d’huile et les fumées bleues

- Réduit la pollution de l’huile par le carburant et les résidus de combustion

"

Donc rien sur les performances, en résumé le fabricants faits des promesses dont tu ne nous dis rien mais tu nous parles d'une conséquence inchiffrable que le fabriquant ne "vends" pas, un truc de dingue !!!

Super ce truc !!!

@+

Oliv
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Bon je lis que mon chacal préféré a remarqué que " la 308 marche legerement plus fort." alors ça m'embête, si franchement !

D'abord parce que "légèrement" c'est combien ?

Mais surtout parce que lorqu'on lit le prospectus commercial du gda nano on trouve :

"

- Réduit l’usure du moteur / Augmente la durée de vie du moteur

- Rehausse et équilibre les compressions/  Réduit les bruits de fonctionnement du moteur

- Réduit la consommation de carburant / Améliore le rendement moteur

- Réduit la consommation d’huile et les fumées bleues

- Réduit la pollution de l’huile par le carburant et les résidus de combustion

"

Donc rien sur les performances, en résumé le fabricants faits des promesses dont tu ne nous dis rien mais tu nous parles d'une conséquence inchiffrable que le fabriquant ne "vends" pas, un truc de dingue !!!

Super ce truc !!!

@+

"Améliore le rendement moteur"

c'est pas écrit? :D 

et la 308 marche legerement plus fort, "qu'une 348",  de deux générations plus jeune et de 300 CV qui sort de revision chez gauduel 

camille
il y a 1 minute, Oliv a dit :

et la 308 marche legerement plus fort, "qu'une 348",  de deux générations plus jeune et de 300 CV qui sort de revision chez gauduel 

Oliv là tu déconnes, bon on est dans le midi, mais quand même on a face à nous un gars rationnel, il faut lui opposer des éléments concrets.

Manu ma 2ème n'a pas craqué une seule fois aujourd'hui.;)

33manu
à l’instant, Oliv a dit :

Ah ok mais l'amélioration du rendement étant sur la même ligne que réduit la consommation de carburant, on comprends que l'effet est de faire baisser la facture pétrolière et rien d'autre.

En fait tu as raison de faire remarquer que c'est tellement vague et général qu'on y lit ce qu'on veut ;)

Sinon c'est pas sympa pour ce pauvre Guillaume84 qui n'a pas demandé à être déposé par ton bolide hyperlubrifié et ce d'autant plus qu'il n'a pas les mêmes rapports de boite ni de pont ni de pneus ni la même aéro ni la même courbe de couple donc tu ne compares pas avec 300 cv mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que pour 30 € tu ais du bonheur et je contents pour toi B)

@+

PS : demande à Tifosi de te photocopier son cours de tribologie et celui sur les pertes internes par viscosité, un peu de lecture pour le prochain hiver.

33manu
il y a 2 minutes, camille a dit :

Attends un peu, disons l'été si tu roules régulièrement ;)

J'aime bien voir des gens rouler régulièrement et aimer ça ^_^

Oliv
il y a 1 minute, camille a dit :

Oliv là tu déconnes, bon on est dans le midi, mais quand même on a face à nous un gars rationnel, il faut lui opposer des éléments concrets.

:lol: 

Par contre tres serieusement, demande à Guillaume, il en revenait pas en haut du Castellet. Il me l'a répété plusieurs fois, " mais qu'est ce qu'elle marche, mais tu lui as fait quoi? Toi toute façon meme avec une 2 cv tu serais devant" 

Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Attends un peu, disons l'été si tu roules régulièrement ;)

J'aime bien voir des gens rouler régulièrement et aimer ça ^_^

Y'aura aucun soucis :D 

c'est meme pas de l'huile pour glissement limité qu'il faut dans la 360, mais de la classique 75w90 contrairement a la 430

Modifié par Oliv

33manu
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Y'aura aucun soucis :D 

Je connais ton avis : tu es croyant dans la lime à épaissir version liquide, mais ça n'existe pas :rolleyes:

Modifié par 33manu

33manu

Toujours pas de réponse du chacal, il doit être coincé aux toilettes où cherche depuis 3 h sur internet c'est qu'est une lime à épaissir :D:D:D

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 38 minutes, 33manu a dit :

Toujours pas de réponse du chacal, il doit être coincé aux toilettes où cherche depuis 3 h sur internet c'est qu'est une lime à épaissir :D:D:D

Non au tel avec dominique (430) et ensuite tripleblack 

Oliv
il y a 41 minutes, 33manu a dit :

L'est pourrie ton excuse :rolleyes:

Le probleme c'est que j'ai plus envie de discuter, nous on essaye et ça fonctionne et ça nous convient. Toi tu ouvres ton clapet :lol: sans connaitre ni avoir testé, tu ne peux être credible :D 

mais on t'apprécie quand même Manu :) 

Modifié par Oliv

33manu
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

Le probleme c'est que j'ai plus envie de discuter, nous on essaye et ça fonctionne et ça nous convient. Toi tu ouvres ton clapet :lol: sans connaitre ni avoir testé, tu ne peux être credible :D 

mais on t'apprécie quand même Manu :) 

C'est le contraire : tu as avis subjectif sans aucune mesure sérieuse donc t'es content et c'est tant mieux mais d'un point de vue méthodique (je n'ose écrire scientifique), ça ne vaut pas un kopeck, désolé :P

Parce qu'en même temps c'est au "vendeur" de convaincre et de prouver, pas à "l'acheteur" B)

Moi je viens de faire la vidange/filtre de ma daily ainsi que les 6 bougies et je trouve qu'elle marche mieux, le moteur tourne plus rond et fais moins de bruit, c'est génial, tu devrais essayer :)

@+

camille
il y a 18 minutes, 33manu a dit :

C'est le contraire : tu as avis subjectif sans aucune mesure sérieuse donc t'es content et c'est tant mieux mais d'un point de vue méthodique (je n'ose écrire scientifique), ça ne vaut pas un kopeck, désolé :P

Parce qu'en même temps c'est au "vendeur" de convaincre et de prouver, pas à "l'acheteur" B)

Moi je viens de faire la vidange/filtre de ma daily ainsi que les 6 bougies et je trouve qu'elle marche mieux, le moteur tourne plus rond et fais moins de bruit, c'est génial, tu devrais essayer :)

@+

manu alors moi j'ai aussi cet effet là, lorsque j'ai lavé l'auto, nettoyé le moteur et briqué l'intérieur, je roule avec et  pendant une 1/2 heure j'ai l'impression qu'elle est neuve, ce doit être une impression subjective.:D

33manu
il y a 16 minutes, camille a dit :

manu alors moi j'ai aussi cet effet là, lorsque j'ai lavé l'auto, nettoyé le moteur et briqué l'intérieur, je roule avec et  pendant une 1/2 heure j'ai l'impression qu'elle est neuve, ce doit être une impression subjective.:D

T'as tout compris camille parce que si tu la vends comme neuve, personne ne te croira :D

pilote

Une analyse de l'huile et ouverture du moulin pourront donner une idée de l'état d'usure en rapport au kilométrage et utilisation du véhicule....l'analyse ça va mais le moteur ça va piquer pour juste savoir si c'est efficace!

Perso j'en mets dans mes véhicules depuis aussi un moment...je me dis au pire ça peut pas lui faire de mal car ils ont quand même des normes à respecter.Dans une féfé, j'avoue quand même que j'hésiterai alors ça tombe bien j'en ai pas encore une lol;)

33manu
35 minutes ago, pilote said:

Perso j'en mets dans mes véhicules depuis aussi un moment...je me dis au pire ça peut pas lui faire de mal

Je dirais "au mieux pas de bien", par contre à ton portefeuille ça ne lui fait pas de bien, et pour rien ;)

35 minutes ago, pilote said:

car ils ont quand même des normes à respecter.

Ils n'ont aucune norme à respecter et les risques c'est pour toi ;)

@+

Oliv
il y a 39 minutes, pilote a dit :

Une analyse de l'huile et ouverture du moulin pourront donner une idée de l'état d'usure en rapport au kilométrage et utilisation du véhicule....l'analyse ça va mais le moteur ça va piquer pour juste savoir si c'est efficace!

Perso j'en mets dans mes véhicules depuis aussi un moment...je me dis au pire ça peut pas lui faire de mal car ils ont quand même des normes à respecter.Dans une féfé, j'avoue quand même que j'hésiterai alors ça tombe bien j'en ai pas encore une lol;)

Des années que j'en mets, ferrari recente, ancienne, porsche, corvette, daily etc.. le seul risque, c'est de preserver ton moteur plus longtemps et d'avoir un meilleur fonctionnement avec plus de souplesse. 

bernard

C'est comme des médicaments , certains  les utilisent , d'autres pas et ne s'en porte pas plus mal !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero